5 réalités concernant l’augmentation du pénis

5 réalités concernant l’augmentation du pénis
Caroline Richier
Caroline Richier
Rédactrice spécialiste en santé et rajeunissement. Grâce à sa formation en biologie, elle écrit des articles populaires sur le bien-être et la médecine.
Création : 4 nov. 2016 · Actualisation : 2 oct. 2020

En quoi consiste l'augmentation du pénis, quels en sont les résultats et les complications possibles? Voilà les questions les plus fréquemment posées par les patients envisageant une pénoplastie et à la recherche de renseignements sur Internet.

Dans cet article, nous allons nous intéresser aux aspects les plus importants de ce traitement. Cependant, ces informations ne remplacent en rien une consultation auprès d'un spécialiste qui se chargera de répondre plus précisément à l'ensemble de vos doutes.

1. La pénoplastie n'est pas synonyme de phallopastie

Beaucoup de personnes à la recherche d'informations concernant l'augmentation du pénis utilisent le terme de phallopastie. Or, il s'agit là d'une toute autre opération.

La phalloplastie est une intervention chirurgicale visant à construire ou à reconstruire le pénis. Elle est pratiquée lorsqu'il s'agit de corriger certains défauts congénitaux ou encore dans le cadre d'un changement de sexe. Également connue sous le nom de plastie du pénis, elle utilise du tissu prélevé sur une autre partie du corps du patient. L'objectif de l'opération est de rétablir la fonctionnalité du pénis, et dans certains cas, d'obtenir une amélioration esthétique.

↪️ Connexes: La pénoplastie sans chirurgie grâce à l’acide hyaluronique

Dans une augmentation de pénis, on cherche à augmenter sa longueur d'environ 3 centimètres.

2. L'augmentation du pénis est une technique en phase expérimentale

La procédure visant à modifier le volume ou la longueur du pénis reste une opération expérimentale qui ne connaît pas à ce jour de procédure standard. C'est une chirurgie complexe et présentant divers risques pour le patient. Elle n'est donc pas à prendre à la légère.

3. Il existe plusieurs méthodes de réalisation d'une pénoplastie

Lorsqu'il est question d'une augmentation du pénis, on peut faire référence à deux procédures distinctes:

  • Pour gagner du temps il est possible d'intervenir au niveau du ligament suspenseur du pénis afin d'en augmenter la projection
  • La technique la plus courante consiste en revanche à utiliser de la graisse autologue, extraite du patient lui-même, comme produit de comblement. Certains médecins ont aussi recours à du polyméthacrylate de méthyle (PMMA)

Les professionnels de ce secteur d'activité expliquent que l'intervention doit principalement viser à modifier la longueur du pénis. En revanche, les résultats ne sont pas prévisibles et dépendent de l'anatomie de chaque patient. Avec le temps, le pénis retrouvera par ailleurs son aspect d'origine.

Dans le cadre d'un comblement au moyen de graisse autologue, on peut observer des phénomènes de réabsorption du produit et donc d'apparition de plis ou de rides sur le sexe.

Les complications les plus courantes de ce type d'intervention sont les pertes de sensibilité, les infections et les nécroses.

4. L'augmentation du pénis doit impérativement être pratiquée par un spécialiste

Il s'agit d'une procédure complexe et risquée. Le pénis est un organe doté de nombreuses vascularisations et une mauvaise manipulation pourrait en altérer le bon fonctionnement, ayant des conséquences sur la vie sexuelle du patient.

↪️ Connexes: Comment élargir et allonger le pénis?

Cette opération doit donc être pratiquée par un professionnel spécialisé dans ce domaine et hautement qualifié. La collaboration entre un urologue et un chirurgien plastique est essentielle pour la réussite de cette intervention.

5. Beaucoup de patients n'ont pas vraiment besoin d'une pénoplastie

La plupart des patients à la recherche d'informations sur ce type de procédure ont en réalité des inquiétudes infondées liées à la dimension de leur sexe au repos. Ces patients présentent généralement ce que l'on appelle le syndrome du vestiaire, caractérisé par une anxiété de comparaison avec leurs collègues.

La plupart des pénis ont, selon les experts, une dimension normale en état d'érection. Il n'existe un problème que dans le cas où la longueur du pénis est inférieure à 7 centimètres.

↪️ Consultez notre forum.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.