Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Chéloide sur le torse

Traitement réalisé Vaut la peine
Skydidjy
Lyon · Création : 27 juil. 2018 · Actualisation : 19 mai 2021
Expérience

Suite à une acné modéré, quelque cicatrice ont mal tourné et se sont développés sur le mode cheloidien.

Dans un premier temps, je suis allé voir mon dermato. J'ai fait plusieurs injections kenacord retard. Ça a fonctionné provisoirement, les cicatrices se sont applanis ( a l'époque j'en comptais que deux ) mais ce n'étais pas permanent puisque qu'elle revenait sans cesse. Un peu desesperé mon dermato me disait qu'il n'y avait pas grand chose à faire alors j'ai décidé d'essayer de les traiter avec du gel silicone en même temps que les injections. Échec elle revenait aussi.. j'ai donc abandonné tout traitement avec le dermato, le monsieur ne me proposait guère de solution alternative. J'ai essayé de m'en occuper tout seul avec quelque recette de grand-mère mais sans succès :/. Aujourd'hui j'en compte beaucoup plus sur mon torse. C'est très moche mais je ne perds pas espoir. J'utilise en se moment des pansements silicone compressif mais je sais que ça ne suffira pas car il me faut un réel traitement. Mes cicatrices sont assez vieilles ( 4-5 ans), certaines ( 2-3ans)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

latache
latache

· Mondorff

· 19 mai 2021

Je souhaite partager mon expérience aussi... J ai des cheloïdes sur les deux joues et ma poitrine. Cela fait déjà plus de 5 ans que au fil du temps cela c est développé. Le à commencé avec les boutons de la puberté. Ignorant de ce que c etait, je perçais beaucoup mes boutons avant. Cela me salit trop le visage. Après la puberté et constatant que ces boutons bizarre devenait plus solides et se touchait(puis fusionnait entre eux: puisque le derme de ma peau prenait de l'ampleur par moment)... J avais contacter plus d'un spécialistes, chacun essaya à sa façon avec des kenacort mes en vain. Jusqu'à un jour je suis tomber sur un autre médecin ( Et c est à travers sa façon de vouloir me traiter que j ai compris que l intervalle de temps entre les prise d injections et même le types de corticoïdes est vraiment à prendre en compte !!!) : il m' injecta sur mes cheloïdes du TRIAM DENK 40mg Inj (écart d'une semaine après chaque injection) et une crème pour massage ( que j appliqueais 3 fois par jour)... La cela ou j étais vraiment heureux car cela fonctionnait avec ma peau noire.

Malheureusement les choses venant à l imprévu j ai du voyager pour l'Europe et interrompu mon traitement... L Integration et la Desinformation dans mon pays d accueille l'Allemagne ayant des conséquences j ai du attendre presque 2 ans sans plus aucun suivi pour me rendre à l hôpital... (Entre les cheloïdes avait refait surface aux mêmes endroits et avec un volume un peu plus considérable qu' avant). Ici dans ma Ville les médecins ne s y connaissent pas avec la peau noire et veulent seulement m opérer ici.

Je pense que l erreur fût l interruption brusque de mon traitement, puisque j avais eu seulement 3 séance d injection auparavant d intervalle d une semaine chacune. ( m étant renseigner sur le net par rapport aux effets d une rupture brusque de ce produits).j ai un rendez-vous en juillet pour essayer de m expliquer avec le docteur PIERRE CABOTIN.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.