Quand j'ai découvert que mes seins avaient une malformation...

Je me suis sentie bien des les départs
11 juin 2019 · Actualisation : 7 oct. 2023

Pexie mammaire+AM changement radical après des seins tubereux...

Et voilà grace à la plate-forme multiesthetique, j ai fait un énorme bon en avant dans mes démarches qui dure depuis des années... J ai franchi le pas de prendre rendez vous avec un chirurgien parmi la liste que May m avait donné. Le 28 mars je vais donc à mon 1er rdv après avoir exposé mon soucis au chirurgien avec qui le contact passe bien et où je me sens alaise au moment de la conversation car dire que ma poitrine me gêne depuis mon adolescence... Que je ne supporte pas la forme de mes mamelons alors que je n en parle jamais (même avec le père de mes filles je n avais jamais abordé le sujet) pourquoi je voulais faire cette chirurgie. Après quoi il me dit on va regarder ça. Je me deshabille et la j entends vous avez une malformation, vous avez les seins tubereux madame... Je suis abasourdie je comprends sans comprendre que mon soucis été bien réel depuis toutes ces années mais je ne sais même pas ce que cest que des seins tubéreux... Il prend des mesure je me rhabille. De la c est parti pour les explications. Que du coup c'est une malformation qui apparaît à la pubertée qu ils ne savent pas pourquoi la poitrine se développe ainsi qu il y a différents grade (pour moi 1) il m explique les différents protocole que l ont peut faire. Pour moi se sera cicatrice en T inversé avec réduction de l areole et pose d implant. Une demande de prise en charge est faite en 1 semaine de tps j étais passé devant le médecin conseil de la secu qui a validé la PEC. Je revois donc mon chirurgien le 19 avril qui me montre les différentes prothèses les profils. Je n y connais pas spécialement grands choses alors je me laisse guider. Tout ce que je lui dis c est que je ne veux plus voir cette énorme areole que je veux que ma poitrine soit normal et pas tombante comme je l ai toujours eu. Que je veux un beau bonnet C. Il me dis donc que sera un profil haut et que au niveau des CC il en commande plusieurs et qu il verra le jour de l intervention car j ai un sein plus gros que l autre. D accord très bien je vous fais confiance c est vous le pro. Rdv anesthésiste fait radio, prise de sang, collant... soutif... J-5... J-1 ça y est on est le 5 juin je rentre à midi à la clinique.. Je fais mon dossier d'admission je paie les depassements à charge qu il me reste...on m'installe dans ma chambre je vais prendre ma douche à la betadine... Mon chirurgien arrive(may je peux donner son nom ?) il me dessine toutes les mesures... Les brancardiers arrivent... Ça y est pose de caté... Je pars au bloc... Ils finissent de préparer les derniers éléments.. Il est 14h35 le masque est posé l'anesthésiste me pose les dernières questions ils rigolent car il sait que je vais m'endormir... Et voilà j'ouvre les yeux il est 18h35 le réveil est un dur mais pas de douleurs à la poitrine. Je retourne en chambre 1h après. Mon chirurgien passe me dis que tout c est bien passé qu il a posé 200cc à gauche et 265cc à droite... Que les drains seront enlevé demain avant mon départ... Qu'il repassera faire le point avant... La nuit fut courte mal dormi mal côté droit avec le drain... Le lendemain tout est OK j aperçois vite fait le travail effectué autour de l areole c est beau mais bon j aime pas voir ça quand même... Retrait des drains retour à la maison... Passage de l infirmière 2 jours après elle me dit que c est du jolie travail que tout est OK me remet des pansements la ou il y avait les drains car ça saigne et y en a 1 ou je suis à vif ainsi que mes compresse grâce sur l areole. Elle repasse lundi et me dit que c est encore plus jolie que samedi que ça guérit bien... Je suis heureuse d entendre ça... Niveau douleur ça commence à passer je n ai pas pris de tramadol mais doliprane j ai même fait 2 prise à 4h d intervalle le jeudi et vendredi et puis depuis hier j essai de l éviter. Je prends au matin et après au soir pour la nuit... Je dors en position semi assise. Je suis ravie de voir un bombé quand je regarde ma poitrine d'en haut chose que je n ai jamais connu... C est encore gonflé mais c est normal... Je revois mon chir le 19 juin pour retrait des pansement et faire le point... Je mets à jour mon profil pour venir répondre à vos questions car ça y est je suis une opéré J+6

Bonjour Vaness0506, merci d'avoir actualisé ton expérience au sein de la communauté !

