25 févr. 2016 · Actualisation : 8 oct. 2023

Épilation laser

Dr Vincent Penna
Saint-Germain-en-Laye
Très contente de ce Cabinet, accueil chaleureux. Le docteur Penna est très professionnel et à l'écoute. Actuellement à ma troisième séance d'épilation laser, le traitement s'avère efficace. Je le recommande vivement !

Traitement à l'épilation laser concluant.

Bonjour SophieD,
Comment allez-vous ? Avez-vous déjà fait un traitement d'épilation laser ou vous voudriez avoir des informations à ce sujet ?

Je suis en cours de traitement.
Coucou, peux-tu m'en dire un peu plus ? Je cherche à faire du laser sur les jambes et les aisselles, ms j'ai un peu peur ! Tu fais sur quelles zones ? C'est douloureux ?
Salut, je le fais sur les mêmes zones et avec la crème anesthésiante prescrite, la douleur est vraiment supportable (étant d'un naturel douillette).
Ouf, merci ! Je suis assez douillette aussi, c'est pour cela que ça me faisait un peu peur... Tu as fait combien de séance ?
J'en suis à ma troisième séance et on voit déjà une grosse différence.
Ah super ! En seulement trois séances ! Combien de temps se passe entre séance et séance ?
Oui, plus de la moitié a disparu. il y a 7 semaines entre chaque séance.
Ah oui quand même ! Vous avez beaucoup de contraste entre vos poils et la couleur de votre peau ?
Oui, j'ai la peau bien blanche et les poils foncés. J'ai une peau qui a plus tendance à prendre des coups de soleil aussi.
Le contraste est effectivement bien présent, c'est vrai qu'il s'agit de la situation idéale pour l'élimination des poils :) Par contre, c'est vrai aussi que vous êtes plus sensibles au soleil et à d'autres types d'agression qui peuvent vous donner des rougeurs ou des marques sur la peau. Est-ce que vous savez combien de séances il vous reste pour avoir le résultat définitif ?
Non je ne sais pas exactement, je dirai que j'en suis à la moitié du traitement.
Si vous en êtes à la moitié et la moitié des poils ont disparu... on dirait que tout va à bon rythme. J'imagine que maintenant avec l'été vous allez devoir interrompre les séances, mais je pense que pour cet hiver tout sera terminé, non ?
J'ai fait du laser Alexandrite il y a douze ans. J'étais très poilue : j'ai fait jambe, bras et une partie du maillot. Il m'a fallu plus de 2 ans de scéance. Au début, je ne voyais pas de changement, puis d'un coup le miracle. Aujorud'hui, donc douze ans après. Pas de repousse au niveau des bras et du maillot, quelques poils au niveau des jambes.
Donc pour moi, une vraie réussite
Bonjour Celine, même si a l'air d'avoir été long, si après douze ans il n'y a pas de repousse, cela ressemble presqu'à un rêve :) Est-ce que vous savez en quoi le laser Alexandrite est différent à d'autre ?
Non je ne sais pas mais par contre les appareils type lampe pulsée n'ont pas fonctionné sur moi ni sur une copine de l'époque. Par contre j'ai entendu des déconvenues sur le laser utilisé sur le visage. A faire attention (des poils repousseraient). Perso j'ai initié pas mal d'amis et elles sont contentes du résultat également mais ont moins de recul.
Ah bon ? Sur le visage cela ne fonctionne pas ? Vous avez testé vous même ou ce sont des personnes proches de vous qui vous en ont parlé ?
sur le visage il y aurait des risques que des poils poussent là où il n'y en avait pas. C'est des dermatologues qui ont déconseillé. C'est un effet possible que j'ai entendu mais jamais vu. perso je n'ai pas testé. J'ai une copine qui l'a fait sur le visage et elle n'a pas eu ce souci par contre elle a des tâches type tâches de soleil. Je pense qu'il faut bien protéger le visage du soleil comme celui-ci est en permanence exposé (on vit dans le sud).
Oui, c'est vrai que les sudistes nous sommes chanceux par rapport au soleil, même si c'est vrai qu'il faut protéger la peau d'autant plus. Il y a quelques années, c'est vrai que le visage n'était pas à faire au laser par risque de repousse, mais je pensais qu'avec l'avancé technologique, c'était possible :( On attendra encore un peu :)
Je suis à ma 6eme séance laser pour le maillot, les 3 premières ont été très concluantes mais je trouve que depuis il n'y a pas plus d'amélioration, je me demandais s'il fallait éviter de raser toutes les semaines ou si le rasage n'y change rien?
On m'a conseillé de me raser seulement avant la séance.
Oui, en effet, il est normalement recommandé de se raser avant la séance uniquement car cela permet de laisser faire le cycle naturel du poil pour ne pas avoir différents types de repousse et que le laser soit plus efficace sur plus de poils :)
Merci mesdames! ;-)
Bonjour Ellesa, je suis très curieuse et je me demandais si aujourd´hui tous les poils sont partis? merci ;)

Épilation définitive

Rdv pris sur les conseils d’une amie déjà cliente, je ne fut pas déçue. Rdv pour devis rapide et échanges approfondies. Un programme de 6 séances proposées lors d’un premier rdv. Parfait ! 6 séances furent effectuées et nécessaires. Le Dr Mateo-Delamarre...

Epilation et confort parfait

Mon expérience d'épilation chez le Dr HAIDAR est très satisfaisante. J'ai fait 6 séances à raison d'une séance tous les deux mois. J'ai suivi les recommandations et les précautions à prendre et tout s'est bien passé. J'ai fait aisselles et maillot...