Dr Jean-Claude Guimberteau

(2) 50 % le recommandent
Pessac
Présentation Le Docteur Jean-Claude Guimberteau est un chirurgien spécialisé en microchirurgie, réimplantation et transplantation d’organes. Il a fait ses études au département de Chirurgie Plastique, Reconstructrice, Esthétique et de Chirurgie de la main, à l’université de Bordeaux. Ce professionnel a publié de nombreux livres et articles comme Promenade sous la peau ou le dossier Main, peau et glissement : Opinions nouvelles sur la... (chirurgie reconstructrice poitrine Pessac)

Dernières photos

Expériences phares

J’ai subi une mastectomie totale en 2010, et ai réalisé une reconstruction mammaire par DIEP, c’est-à-dire avec la graisse du ventre, en janvier 2014. L’intervention s’est bien passée, mais a duré 7 heures : je suis rentrée la veille à Pompidou en paniquant un peu, c’est normal je pense, je me suis demandée si j’allais me réveiller. D’ailleurs j’ai paniqué en salle de réveil car j’avais les jambes paralysées (les produits injectés sont vraiment très forts), c’était très dur car je les entendais parler mais je ne pouvais rien dire car j’étais entubée. Rien à dire, le sein est magnifique, si ce n’est que j’ai rechuté avec des métastases dans les poumons en mars suivant l’intervention, mais j’ai fini les chimios et tout va bien. J’avais déjà entendu parler d’une personne qui s’était fait dieper et qui avait rechuté, mais je ne sais pas si c’est une coïncidence. De toutes façons, vous restez en observation 24h après intervention pour voir si le DIEP a bien pris, j’ai juste eu un peu de fièvre, mais j’ai été très bien suivie juste après l’intervention, on venait voir le sein toutes les heures ou toutes les deux heures. Le résultat me plaît, il est encore plus beau que l’autre, et la cicatrice est à peine visible. Comme j’avais une bouée au niveau du bas-ventre due à mes deux grossesses, ils ont prélevé de la graisse à cet endroit. Mais il faut savoir que l’on n’a pas le ventre plat tout de suite, il faut attendre un an environ que la peau se remette, et 6 mois pour voir le sein final, le temps qu’il prenne sa forme. Pour le moment, j’ai juste le sein, il me manque le tatouage du mamelon, et j’aurai aimé que ce soit le même médecin qui le fasse ou qu’il me recommande à un de ses collègues.

opérée en 2012 pour une diminution mammaire je n'étais pas satisfaite de cette intervention. le sein droit avait une cicatrice vers l'aréole en biais et qui tirait vraiment très inesthétique.le sein gauche était guère mieux. l'aréole des 2 seins étaient très basses et mes seins étaient tombant vraiment pas beaux . pas du tout satisfaite à part que je n'avait plus ce poids (environ 800gr enlevés à chaque sein).