11 janv. 2021 · Actualisation : 10 oct. 2023

Récit augmentation mammaire: implants motiva, profil modéré: douleurs et doutes, mais résultat réussi

Voilà je partage enfin mon expérience après 1 mois jour pour jour.

J’ai 35 ans 1m65 52kg. Je suis maman de 2 enfants et le dernier allaitement m’a changé considérablement la poitrine. J’avais une légère ptose et un 85B que je ne remplissais plus du tout. On peut même dire que j’étais reparti sur un 85A. Je me décide donc pour la chirurgie.

Ma chirurgienne m’a posé des implants motiva rsd -285+ en round silksurface projection 03.80 qui est un profil modéré. Elle. M’a fait également une injection de graisse pour cacher les prothèses. Elle m’a pris 100cc dans les cuisses. Opération prévue le 11 décembre!

Jour j Stress en arrivant à la clinique surtout que maintenant nous sommes seuls à cause du Covid mais opération à 8h ce qui me permet de moins réfléchir. 1h d’opération et presque deux heures en salle de réveil. Retour en chambre à 12h. Je ressens des douleurs mais ça reste supportable. Retour à la maison à 17h, et là l’horreur, vomissement, douleurs, l’impression que les points vont sauter à force vomir, les suites de l’anesthésie ne sont pas top pour ma part. La nuit ne se passe pas trop mal avec la morphine prise toute les 4 h. J’ai très mal au dos du fait de la position de sommeil et car je suis très crispée aussi. Mes cuisses me font ultra mal !! J’ai des bleus monstrueux à l’endroit où la graisse a été prise et pour se relever du lit ça n’aide pas non plus. Le lendemain encore des vomissements, je ne garde pas mon petit dej, encore les effets de la morphine je pense je décide de ne plus en prendre et de ne faire qu’avec Doliprane et ibuprofen. Le midi je découvre ma poitrine ce qui me fait énormément de bien. Desserrer la brassière quel bonheur même si c’est assez perturbant la première fois ! Mais il faut la remettre, un peu compliqué car on a peur de toucher.

La journée se passe pas trop mal je dors bcp. Vers 18h c’est reparti comme ci on m’avait roulé dessus ( j’ai tjs cette oppression sur la poitrine mais là c’est pire ) je mange quand même. Je retourne au lit et je prend de la morphine pour la nuit j’ai trop mal encore. La nuit je me réveille qu’une fois vers 3h30 je reprend de la morphine. Jusqu’à 7h30. J’ai décidé de prendre la morphine pendant les 5 jours mais uniquement la nuit pour être sûr de ne plus vomir et il faut avouer que ça soulage bien.

J+4 toujours de la morphine la nuit mais moins et toujours mal la journée comme ci on m’avait roulé dessus. Grosses douleurs J’ai enfin réussi à aller à la selle! Mon ventre était énormément gonflé, l’impression d’être enceinte une nouvelle fois! Il faut boire énormément d’eau. La journée se passe pas trop mal, depuis hier je marche un peu le matin mais alors vraiment un peu et l’après-midi sieste de 2h. Il faut marcher pour récupérer plus vite et éviter la phlébite. Je porte des bas de contention la journée. Je dors un peu plus allongée que la veille sans m’en rendre compte mais le dos morfle. Cette nuit me fait tjs mal mais la douleur s’estompe, je prend encore de la morphine lente à 23h et de la rapide à 5h. Le dos me fait encore plus mal j’ai l’impression que la poitrine. C’est horrible de dormir sur le dos. Je continu la marche le matin, entre 10 et 30 mn. Cela fait du bien de bouger un peu.

Après une semaine je me sens moins fatiguée et plus à l’aise dans mes mouvements. Mais toujours des courbatures et impossible de lever trop les bras. J+13 je commence à aller vraiment mieux! Depuis mon rdv avec la chirurgienne du 21 décembre ( donc 10 jours après l’opération) je me sens libérée moins crispée.

Elle m’a dit que je pouvais masser les seins, ça fait du bien je les sens moins tendu. Je pense que le stress y fait beaucoup. On a peur d’abimer quelque chose ou de faire un mouvement. En prenant la voiture pour le rdv avec la chirurgienne je ne me sentais très tendue, j’aimais peur de conduire. Bizarrement quand elle m’a dit que je pouvais faire mes mouvements que je voulais et que justement il fallait se masser pour éviter les coques, je me suis sentie de suite mieux! Ça se joue beaucoup dans la tete aussi!

A J+ 14 c’est encore mieux! La poitrine se détend doucement. Les massages font un bien fou. Le dimanche 27 décembre les fils sont tombés je crème les cicatrices. Depuis le mardi 29 le téton me fait très très mal, la peau en dessous du sein gauche est très sensible. Ça me fait comme des aiguilles ou une sorte de brulure, même un effleurement me fait atrocement mal. La chirurgienne me dit que c’est normal, c’est la cicatrisation.

