Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Sédation
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2-3 jours
Effets
20 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Prescription
  • Visites

Avantages

  • Le regard rajeunit
  • L'air fatigué est notablement estompé
  • Les yeux sont en harmonie avec le reste du visage
  • Les résultats sont durables

Résultats attendus et risques

Les résultats ne sont pas immédiats mais commencent à être visibles vingt jours après l'intervention. En plus des complications que comportent toute opération, il est important de signaler qu'il est possible que trop de peau soit retirée, provocant des difficultés pour fermer complètement les yeux. Après l'intervention, des hématomes, des infections, des kystes d'inclusion et des cernes peuvent apparaître. Certains cas peuvent présenter des problèmes de cicatrisation ou de paupière supérieure tombante ou d'éversion de la paupière inférieure ou même de trouble de la vision.

L'intervention

Le chirurgien réalise deux incisions : l'une sur le pli de la paupière supérieure, et l'autre sur la zone des cils inférieurs. Au travers des incisions, le médecin retirera l'excès de graisse et de peau. Il étirera aussi le côté des paupières inférieures pour un résultat plus naturel. Après les points de suture, des gouttes ophtalmiques (collyre) et une pommade lubrifiante sont souvent appliquées.

Soins après l'intervention

Le médecin conseillera au patient de se reposer pendant 7-10 jours avec la tête légèrement levée. Le patient devra utiliser des gouttes ophtalmiques durant 3-4 semaines. Au cours des premiers jours les yeux peuvent être gonflés et avec des hématomes. Le chirurgien pourra recommander l'application de compresses froides. Il faut éviter l'exposition solaire pendant un mois. Après ce lapse de temps et pendant quelques mois, les cicatrices devront être protégées avec de la crème solaire.

Contre-indications

La blépharoplastie est contre-indiquée chez les personnes souffrantes d'hypertension artérielle, de diabète et de maladies coronariennes. Elle n'est pas non plus recommandée aux patients atteints de sécheresse oculaire (sans larmes dans les yeux) ou qui présentent des troubles de glaucome ou de décollement de rétine, etc.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai 60 ans, mes paupières supérieures tombantes me faisaient de plus en plus ressembler à un épagneul triste !!! J'ai donc pris la décision de faire enlever ce surplus de peau qui me donnait un air fatigué et triste, alors que je me sens en pleine forme et suis plutôt joyeuse de nature...

24 commentaires

L'intervention s' est bien passée en ambulatoire, chirurgien très compétent à l'écoute de ses patients, il faut une dizaine de jours pour enlever les fils, le résultat final est de 3 à 6 mois mais au bout d'un mois c'est déjà super. Ce n'est pas douloureux et je très satisfaite de cette intervention.

8 commentaires

Il y a une semaine, jour pour jour, j'étais au bloc pour une blépharoplastie et un lifting malaire concentrique. L'intervention s'est déroulée sous anesthésie locale et en ambulatoire. Pendant environ 3 heures et 1/2, le docteur Buis s'est appliqué sur mon visage sans que je ne ressente aucune douleur ! J'en garde même un bon souvenir car nous avons bavardé et j'ai suivi étape par étape le déroulement de la chirurgie. Le Docteur Buis est particulièrement attentionné et méticuleux. Je suis curieuse et j'aime comprendre, alors à défaut de pouvoir voir ce qu'il me faisait, il me l'expliquait au fur et à mesure que je lui posais des questions. Je suis rentrée chez moi tranquillement le soir même et j'ai suivi à la lettre les recommandations post-operatoires (soins, repos, etc ...). C'est très important pour une récupération rapide ! Hier, le Docteur Buis m'a retiré les fils. Aujourd'hui, je suis juste un peu marquée mais cela se camoufle très facilement (lunettes légèrement tintées). Il faut attendre plusieurs semaines (3 mois environ) pour avoir un résultat définitif, mais je sais déjà que c'est très réussi et je suis plus que ravie !

