AM: décision, avant, pendant et l’apres :)

Traitement réalisé Vaut la peine
Vanessa69
Lyon · 23 déc. 2018

Je vais enrichir un peu mieux mon expérience pour celles qui le souhaite :) !

Je pars d’un 85a à peine rempli ! (71 de tour de torse contre 75cm de tour de poitrine) J’ai pris ma décision en mars, 1er rdv chirurgien, analyse de mon envie et premiers essais, on ne réalise pas mais on va bientôt changer de physique :) ! C’est intimidant mais tellement excitant. Puis il me propose une prise en charge. De longues semaines avec un refus mais j’ai persisté et j’ai eu un accord pec en juillet, puis s’enchaineront plusieurs rdv, pour décider de la date d’opération le 18/12 ! Deux semaines avant, catastrophe ... J’avais choisis des 285cc sous muscle (je fais 1m60 pour 45kg) anatomique au profil modéré (4,6cm de projection), mais texturé ... du coup on décide de changer pour des rondes lisses .. Ayant un torse étroit, et des seins écartés je commence à ne plus être sereine pour cette opération ... puis coup du sort, rupture de stock des rondes, on me propose alors les anatomiques que je souhaitais. Le laboratoire n’avait aucun cas de lymphomes, j’ai donc accepté !

Arrive donc le 18/12, opération prévue à 14h ! Je crois que l’on ne réalise qu’a partir de ce jour, quand on se rend à la clinique de son plein gré

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Augmentation mammaire
Avez-vous réalisé le traitement ?

Deux minutes de votre temps aideront des centaines de personnes à prendre une décision qui changera leur vie.

vanessa69

· Lyon

· 23 déc. 2018

Oups une partie manque :) !

Le chirurgien vient me voir dans ma chambre, me fait les dessins puis c’est parti !

2h30 après je me réveille, en plus de l’anesthesie Générale, une locale a été faite en plus sur les deux seins, je ne ressens donc rien pour le moment juste comme un soutient gorge que l’on aurait trop serré sur ma poitrine.

Le soir ça se réveille ... les douleurs commencent à se faire ressentir et je reste très diminue niveau mouvement. Je jette un coup d’oeil ... ils sont très écartés et figés mais j’avais lu qu’au départ ce n’etait En rien là résultat final.
La nuit a été longue, j’ai dormi 1h par 1h ...
j 1: retour chez à midi ! Choix du soutient gorge, ça sera un 80c !
J’ai réussi à m’habiller toute seule, je suis assez étonnée avec tous les commentaires que j’avais lu. Je dors presque toute l’apres midi, les réveils sont difficiles entre se lever et avoir à nouveau le poids sur la poitrine qui se ressent ... c’est douloureux mais j’arrive quand même à faire deux trois choses, j’avais tout mis à hauteur avant de partir à la clinique
vanessa69

· Lyon

· 23 déc. 2018

J2: le pire ... 10 minutes pour me lever, je ne peux pas du tout me servir de mes bras, on en arrive même au point a se demander pourquoi on a fait ça ... ça été un jour très compliqué même si le soir allait un peu mieux.
vanessa69

· Lyon

· 23 déc. 2018

J3: étonnamment: beaucoup mieux ! J’ai pu faire plusieurs choses comme une lessive, ranger, bouger un peu mieux :) ! Les cachets font beaucoup d’effets mais je reste étonnée qu’au bout de 3 jours sachant que la veille avait été horrible.
Premier changement de pansement : mes cicatrices ne présentent rien d’alarmant, elles font environ 4cm sous le sein
vanessa69

· Lyon

· 23 déc. 2018

J4: je revis un peu :) ! J’ai même dormi dans mon lit pour la première fois juste surélevée un petit peu avec toujours mon coussin pour la nuque, j’ai pu me promener et aller au restaurant. Je ne conduis toujours pas, c’est déconseillé avec la tramadol et je ne me sens pas de passer les vitesses, mais je peux enfin sortir de chez moi et ouvrir une porte .
vanessa69

· Lyon

· 24 déc. 2018

J5: ne sentant que très peu ma douleur, j’ai pu finir mes cadeaux de noël et me promener durant 3h, j’ai fais une tentative pour conduire ... très compliqué .
Et je le paye aujourd’hui à j6 ... trop mal aux bras pour faire quoi que ce soit !
aranarra
Beauty Ambassadrice

· Nice

· 8 janv. 2019

merci de partager ton expérience!! petite question: tu as été toute seule en post op?
et comment tu vas aujourd'hui :) j'imagine que le pire est derrière toi!
vanessa69

· Lyon

· 9 janv. 2019

Bonjour Aranarra !
Je suis aujourd'hui à J 22 !
Alors oui le pire est derrière, j'ai repris le travail depuis une semaine mais ça reste tout de même un peu compliqué, surtout pour la conduite !
Passer des vitesses ou bien la marche arrière demande un effort auquel on ne s'attend pas !
J'ai le sein droit qui reste douloureux, comme un sensation de brûlure sur le dessous mais qui est supportable :). Je revois le chirugien demain, les cicatrices me paraissent jolies ! Puis ma poitrine commence à avoir un aspect un peu plus naturelle, c'est rassurant !
Pour le postop oui j'étais toute seule chez moi et sincèrement si on est bien organisée ça le fait ! J'avais tout mis à hauteur de mes bras, ni trop haut ni trop bas pour limiter tous mes gestes et tout c'est très bien passé !
aranarra
Beauty Ambassadrice

· Nice

· 10 janv. 2019

ca semble bien se passer! tu es la seule a avoir été seule et ca me rassure car moi aussi je vais devoir passer les premiers jours sans personne. est ce que tu as d'autres conseils?
et que t'a dit le chirurgien?
vanessa69

· Lyon

· 15 janv. 2019

Oui j'avais regardé un peu et tout le monde avait l'air d'être aidé.

