Chéloide sur le torse

Traitement réalisé Vaut la peine
Skydidjy
Lyon · 27 juil. 2018

Suite à une acné modéré, quelque cicatrice ont mal tourné et se sont développés sur le mode cheloidien.

Dans un premier temps, je suis allé voir mon dermato. J'ai fait plusieurs injections kenacord retard. Ça a fonctionné provisoirement, les cicatrices se sont applanis ( a l'époque j'en comptais que deux ) mais ce n'étais pas permanent puisque qu'elle revenait sans cesse. Un peu desesperé mon dermato me disait qu'il n'y avait pas grand chose à faire alors j'ai décidé d'essayer de les traiter avec du gel silicone en même temps que les injections. Échec elle revenait aussi.. j'ai donc abandonné tout traitement avec le dermato, le monsieur ne me proposait guère de solution alternative. J'ai essayé de m'en occuper tout seul avec quelque recette de grand-mère mais sans succès :/. Aujourd'hui j'en compte beaucoup plus sur mon torse. C'est très moche mais je ne perds pas espoir. J'utilise en se moment des pansements silicone compressif mais je sais que ça ne suffira pas car il me faut un réel traitement. Mes cicatrices sont assez vieilles ( 4-5 ans), certaines ( 2-3ans)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

djomkam

· Lyon

· 27 janv. 2020

en quoi mon commentaire serait non conforme madame la modératrice ? juste parce que j'affirme que face à ce problème hautement stressant pour les gens , dans le privé les choses ne sont pas correctement pris en charge ? .
BREF vous devriez surtout penser aux biens pour tous madame la modératrice .
ZamundaKolonelLion

· Drancy

· 27 janv. 2020

Merci beaucoup. Courage aux personnes souffrant de ce problème.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

djomkam

· Lyon

· 27 janv. 2020

comme je t'ai déjà expliqué dans le privé ils ne sont pas équipés pour faire ce genre d'intervention.

si c'est pour faire juste des injections de kenacort une ordonnance d'un dermato et une injection du produit par un infirmier suffit . inutile de payer des sommes abusives chez des gens qui savent très bien que ce qu'ils font ne donne pas de bonnes réponses au problèmes.

kenacort pour de tous petits chéloïdes okay .
kenacort des très grosses chéloïdes cela ne sert pratiquement à rien .
grosses chéloïdes = chirurgie réparatrice + intervention de fil radioactif f(radiothérapie) .

bon j'ai tout expliqué a chacun avec ça de voir dans sa région ou ailleurs
diaby6

· Nantes

· 24 janv. 2020

Ok merci beaucoup moi j’habite Nantes Dernièrement j’ai pris un rendez-vous avec un chirurgien juste pour une consultation mais il va sûrement me dire qu’il va me faire des injections kenacort.
donc à voir parce que là il faut dans tous les cas réduire la cicatrice elle est trop grosse et même si ça récidive au moins elle aura réduit en taille
djomkam

· Lyon

· 24 janv. 2020

pour finir si tu as lyon sud pierre benite expliques que tu habites très loin et demande a parler à un chirurgien en maxillo- facial car tu n'es pas de la région
djomkam

· Lyon

· 24 janv. 2020

en effet je te comprends , j'ai été opéré il y'a 15 ans c'est pour te dire que cette opération est bien connue des spécialistes.
la première fois il y'a eu une toute petite récidive .
mais à la seconde opération tout a disparu sur les deux oreilles , plus rien aucune chéloïdes c'était juste parfait .
voici mon conseil si tu veux tu peux appeler le centre maxillo- facial chirurgie réparatrice .
explique leur ton problème de chéloïdes et de la vie difficile que cela te cause .
c'est un hôpital public celui de (Lyon sud hôpital pierre bénite ).
saches que c'est un hôpital public donc tu n'as donc rien a payer .
c'est le seul hôpital du rhone équipé pour ce genre d'opération .
d'ailleurs dans le privé les bons chirurgiens te disent quand ils sont honnêtes qu'il ne peuvent pas y toucher , mais dans le privé tu trouves aussi les mauvais qui te disent ok pas de problèmes alors qu'ils savent très bien le conséquences terribles quand on touche par opération simple une chéloïde , c'est dramatique cela devient plus gros .
tu peux aussi demander a lyon sud si dans ta région ils connaissent un hôpital équipé pour ce type d'intervention.

