25 févr. 2019 · Actualisation : 28 sept. 2023

Liposuccion réussie et je suis ravie !

Medecin à l'écoute et proche de ses patients. Il ne recommande que ce qui est nécessaire.

Liposuccion du ventre, culotte de cheval et entrecuisses faite en Décembre dernier à la clinique La Montagne à Courbevoie 92. Le Docteur Waldemar Weiss à été top jusqu'au bout et très rassurant. Il n'hésite pas vous dire si une intervention est inutile. Plus de 6 litres retirés et j'ai perdu presque 2 tailles.

Photo avant et après 2 mois
Bonjour Fraisedesbois, merci d'avoir partagé ton expérience au sein de notre communauté !
L'avant/après est très parlant ! Le changement est impressionant et 6 litres s'est effectivement un beau volume. Comment s'est déoulé le post-opératoire ? Quels conseils donnerais-tu aux autres personnes qui souhaitent réaliser une liposuccion ?

Dans l'attente de te lire 😉
Bonjour.
Je suis restée une nuit a la clinique. Il y a ensuite un rdv obligatoire 4 a 5 jours après l'operation afin que le médecin vérifie que tout est normal et un deuxieme et troisieme RDV après 1 mois ou 2 mois ( non facturé) J'ai eu mal pendant 6 jours après l'operation, mais cela ressemble a fortes courbatures, un peu comme lorsqu'on n'a pas de sport pendant très longtemps :).
Ensuite il y a le panty qui doit être porté non stop pendant au mois 1 mois. Les 4 premiers jours, c’était une épreuve de le retirer pour prendre sa douche car le corps étant compressée , on peut avoir un léger vertige. Donc mon conseil serait d'avoir un/une proche pour vous aider a le remettre.
L'autre conseil que je donnerais est de bien choisir le médecin, c'est très important car on a besoin de recevoir un soutien moral les jours suivants l'operation. Mon médecin était top pour cela. Il m'a mise a l'aise avant l'operation et m'a expliqué en details le fonctionnement. Son assistante et lui m'ont fortement conseillé de rencontrer des patientes du médecin qui ont fait la meme operation. J'ai discute avec 2 d'entres elles qui venaient en consultation ce jour la et cela m'a rassurée ( Je suis assez douillette :).
Et enfin dernier conseil: J'ai fait l'erreur de reprendre le travail après 4 jours donc ne faite pas comme mois mais rester chez vous au moins une bonne semaine pour bien recuperer.
Bonjour je pèse 85kg pour 162cm la plupart des médecins me dises qu'il faut que je fasse un régime avant de pratiquer la liposuccion.... Je suis déprimée je n'arrive pas à faire un régime et voulais justement que l'on me fasse une liposuccion pour me donner le courage ensuite de faire un régime après les résultats de la liposuccion qui m'aurait encourager à le faire... Ma question est,pense tu que le médecin qui t'a opérer pourrai me faire une liposuccion malgré mon surpoids et le faite que je n'arrive pas à faire de régime ????
Je n'ai pas envie d'aller le voir si c'est pour qu'il me dise la même chose que les autres car je n'y arrive pas du a la déprime j'ai besoin d'un résultat avant... J'espère que tu pourras me comprendre dans ma détresse car peux le font
* Comme moi ( et non comme mois)
Merci Fraisedesbois pour ces conseils ! Notre communauté n'en sera que plus riche 🤗 en information !
Si tu souhaites partager avec Olalipo qui est au même stade que toi je t'invite à découvrir son expérience : https://www.multiesthetique.fr/experiences/liposuccion/adieu-les-complexes-bye-la-culotte-de-cheval-139171

Comment, selon toi, garder les bénéfices d'une telle opération ?
Bonjour, 6 litres c'est beaucoup !! En totalité j'imagine, 3 litres d'un côté et 3 de l'autre ? Car j'ai pu lire qu'il ne fallait pas trop retiré d'un coup sinonça pouvait faire des trous sous la peau. Ta peau est plus lisse ouo dans le même état ? ?
Bonjour Joss!
En effet les medecins recommendemt de ne pas retiré plus de 6 litres car le corps a tout de meme besoin d’un peu de gras.
Ma peau est plus lisse surtout au niveau du ventre. C’est agreable de ne plus voir ce bidon qui pendouillait:) Mais pour les personnes qui ont un poids extremement important (obesite morbide) , la peau ne sera pas lisse car il faudrait peut etre envisager de retirer l’exces de peau par intervention chirurgicale.
Tu métonnes franchement sur tes photos on voit trop la différence !!! Ça fait pas perdre de poids par contre la lipo ?
Bonjour Joss. Avec la lipo ca m’a fait perdre presque 6 litres de gras. Du coup je suis passé de 74 kilos a 69 kilos après 1 mois. Ca ne fait perdre que l’excès de gras qu’a retiré le médecin. Depuis je me suis remise au sport alors que je déteste cela à la base, car ca m’a motivé mais je fais surtout attention à mon alimentation pour ne pas reprendre. Je n’ai pas envie que tous ces efforts soient vains. A ce jour ( depuis Janvier) je pèse 67 Kilos. Doucement mais sûrement...
J'ai vu la photo avant/après. C'est à peu près ce que je souhaite aussi. Combien ça vous a coûté svp? Pour 6 litres?
Bonjour Fraisedesbois, quel changement ! Tu peux être fière de ton parcours 😍
MarieAnge3 de Paris va également réaliser une liposuccion dans 5 jours, elle est stréssée au vue de son intervention. Je pense qu'en parler ensemble pourrait l'aider à vivre mieux cette étape importante de sa vie. Voici le lien de son expérience : https://www.multiesthetique.fr/experiences/liposuccion

Merci pour ta particpation !
Super!!! Tu dois être trop fière de toi de voir ce changement 👏👏 du coup pourpas que ta peau est un aspect granuleusx ou en creux après une lipo il faut faire quoi exactement ?
et toi MarieAnge3 tu en es ou ?
J'ai rien fait j ai préfère annuler et voir d autre docteur ou être sur de pas perdre mon rein suite à une transplantation rénale
Oui ça se comprend 2 avis valent mieux qu'un !
Bonjour, quel était le tarif de votre liposuccion ?