La poitrine commence à bien prendre forme déjà, j’espère quand même ne plus trop perdre car ça a bien dégonflé. Est ce le fait de s’habituer à la taille ? Le fait d’avoir autant souffert ? Le fait qu’ils aient bien dégonflé? Mais je me demande si je n’aurais pas dû faire plus gros 😬.

Mon mari me dit que non c’est parfait et je sais qu’il a raison car c’est ce que je voulais. Quelque chose de naturel! Je ne voulais pas une forte poitrine mais juste de la poitrine et un corps de femme en fait. Et c’est ce que j’ai!

La chirurgienne a fait un super boulot, j’adore la forme que c’est en train de prendre. Donc je me dis que finalement c’est juste que je m’habitue à mon corps et que c’est très bien.

En tout cas aujourd’hui ça fait 1 mois tout pile alors bye bye la brassière et bonjour la nouvelle lingerie! Encore un mois et je peux reprendre le sport doucement 😃

Désolée pour ce roman mais ce site m’a tellement fait de bien! J’ai apprécié de lire les avis et commentaires du site alors je me dis que moi aussi il serait bien de partager mon expérience pour les nouvelles opérées ou celles qui se posent des questions comme moi! À bientôt 😉

Bonjour julieMe
Merci beaucoup pour ce récit détaillé et toutes ces photos! Tu as un très beau résultat je trouve! En plus t’es prothèses ne sont pas trop écartées c’est juste top!
C’est quoi la morphine lente et la morphine rapide? Moi en médocs post op je n’aurai que ixprim et profenid.
A un mois tu peux déjà porter des soutifs à armatures?
Merci c’est gentil ☺️ Ça rassure en plus d’avoir des avis extérieurs! Après le fait que ce soit rapproché est-ce que c’est en lien avec ma base ou aussi le fait de la lipostructure ? Ou les deux je sais pas. Ce que j’appelle morphine lente c’est celle à prendre toutes les 12h ( l’oxycontin 10 mg ) (un truc dans le genre !) et la rapide est à prendre toutes les 4 h (oxynorm 5 mg). L’anesthésiste m’avait préconisé ça plutôt que le tramadol qu’il juge mauvais pour la santé (la pharmacienne aussi d’ailleurs). Après les deux sont de la famille des opiacés alors lequel est mieux ?🤷🏼‍♀️
La chirurgienne m’a dit que je pouvais mettre la lingerie que je souhaitais à condition de mettre des compresses enduites de crème pour éviter les frottements. Mais je t’avouerais que la après une matinée ba c’est pas top je suis mieux dans ma brassière 🤔🤦🏼‍♀️. Je vais me trouver de la lingerie sans armatures pour le début ça sera plus confortable.
Du coup c’est l’anesthésiste qui t’a fait une ordonnance pour la morphine?
Pour le fait que ce soit rapproché c’est sûrement un peu des deux parce que quand on a à la base des seins écartés C’est très compliqué de les rapprocher.
La reprise du travail ça a été ?
Oui c’est l’anesthésiste qui m’a fait l’ordonnance. Oui normalement les prothèses augmentent la taille mais ne changent pas « le visuel » de la poitrine. La reprise parfaite! J’ai repris le boulot le jour de mon rdv chirurgienne donc au bout de 10 jours et comme elle m’a rassuré j’étais détendue. En plus l’avantage en hiver c’est qu’on ne se rend compte de rien ! Mon seul gros pb à été le matin pour emmener les filles à l’école (je ne pouvais pas desserrer mon frein à main que mon mari avait trop serré!) et dans l’après-midi quand j’ai dû fermer mon coffre! Je ne pouvais pas bien lever les bras et j’avais pas la force d’appuyer dessus! Par contre on m’avait dit qu’il fallait bien 10 jours de repos. Je confirme!
Ah oui le coffre ça on y pense pas... je penserai à toi quand je reprendrai le travail après mon opération 😀 pour le frein à main pas de soucis sur ma voiture qui est une automatique, il est électrique donc c’est cool ça fait ça de moins à se préoccuper.
En tout cas j’espère avoir une reprise comme la tienne. J’aurai 15 jours de repos.
Oui on n’y pense pas à tout ça! Ça paraît tellement simple! Mon mari devait me laver les cheveux aussi 🤦🏼‍♀️ 15 jours c’est très bien! Au bout de 15 jours mes douleurs n’étaient plus du tout présentes, ce sont juste les mouvements qui sont un peu plus limités, et le fait qu’il ne soit pas possible de porter du poids. Déjà oui tu seras tranquille niveau frein à main! Lol tu nous montreras le résultat aussi j’espère 😉
C’est en dessous du muscle?
Ah oui j’ai oublié de préciser 🙊🤦🏼‍♀️ Effectivement c’est derrière le muscle 😉
Bonjour, vous avez eu une prise en charge par la sécu?
Bonjour, non pas de prise en charge car j’avais un sillon, certes petit mais un sillon quand même 😒