Nous sommes ravis que ton intervention se soit bien passée 🤗 et merci de nous avoir fait part de tous ces moments importants. Comment gères-tu le post-opératoire ?

Depuis Multiesthetique, nous te souhaitons un prompt rétablissement 😉 à bientôt !

Si tu veux quelques conseils en direct de la part des opérées, n´hésites pas à poser ta question sur les groupes de soutien :

😉
Merci may ça va ça se passe bien pour le moment donc moi ça me va 😉☺️
oui oui je suis les filles de jun/juillet merci...
Super :) oui n´hésites pas à les questionner sur le post-op ça aide de pouvoir avoir une réponse ou des conseils en direct ! Peux-tu nous rappeler tes mensurations et taille de prothèses choisis avec photos à l'appui si tu le veux bien ! Ainsi les prochaines opérées pourront plus facilement s'identifier 😊
Oui je vais mettre les photos avant/après bientôt avec tous les renseignements
Le résultat est impresionnant 😍 hâte de suivre l'évolution !
Je suis vraiment heureuse pour toi que tout se soit bien passé 😉 C'est rassurant de te lire et de savoir que tu as bien été prise en charge. Il est passé par où déjà le chirurgien pour mettre les prothèses ? Ça va pas trop douloureux ? Prend soin de toi en tout cas et laisse toi du temps pour réucpérer
Oui c est claire au top... Rien à redire 😊😉 eh bien je ne sais pas trop en faite comme j ai la cicatrice autour de l areole plus le T je ne serais pas vraiment répondre à ta question. Ça va ça depend les moments quand même des fois ça lance des fois rien mais après c est très supportable à J+6 juste par sécurité je vais encore prendre du doliprane mais pour la nuit là journée je vais faire sans on verra jusqu a maintenant 13h30 pas encore pris l infirmière est passée elle m à dit que c était beau bien séché par contre j avoue que la sensation au passage la compressé avec la betadine est bizarre... Entre l engourdissement et je ne sens rien je ne serais expliquer cette sensation... Oui il faut encore du repos par ci par là ne pas marcher trop vite (pour emmener mes filles à l école) je m essouffle et j ai comme un vertige il est présent aussi si je relève trop vite la tête...
J+10 tout va bien.. Je conduis depuis jeudi doucement ++sur les bosse dodane et mes 2mains pour manœuvrer ou tourner mais ça va... Les cicatrices sont belles. (infirmières) Mercredi je revois mon chirurgien pour enlever les pansements en T. On verra ce qu il dira de tout ça... Moi de ce que je vois ça me plaît 😍
A suivre 😘
Aujourd'hui j ai vu mon chirurgien pour le retrait des pansements sous mammaire.. J+14 tout est OK les cicatrices sont belles. Ma poitrine est haute gonflée mais c est normal je le renvoi dans une semaine. Je dois encore mettre des pansements sur la jonction.
Quelle bonne nouvelle Vaness0506 !! Je suis super contente pour toi ! Oui ça doit faire bizarre. Bon enfin j'imagine 😊 Ça cicatrice vite, ça va ça gratte pas trop tout de même ? En tout cas c'est vraiement gentil de tout nous expliquer je vais pouvoir vivre mon intervention plus tranquillement grace à toi 🤗
Bonjour next-step.. Merci 😊

Oui ça fait bizarre de voir toutes les cicatrices car j ai un petit coeur en faite. Mais je suis ravie de voir mes mamelons avec une taille normal enfin 😍 et une poitrine droite comme je ne l ai jamais eu..

Ça y est je me dis que pour moi c est finit de devoir remonter ma poitrine dans mon soutien gorge alors que je viens de le mettre ou dès que personne ne me voit 😂😂 pour pas qu on voit que mes seins tombent.. J en rigole mais c était pesant...

Niveau cicatrisation je ne pourrai te dire si c'est vite ou pas mais ça cicatrise 😉.. Pour le moment ça va de temps en temps quand ça gratte je passe doucement ma main là où ça gratte comme si je faisais une caresse et ça passe.

Aussi ne pas faire d effort même quand on a plus mal genre j ai passé la tondeuse et je l ai regretté j avais mal après...

