Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

19 mars 2016 · Actualisation : 6 avr. 2016

Rétractions gingivales et greffe de gencive

Vaut la peine
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

À cause de rétractions gingivales, j'ai dû faire une greffe de gencive. La réatrction gingivale fait que la gencive remonte très haut sur la dent, et donc celle-ci est découverte.
Ma dentiste m'a expliqué que c'était dû à l'appariel dentaire que j'ai porté adolescente (super...) qui a trop écarté ma machoire et a fait souffrir mes gencives, même plusieurs années après.
Au début, elle m'avait juste fait un pansement, mais j'ai eu une rétraction sur plusieurs dents (les deux canines en haut et celles d'en bas) et sur une, c'était vraiment très haut alors elle a préféré faire une greffe de gencive... C'est TRÈS douloureux, car elle prélève un peu de chair du palais pour la greffer sur la gencive. Enfin, pas sur le coup car on est anesthésié, mais après, malgré les anti-duleurs, on SOUFFRE ! En plus de ça, le palais cicatrise bien mais on doit tout même prendre des antibios et attendre 4 / 5 mois que la greffe prenne...
Malgré tout, je ne regrette pas, car la douleur sur la dent découverte était devenue trop vive, et on voyait vraiment quand je souriais que j'avais des dents trop hautes.

5

Commentaires (5)

Ah oui ! Donc c'est une victoire à moitié ! Bon, c'est déjà un bon point que vous puissiez manger de tout :) J'espère que vos autres dents vont tenir le coup. En tout cas, n'hésitez pas à nous donnez de vos nouvelles :)
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Annonce

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.