Multiesthetique - Santé et Beauté
GRATUIT - Sur Google Play
Installer

Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Sédation
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2-3 jours
Effets
20 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Prescription
  • Visites

Avantages

  • Le regard rajeunit
  • L'air fatigué est notablement estompé
  • Les yeux sont en harmonie avec le reste du visage
  • Les résultats sont durables

Résultats attendus et risques

Les résultats ne sont pas immédiats mais commencent à être visibles vingt jours après l'intervention. En plus des complications que comportent toute opération, il est important de signaler qu'il est possible que trop de peau soit retirée, provocant des difficultés pour fermer complètement les yeux. Après l'intervention, des hématomes, des infections, des kystes d'inclusion et des cernes peuvent apparaître. Certains cas peuvent présenter des problèmes de cicatrisation ou de paupière supérieure tombante ou d'éversion de la paupière inférieure ou même de trouble de la vision.

L'intervention

Le chirurgien réalise deux incisions : l'une sur le pli de la paupière supérieure, et l'autre sur la zone des cils inférieurs. Au travers des incisions, le médecin retirera l'excès de graisse et de peau. Il étirera aussi le côté des paupières inférieures pour un résultat plus naturel. Après les points de suture, des gouttes ophtalmiques (collyre) et une pommade lubrifiante sont souvent appliquées.

Soins après l'intervention

Le médecin conseillera au patient de se reposer pendant 7-10 jours avec la tête légèrement levée. Le patient devra utiliser des gouttes ophtalmiques durant 3-4 semaines. Au cours des premiers jours les yeux peuvent être gonflés et avec des hématomes. Le chirurgien pourra recommander l'application de compresses froides. Il faut éviter l'exposition solaire pendant un mois. Après ce lapse de temps et pendant quelques mois, les cicatrices devront être protégées avec de la crème solaire.

Contre-indications

La blépharoplastie est contre-indiquée chez les personnes souffrantes d'hypertension artérielle, de diabète et de maladies coronariennes. Elle n'est pas non plus recommandée aux patients atteints de sécheresse oculaire (sans larmes dans les yeux) ou qui présentent des troubles de glaucome ou de décollement de rétine, etc.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
notre mariage est prévu pour début septembre. Mon compagnon et moi décidons de faire une blepharoplastie ensemble . Pas de crainte car nos étions bien décidés. Tout s est bien passé- pas douloureux juste gênant quelques jours-cela fait 2 mois : super résultat !
2 commentaires

Intervention simple en chirurgie ambulatoire sous anesthésie locale (paupières supérieures); l'intervention a duré 45 mn, j'étais un peu stressée au départ, puis ne ressentant aucune gène ni douleur, tout s'est très bien passé. A la fin de l'intervention, je ne voyais plus grand chose, oedèmes ++, sans douleur, il suffit de mettre de la glace, prendre des anti douleurs, personnellement, je n'en ai pris qu'une foiis quelques heures après. Le lendemain, plus aucune gène, éviction sociale pendant 1 semaine, je suis retournée travailler avec un surjet (2 points de part et d'autre de la paupière), ablation 10 js après. Quelques hématomes pendant 15 js. Je suis très satisfaite de cette intervention qui reste discrète, et qui ne change pas le regard ! très important..et qui est abordable, je suis tombée sur un bon chirurgien. Je recommande cette intervention.

6 commentaires

Il y a une semaine, jour pour jour, j'étais au bloc pour une blépharoplastie et un lifting malaire concentrique. L'intervention s'est déroulée sous anesthésie locale et en ambulatoire. Pendant environ 3 heures et 1/2, le docteur Buis s'est appliqué sur mon visage sans que je ne ressente aucune douleur ! J'en garde même un bon souvenir car nous avons bavardé et j'ai suivi étape par étape le déroulement de la chirurgie. Le Docteur Buis est particulièrement attentionné et méticuleux. Je suis curieuse et j'aime comprendre, alors à défaut de pouvoir voir ce qu'il me faisait, il me l'expliquait au fur et à mesure que je lui posais des questions. Je suis rentrée chez moi tranquillement le soir même et j'ai suivi à la lettre les recommandations post-operatoires (soins, repos, etc ...). C'est très important pour une récupération rapide ! Hier, le Docteur Buis m'a retiré les fils. Aujourd'hui, je suis juste un peu marquée mais cela se camoufle très facilement (lunettes légèrement tintées). Il faut attendre plusieurs semaines (3 mois environ) pour avoir un résultat définitif, mais je sais déjà que c'est très réussi et je suis plus que ravie !