Je suis heureuse de t aider à être plus tranquille pour ton intervention 😊 c est quand deja ? Du coup la technique ?
Mon intervention est prévue en septembre donc j'ai encore un peu de temps pour l'instant ;) il m'avait parlé d'une AM sous muscle et lipofilling pour un effet naturel donc à voir au second rdv ce que l'on conclut de faire (technique + taille) et c'est clair adieu aux stratégies à penser à chaque fois en fonction de ce que tu portes pour que le rendu soit pas trop mal 😅
Ah oui c est pas tout de suite effectivement... Tu me diras quand tu auras été à ton rdv... En tout cas n hésite pas si tu as d autre questions 😉
Superbe ! Merci pour la nouvelle photo !
Un question : se sont des fils résorbables ?
Lol en faite je crois que oui mais il en a enlevé certain la semaine dernière perso j avais les yeux fermés 😂😂😂 je vais lui reposer la question demain je le revois 😉
Ça marche ! C'estr un détail mais bon c'est toujours bien de comprendre en profondeur pourquoi il utilise ce type de matériel 😉 franchement le résultat est magnifique ❤
Bonjour Vaness0506, comment évolue ta poitrine ? La photo montre un magnifique changement, tu dois être ravie 🤗

Vizcaino2 est arrivée sur notre communauté et se pose des questions sur ton chirurgien dans son cas, elle souhaite faire une abdominoplastie. J'ai pensé que tu pourrais lui donner ton ressenti même si l'intervention est différente, le chirurgien ne change pas. Si tu le souhaites, tu peux la contacter sur son post 👉 https://forum.multiesthetique.fr/abdominoplastie/combien-vous-coute-votre-abdominoplastie-28406

Bonjour may, eh bien je trouve qu elle évolue bien.. Je revois mon chirurgien demain mais c est de plus en plus beau chaque jour depuis qu il m'a enlevé les pansements du dessous il y a une semaine... Oh oui je suis ravie 😍😍

Je vais aller voir vizcaino2
Coucou, merci de ton commentaire ! Ta poitrine est magnifique à présent, tu dois être soulagée ! C’est tellement important pour une femme. J’ai eu énormément le feeling avec aussi, il m’a expliqué beaucoup de choses que sa soit pour la lupo ou mon AM que je compte faire. J’ai hâte de le revoir fin d’annee (Après mes résultats de gêne du cancer du sein), pour faire les deux opérations en même temps!
Merci beaucoup de ton avis sa me conforte dans ce que je pensai de lui.
Avec plaisir 😉
Merci oui je suis soulagée c est claire aujourd'hui je l ai vu et tout est OK plus de pansements et maintenant je passe aux massages et hydratant sur les cicatrices (vaseline). Ah oui fin d année tu as le temps ça va. Du coup tu as été suivie pour un cancer du sein ? J ai pas compris tous les mots désolé
Génial si tout va bien pr toi ! Pr résumer : ma maman est décédée en janvier cancer du sein, sa sœur également il y a deux ans du cancer du sein aussi.
Je dois faire des tests génétiques pr voir si j’ai le gène également, si c’est le cas : ablation et reconstruction mammaire.
Je fait une prise de sang début août et début novembre le résultat.
Si c’est le cas je passe par le docteur Qassemyar, et je fait une ABDOMINOPLASTIE en même temps.
Ah d accord je comprends mieux. J espère que tout sera bon pour toi alors et je pense bien à toi
😉
Merci beaucoup je te tiens au courant
Salut ! Dis donc c'est triste ton parcours. Moi c'est du côté de mon grand père, ses soeurs ont elles aussi été touché par le cancer du sein 😞 tu dois donc attendre début septembre pour savoir si tu as des chances d'être concernée par le cancer. Je savais pas qu'on pouvait faire ça en prévention...
Oui c est triste son histoire... Moi non plus je ne savais pas...
Si il faut absolument le faire!! Test génétique, résultat trois mois après les prises de sang
Oui commen faire
Pour les tests génétiques ?
Non pour L’opération
Bonjour Vanessa, qui est ton chirurgien?
Dr QASSEMYAR
Waouw l’avant/après est impressionnant ! Félicitations pr ton opération! Bon rétablissement à toi. Tu verras ça ira de mieux en mieux 😉
Merci oui c est de plus en plus beau chaque jour avec les croûtes qui s enleve et ça n à plus rien à voir avec ce que j avais avant c est claire 😍
Toi aussi tu es une opérée ?
Oui tu peux aller voir sur mon profil. Je me suis faite opérée le 7 mai dernier.
12 mai 2019 · Actualisation : 7 oct. 2023

Quand j'ai découvert que mes seins avaient une malformation...