Bonjour, c est top de lire ton expérience car c est vrai que c’est pas facile! J’avais lu très peu de post comme le tien donc je m étais dis que c’était sûrement des personnes plus sensible et comme je suis pas douillette je m’étais dis que ça irais et que ce serait pas pire que mes deux césariennes qui se sont mal passé. En réalité c étais bien plus douloureux et je n’avais que du Doliprane à prendre toute les 6h. Je voulais te demander si tu avais des photos de ton lipofilling. Car je vais en faire un aussi et maintenant je flipper de la douleur 🤕
Bonjour, oh la la oui je ne m’attendais pas cette douleur! Surtout que j’avais la dose de médoc et malgré ça j’ai eu très mal! Tu veux une photo de la ou elle a pris la graisse ? Ça fait un mois, je n’ai plus de bleu mais encore mal aux cuisses 😬
Je veux bien merci. Ah oui 1 mois et encore des douleurs? 😲 mon chirurgien m’a dis 1 bonne semaine! 🥺
La poitrine super j’ai plus de douleur si ce n’est les tétons un peu sensibles encore mais je n’ai plus cette sensation d’aiguilles sur l’auréole et autour. Et les cuisses oui bizarre j’ai encore mal je vais lui en parler le 28 janvier lors de mon deuxième rdv. Je met la photo 😉
Terriblement sexy Lool
Ah oui quand même! Mais tu as pas de gaine à mettre?
Non en fait elle m’a prélevé de la graisse des cuisses pour mettre dans la poitrine pour cacher les prothèses et que ça fasse plus joli car j’étais trop mince. Elle n’a pris que 100cc.
Ok mais 100cc sur chaque sein?
Non 50cc par sein
D accord merci. J hésite vraiment à le faire car en général on perd la moitié mais on peut tout perdre aussi alors souffrir pour rien...
C’est pas simple oui de prendre une décision. Surtout que maintenant que c’est fait et que je trouve ça bien je me dit si il faut ça aurait été moins bien ou pareil, on en sait rien en fait lol. Moi j’ai suivi ma chirurgienne mais par contre elle m’a dit qu’on ne perdait pas tout
En fait tu perd en général entre 40 et 50% mais sur certaines personnes ça ne tient pas. Sinon si tu maigris tu risque de perdre aussi
Oui sur le fait de maigrir elle me l’a dit. Bon moi vaut mieux pas maigrir lol
Coucou Julieme ! Tu fais quoi comme sport? J’attend aussi avec impatience de reprendre le sport je suis à 27j moi :)
Cc sarab9, comment vas-tu ? As-tu reçu les messages sur ton post ?
Salut, je fais du body sculp, aerobic, cross training 5x par semaine. Je me sentirais capable de reprendre le bas du corps en mode tranquille mais bon je préfère attendre et que tout se passe bien! Ton opération s’est bien passé?
Ouahh punaise ma pauvre tu a bien galère! Pour ma part meme la première opération a été plus simple ..
En tout cas très jolie résultat, maintenant profite bien de ta jolie poitrine
Ouiiii! Contente que tout ça soit derrière moi. Merci c’est gentil, je suis contente aussi. Ça change tout une jolie poitrine. Je me sens plus femme ☺️
Bonjour julieMe,
Merci d'avoir partagé ton expérience très enrichissante. Cela fait peur mais les résultats sont plus encourageants. Je devrait me faire opérée après l'été d'un lifting mamaire avec pause d'implants. Bonne continuation
Bonjour, avec plaisir! J’ai apprécié de voir les expériences des filles et ça m’a beaucoup aidé et rassuré. C’est beaucoup de souffrances du moins ça l’a été pour moi mais on oublie vite quand on voit le résultat. Me tarde cet été et de ne plus être sous de gros pull lol. Bon courage pour ton opération, ça sera que bénéfique après 🙃.
Merci ! Oui j'essaie de ne pas trop focaliser sur l'aspect douleur pour le moment. Mais je sais que l'angoisse sera présente au moment de l'opération 😊
Après tu seras tellement préparée que la douleur te semblera peut être légère. Moi j’avais lu beaucoup de commentaires où les filles disaient que c’était supportable. Donc je me suis dit oh c’est bon je vais gérer Lool. Et la douleur est propre à chacun aussi 😉
cc stella je n’arrive plus à accéder à mon post appart ceux des autres je n’c pas comment sa se fais 🤷🏽‍♀️
Cc, je comprends. Peut-être solliciter les admins pour régler ton problème. Cela serait sympa de suivre l'évolution de ton expérience 😊
C est quoi la marque de ta brassière car elle a l air confortable?
C’est Oreya réf 2040BA. Elle est à 90€. Je la trouvais pas trop mal aussi. Un peu gênant la bande sous les aisselles mais sinon très bien
