Le témoignage de Selyne, Beauty VIP, sur sa réduction mammaire

Le témoignage de Selyne, Beauty VIP, sur sa réduction mammaire
May Perrin
May Perrin
Rédactrice, Community Manager passionnée par le monde de l’esthétique. Modératrice de la communauté N°1 de chirurgie et médecine esthétique en France, May partage sa vision 360° des soins esthétiques.
Création : 17 janv. 2019 · Actualisation : 10 juin 2020

Selyne est arrivée sur Multiesthetique avec l'illusion et les doutes que la plupart de nos utilisateurs ont avant l'opération, mais grâce à son charisme, elle a pris une place importante dans notre communauté. 

Selyne souhaite réduire sa poitrine, elle a découvert Multiesthetique et à travers notre communauté, elle a pu prendre connaissance des différentes problématiques de cette intervention à travers les expériences et surtout élucider ses doutes et petit à petit affirmer ses choix et son envie de réaliser cette opération de réduction mammaire.

L’aide de Selyne pour notre communauté l’a amené à devenir médaillé de bronze de notre première édition de jeux dédiés à nos expertes Beauty Vip que nous avons réalisé en décembre dernier. Selyne, pleine de joie de vivre a revu sa poitrine à la baisse. Notre ambassadrice a pris du temps (et nous l’en remercions vivement) pour témoigner de son expérience et répondre à nos questions. Un témoignage à forte valeur ajoutée que je vous invite à écouter !

↪️ Venez découvrir l'expérience de Selyne ICI

Parles-nous de toi en quelques lignes

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Céline, j'ai 37 ans et je vis dans la région lyonnaise. Je suis maman de deux enfants, 2 garçons de 11 et 14 ans et si je suis là aujourd'hui c'est pour vous parler de ma réduction mammaire. Alors ce qu'il faut savoir c'est que j'ai toujours été très complexée par ma poitrine. À 14 ans, je faisais déjà 95 D et au moment de l'intervention à 95.

Combien de chirurgien as-tu vu avant de te dire que celui-ci était le bon ? Pourquoi as-tu choisi ce chirurgien en particulier ?

J'ai donc pris rendez vous. Ça s'est passé très bêtement, très banalement au mois de novembre 2018. J'ai pris mon téléphone et j'ai appelé un premier chirurgien, un deuxième puis un troisième et puis les rendez-vous se sont enchaînés jusqu'au rendez vous avec l'anesthésiste et puis le passage au bloc. Je vous disais donc que j'ai pris rendez vous avec trois chirurgiens : un dans le secteur public et puis les deux autres dans le secteur privé. 

Ce qui a déterminé mon choix c'est la relation que j'ai eu avec le chirurgien qui a été vraiment très à l'écoute. Il a su comprendre ce que je voulais. Il a su entendre mes peurs et vraiment je vous le redis il a vraiment pris la peine de comprendre ce que je voulais et ça c'est très important pour vous donner un exemple.

Le premier chirurgien que j'ai vu dans le secteur public, il m'a tout de suite parlé d'argent alors que moi je n'étais pas là pour parler d'argent, j'étais là pour parler d'esthétique et en faites lui sa seule motivation c'était que je ne paye rien. Et donc il voulait m’ôter 300 grammes par sein sachant que le chirurgien qui m'a opéré a enlevé 300 grammes au sein droit et 117 grammes au sein gauche. Donc imaginez bien qu’enlever 300 grammes dans le sein qui méritait d'enlever un peu plus de 100 grammes, il n’aurait pas resté grand chose en fait. J'aurais fait un petit B et moi ce n'était absolument pas mon but. Et c'est ce qu'a bien compris le chirurgien que j'ai choisi puisque lui, en fait, il parlait de cohérence, cohérence par rapport à ma carrure et à ce que je voulais en fait ! Parce que j'ai toujours eu une forte poitrine et passer d'un 95E à un petit B c'était trop violent pour moi, ce n'est absolument pas ce que je voulais.

 Je reviens aussi sur le fait que la décision que j'ai prise face à ce chirurgien a été aussi motivée par les commentaires des filles que j'ai trouvé sur le forum Multiesthetique, certaines d'entre elles étaient déjà passées entre ses mains et il avait vraiment des commentaires excellents et que des bons retours et c'est aussi ce qui a motivé ma décision face à ce chirurgien.

Quelles étaient tes plus grandes peurs avant ton intervention ?