Depuis que ma poitrine a commencé à se développer je l ai toujours trouvé bizarre... Mais ce n est pas pour autant que j en parlais autour de moi... J ai toujours dis que si un jour je le pouvais je me ferais opérer. J ai toujours plus ou moins regardé sur internet sans vraiment jamais me lancer et puis il y a quelques semaines, j ai découvert le site de multhiesthetique. Une question posée... une mise en relation... le choix de mon chirurgien... Et voilà le 1er rdv est fixé. Le 28 mars me voilà devant mon chirurgien. Un tas de questions et le moment où il me dit eh bien on va regarder... Je me lance à montrer cette poitrine qui me gêne temps... Eh la il me dit vous avez des seins tubéreux... Moi pardon ? Mon chirurgien m explique c est une malformation qui se développe à l adolescence... Je suis choquée... Perdue... Mais enfin je comprend mieux toutes ces années de gêne. Une demande d entente préalable est faite. (approuvée) il me restera les dépassements d honoraire à ma charge. Mon opération est prévu pour le 5 juin 2019. Le chirurgien va pratiquer un lifting de ma poitrine avec une pose d implant. J aurai une cicatrice en forme d ancre marine ( T inversé). J ai le stresse qui monte car il est difficile de visualiser le après étant donner qu il y a très peu de personne opérée de seins tubereux qui en parle, de plus chaque poitrine pour seins tubereux n est pas non plus identique.

Bonjour Vaness0506, bienvenue sur notre communauté.

Notre communauté est très active sur le sujet 😉 tu n'es donc pas seule ! Nous t'aiderons à dissoudre tes doutes et trouver du soutien afin de vivre au mieux ton projet d'augmentation mammaire !

Pour t'orienter sur un cas bien précis d'augmentation mammaire avec seins tubéreux, je te propose de découvrir la fabuleuse histoire de CeliaL ➡ https://www.multiesthetique.fr/experiences/augmentation-mammaire/augmentation-mammaire-avec-seins-tubereux-un-grand-changement-131630

De plus, nous avons un groupe de soutien réservé aux futures opérées de cet été 2019, un espace de discussion très utile qui te permettra de poser toutes tes questions et de vivre en direct avec d'autres femmes ton projet d'augmentation mammaire 😉 !

C'est par ici 👉 https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/groupe-des-futures-operees-juinjuilletaout-augmentation-mammaire-34420
Bonjour Vaness0506, bon courage pour l'opération ! A quel grade de seins tubéreux es
tu ?
Bonjour merci.. Je n ai pas de grade ça ne me parle pas. Parce que vous c était lequel?
J'avais grade 1 et 2 avec assymetrie :) tu peux voir sur mon expérience des photos d'avant
Ah oui je suis allée voir effectivement on a casiment les même un plus petit un plus gros, le mamelon énorme et les seins avec cette forme tombante....
Bonsoir bon courage à toi...j'ai vu que tu te fais opérer bientôt...c'est génial.. J'espère que tu nous fera pars de ton expérience car moi le mopere me 25 juillet et je stress bcp .c'est un acte très réfléchis après 3 enfants et un bonnet 85 b vide...j'ai hâte de finir et de me sentir femme
Bonjour.... Oh oui ça rapproche très vite l air de rien jeudi je vais voir l anesthésiste... Je suis dans la dernière ligne droit... Oh oui je vous comprends même si j ai de la poitrine elle n est pas belle à voir.
J'y crois pas moi aussi j'ai des seins bizarres et j'avais à vrai dire jamais mis de mot sur cette malformation (comme toi 😊) Ça fait du bien de se dire qu'on est pas seule. J'ai consulté il ya peu un chirurgien qui m'a fait aussi une demande d'entente préalable et avec qui je vais me faire opérer. Dans mon cas ayant un emploi du temps assez compliqué beaucoup de déplacements, je vais attendre la rentrée de septembre pour me faire opérer. Je me suis organisée pour pas prendre de vacances et profiterez plus tard. Hâte de suivre ton parcours, ça va beaucoup m'aider les filles !
Oui ça fait du bien de pas être seule c est claire... Et du coup elle a été acceptee ou tu attends ton rdv ? Tu sais quel type et taille d implant il va te poser déjà ? Je reviens d avoir été voir mon médecin généraliste car je voulais l informer de la date d operation car on ne s était pas revu depuis mes 1ere démarches. Encore une fois il m à dit ça va te changer la vie avec un 😊. Et moi mais je suis en stress... Et lui faut pas...
Oui je donnerai des infos et l évolution pas de soucis...
Coucou, donc oui demande acceptée ! Trop contente 👏👏👏 donc voilà prise ne charge. Je paierai les dépassement d'honoraire de mon chirurgien, ce qui est normal. Soulagée c'est clair mais un peu stressée devant l'operation que ça représente. Je commence donc à me renseigner tout doucement mais sûrement. Pour l'instant on a pas vraiment parler de la taille, je dois la revoir en rdv donc je t'acouerai que je suis pas du tout caler sur le sujet. Et toi ?
Coucou... Ah c'est cool.... Du coup tu sais ce qu il va te faire exactement ?
Moi il va me faire un lifting et me poser des implants j aurai une cicatrice en T inversé et les implants seront posés derrière le muscle. Après pour la taille je ne peux pas dire car je lui ai dis que je voulais un beau C. Il a commandé plusieurs tailles car en fonction du lifting les cc change. Tu fais en clinique ou en chu ? Les frais d honoraire s élèvent à bcp ?
Il ma expliqué que je pouvais mélanger 2 techniques lipofilling et pose d'implants mais pour la taille je sais pas du tout pour l'instant et cicatrice pas vraiment... ça craint il faut que je regarde tout ça ! je fais ça en clinique et les frais d'honoraires s'élèvent à 3000€
Bonjour les filles,