Bonjour. Merci pour ton récit. J ai la même histoire que toi. 35 ans. 164 cm. 52 kl. 2 enfants et 2 allaitement. Poitrine vidée à 85b pas rempli du tout en haut. J ai posé mardi dernier des erds 300 cc de motiva profil modéré en dual plan sous le muscle. L anesthésie m à aussi fait des nausées et vertiges. Bref je me retrouve. La je suis à J +5 au matin et je douille pas mal. Je dois reprendre le doulot et la voiture et déposer les enfants à l école mercredi prochain (donc J+8) Je stress grave. Les douleurs se sont vraiment estompées entre J+5 et J+8?
Je peux pas décaler en plus sauf à me mettre ma direction à dos.
Je pense que la seule différence entre nos histoire est que j ai lez cicatrices sous le sein donc ton avis sur la question m'aiderais beaucoup.
Bonne journée
Ha bah j'avais pas vu tes photos mais en fait tu as aussi des cicatrices sous le sein et avec un fil en surjet qui ont la même tête que les miennes. Donc du coup deuxieme question:comment vont tes cicatrices ? On les voit beaucoup ?
Bonjour, ah oui effectivement c’est semblable. Oui les douleurs se sont vraiment estompées à partir de ce moment là. A 8 jours il ne devrait pas y avoir de souci pour reprendre mais les mouvements sont plus limités. Moi à 10 jours je n’arrivais pas à desserrer mon frein à main que mon mari avait serré avant moi et je n’arrivais pas à fermer mon coffre. La force n’est pas là en fait et surtout le stress y fait beaucoup car on a peur de nos mouvements. Alors oui il faut faire attention mais la phrase de ma chirurgienne a J+10 m’a pas mal rassuré. Elle m’a dit que je pouvais bouger et me décrispée et que tant que le mouvement ne fait pas mal bah je peux le faire. Dès que tu décrispe tu te sens mieux et tes mouvements sont plus fluides. Après ne force pas trop quand même et ne porte pas de poids surtout. N’hésite pas à marcher et bouger un peu, il le faut après l’anesthésie. Tu me dis que tu es à J+5 et que tu douilles pas mal. Le matin j’avais mal aussi le temps que ça se mette en place, je ne me levais pas d’un coup! Tu as passé le plus dur! 😉
Et donc pour les cicatrices, ça va très bien aussi. Je te joins les photos des cicatrices à aujourd’hui. Je ne met que du cicaplast B5 matin et soir en massant bien et en laissant une couche épaisse. J’avais des petites boursoufflures sur la cicatrice du sein droit mais c’est en train de partir. On les voit oui je pense que ça va s’estomper. En tout cas elles ne m’ont jamais gratté, jamais dérangé, le seul moment où je peux ressentir une légère gêne c’est avec le soutien gorge à armatures donc j’en ai acheté sans armatures et là c’est génial!!!! De un maintenant c’est beau ☺️ Et de deux je suis tellement à l’aise dedans😃. Bonne journée, n’hésite pas si tu as des questions et que je peux y répondre
Merci beaucoup pour tes réponses. Oui j ai beaucoup plus mal le matin. Je les sente aussi beaucoup bouger quand je me penche et je sent tout se remettre en place. Cette sensation passe quand à peut prêt ? Mais la nuit s est mieux passées. Je vais essayer de marcher dehors aujourd'hui. Merci beaucoup. T'es cicatrices sont belles ça devrait plus se voir d ici 1 an. Bonne journée
Ah je ne me rappelle pas de cette sensation. La sensation d’être oppressée, serrée, écrasée, gonflée... mais pas que ça bouge. Oui normalement il faut compter 1 an c’est vrai, on a tendance à tout vouloir nikel de suite mais faut savoir patienter! La marche t’a fait du bien ? Bonne soirée
Coucou. Oui on a fait une belle marche avec les enfants. A la fin ça tiraillait et j étais crevée mais clairement déjà c est le jour et la nuit entre hier et avant hier niveau douleurs. J ai même pu faire du batch cooking pour la semaine avec mon mari. Bref j ai bouge et j ai pas eu trop mal. Juste ça tire et on a des petites douleurs mais rien à voir avec le début. Oui moi clairement ils bougent.
Des que je me penche même un tout petit peu et que je me remet debout je sens tout crépiter et se remettre. C est très bizarre et désagréable comme sensation.
Ha mais je viens de tilter. J'ai acheté le contenseur mais il m'a dit que finalement après l opération il avait décidé que pour le moment je n'en avais pas besoin. Et toi apparement tu le portait donc c est peut être pour ça que tu n'a pas senti tout bouger..
Salut, oui moi c’est pareil quand j’ai remis les pattes en cuisine je me suis dit ça va mieux lol. Par contre c’est ça la douleur s’estompe d’un coup dirait c’est bizarre. J’avais peur car quand j’ai vu que l’anesthésiste m’avait indiqué juste 5 jours de morphine et que je voyais ma souffrance je me suis dit mais ça sera trop juste. Et finalement la 6 eme nuit j’ai réussi à la faire sans morphine ma douleur n’était plus la même.
