Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Transpiration excessive depuis 10 ans

Andyoz · Lyon · 16 nov. 2017

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 25 ans et je transpire de manière excessive depuis l'âge de 14 ans, jusqu'alors j'ai toujours réussi à plus ou moins cacher cette gêne en société toutefois elle n'est pas sans conséquences aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle.

Au cours de ces dix années j'ai essayé divers moyens de lutter contre cette hyperdrose utilisant ainsi des détranspirants sudo-régulateur qui ont un effet limité dans le temps et qui provoquent ensuite des démangeaisons. J'ai de nombreuses fois changé de déodorant, fait des régimes alimentaires, essayé de modifier mon mode de vie, augmenter encore plus mon activité physique, éviter du mieux que possible les situations de stress, et bien d'autres encore... et le résultant a toujours été le même, aucune disparition ou diminution de la transpiration excessive.

Je viens donc vers vous afin de connaître les solutions que vous proposez à ce problème et leur durée dans le temps. Je souhaite aussi savoir s'il est nécessaire de passer par notre médecin généraliste avant de venir vous consulter. Enfin, quel est le coût d'un traitement et celui-ci est-il pris en charge par la sêcurite sociale et la mutuelle ?

En vous remerciant d'ores et déjà pour votre réponse.

Cordialement

A.

18 réponses

  • Dr. Anne Vaillant Moga

    Meilleure réponse
    18 nov. 2015 ·

    52 réponses

    Je pratique la nutripuncture depuis 20 ans, une approche qui consiste à rétablir les courants vitaux perturbés. Ma consultation est prise en charge secteur 2. Les formules polymetalliques prescrites ne seront pas remboursées. On peut aussi utiliser la toxine botulique qui dure 6 mois et qui est à renouveler mais qui ne traite pas le problème dans son ensemble.
    Cordialement,

  • Dr Atoussa ARBAB

    2 mai 2019 ·

    48 réponses

    Bonjour madame
    Le traitement par toxine botulique à renouveler tous les 6 mois
    Cordialement
    Dr Arbab
    Villeneuve la garenne, 92390

  • Bonjour, notre centre à Boulogne Billancourt pratique les soins de Miradry.
    C'est une technique par ultra-sons qui permet de détruire les glandes sudoripares en une ou deux séances.
    Cette technique existe déjà depuis longtemps aux USA avec un agrément FDA.

    Cordialement
    Dr Jean Marc ADDA

  • Bonjour, notre centre à Boulogne Billancourt pratique les soins de Miradry.
    C'est une technique par ultra-sons qui permet de détruire les glandes sudoripares en une ou deux séances.
    Cette technique existe déjà depuis longtemps aux USA avec un agrément FDA.
    Nous devons effectuer un bilan initial qui est gratuit et qui déterminera si vous serez répondeuse à cette technique.

    Cordialement
    Dr Jean Marc ADDA

  • Docteur Laurence Netter

    23 nov. 2015 ·

    6 réponses

    Bonjour,
    5 % de la population souffre effectivement d'hyperhidrose des aisselles
    Il existe aujourd'hui 2 traitements dont l'efficacité est proche de 100 % avec un minimum d'effets secondaires
    1/ les injections de Botox qui stoppent complètement la transpiration au niveau des aisselles mais la durée d'efficacité n'excède pas six mois. Il faut donc refaire le traitement 2 fois par an.
    2/une technique qui existe aux États-Unis depuis 2011 et en France depuis juin 2015 : le MIRADRY. Cette technologie est agréé par la FDA. 40 000 traitements ont été effectués aux États Unis. Miradry utilise des ondes ultracourtes pour éliminer en toute sécurité et définitivement les glandes sudorales axillaires. Une seule séance est nécessaire dans la très grande majorité des cas
    Cette technique est d'une très grande sécurité
    La sympathectomie est à éviter car il y a eu de très nombreux cas d'hyperhidrose compensatoire à distance
    Docteur LN
    Dermatologue Paris

  • Docteur Fabienne Bina-Polinsky

    19 nov. 2015 ·

    58 réponses

    Bonsoir
    La toxine botulique ( botox) peut être la solution
    On l'injecte au niveau de chaque aisselle en plusieurs points pour qu'elle puisse supprimer la stimulation nerveuse des glandes responsables de la sueur. L'effet dure 7 mois. Les injections doivent donc être renouvelées. Le coût est variable d'un praticien à l'autre Au moins 500 euros .Non remboursé par la sécurité sociale

  • Dr Amandine Catelain-Lamy

    19 nov. 2015 ·

    43 réponses

    je pratique les injections de toxine botulique.
    Comptez 300 euro par aisselles
    Durée : 6 mois
    Aucune prise en charge par la SS.
    Cordialement.
    Dr C.

