Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

14 mars 2016 · Actualisation : 11 oct. 2023

Je souffrais d'abcès dentaires à répétition

Vaut la peine

Depuis plusieurs années, je souffrais d'abcès dentaires à répétition. C'était douloureux et, en plus, j'avais vraiment mauvaise haleine... J'ai eu la malchance d'avoir la totale : des abcès gingivaux (qui faisaient gonfler la gencive, très douloureux) et des abcès périapicaux (ceux qui sont logés dans l'os de la dent). Le dentiste a bien nettoyé mes gencives pour traiter les gingivaux, et, pour les autres, il a fallu drainer et enlever la pulpe infectée, et donc la reconstruire.
Je recommande à tous, dès que vous avez des douleurs dentaires, n'attendez pas, foncez chez le dentiste, ça peut être vraiment grave et douloureux à soigner.

7

Commentaires (7)

Bonjour Hocktran et merci de partager votre expérience avec nous :)
Combien de temps a mis le dentiste à nettoyer la zone ? Quel soin devez-vous avoir sur vos dents à présent ?
Répondre
Il a fallu plusieurs séances pour bien tout nettoyer et drainer, je pense que j'ai bien fait 6 séances ; 3 pour nettoyer, 2 ou 3 pour reconstruire et voir si tout allait bien. Je dois bien me laver les dents aujourd'hui et faire régulièrement des bains de bouche, et aussi passer du fil dentaire chaque jour ou tous les deux jours.
Répondre
Ah super ! Elles étaient beaucoup espacées les séances ? Je vois que vous êtes équipée contre les bactéries bucco-dentaires :)
Répondre
Oh non pas trop, les séances de nettoyage étaient toutes les semaines (il a fallu faire assez vite), mais ç'a été plus long pour la reconstruction, trois ou quatre mois en tout.
Oh oui je suis équipé, et je fais de la sensibilisation autour de moi maintenant ! Je dis aux gens qui se plaignent de douleurs aux dents d'aller vite consulter, parce que même si c'est une fausse alerte on est jamais trop prudent, et on risque vraiment de beaucoup s'abîmer la bouche si on ne fait rien.
Répondre
Vous avez bien raison : à la moindre douleur, il vaut mieux consulter et ne rien avoir que penser que nous n'avons rien et après la surprise ne fera peut-être pas sourire...
Répondre
Bonjour Hocktran
Je ne comprends pas trop le pb d'abcès et l'esthétisme ...merci.de vos précisions..qu'appelez vous nettoyage?
Répondre
Bonjour cathy76, cette expérience n'est pas très actuelle... si tu as besoin d'information sur un sujet en particulier n'hésites pas à me le faire savoir. Bien à toi
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.