Ah oui moi la brassière avec contenseur j’ai du la porter jour et nuit bien serrée. Par contre à partir du 10 eme jour la chirurgienne a vu un petit défaut vers l’intérieur du sein gauche. On voyait le bord de la prothèse et en fait c’était dû à la façon dont je tirais le contenseur pour pouvoir le serrer. Et là elle m’a dit de le porter juste en maintien. Avec les massages et le fait de moins serrer c’est redevenu nikel.
Bonjour j'ai 27ans je mesure 1m63 pour 51kg et je compte mettre du 285cc comme toi sachant que je pars d'un bonnet A. Sur les photos de ton post la poitrine à l'air "figée" tandis que les photo dans tes commentaires ils sont beaucoup plus "detendu" c'est un résultat au bout de combien de temps stp ? Et pourrais tu me montrer de profil comment ça rend ? Merci beaucoup !
Bonjour, oui c’est de mieux en mieux ! Je suis tellement contente. Mes photos dans les commentaires datent de ce matin. Je te met ça demain de profil 😉
Moi c est du erds 300 cc et de profil c est carement plus impressionnant que de face car mon implantation mammaire est plus sur le côté. Ça dépend aussi beaucoup de notre bass
Base pardon
Ça ne me choque pas tu vois. Je trouve ça bien, c’est encore tendu on le voit et c’est normal. Ça me fait penser aux miens au début la photo de côté
Ça c’est la photo du début et maintenant ils sont un peu moins figés
Ok merci ! Ça me rassure sur le résultat final
Oui au début c’est trop droit, trop pointu, trop tendu! Elle m’a bien dit trois mois de toute façon pour que ça se mette bien 😉
Oui exactement ! Et comme je veux un résultat qui fasse naturel avec du volume mais sans qu'on voit que ça comparé au reste du corps c'est difficile de se projeter sur la taille sans voir réellement... J'ai l'impression qu'on a la même morphologie et ton résultat me plaît donc j'espère faire le bon choix c'est pour début mars !
Je voulais un résultat naturel aussi. J’ai insisté au près de ma chirurgienne pour ne pas avoir trop gros et le plus naturel possible. Elle l’a compris de suite. Elle a été de très bons conseils car à la base je serais partie sur plus petit de peur que ce soit trop gros. Elle m’a dit que non il ne fallait pas plus petit. Et elle a eu raison! Dis toi après que ça dégonfle j’ai même eu peur d’avoir fait trop petit 🤦🏼‍♀️ La taille est parfaite tout le monde me dit que ça va avec mon corps. Il faut se dire qu’en maillot de bain ou lingerie là on voit la différence. Si j’avais fait plus de volume j’aurais trouvé ça trop gros c’est sur ! Ça approche il doit te tarder moi j’étais trop impatiente
Je suis mélangé entre l'impatience et la peur ! Je n'ai jamais été opéré donc tout sera nouveau pour moi. Du coup tu fais un 85C je pense ? Est ce que c'est un bon bonnet C ou petit C gros B ? Désolé pour toutes mes questions...
Moi ce sera par voie axillaire pas sous le sein
Je connais ça! T’inquiète pas pour les questions, je m’en posais 10000!! J’avais tellement peur que ce soit trop gros et pas naturel! Là j’ai l’impression qu’ils ont toujours été la. Je dirais un petit C bon B en sachant que je rempli le C quand même.
Ok c’est toi qui a demandé où bien c’est le chirurgien qui fait comme ça?
Non c'est le chirurgien qui a choisi de passer par cette voie.
Je voulais un bonnet C est ce que tu crois que si tu avais mis du 300c ça aurait fait une grosse différence sur toi ? Ou pas utile de prendre plus ? Je sais pas pour toi mais moi j'ai peu de gras entre les seins juste la peau fine. Et je n'aurai pas d'injection de graisse juste la pose de prothèse
D’accord. Je pense que ça aurait pu faire moins naturel et c’était ma priorité de rester dans du naturel. Habillée on aurait pas trop vu la différence je pense mais nue ou en maillot oui. Elle m’a fait l’injection de graisse car justement j’ai peu de gras et de peau et elle voulait que cacher les bords de la prothèse et que ça fasse un joli décolleté.
Coucou. Moi j'ai mis du 300. Pas de graisse non plus même si seins écartés et peau fine car antécédent familiaux de cancer qui interdisent l injection de graisse. Bref j ai le même sentiment que Julie. Le premier chir m avait proposé 245. Le deuxième (le mien) m à dit si je vous met 245 vous allez revenir me voir et râler des qu ils auront de gonflés: je vous met 300 pas plus pas moins. Je l ai écouté et choisi. Je suis à J+7 et habillée je trouve que c est déjà presque trop petit alors qu ils n'ont pas de gonflés. A poil je les trouves très bien en taille. Tout ça pour dire que si tu hésite. Met du 300 sans soucis car le résultat final restera naturel si tu a actuellement une petite poitrine.