bon courage à toi il y'a des solutions .
diaby6

· Nantes

· 24 janv. 2020

Merci pour ton témoignage j’ai aussi une énorme l’Eloïse à l’oreille gauche 😩😩 si je n’étais pas voilée je ne pourrais pas sortir dehors car je suis tellement complexée. Et la même à travers le foulard on peut voir une bosse du à la keloide.
Du coup ton opération et la curiethérapie remontent à quelle date ? Pas de signe de récidive ? J’en peux plus je sais plus quoi faire sa fait plus de 20 ans que j’ai fais ts les traitements
djomkam

· Lyon

· 23 janv. 2020

bonjour .
si la radiothérapie conjuguée ensemble avec une opération réparatrice fonctionne .
la radiothérapie consiste une fois que le chirurgien plasticien a retirer la chéloïde , le radiothérapeute va passer un fil radioactif sur la plaie avant la fermeture de la cicatrice par le chirurgien plasticien , le fil en question va rester dans la plaie pendant 24h sous surveillance a l'hôpital dans une chambre totalement isolée contre les rayons de ce fil , d'ailleurs cette opération se fait dans un bloc de chirurgie cancéreux et c'est le chirurgien plasticien qui se déplace pour opérer dans cette section en collaboration avec le radiothérapeute
bref oui cela fonctionne voici mon témoignage ci dessous

attention donc aux opérations non associées a cette méthode
.
je suis de Lyon j'avais deux énormes chéloïdes je dis bien énormes sur l'arrière des oreilles donc vie sociale difficile vraiment vraiment difficile .
je me suis fait opérer par le seul hôpital de la région capable de le faire à savoir Lyon sud .
pour cela il a fallu deux spécialistes , le plasticien et le radiothérapeute .
attention donc a tous ceux qui vous disent pas de soucis je vous opère sans cette méthode, non seulement la récidive va être obligatoire , mais cela va amplifier votre problème .
donc un conseil chirurgie réparatrice + radiothérapie le même jour au bloc . et hélas très peu d'hopitaux ont les équipes pour cela .
renseigne toi sur un hôpital capable de le faire bien souvent c'est uniquement dans le public qu'on trouve des équipes , les grands hôpitaux publics a Lyon sur l'ensemble des hôpitaux un seul était capable de le faire c'est Lyon sud

pour le reste cela ne fonctionne pas , voir ça aggrave la situation .

ne vous découragez pas .

pour les africains un conseil évitez de vous blesser car la couleur de la peau sombre est associée aux chéloïdes , la chéloïde est une mauvaise cicatrisation tout simplement et non pas parce qu'on est maudit ou autre chose .
ensuite ne pas se gratter car plus on se gratte plus sa grossie.
éviter de mettre ces cicatrices au soleil , car avec les rayons du soleil la cicatrice grossie.
le meilleur conseil que je donne à mes frères noirs vivant en Afrique , éviter toute blessure et en cas de blessure au moment de la cicatrisation si on est sujet aux chéloïdes faire une compression par tous les moyens pendant au moins 6 mois et utiliser du kenacort retard dès le début si vous avez les moyens .

bon courage a tous


cdt
may_multiesthetique

· Toulouse

· 17 oct. 2019

Bonjour mouadnasseri, où sont situés tes chéloïdes ? Ont-elles beaucoup évolué ?
MouadNasseri

·

· 19 oct. 2019

Oui , mais je suis du Maroc , on a pas le m^eme système en France
Merci

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Skydidjy

· Lyon

· 19 oct. 2019

Salut, pour que les injections soient pris dans la sécu, il faut passer par les hopitals et non par un cabinet privé.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

MouadNasseri

·

· 17 oct. 2019

Bonjour, se sont sur mon torse , et ils cesseront pas d’évoluer, au début c’était que des petits boutons apres ca commance à devenir comme des cicatrices , apres quand j’ai commencé un traitement d’injection, le dermato ma demander de revenir après une semaine sans une visite pour savoir su çà marche ou pas alors j’ai décidé de ne pas y’aller vu le prix de la seance et c pas remboursable.
Merci

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

mouadnasseri

·

· 12 oct. 2019

Moi aussi je galèrerais avec mes chéloïde , j’ai vu pas mal de dermatologue, j’ai effectué une séance d’injection mais j’ai pas revenu le voir car c’était cher pour moi , mes chéloïde je les avez depuis l’âge de 21 ans et la J’en ai 36 ans .
may_multiesthetique