Lysandra vient d'arriver sur notre forum et le chirurgien qu'elle a consulté lui a dignostiqué une poitrine tubéreuse, elle s'interroge donc sur la pratique la plus adéquate pour régler sa malformation. Pourriez-vous lui répondre sur son sujet à travers ce lien : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/operation-seins-tubereux-34741 merci pour votre aide 😉
Merci May je vais jeter un coup d'oeil !!!
Vaness0506, le grand jour arrive pour toi demain ! Depuis Multiesthetique nous te souhaitons le meilleur pour ton intervention ! À très vite 😉
Merci May...
Comment te sens-tu ?
Nous te souhaitons un prompt rétablisssement 💕
Merci... J ai mal mais c est normale tout frais et en plus la cicatrice plus les implants ça doit tirer d autant plus j attends pour reprendre du doliprane je suis hs. Mais c est beau pour ce que j ai vu pour le moment
Repose-toi bien ! Tu peux consulter cette discussion pour des conseils post-opératoires : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/pour-les-operees-et-futures-infos-post-op-31387
Merci may😊😉 je viens d aller lire et je savais même pas qu on était intubee c est pour cela que j avais la gorge qui été irritée
On en apprend tous les jours 😉

Si tu souhaites apporter ton retour d'expériences, voici quelques discussions intéressantes à explorer :
➡ ***Le lien n'est plus disponible***
Ja vous ? Moi pas comprendre le langage de debile tu dois être un sacré attardé
Eh ben dis donc moi vraiment pas comprendre se language 🤣🤣🤣 il est à touché le fond celui là.
Bon et sinon moi aussi je veux voir tes seins de travers avant que tu vienne critiquer les miens.
Je crois qu'il ou elle doit pas avoir la même vison que nous 🤔 besoin de lunette peut être ? Et d'un bescherelle ? Ou encore un psychopathe qui traîne
Des grosses lunettes alors 🤓🧐 et de retourner en CP
Marine tu m’a fais mourrir de rire oh non t es trop forte
Vanessa ton chirurgien à très bien travaillé. Toi ton corps a fait le reste. Tu as bien eu raison de faire opération. BRAVO
Merci beaucoup 😍😍😍 oui il a très bien travaillé. Comme tu dis mon corps fait le reste 😉
Coucou Vaness! Je ne me lasse pas de regarder tes photos! 😊 Comment tu vas ? Tu fais quelle taille de soutif maintenant alors?
Coucou vegomatik... Merci 🤗... Ça va je masse tous les Jr's en même tps que je mets la vaseline pour estomper les cicatrices... Et la c est ce que je disais à Elyssa je suis allée courir et du coup j ai mal au niveau de la poitrine... Sûrement que ça doit aussi ce Remuscler... Et toi alors ?
Et bien 95D (je voulais C) tjrs pour le moment et en faite ça me plaît
😍 mais je mets tjrs des soutifs sans armature car avec les cicatrices ça me gêne encore un peu...
Oui ça te va très bien ! Pour les armatures c est la cicatrice sous mammaire qui blesse ? Moi je n ai que la verticale et sur un seul sein du coup
Tout comme toi j'avais les seins tubereux.. Alors c est encore tout frais (et ensanglanté 😁 ) mais quel bonheur de voir cet arrondi..
Oui c'est très beau 😍😍 oui c'est la cicatrice sous mammaire qui me gêne donc j évite d en mettre 😉... Oui je me souviens bien qu on avait la même malformation... Ohhhhh oui un pur bonheur cet arrondi 😍😍😍😍😍
Et toi du coup la taille demandée ?
J'ai demandé un bonnet C, et je sais pas encore trop pas encore pris mes mesures vu que c est encore gonflé!