8 commentaires
A 46 ans j’avais les paupières supérieures qui me tombaient vraiment sur les yeux et mis à part l’aspect esthétique j’avais cette sensation de poids sur les yeux. J’ai donc décidé d’avoir recours à la blépharoplastie. Après une première intervention, j’avais toujours une « grosseur » dans le coin interne de l’œil droit. J’ai donc demandé à ce que le chirurgien rectifie le tir et après 5 mois me voilà de nouveau charcutée. Mais le résultat n’était toujours pas concluant. Après une troisième intervention, le résultat n’est toujours pas à la hauteur de mes espérances ni à la hauteur d’un chirurgien esthétique digne de ce nom. Maintenant je reste comme ça sinon je n’arriverais plus à fermer les paupières tellement il a coupé de peau. Malgré ce résultat imparfait qui m’a couté cher pécuniairement mais aussi douloureusement, je ne regrette pas d’avoir eu recours à cette intervention qui était plus que nécessaire pour moi.
28 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Besoin de renseignement
Nash · Thionville
Nash 7 21 mars 2017
7 21 mars 2017
11 27 févr. 2017
2 23 déc. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, âgée de 42 ans, je souhaiterais effectuer une blépharoplastie par PLEXR pour éliminer (ou réduire) un excès cutané important sur les paupières. Je recherche un médecin sur Vannes, Lorient ou à proximité. Pouvez-vous me renseigner? Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, je souhaites faire une blépharoplastie par plexr et je voudrais connaître les médecins qui le pratique aux alentours de chez moi.

Bonjour, A ma connaissance il n'y a pas de PLEXR dans cette partie de la France, arrivée seulement il y a deux ans en France. Il faut aller a Paris, ou Bretagne (Dr F Carre pres de saint malo). ... En savoir plus

4 réponses En savoir plus

Bonjour j'ai eu ma blépharoplastie il y a 2 jours .mes yeux sont très gonflés pire que la veille j'ai dormi sur le côté dc mon oeil à doublé. Est ce normal mes yeux ne sont pas très ouverts et pleurent souvent tout seuls.combien de temps les yeux comme ça .merci je déprime un peu de me voir ainsi

Vous n'avez pas encore de réponses

Article

Voir tout
Tout savoir sur la blépharoplastie laser

Tout savoir sur la blépharoplastie laser

Les excédents de peau ou de graisse au niveau des paupières ne sont pas une fatalité. La blépharoplastie permet de s’en débarrasser, et...

Multiesthetique.fr  · 10 avril 2017 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Oliver Körting

Le Dr Olivier Korting est praticien spécialisé en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésLe Dr Olivier Korting réalise de nombreuses interventions en chirurgie de la poitrine, de la silhouette et du visage, et pratique également certains traitements de médecine esthétique. Soucieux de votre bien-être, ce praticien et chirurgien vous guide et vous accompagne dans votre future opération. Le Dr Olivier Korting vous aide à vous sentir mieux physiquement et moralement grâce à des interventions esthétiques chirurgicales.LocalisationLe Dr Olivier Korting consulte et exerce à la Clinique du Val de Saône de Mâcon. C'est au service de votre bien-être et d'une esthétique naturelle de votre corps que le Dr Korting mettra ses compétences à votre disposition.Le Dr Olivier Korting est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mâcon Saône-et-Loire

Dr Myriam Bitbol

Le Dr Myriam Bitbol est formée et spécialisée en médecine esthétique et laser. Elle propose une prise en charge globale à ses patients, qui inclut également des conseils nutritionnels. SpécialitésLes traitements pratiqués par le Dr Myriam Bitbol sont les ultrasons focalisés (pour les relâchements du visage débutants), le Plexr permet de gérer de façon non chirurgical tout ce qui est en excès de peau, les fils résorbables PDO Princess pour lifter et revitaliser les tissus du visage et du corps, la cryolipolyse, les injections, la mésothérapie et mésolift, les peelings, laser, IPL - lumière intense pulsée , et radiofréquence.LocalisationLe Dr Myriam Bitbol exerce dans son cabinet de Saint-Cyr-l'École, dans les Yvelines et à Boulogne-Billancourt.Le Dr Myriam Bitbol est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Boulogne-Billancourt Hauts-de-Seine

Dr Matthieu Roche

Diplômé de DIU de Chirurgie Reconstructrice, le Docteur Matthieu Roche est un expert en Chirurgie esthétique, Lipectomie et Mammoplastie.Les consultations se font sur rendez-vous, à son cabinet situé à Dijon, cabinet accueillant en Côte-d'Or. Les interventions se déroulent au choix à la clinique Sainte Marthe ou à la clinique du Parc-Drevon.Au cabinet du Dr Roche, vous serez accueilli par son assistante, toujours souriante, forte de plus de 10 années d'expérience.Le Dr Roche Matthieu réalise les interventions suivantes :Augmentation, réhaussement ou réduction mammaireImplants mammairesChirurgie reconstructriceChirurgie des fesses, lipomodelage fessiersLiposuccion, lipoaspirationAbdominoplastie, body-lifting, chirurgie post-amaigrissementLiftingRhinoplastieChirurgie des paupières, des oreillesChirurgie génitaleLipofilling mammaire ou autre localisationRajeunissement facial: volumétrie, acide hyaluronique, etc. Si vous désirez plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter le Dr Matthieu Roche.

Dijon Côte-d'Or