Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Résultats stables et plutôt satisfaisant

Traitement réalisé Vaut la peine
Pam_9227
Montauban · Création : 30 sept. 2015 · Actualisation : 24 août 2019

Après 11mois ma poitrine ne bouge plus, elle est stable depuis environ 6 mois, par contre elle varie en fonction de mon cycle menstruel (plus qu'avant l'operation) elle est plus grosse et plus gonflée. Je fais maintenant du 85C ou du 95B selon les soutiens gorges et en fonction de mon cycle. C'est toujours moins qu'avant l'allaitement de ma fille mais au moins ils sont ronds et naturels et ils ne ressemblent plus à des gants de toilettes.

J'ai fait mon lipofilling mammaire avec le Dr Rampillon-Fouquet à Toulouse et il faut compter au minimum 2 800€ plus environ 200€ pour les médicaments, les bas et le panty.

Merci de me dire vos impressions, car j'aurais aimé avoir l'avis de personnes autre que mon conjoint qui est le seul a être au courant de l'opération.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

chassaignemartine

· Toulouse

· 24 août 2019

voila toute les photo promis

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Posts antérieurs

Après lipofilling, j'espère rester comme ça

Traitement réalisé Vaut la peine
Pam_9227
Montauban · Création : 11 août 2015 · Actualisation : 26 août 2019

J'avais avant ma grossesse une belle poitrine avec un bon 100 C, suite a l'allaitement ma poitrine s'est complètement vidée et je ne remplissais plus tout a fait un 80 B. Pendant 12 ans je ne pensais qu'a refaire ma poitrine mais j'ai toujours refusé de mettre des prothèses et comme mon mari ne me soutenait pas je ne me suis jamais renseignée. Puis il y a 6 mois j'ai découvert par hasard le lipofilling mammaire. J'ai tout de suite su que c'était ça qu'il me fallait. Ma seule crainte était que je n'aie pas assez de graisse car je suis très sportive et je pèse 48kg pour 1m60. Mon ami (j'ai divorcé) m'a soutenu a 100% et j'ai donc commencé a chercher un bon chirurgien sur Toulouse.

Après 2 mois de recherche j'ai décidé de prendre RDV avec un chirurgien. Elle m'a dit qu'elle pouvait m'opérer mais que je n'aurai pas beaucoup de graisse en plus dans les seins vu que je n'avais pas beaucoup de graisse a prélever. On est donc parti sur environ 100cc par sein injecté et un final de 70cc par sein (car il y a toujours plus ou moins de fonte les premiers mois). Même si je trouvais ça peu j'ai quand même accepté (je ne supportais plus du tout ma poitrine). Elle m'a proposé l'opération pour dans un mois. On était le 25/07 et on partait en vacances au soleil début octobre. J'ai donc préférée attendre qu'on rentre. On a donc programmé l'opération sous anesthésie générale (malgré mon insistance elle a refusé l'anesthésie locale) pour le 24/10.

Pendant ces 3 mois j'ai dû porter des ventouses sur mes seins pendant près de 7 à 8h/jours pour préparer ma poitrine afin que la greffe prenne mieux.

Le jour de l'opération, j'ai été prise en charge par le personnel soignant de la clinique, qui ont tous été super gentils et professionnels. L'opération s'est parfaitement bien passée et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir eu 285 cc par sein. Au niveau de la douleur je n'ai absolument pas eu mal à la poitrine et la douleur au niveau des zones de prélèvement était tout a fait supportable sans prise d'anti douleur, mais lorsque j'ai pris ma douche avec le panty au bout de 48h les compresses et pansements se sont engorgés d'eau et vu qu'il ne faut pas retirer le panty il m'était impossible de les changer ni de les sécher. Suite à ça la douleurest devenu plus forte, surtout quand ça a séché car ça s'est mis a tirer sur les plaies. Donc personnellement je recommande de ne pas se laver les 3 premiers jours. Même si c'est pas très hygiénique, ça n'a pas été évident pour moi vu que je ne peux pas me coucher sans avoir pris de douche. Mais après cette experience j'ai ensuite attendu de pouvoir retirer mon panty pour me relaver. Ça fait maintenant 1 mois et demi. Mon corps est redevenu quasiment normal (pendant 3 semaines j'avais des hématomes énormes un peu partout et j'étais toute gonflée). Par contre mes genoux sont toujours un peu sensibles et durs. C'est la partie la plus longue à cicatriser et aussi celle qui m'a le plus fait souffrir. Car je ne pouvais plus plier les genoux. Donc difficile pour se lever, s'assoir, se coucher et marcher. C'est moi qui ai insisté pour prélever a cet endroit donc j'assume car elle n'était pas pour. Mais si vous pouvez éviter alors ne prélevez pas sur cette partie.

24h près l'opération j'ai pu enlever les pansements sur ma poitrine, elle était superbe, équivalente a un 100 C (bon au début je la trouvais un peu petite mais c'est bien connu on est jamais satisfaite :-P) mais avec un peu de recul elle était parfaite, j'ai pris régulièrement des photos pour voir l'évolution. Ils ont surtout dégonflés du fait de la disparition de l'œdème mais sinon je pense qu'ils n'ont pas beaucoup perdu au niveau de la greffe. Mais sans l'œdème ils sont moins tendus et moins droit. Mais si je compare avec ma poitrine avant, ça n'a plus rien avoir elle est belle maintenant. Mes seins ne sont plus vides et remplissent un bon 90 B. J'espère juste rester comme ça.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

chassaignemartine

· Toulouse

· 26 août 2019

bonjour photo avant et après l opération de 5 jours ,je suis très contente sa ne bouge pas c bien tendu je ne regrette pas met 2500 euro et on verra par la suite met je pense que sa sera bien vu j ai vu sur la secrétaire

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

À propos du médecin

Nombre d'opinions :

Très satisfaite

Pam_9227
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.