Alors maintenant je vais vous parler de ma plus grosse peur face à cette chirurgie. C'est peut être bête mais en fait c'était juste l'anesthésie alors ça me filait une trouille pas possible. En fait c'était cette peur de perdre le contrôle, on ne va pas se mentir, ne pas se réveiller et là encore le chirurgien que j'ai choisi a été plus que top parce qu'il m'a accompagné : avant, pendant et après l'intervention. Enfin je me rappelle de lui en salle de réveil. Il a été juste parfait. Vraiment ça a été un chirurgien au top.

42664-exp1.jpg

Qu'a signifié Multiesthetique dans cette étape de ta vie ?

 Et justement je reviens là dessus parce que Multiesthetique a été pour moi vraiment un pilier face à tout ça, quand j'ai manqué de courage ou quand j'ai voulu renoncer par peur. Et puis même si je ne commenterai pas sur les forums, j'ai vu des photos, j'ai discuté avec des filles ou seulement lu des expériences et des choses comme ça, vraiment ça a été super motivant ! On se dit : « ok moi aussi je veux ça, moi aussi je veux la même chose ».

Que considères-tu comme le meilleur et le pire de ton parcours esthétique ?

 Maintenant on va parler du meilleur et du pire de mon parcours. Alors commençons par le meilleur.

Le meilleur pour moi c'est aujourd'hui en fait. Aujourd'hui je suis à plus d'un an de l'opération et c'est bien voilà je suis fière de mes seins. C'était quelque chose que je ne supportais pas et aujourd'hui c'est ma plus grande fierté. Je me sens bien dans mon corps parce que je les trouve super beau. Et voilà, c'est aujourd'hui, pouvoir en profiter, ne plus être gênée.

43297-exp1.jpg

Par contre maintenant on va parler du pire. Alors ce qu'il faut savoir c'est qu'après l'intervention, longtemps après, trois mois après j'ai eu une complication chirurgicale qui s'appelle la cytostéatonécrose. Et encore là, le chirurgien était plus que parfait parce que j'étais à l'autre bout du monde quand ça m'est arrivé et je l'ai appelé et il a géré ça à 9000 km. Vraiment il a été super !!! Et bon ça a été le pire moment alors rien de douloureux. Assez impressionnant je dois dire mais voilà c'est un moment qui n'était pas sympa parce que bien sûr on a peur mais là encore je me dis le chirurgien que j'ai choisi a été parfait. Il a su gérer ça à distance, il m'a conseillé, il m'a rassuré. Je l'entends encore me dire au téléphone « Ne vous inquiétez pas c'est très impressionnant mais ce n’est pas grave, est-ce que vous avez des antibiotiques ? Si vous n’en avez pas je vous faxe une ordonnance ». Vraiment il a été parfait. Parfait à tous niveaux.

Quelles filles dans la communauté ont été les plus importantes tout au long de ton processus ?

Eh bien, je vais avoir une réponse super banale, je suis désolée, mais en fait, toutes les filles de la communauté ont été super importantes pour moi ! Parce que comme je le disais, même si je n'ai pas communiqué avec toutes, j'ai pu lire des commentaires, voir des expériences, voir des photos. 

Elles ont vraiment été un pilier pour moi dans cette aventure et c'est pour ça qu'aujourd'hui, quand j'ai subi cette intervention, je me suis mis un point d'honneur à poster des photos, à faire des comptes rendus de ce que je vivais parce que moi j'étais avide de ça avant l'intervention je voulais voir des photos, je voulais voir comment ça se passait même les choses les moins sympa, les cicatrices, la complication, etc. 

Et parce que je trouve que c'est important. Et moi j'avais ce besoin de voir et du coup je me suis dit : Ok Céline bah si tu fais ça les filles t’ont aidé et il faut que celles qui vont arriver, qui veulent franchir le cap, puissent voir, puissent te poser des questions et y répondre sans tabou, sans mensonge et sans rien du tout. Comme la complication, j'aurais très bien pu la cacher mais non c'est des choses qui arrivent apparemment la cytostéatonécrose, c'est quelque chose d'assez rare, mais voilà ça arrive, ça m'est arrivé. Généralement, c'est quelque chose qui arrive deux, trois semaines après l'intervention. Moi ça m'est arrivé trois mois après. Donc le truc improbable ! Hélas, c'est des choses qui arrivent mais ça fait partie du parcours. Et quand je vois le résultat de mes seins aujourd'hui, alors bien sûr la cytostéatonécrose a laissé une cicatrice sous le sein, effectivement il n'était pas censé être là, mais malgré tout, je trouve que j'ai les plus beaux seins du monde.

🙋🏼 Et voilà donc si vous avez envie de franchir le cap ou si vous avez des questions à me poser et bien allez-y je répondrais sans problème. 

↪️ Venez découvrir le témoignage de Selyne sur notre forum !

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.