Dr Isabelle Barthelemy

Aucune recommandation
Clermont-Ferrand
Spécialisée en Chirurgie Générale et en Orthopédie Dento-Maxillo-Faciale, le Docteur Isabelle Barthelemy pratique son activité à Clermont-ferrand, au CHU Estaing, au sein du Service de Stomatologie Chirurgie Maxillo-Faciale dont elle est Chef de Service. Le Professeur Isabelle Barthelemy, partage son expertise et ses connaissances avec ses patients auxquels elle offre des solutions respectant leurs besoins et attentes. Interventions pratiquées ... (chirurgie buccale Puy-de-Dôme)

Dr Xavier Llompart

Aucune recommandation
Clermont-Ferrand
Présentation Le Docteur Xavier Llompart exerce en Chirurgie Esthétique et Plastique de la face et du cou ainsi qu’en Médecine Esthétique, Morphologique et Anti-âge. Il est inscrit au conseil de l’Ordre des médecins et est membre de la SFCPEFC ou Société Française de Chirurgie Plastique et Esthétique de la Face et du Cou. Formations et diplômes DIU de chirurgie esthétique du visage, à l’université Nice Sophia Antipolis DU d’Anatomie... (appareil multi-attaches Puy-de-Dôme)

Dr Aurore Bouchet

Aucune recommandation
Ceyrat
Le Docteur Aurore Bouchet est spécialisée dans le domaine de la chirurgie maxillo-faciale et de la stomatologie, une spécialité de la chirurgie qui s’intéresse aux maladies maxillaires, de la face, de la bouche et des dents. Expériences Après avoir obtenu ses diplômes, elle s’est exclusivement tournée vers ses deux spécialités, la stomatologie et la chirurgie maxillo-faciale. Forte de plusieurs années d’expérience dans son domaine... (appareils fixes Puy-de-Dôme)

Dernières photos

Expériences phares

Lorsque j'étais enfant, j'avais du mal à manger. Ce n'est pas que je n'aimais pas les aliments (même si j'ai longtemps soupçonné être néophobe), c'est que les textures bizarres me donnaient immédiatement des nausées, me faisaient vomir. C'était il y a 30 ans, et la médecine n'était pas aussi avancée qu'aujourd'hui ! Je me suis toujours forcée pour manger, mais ça n'a jamais été une partie de plaisir... Il y a 5 ans, j'ai découvert, sur un article, l'existence du syndrome de dysoralité senrorielle. C'était moi. Tout ce que je lisais, c'était ça. Je suis allée voir un orthophoniste (eh oui, à 30 ans!) qui m'a préconisé des massages dans la bouche pour me désensibiliser. Eh bien ça a marché ! Pendant plusieurs mois, je ne pouvais même pas me mettre les doigts dans la bouche, et petit à petit j'ai désensibilisé ma bouche. Je suis tellement heureuse, je m'en veux d'avoir attendu 30 ans avant de réagir. Aujourd'hui, j'ai encore du mal avec certaines textures (le quinoa, la semoule...), mais ce n'est pas comparable avec il y a deux ans, lorsque je ne pouvais même pas manger des fraises, des kiwis ou du brocolis !

J'ai eu une opération des dents de sagesse il y a 4 ans, et ça s'est relativement mal passé. Je ne sais pas ce qu'il y a eu, mais en gros une des plaies s'est infectée plusieurs jours après, ce qui fait que j'avais la gencive très gonflée et régulièrement du pus dans la bouche, c'était atroce... Personne ne m'avait prévenu, je ne savais pas du tout ce qu'il m'arrivait, et du coup je ne savais pas si c'était normal ou pas (scoop : non). C'est lors de mon contrôle, après deux semaines, que le médecin a halluciné, apparemment c'était bien sale (heureusement, j'avais fait des bains de bouche désinfectants, ça avait un petit peu limité la casse). Il a fallu réouvrir la plaie pour bien drainer le pus, et ce pendant plusieurs jours. Après quoi j'ai dû subir une greffe de gencive (après avoir eu un trou dans la bouche pendant plusieurs mois). Je dois dire que jene l'ai pas mal vécu, parce que c'était la fin d'un moment très dur psychologiquement. Ça a été un peu douloureux, mais rien de comparable avec l'infection. C'était juste, quand la plaie a été bien propre, récupérer un morceau de peau du palais pour refermer la gencive,