Et il faut se dire qu une taille c est 150cc donc c est pas 30 cc de + qui vont te faire des seins trop gros.
C’est sur, moi je les aime comme ça mais après 30cc n’auront sûrement pas changé grand chose. Tu le sais une fois que tu les a lol! Il est certain que mon ressenti du début quand ça a dégonflé a été merde j’ai fait trop petit! Mais plus je les regarde plus j’adore 🙈🤗, ce que j’aime le plus c’est que personne ne le remarque! 😉
Ah mais d’ailleurs oui je percute que là mais j’ai eu 50cc de graisse dans chaque sein 🤦🏼‍♀️
Bon ça réduit normalement la graisse
Merci beaucoup pour ton commentaire c'est vrai que c'est pas une énorme différence finalement donc vaut mieux partir sur du 300 ! Tees seins se sont assoupli depuis ?
Ah oui du coup avec la graisse tu es sur du 300 aussi en fait 😂
Et oui c’est ce que je me dit finalement 🤦🏼‍♀️🤣 je vois ma chirurgienne jeudi je vais lui en parler
Tu nous dira 😁 !
Elle a positionné la prothèse devant ou derrière le muscle ? Parce que j'ai lu qu'en la mettant derrière le muscle on ne la verrait pas
Salut les filles, moi je suis opérée depuis 6jours prothèse rondes 350cc en arrière pectoral. J'ai souffert atrocement les 3 premiers jours puis les douleurs ont diminuées pour se transformer en tiraillement. Grosse appréhension aussi de chacun de mes mouvements et de chaque sensation.. J'ai l'impression que ma peau ne sera pas en mesure de retenir les prothèses. Je les trouve gros mais apparemment ils sont raisonnables en taille.
Question: mes seins sont très gonflés, très durs. Le droit encore plus que le gauche. Aujourd'hui des amies sont passées me voir pendant 2h, nous avons simplement discuté dans le canapé et depuis le sein droit et encore plus gonflé et douloureux. Son aspect est normal mais je stresse. Je dois reprendre le travail dans 9jours j'ai l'impression que ce sera totalement impossible...... Merci de vos réponses
Salut, les seins sont encore bien gonflés à 6 jours. Pour te dire j’ai passé l’aspirateur et la serpillère hier, j’étais en pyj donc sans soutif! J’ai senti que ça tiré un peu du coup j’ai passé la journée avec la brassière à la place de mon soutif. J’ai le sein gauche moi qui est plus gonflé que le droit. Mais il est plus gros de base aussi, je pense qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Le principal est d’écouter son corps 😉 moi j’ai vraiment eu le déclic avec mon rdv chirurgienne! Direct après je me sentais mieux et les douleurs étaient moins pressantes! Faut dire que les massages y font beaucoup aussi 😉
Merci pour la réponse. 😊
Salut les filles, j+11, je n'ai plus de douleurs mais de forts tiraillements lorsque je bouge. J'ai pu me laver les cheveux et prendre ma douche seule mais la sensation des seins sans la brassière est étrange j'ai impression que la peau ne pourra pas les retenir...
Et puis j'ai aussi Co suis un peu sur 5km... Appréhension au début qui s'est dissipée ensuite.
Par contre il y a bcp de chose que je suis incapable de faire encore : me relever en m'appuyant sur les mains, me relever seule lorsque je suis couchée, marcher vite, cela me créer des douleurs.
Je reprend le travail lundi je croise les doigts parce que je stress de ne pouvoir retrouver ma pleine mobilité et de sentir ses seins comme étrangers à moi sans réussir à les intégrer. Cela vous a t il faut pareil ?
Salut, tout ça reste normal. Même sans douleurs je n’arrive que depuis peu a m’appuyer sur mes bras. Il ne faut pas forcer vraiment, il faut t’arrêter dès que tu as mal. Pour le boulot ça ira mais pas de là à avoir pleine mobilité comme avant. Ça fait plus d’un mois pour moi et dimanche dernier entre le ménage et lundi le fait de porter un carton qui pesait un peu j’étais fatiguée et j’avais les seins très tendu! Il faut prendre son temps. Je me sentirais capable de faire du sport j’en ai énormément envie mais quand je vois que la chirurgienne conseille d’attendre 2 mois je la comprend. Ça paraît étranger au début car c’est tendu. Je peux te dire que aujourd’hui je les sens plus. C’est comme si ils avaient toujours existé. Il y a des journées où le sein gauche tire un peu plus mais après quelques massages et du repos ça part 😉. Après encore une fois on est toutes différentes ☺️. Tu revois quand le chirurgien ?
Je l'ai vu hier pour les 2 semaines post OP et la reprise du travail. Elle me dit que tout est OK. Je la revois le 11 mars pour les 2 mois post OP.