Pour ma part ce n'était pas non plus insurmontable mais mes pansements ont tout de même été fait par une infirmière, je n'aurai pas pu le faire seule.
Pour les conseils je ne sais pas trop :) ! Peut-être plus des astuces:
Ne pas chercher à s'allonger la première semaine, se relever seule n'est pas simple, j'avais mis ma table basse à proximité pour me lever avec la force de mes abdos de mon canapé :) !
J'avais mis mon micro-onde, des plats préparés et des couverts sur ma table de cuisine pour tout avoir sous la main, les serviettes de bain à hauteur de mes bras tout comme les gels douches etc ...
En faite pense à une journée normale, à tout ce que tu fais et tu les mets à hauteur de tes coudes :).
Le coussin de nuque m'a aussi sauvé, ça soulage tellement pour dormir !
Enfin voilà quelques conseils, je ne sais pas ce que ça vaut mais bon :) !

Je pense avoir eu de grosses douleurs, au point où les premiers jours on se demande pourquoi on a fait ça de son plein gré, mais j'étais toujours mobile quand même, après je n'ai eu des implants que de 285cc, peut-être que la douleur est encore plus grande et handicapante si les implants sont plus gros ?
Ça je ne sais pas :) !
vanessa69

· Lyon

· 15 janv. 2019

Et j'ai oublié !
Pour mes douleurs en faite ce n'est simplement que de l’hypersensibilité !
Comme ça on pourrait croire que c'est très sympa mais enfaîte pas du tout :D, je dois tout simplement me masser pour réhabituer ma peau.
Ça arrive à la plus part des opérées aux tétons normalement car c'était une partie avant qui n'était pas trop soumise aux frottements mais avec des implants, elle l'est beaucoup plus! Ca commence à s'atténuer pour ma part.
aranarra
Beauty Ambassadrice

· Nice

· 17 janv. 2019

Oh top merci pour le coup du coussin du nuque! Et ouais j'air pas mal lu de filles qui sont soit insensible soit hypersensibles aux tétons après l'opé, j'ai hâte de voir sur quoi je tombe hahaha
vanessa69

· Lyon

· 18 janv. 2019

De rien :) ! J'avais vu une youtubeuse s'en servir et j'avoue que je ne sais pas comment j'aurai fait sans pour ma part !
Je n'ai presque plus mal du tout .. :) ! La sensibilité est vraiment différente d'une personne à autre. Mais ils sont de plus en plus jolis et naturels :D
tacos09
Beauty Ambassadrice

· Toulouse

· 21 janv. 2019

coucou les filles! je comprends pas à quoi sert le coussin de nuque. on a mal là?
vanessa69

· Lyon

· 23 janv. 2019

A te soulager car tu dois rester assise les premiers jours 24h/24h 😕😅
tacos09
Beauty Ambassadrice

· Toulouse

· 24 janv. 2019

aaaaaaah je comprends mieux maintenant!!! olala l'angoisse je savais pas!! o.O et on doit rester assise combien de temps?
Vanessa69

· Lyon

· 4 nov. 2019

J'ai du rester assise 10 jours avant de me sentir un peu à l'aise debout et allonger ;) ! (Désolée pour le retard de ma réponse :D)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

ananasplit
Beauty Ambassadrice

·

· 30 oct. 2019

Bonjour donc ta Pec avait été refusé au départ ? Pourquoi? Et comment tu as fait pour qu’elle soit acceptée ? Moi je fauu ou s du A j’ai mon 1er rdv dans mois mais j’ai peur d’en avoir « trop » pour être pec , je stresse...
may_multiesthetique

· Toulouse

· 31 oct. 2019

Pour ton premier rendez-vous avec le chirurgien ⭐QUIZ⭐ Les questions incontournables d’une augmentation mammaire, oui, oui elles le sont vraiment 👉 https://www.multiesthetique.fr/forum/les-questions-incontournables-dune-augmentation-mammaire-34795 😉
vanessa69

· Lyon

· 4 nov. 2019

Oui c'est bien ça, sans aucune consultation du médécin conseil.
Du coup on m'a demandé des photos lorsque j'ai contesté le refus, que je devais envoyé au médecin conseil (de face, de 3/4 et de coté) et là ils ont accepté.
Je pense que l'aspect psychologique rentre beaucoup en jeu, car je devais être à 1 ou 2 cm du tour de poitrine que ce qui était demandé, mais dans ma lettre j'ai expliqué comment je vivais ça tous les jours et cela a été accepté ... A voir pour toi !
Après j'avais demandé un bon B, et je me retrouve aujourd'hui avec un D :D
ananasplit
Beauty Ambassadrice

·

· 4 nov. 2019

Ah super merci pour ta réponse !On verra bien j’ai mon 1er rdv dans 3semaines je croise les doigts. Je fais du A mais j’espère ne pas en avoir un peut « trop » !
ananasplit
Beauty Ambassadrice

·

· 4 nov. 2019

J’ai la même poitrine que toi au départ c’est pour ça que je voulais savoir ton parcours ^^
vanessa69

· Lyon

· 4 nov. 2019

Je crois les doigts aussi pour toi alors :) !
Tiens nous informé ! Après dans tous les cas je crois que même lors de rdv tu peux faire appel de la décision si c'est un refus.
ananasplit
Beauty Ambassadrice

·

· 4 nov. 2019

Oui peut-être on verra bien je te dirais si ça a marché 😊

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.