Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Comment sécher ma vulve après la douche ?

Traitement réalisé Vaut la peine
Emma46
Lyon · Création : 4 sept. 2020 · Actualisation : 5 sept. 2020
Expérience

Bonjour à toutes ! Petites question, comment séchez vous votre vulve après être allée à la douche ? Ma chirurgienne me dit de la sécher avec des compresse stérile mais elle est toujours un peu mouillée... et elle n’est pas adepte à la technique au sèche cheveux... Je suis à J+8 de l’opération Merci pour vos retour et bon courage à vous !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

louloute23
Beauty Ambassadrice

·

· 5 sept. 2020

Perso, je te conseille les compresses c’est ce que je faisais ou avec la serviette en tapotant très délicatement

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Posts antérieurs

Ne réfléchissez plus, faites-le !

Traitement réalisé Vaut la peine
Emma46
Lyon · Création : 28 août 2020 · Actualisation : 21 oct. 2020
Expérience

Bonjour à toutes ! Ça y est je me suis enfin lancée à faire ma nymphoplastie Depuis mon adolescence j’ai remarqué que mes petites lèvres étaient beaucoup plus grandes que la « normale ». Cela m’a toujours dérangé physiquement , étant très sensible à certaine matière de sous vêtement, j’ai toujours du porter des culottes en dentelle, et celle qui souffre d’hypertrophie sauront que la dentelle et les petites lèvres pendantes c’est une horreur ! Pareil pour les jeans trop serrer. Psychologiquement je n’ai jamais réussi à me mettre nue devant un homme. Lors des rapport j’ai toujours éteint la lumière par peur que mon conjoint ne voit ce qu’il y avait entre mes jambes, et je ne l’ai jamais laissé toucher ma vulve. Quand je devais me mettre en maillot de bain je mettait toujours ma main devant mon sexe pour ne pas que l’on remarque mes lèvres à travers la culotte. Il y a environs 3 ans j’ai appris qu’une opération était possible part une amie qui souffrait également d’hypertrophie. Je me suis donc décidé à en parler avec mon gynécologue. Il faut savoir que je suis extrêmement douillette. On avait donc poser une date pour une intervention mais j’ai annulé car j’étais effrayée.

La vie a suivi son cours, et il y a quelque mois j’ai eu un électrochoc. J’étais réellement déterminée à faire cette opération. Je suis une première fois allé voir un gynécologue (autre que mon habituel car il a pris sa retraite). Au premier rendez vous, il ne m’a pas du tout mis à l’aise, il ne savait pas vraiment de quoi il parlait, il disait qu’aucun arrêt ne serait prescrit car inutile, ensuite il m’a rappeler en me disant qu’un arrêt de deux semaine serait nécessaire... j’ai donc abandonné avec lui et je me suis tournée vers le Dr CALLE, qui pratique la chirurgie esthétique et réparatrice. Elle m’a tout de suite mise en confiance, m’a donné toute les informations nécessaire et m’a très vite donner une date d’intervention.

Le jour J, j’ai voulu tout annulé, j’ai lu beaucoup d’expérience sur la nymphoplastie, certaines femmes disait que les douleurs était invivable, d’autre disait que la désunions était inévitable, j’ai eu très peur que toutes ces choses m’arrive. Quand je suis entrée au bloc opératoire vers 7h, j’ai fait une crise d’angoisse, j’ai fais part de toute mes craintes à ma chirurgienne et elle m’a très vite rassurée en m’annonçant le dérouler de l’opération. A savoir que la chirurgienne m’a toujours informé des risques post opératoire. Il faut vraiment en être informé avant de sauté le pas. Après l’opération je n’ai ressenti aucunes douleurs, seulement dès saignements. On m’a prescrit une betadine gynécologique pour la désinfection 1 fois par jour pendant 1 semaine avec des compresses stérile et des Doliprane pour la douleur. Ça fait aujourd’hui 2 jours que je me suis faite opérer et je n’ai toujours aucunes douleurs, seulement des petits tiraillement au niveau des point. Comme vous pouvez le voir sur les photos j’ai des hématomes, mais c’est inévitable après une nymphoplastie. Je me lave au gant de toilette sans passer sur la vulve, seule la désinfection suffit. J’ai la chance d’avoir une infirmière qui passe chez moi tout les jour pour la désinfection, elle peut au moins voir le suivi de ma cicatrisation. Après être aller au toilette, je tapote délicatement avec une compresse stérile, vous pouvez aussi le faire en applicant un peu de sérum physiologique mais ce n’est pas obligatoire car l’urine n’est pas une mauvaise pour la cicatrisation, il faut par contre que la vulve soit sèche un MAXIMUM pour éviter la macération des points. Le plus dure est de sauté le pas, Et surtout de trouver le bon medecin. J’ai opté pour un chirurgien esthétique car je voulais quelque chose de beau esthétiquement parlant, les Gynécologues regardent plus le cotee pratique selon moi, mais je peux me tromper ! Je vous conseille vivement cette opération car une fois que s’est fait c’est un réel bonheur. Quand j’ai regardé ma vulve dans le miroir après l’opération j’ai été ravie de voir que mes lèvres ne pendaient plus. J’attends avec impatience le résultat final pour pouvoir vous en faire part.

Je pense avoir tout dis, n’hésitez pas à commenter et à partager vos expériences pour qu’on puisse échanger ! :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

nanou64

· Ondres

· 21 oct. 2020

Bonjour Emma,

Je te remercie pour le partage positif de ton expérience. J'ai 30 ans, et ce complexe complique (trop) ma vie sentimentale et aussi, le confort au quotidien.
J'ai rencontré une chirurgienne en septembre, très douce et très avisée. Elle me propose la technique longitudinale et une AG. Je viens d'accepter le devis mais.. j'ai la trouille. J'ai vraiment peur de souffrir et d'un résultat qui ne comblerait pas ses attentes si durement construites depuis l'adolescence.

Comment te sens tu aujourd'hui après un mois et demi ? La cicatrisation, et le rendu ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.