8 commentaires

Avant l intervention: j'ai effectué de nombreuses recherches sur Internet pour faire diminuer les poches, essayé toutes les crèmes et remèdes de grand mère mais rien n'y faisait, quand je suis tombée sur cette procédure, ce qui m'a plu, c'est l'absence de cicatrices visibles et que le visage ne changerait pas. J'ai consulté énormément de site et tous disaient la même chose. De plus le laser "cautérisant " immédiatement la plaie, le saignement serait moins important. Je me suis finalement décidée ! L'intervention s'est déroulée au moins de septembre 2013: malgré le stress du jour (car quand même c'est le visage, d'ailleurs quand j'y repense, je me trouve un peu dingue) le médecin était détendu, ce qui m a rassurée, je me souviens juste du moment où l'on m'endors. À mon réveil, j'ai de la peine à ouvrir les yeux, le sang colle les paupières, le haut de mon visage est complètement enflé, je n'ai pas vraiment de douleur mais une énorme gêne, ça gratte, ça pique, ça colle, c'est désagréable. Les jours qui suivent mon visage est toujours enflé mais ça diminue petit à petit (au réveil chaque matin mon visage est plus gonflé que la veille ce qui est normal ) après le stade du visage enflé, des rougeurs, comme des petites brûlures sur la partie opérée qui vont se transformer en croûtes fines apparaissent. Mon entourage semble toujours surpris lorsque je leur montre les photos. Pendant environ 7 jours après l'opération, mon visage est passé par des petits saignements, le gonflement, des rougeurs style brûlures, d'ailleurs ça brûlait un peu, des croûtes fines, puis des petites peaux qui ont fini par disparaître, c'était devenu relativement discret j'ai même rencontré ma moitié à ce moment là (en tout deux semaines à peu près, depuis la chirurgie) le résultat à ce moment me plaisait déjà! Maintenant cela fait 1 année et demi que c'est fait, je suis ravie du résultat, je n'ai plus de poches, je n'ai plus de sensation de gonflement au réveil et toute la matinée comme j'avais pu avoir toute ma jeunesse. Mon visage n'a pas changé du tout, si ce n'est que j'ai l'air plus reposée ! Si les poches vous posent un problème comme à moi, je conseille cet opération. Petit bémol : J'ai des extensions de cils, j'avais demandé au docteur si ça le gênait il m'a dit non que je pouvais les garder, par contre moi qui l'ai vécu, je conseillerai de les retirer avant, pour un soucis de confort ! Car le sang collé dessus c'est pas terrible et très difficile à enlever. Et à mon réveil de l'opération j ai maudit mes extensions... En espérant que mon témoignage pourra aiguiller certains.

10 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
2 23 déc. 2016
7 12 déc. 2016
11 21 sept. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, je souhaites faire une blépharoplastie par plexr et je voudrais connaître les médecins qui le pratique aux alentours de chez moi.

Meilleure réponse

Bonjour, A ma connaissance il n'y a pas de PLEXR dans cette partie de la France, arrivée seulement il y a deux ans en France. Il faut aller a Paris, ou Bretagne (Dr F Carre pres de saint malo). ... En savoir plus

Bonjour j'ai eu ma blépharoplastie il y a 2 jours .mes yeux sont très gonflés pire que la veille j'ai dormi sur le côté dc mon oeil à doublé. Est ce normal mes yeux ne sont pas très ouverts et pleurent souvent tout seuls.combien de temps les yeux comme ça .merci je déprime un peu de me voir ainsi

Bonjour à tout le monde. J'ai 25 ans et j'ai des doutes sur la bichectomie (boules de bichat) parce qu'on m'a dit que si je fais l'intervention, quand je serai plus âgée, j'aurai le visage encore plus veillit parce que les boules donnent de la fermeté au visage. C'est vrai ? Si c'est le cas, il est possible d'en enlever qu'une partie ? Je n'ai pas énormément de graisse, mais j'aimerais plutôt affiner mon visage.