Par contre ce qui me fend le cœur c'est mon chien, je ne peux pas le promener et je ne sais pas pendant combien de temps je vais devoir le laisser chez ma mère 😢
Bonjour ninars pourquoi tu ne peux pas promener ton chien? Tu ne peux pas marcher à deux semaines post op?
Bonjour les filles, j’ai exactement le même ressenti que toi 😞, je reprends le travail lundi et je sais pas si j’en suis capable 😓, par moment je vais dire que OUI et à d’autres NON😔 tout en sachant que j’ai peur de me « tenir » la poitrine quand ça me tire car je ne veux pas avoir ce geste fatidique qui éveillera les soupçons, personne de mon entourage le sachant, et travaillant essentiellement avec des hommes. Avez-vous vu des regards différents sur vous à votre reprise du travail ? (La vie sociale étant très restreinte actuellement 😔😩)merci de vos retours
Oups, pour info suis à j+12. Je suis désormais sur un bonnet C contre un A pas rempli avant (camoufler par un push up rembourré +++ qui donnait l’impression d’un Bon bonnet B)😜 (merci darjelling de m’avoir aider toutes ces années 🤣🤣🤣)
Coucou. Alors moi je me suis faite opérée le 12 janv et j ai repris le boulot mercredi dernier. Lundi j étais comme vous. Je me disais que j y arriverais jamais. Et bien tout s est très bien passée. Je fatigue vite mais je n'ai plus de douleur. Juste une sensation de petite courbature et au boulot on n'y pense plus. Moi je m'habille moulant mais si je met un gilet par dessus on ne remarque presque rien car le gilet cache pas mal. Et col couvrant pour cacher la brassière.
Bref pas d inquiétudes.. Comme disait Julie on a surtout des appréhensions je pense. C est dans la tête...
Merci, cela me rassure un peu 😉
Ok moi je la revois jeudi
Salut Ormeya je pense que c'est risqué si le chien se met à tirer sur la laisse
Bonsoir. Ah oui effectivement je n’avais pas pensé à ça.
Salut, Moi personne n’a rien vu mais je mettais des soutif rembourrés aussi 🤪 aucun regards différents pour ma part. Tu as revu le chirurgien ?
Rebonjour à vous. Je suis aujourd hui à 2 sem post op et je viens partager mon ressenti. Je n'ai plus mal mais j ai des gènes aux mouvements. Par contre ça me démange grave. J'ai l'impression d'avoir la varicelle et la nuit je me réveil trempez entre les seins. Avez vous des symptômes similaires ? Ha si j'ai quand même des douleurs dorsales portants la nuit. Et aux seins quand je dors sur le côté mais le pire c est vraiment des demangaisons.
Pas de boutons et pas rouge. Juste ça démange.
Et vous ?
Salut, pour ma part aucune démangeaison même au niveau des cicatrices . C’est peut être la cicatrisation ? Moi j’ai eu les sensations de pics et de brûlure sur les tétons et le dessous des seins enfin surtout le gauche. C’était insupportable. Aujourd’hui il m’arrive d’en avoir encore un peu mais ça passe vite. Par contre les douleurs dorsales ça oui! A 15 jours j’en avais encore. Tant que je n’ai pas pu dormir normalement j’en ai eu. Là que je dors sur le côté tout va bien 😌
Merci Julie. C est gentil de nous aider on se sent moins seule
J'ai un husky qui tire beaucoup et ma chirurgienne met les promenades au même titre que le sport donc je ne peux pas la tenir en laisse au risque qu'elle me tire sur le bras et déplace la prothèse.
Salut les filles, je suis à j+16 et j'ai toujours des tiraillements sous les aisselles gênant mes mouvements. Toujours pas la pleine mobilité et je me fatigue vite. Concernant mes seins, j'ai toujours l'impression que je ne vais pas m'y habituer, lorsque j'enlève la brassière j'ai peur de me penche et de bouger j'ai peur qu'ils tombent. Ça a l'air ridicule mais je crains de ne pas m'habituer et de les sentir ad vitam eternal. Et vous?
C’est normal Bchucki ☺️. Tu vois Ninars je comprend parfaitement car malgré mon envie de reprendre le sport j’ai encore peur! A 12h je vois ma chirurgienne. Je verrais où j’en suis. J’attend en tout cas car j’ai vu des prothèses de filles qui avaient repris le sport trop tôt! L’horreur 😱. Alors si il faut ça ne me fera rien mais dans la doute j’attends!
Bonjour, NinaRS, à J+17 j’ai tjs des sensations de pics et brûlures comme toi JulieMe, ça s’estompe un peu, c’est moins fréquent que la 1ère semaine, je garde espoir que ça disparaisse, j’ai aussi l’impression qu’ils se durcissent à certains moments 😞pas très agréable tout ça, surtout quand on ne nous dit rien sur cette période de post OP😔. Après, je me dis que la reprise du travail est récente et me demande une activité plus importante qu’à la maison où mon mari m’à bcp aidé 😉. J’ai un peu peur du volume, je les trouve GROS😱, mon mari lui adore, c’est peut-être le temps que mon cerveau intègre ce nouveau corps, l’acceptation a t’elle été instantanée pour vous ?