Moi aussi ça me fait bizarre de voir tout le sang, d'autant plus que j'ai l'impression d etre la seule, vos photos à toutes sont toutes clean dès le lendemain de l'opé 😮😁 mais perso j'ai juste des strips, donc on peut pas trop toucher et nettoyer tant qu ils sont en place (avec de la Joséphine pour ma part). Autant te dire que j'ai hâte qu'ils tombent! 😁 (et paraitrait que ça peut-être long!)
Ah mais du coup pas de fil ? Du tout ? Ou c'est en dessous et par dessus des strips ? (moi ct comme ça pour les sous mammaires) après je suis pas sur mais je crois qu on fait partie de celle avec bcp de cicatrices 😅...
Au début on est contente quand il enleve un truc et puis par sécurité c'est bien d avoir encore d autre choses à côté mais après ça recommence au bout de 2 jrs on veut encore enlever plus 😂😂 #troppresserdevoirlefinal 😂😂😂
*biseptine. Ben écoute je sais pas pas, oublié de demander, c'est l'infirmière qui se demandait si y avait que les strips car elle voyait pas de fils ! Idem pour la cica de l'aréole je pensais que ça serait que le bas et en fait c est tout le mamelon, alors je sais pas si c est parce qu'il les a recentré? Faudra que je demande ! Et oui j'ai l'impression qu'on est très peu nombreuses ici à avoir les cica en i ou en t (que des vilaines non ptsées, ahah!). #jekiffetonhashtag 😁😁😁
*ptosées (rrr méchant correcteur auto!)
D'ailleurs dans un commentaire tu te demandais si tes seins étaient pas trop descendus, moi je trouve pas eu contraire c'est vraiment l'effet que je recherche (ce petit "pli" sous le sein, pas qu'ils soient tout bombés vers le haut!). Je ne sais plus quel profil tu as mis, mais moi c est pour ça que je voulais un moderé !
Coucou Vaness ! Comment vas tu ? Moi petit coup de stress car à J14 l'infirmière devait me retirer les strips mais il y en a un qui a un peu saigné (croute) 😕 Du coup elle m a finalement laissé les strips qui étaient bien accrochés et retiré les autres. Ca a fait apparaître un peu + la cica en dessous et j'ai l'impression que l'aréole où il y a la cica en i est étirée et toute ovale 😮 j ai vu que ça pouvait arriver en cas de mastopexie (mais ce n est pas ton cas quand je vois les jolies photos), certains disent que ça se réarrondit ensuite, d'autres qu il faut retoucher... tu en penses quoi ?
Coucou désolé j ai encore déconnecté du site... (recherche d emploi) alors les écrans à un moment ça me saoul..

Oui j avais dis peut être qu ils sont trop descendu mais j aime bien comme ils sont. C'est juste que je ne me rends pas compte de ce que c'est qu une poitrine normal 😅😂

Aie mince c'est pas cool ça... Mais après moi aussi j avais du mal sur certaine plaît ça avait du mal à se refermer. Mon chir enlevait la croûte et me remettais des strips.

Peut être que cela te paraît un peu ovale sur le i mais moi je ne trouve pas spécialement il faut du tps je vais essayer de trouver des photos à mettre des mes cica à j +14.

Tu le vois quand ton chir ?
Ah oui la forme pour moi c'est des rondes
De quoi sont des rondes ? Tu vois si tu regardes bien sur le sein où j ai la cica verticale l'aréole semble pas du tout symétrique à l autre, elle est ovale... j espere que ça restera pas comme ça parce que sinon je suis contente j adore leur forme..
Mes prothèses pardon

Comme si ça partait en pointe en dessous ?