Article

Voir tout

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Uberto Giovannini

Diplôme d'Etat de Docteur en Médecine Université de Milan (Italie)Diplôme d'Etudes Spécialisées de l'Institut de Chirurgie Plastique de l'Université de Médecine de MilanDoctorat Biopathologie Humaine Université de Médecine de MilanProfesseur à titre gratuit à l'Université de Médecine de Milan.Qualification au concours de Praticien Hospitalier en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique, ancien Interne des Hôpitaux en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, ancien dans le service de Chirurgie Reconstructrice de l'Institut Européen d'Oncologie de Milan, et ancien Chef du service du service de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique de la Maternité-Hôpital Sainte-Croix à Metz.Mes principaux champs d'activité chirurgicale :Chirurgie esthétique du visage et du corps,Chirurgie mammaire,Chirurgie reconstructrice des pertes de substance,Chirurgie des cancers cutanés,Traitement médical et chirurgical des plaies chroniques,Chirurgie des brûlures cutanées,Traitement médical et chirurgical des cicatrices,Chirurgie de la silhouette,Chirurgie post bariatrique,Recherche en chirurgie expérimentale des lambeaux,Chirurgie humanitaire.Mon exercice est pour une chirurgie esthétique proportionnée et harmonieuse. J'utilise des thérapies douces et innovantes, pour une beauté naturelle. La chirurgie est pratiquée au sein de la Clinique du Millénaire. Pour la chirurgie réparatrice, les interventions sont pratiquées avec les dernières innovations, sous une approche multidisciplinaire. Le cabinet est situé au deuxième étage de l'immeuble fahrenheit, dans un cabinet multidisciplinaire.L 'accueil est garantie de 9h à 18h par les deux secrétaires. Le cabinet est en partenariat avec les chirurgiens du MOM (Millénaire Obésité Montpellier). Les rendez vous se font par le standard téléphonique ou par l'intermédiaire des urgences en ce qui concerne les plaies traumatiques.

Montpellier Hérault

Dr Denis Boucq

Le Dr Denis Boucq est un spécialiste de la chirurgie esthétique, diplômé en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.SpécialitésLe Dr Denis Boucq et son équipe sont experts dans les pratiques de lifting du visage, liposuccion, lipolyse, chirurgie mammaire, chirurgie des paupières, chirurgie du nez. Soucieux de votre bien-être, ce praticien et chirurgien vous guide et vous accompagne dans votre future opération. Il vous aide à vous sentir mieux physiquement et moralement grâce à des interventions esthétiques chirurgicales et de médecine esthétique.LocalisationLe Dr Boucq réalise ses actes opératoires à la Clinique Mozart de Nice, où vous serez pris en charge par le personnel qualifié et diplômé. Il vous reçoit sur rendez-vous pour pouvoir vous écouter et répondre à toutes vos questions et vos doutes. Lors de la première consultation, vous pourrez expliquer vos inquiétudes et envies. Notre équipe se tient à votre disposition avant, pendant et après votre intervention et nous sommes là pour vous guider et vous conseiller.Le Dr Denis Boucq est inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins depuis 1983, date à laquelle il a également ouvert son Cabinet de Chirurgie Plastique et Esthétique à Nice.

Nice Alpes-Maritimes

Medibeauté - Dr Kestemont

Le cabinet Médibeauté du Dr Philippe Kestemont possède une qualification exclusive en Chirurgie de la Face et du Cou. Spécialiste de la chirurgie cervico-faciale et ORL, le Dr Philippe Kestemont pratique des actes de chirurgie esthétique et réparatrice de la face et du cou.SpécialitésLe cabinet Médibeauté du Dr Philippe Kestemont propose des techniques qui sont le fruit d'un travail de recherche et d'enseignement à la Faculté de Médecine de Nice. Toutes les techniques actuelles, médicales et chirurgicales, de rajeunissement facial sont proposées aux patients en fonction de leurs propres besoins. LocalisationLe cabinet Médibeauté du Dr Philippe Kestemont se trouve au sein de la Clinique Esthétique Saint George, classée 1ère Clinique de France (au 18/03/2011) et propose est un espace de beauté et rajeunissement original, avec des salons privés et sans salle d'attente commune pour préserver la discrétion et le confort de ses patients.Le Dr Philippe Kestemont est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Nice Alpes-Maritimes