Salut, exactement les mêmes symptômes. Pour les picotements elle m’a dit aujourd’hui que c’était normal ça cicatrise et j’en ai pour un moment jusqu’à environ 1 an! Maintenant avant d’avoir trop mal ou de me sentir trop tendu je remet la brassière si je sais que je vais faire un effort. Tu as fait quoi déjà comme taille? Moi je suis contente de la taille, comme je disais ce midi à ma chirurgienne j’ai l’impression qu’ils ont toujours été là sauf quand je ferme mon coffre de voiture ou je sens ma prothèse bouger. Il faut pas trop forcer elle m’a dit c’est normal ça ne fait pas deux mois
Bonjour les filles, j’ai des 265cc sur muscles pour obtenir un bonnet C, mon sein droit me plait un peu plus car il a bien dégonflé contrairement au gauche qui me fait plus mal, et est plus volumineux, j’ai l’impression qu’il dépasse sur le côté 😁, mon mari aime bien, c’est déjà ça 🤣. Tu me fais un peu peur quand tu dis que l’on peut ressentir les petits pics et brûlures pdt 1an😱, je pensais pas que ça durerait si longtemps 😞. J’ai hâte d’enlever la brassière déjà, je la supporte plus 😩 quel soulagement quand je reste sans rien le temps de la laver !!!😉
D’accord, oui pour les pics j’ai halluciné mais bon c’est le max du max! Ils sont de plus en plus souples les miens que c’est bon et je me sens de plus en plus à l’aise dans les soutifs avec armatures. Tu vas revivre quand tu vas enlever la brassière! 😃
Oh Oui !!! Heureusement qu’on l’a fait pdt l’hiver🤣
C’est ce que je me disais !! 🤣
Hello je me permets de vous dire bien sûr bonne continuation mais sur un point précis je ne comprends pas pourquoi prendre de la morphine alors qu il existe des solutions antalgiques. Bon courage.
Bonjour emma888, merci. J’ai fait avec la morphine la nuit et les antalgiques la journée tout simplement car les antalgiques seuls la nuit ne suffisaient pas à atténuer la douleur 🙁
Julie. A 1 mois et demie. Mets tu encore la brassière ? J en ai marre de cette brassière lool...
Je lis tout et n importe quoi sur le fait de dormir sur le côté. Vous faites comment vous et depuis quand ?
Salut, je l’ai enlevé à 1 mois tout pile! Je n’attendais que ça! Je dors sur le côté depuis plusieurs jours déjà 🙃. Je peux dormir sur le ventre si je n’ai pas de douleurs. Ma chirurgienne aujourd’hui m’a dit que je pouvais reprendre le sport. Je dois remettre la brassière seulement si je force, si je cours, si je fais des petits sauts... en fait elle m’a encore redis de faire attention bien sur mais que tant que je n’ai pas mal je peux faire. Je serais à 2 mois le 11 février
Coucou merci pour ta réponse. Ha oui moi je déconne je dors déjà sur le côté a 2 semaines. Tu a racheté la lingerie à 1 mois ou il vaut mieux attendre ?
Enfin je veux dire la taille bouge encore après ?
Ah ça va lol! Oui j’ai acheté à un mois la lingerie et nikel ça va toujours super bien autant celle avec armature que celle sans
Avec plaisir !
Hello les filles, un petit moment que je ne suis pas venue sur le site!! Voici le résultat à deux mois! Je suis tellement satisfaite du résultat 🤗. J’ai l’impression de ne plus les sentir parfois. J’ai repris le sport il y a une semaine. Le seul mouvement compliqué est de lever les bras lorsque je suis allongée sur le dos. Je remet ma brassière de contention pour le sport. Je vous met quelques photos qui datent du 11 février à 2 mois tout pile.
Plus le temps passe et plus ça fait naturel. Très joli comme résultat!
Oui c’est tout à fait ça. Je suis très contente du rendu. Merci bcp
Hello ! Superbe 👍 bien réussi. Bonne continuation. Biz.
Salut emma888 merci ☺️
Merci Pour cette expérience , mon opération date de 3 semaines et j'ai une hypersensibilité aux tétons . c'est horrible. Au bout d'un mois as tu toujours mal ?
Bonjour, à un mois j’avais toujours mal oui. La sensation est vraiment désagréable. Là ça fait deux mois passé et j’ai toujours le téton un peu sensible mais par contre je n’ai plus cette sensation d’aiguilles atroce.

La chirurgie a changé ma vie

Je me sens à nouveau une femme et plus seulement une mère. Apres trois grossesses, avoir de nouveau une poitrine de jeune femme m a redonné confiance en moi .Merci au docteur Le Fourn, son accompagnement, son professionnalisme et son intégrité...