Dr Henri-Riad Abdelnour

(1) 50% le recommandent
Soyaux
Le Docteur Henri-Riad Abdelnour est un spécialiste reconnu en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique ainsi qu’en chirurgie maxillo-faciale. Présentation Le Docteur Henri-Riad Abdelnour est inscrit au conseil de l’Ordre des médecins. Après un cursus universitaire complet auprès d’établissements de renom, il a pu travailler avec plusieurs spécialistes dans le domaine de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique pour... (traitement parodontal Charente)

Centre Clinical

Aucune recommandation
Soyaux
Le Centre Clinical est un pôle de santé performant basé à Soyaux dans le département de la Charente proposant une vaste gamme de soins médicaux. Plaçant les patients au centre de toutes les attentions, le Centre Clinical a décidé de mettre à leur disposition tous les atouts techniques et technologiques en matière de soins dont la médecine et la chirurgie moderne disposent. Engagé dans une démarche qualité et gestion des risques... (traitement parodontie Charente)

Dernières photos

Expériences phares

Lorsque j'étais enfant, j'avais du mal à manger. Ce n'est pas que je n'aimais pas les aliments (même si j'ai longtemps soupçonné être néophobe), c'est que les textures bizarres me donnaient immédiatement des nausées, me faisaient vomir. C'était il y a 30 ans, et la médecine n'était pas aussi avancée qu'aujourd'hui ! Je me suis toujours forcée pour manger, mais ça n'a jamais été une partie de plaisir... Il y a 5 ans, j'ai découvert, sur un article, l'existence du syndrome de dysoralité senrorielle. C'était moi. Tout ce que je lisais, c'était ça. Je suis allée voir un orthophoniste (eh oui, à 30 ans!) qui m'a préconisé des massages dans la bouche pour me désensibiliser. Eh bien ça a marché ! Pendant plusieurs mois, je ne pouvais même pas me mettre les doigts dans la bouche, et petit à petit j'ai désensibilisé ma bouche. Je suis tellement heureuse, je m'en veux d'avoir attendu 30 ans avant de réagir. Aujourd'hui, j'ai encore du mal avec certaines textures (le quinoa, la semoule...), mais ce n'est pas comparable avec il y a deux ans, lorsque je ne pouvais même pas manger des fraises, des kiwis ou du brocolis !

Depuis des années, je souffrais de bruxisme (serrer et grincer des dents, surtout pendant la nuit). Ça m'occasionnait des douleurs vraiment fortes au niveau des mâchoires, à tel point que parfois j'avais du mal à manger. En plus, ça abîme vraiment beaucoup les dents. Mon dentiste m'avait prescrit des gouttières à porter la nuit, et je me suis contentée de ça pendant un moment, mais ce n'était pas très glamour (je devais dormir avec une serviette sur mon oreiller parce que je bavais) ni très confortable... J'ai vu, en flânant sur le net, qu'il existait des injections de Botox pour traiter le vbruxisme ! Ni une ni deux, j'en ai parlé à mon dentiste, mais il ne réalisait pas ces traitements, alors je l'ai fait chez un chirurgien dentaire. Ça fait maintenant 3 mois, et je note une nette amélioration ! Je serre beaucoup moins les dents, je n'ai plus du tout besoin des gouttières, c'est vraiment un très bon traitement à recommander ! Par contre, ça ne va pas seul, et je fais du yoga depuis maintenant deux mois, ça m'aide bien aussi pour déstresser.