Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Oedeme des poche malaires suite à liposuccion

prunelle18 · Vincennes · Création : 12 sept. 2020 · Actualisation : 16 sept. 2020

Bonjour, Il y a un peu plus d'un mois j'ai fait un lipofilling des cernes et j'ai eu un oedeme des poches malaires qui s'est presque entièrement résorbé. Je viens de subir une liposuccion du ventre hier, et mes poches malaires sont en train de regonfler de manière importante alors que mon visage n'a pas du tout été touchée... Quelle pourrait être la raison, et comment faire pour que cet gonflement sous les yeux diminue ? Merci

1 réponse

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Catherine de Goursac

    Meilleure réponse
    16 sept. 2020 ·

    297 réponses

    toute rétention d'eau peut faire resurgir des poches malaires.
    appliquez de la glace le matin, ne mangez pas salé et voyez , si cela persiste alors il faudra les traiter.
    Les poches malaires s'installent avec le temps, au fur et à mesure que les pommettes s'affaissent. Elles sont situées très bas sur les paupières inférieures, sur le haut extérieur des pommettes, et on pense à tort qu’elles signent un abus d’alcool. Si les poches malaires sont liées à l'avancée en âge, elles sont surtout dues à un mauvais drainage lymphatique. Lors de leur apparition, une nourriture moins salée et un drainage lymphatique des paupières inférieures permettent de retarder leur installation.

    Contre ces poches disgracieuses, pour lesquelles il n’existait jusqu’alors aucun traitement efficace, nous pouvons aujourd’hui proposer deux types de traitement :

    1- Des injections de hyaluronidase, une enzyme destructrice de l’acide hyaluronique. Si la poche résulte d’un œdème, l’acide hyaluronique, substance naturelle s’accumule dans l’oedème et va former les poches malaires. Injectée à la juste dose, la hyaluronidase réduit la quantité d’acide hyaluronique de la poche et favorise la disparition de l’oedème dans les 2/3 des cas, en deux séances en moyenne.
    La hyaluronidase nécessite un test d’allergie préalable.
    48 h après on peut commencer à procéder à la première séance de hyaluronidase.

    2- Des séances de HIFU, ultrasons focalisés de haute intensité particulièrement lorsque la poche m

    En savoir plus

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.