  • Dr Gérard COUREAU

    19 nov. 2015 ·

    16 réponses

    Bonjour, si vous transpirez an niveau des aisselles, le traitement par injections locales de botox est assez efficace. Il faut le renouveler tous les 6 à 12 mois. Ces injections ne sont pas encore prises en charge par la secu.

    Dr G C

  • Dr Florence Carré

    18 nov. 2015 ·

    80 réponses

    La toxine botulique mettra un terme à votre cauchemar. Inconvénient : à refaire tous les 6 mois environ. Prendre rendez-vous pour devis. Compter un flacon par aisselle, donc entre 240 et 300€ par coté.
    Dr FC

  • Dr Arnaud Boudousse

    18 nov. 2015 ·

    112 réponses

    La toxine botulique en injection intradermique au printemps peut aider. 150 euros pour le front et 300 euros pour les aisselles à mon cabinet sans remboursement sécu mais déduit de la consultation préalable avec dépassement d'honoraire.

  • Il vous faut plutôt faire de l’Acupuncture. les traitements classiques ne vous aideront que peu.
    Dr JL V

  • Dr Nicolas Robert

    18 nov. 2015 ·

    53 réponses

    Bonsoir,
    Il existe différents types de traitement de l'hypersudation. Le traitement chirurgical (sympathectomie) consiste en la section de nerfs sous anesthésie générale. La toxine botulique peut être utilisée en injections multiples au niveau des aisselles. Il existe une base de prise en charge par la sécurité sociale sous condition de prise en charge : "hyperhidrose axillaire sévère résistante aux traitements locaux et à l'origine d'un retentissement psychologique et social important, chez l'enfant de plus de 12 ans et chez l'adulte". Le traitement peut nécessiter plusieurs séances. Votre mutuelle peut éventuellement prendre en charge en partie les compléments d'honoraires.
    Cordialement
    Dr NR

  • Anonyme-239072

    15 mai 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour,
    Si vous transpirez excessivement sous les aisselles, le traitement est la toxine botulique. Il y a des traitements topiques (produits à base de sels d’aluminium), et générales qui ont des effets secondaires. La ionophorése est un traitement contraignant et on ne peut traiter toutes les parties du corps avec. Je vous conseille donc la toxine pour les aisselles, le traitement est très efficace.
    En espérant avoir répondu à votre attente je vous souhaite une excellente fin de journée
    Dr V.R

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    13 mai 2015 ·

    122 réponses

    Bonjour Monsieur,

    Sur quelle zone(s) transpirez vous de façon excessive ?
    Je me traite personnellement les aisselles à la toxine botulique et ça stoppe totalement ma transpiration.
    C'est très efficace.
    Il faut faire un test avant les injections pour cibler le traitement.
    Bien cordialement

    Dr M.

  • Laser Versailles

    13 mai 2015 ·

    55 réponses

    Il faut vous adresser à une consultation spécialisée. Il y en a dans certains hôpitaux en chirurgie. Vous avez peut-être une dyshydrose.

  • Docteur Raphaele Rossarie

    12 mai 2015 ·

    6 réponses

    Le Botox injecté dans les aisselles est efficace pour la transpiration axillaire.

  • Dr Loïc Le Neel

    12 mai 2015 ·

    1 réponse

    Bonjour,

    Trouvez un médecin près de chez vous, vous pouvez faire un traitement de toxine botulique au niveau des aisselles.

    Cdt.

  • Dr Bertrand Durantet

    12 mai 2015 ·

    200 réponses

    Bonjour,

    La toxine botulique sans hésiter ! Résultats durables sur 6 mois...
    Cordialement,
    Dr D.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.