· Toulouse

· 30 sept. 2019

Merci skydidjy pour ton retour sur la question ! Cette information est importante à considérer ! La marque laissé par la curithérapie n'est pas traitable par d'autres traitement, je pense par exemple à lampe led qui peut traiter des cicatrices d'abdominoplastie...
skydidjy

· Lyon

· 22 sept. 2019

Bonsoir à tous, je viens vous donner des nouvelles. Alors voilà je n'ai pas effectuer la curiethérapie, le docteur m'a informé des risques, des effets secondaires, etc..
Je n'ai pas fait de la curiethérapie car C'est une solution à prendre uniquement en dernier recours.
Il m'a expliqué que la curiethérapie supprimerait certes le cheloide mais qu'en contrepartie elle laisserait une marque indélébile encore moins esthétique qu'au départ. En clair la curiethérapie est conseillé aux personnes qui ont une réel gène par rapport à cela ( douleurs, taille très importante de la cicatrice,démangeaison insupportable,...), étant donné que pour ma part mes cicatrices sont petites et au final pas si dérangeante que ça j'ai décidé de refuser pour l'instant.
Il m'a donc conseillé de re partir sur des injections de cortisone afin de stabiliser les cicatrices, et qu'ensuite nous verrons comment elles évoluent.
may_multiesthetique

· Toulouse

· 3 mai 2019

Bonjour, Inamo4 vient d'arriver sur la communauté et nous témoigne de son parcours pour combattre les chéloïdes qu'il a sur le torse 😔 étant donné que vous êtes nombreux dans cette situation, je n'ai malheureusement pas de solution miracle à vous proposer mais vous pouvez ensemble partager sur vos différentes expériences et vous soutenir dans votre parcours.

Pour le joindre c'est par ici 👉 https://www.multiesthetique.fr/cheloide/experiences/mes-cicatrices-et-moi-142821

Bon courage à tous
zamundakolonellion

· Drancy

· 25 avril 2019

Bonjour. Même histoire que la plus part. Quand même bizar qu'on arrive à aller sur la lune mais on ne trouve pas de solution pour ça. Pourquoi sur le torse plus que les autres parties du corps. Un de mes frères à la même au même endroit... Sans blessure!
Gibus

·

· 15 août 2019

Entièrement d'accord avec toi, j'avais une cicatrice similaire 'spontanée' , puis une deuxième cicatrice plus petite est apparue, pour grandir et 'fusionner' avec la plus grande...
As-tu essayé la chirurgie ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Diaby6

· Nantes

· 30 avril 2019

Certaines zones sont beaucoup plus sensibles à l’apparition des chéloïdes notamment le torse les visage...
Les causes ne sont pas forcément dues à une blessure même un bouton peut se “transformer”

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

verly1

· Rennes

· 14 mars 2019

Bonjour je suis nouvelle merci pour vos partages, moi j’en ai aussi sur le torse et je suis très complexé par cela. Ça fait quand même plus de 8 ans que je les ai et par injections cents toujours revenu et ça le démangeais aussi surtout lorsqu’il fait chaud. J’ai pris note de tous vos commentaires, j’essaierais de voir la curiethérapie. Mais lorsque j’ai eu une intervention médicale sur Paris en 2015 le professeur a vu ce que j’avais et m’a dit de faire inciser, d’opérer mais j’avais tellement peur de le faire pour rien et que ça revienne encore. Du cou c’est encore là et j’en ai marre
prohi

· Chacenay

· 22 févr. 2019

Ohlàlà impressionnantes tes chéloïdes !! J'ai fait des piqûres de corticoïdes mais je trouve que le résultat a été un peu bof bof... curiethérapie, ça marce pas bien ?
diaby6

· Nantes

· 21 févr. 2019

Bonjour à tous j’ai moi aussi une grosse keloide du même type qu’alabi que je traite depuis mes 13 ans à la suite d’un piercing à l’oreille. Aujourd’hui je vais sur mes 30 ans et ce truc me pourri toujours la vie 😩😩 je commence à désespérer
J’ai jamais essayé la curiethérapie mais au vu des témoignages je me demande si ça en vaut la peine...
franckv09

· Rouellé

· 20 déc. 2018

ouf j'ai eu peur! moi c'est suite à un accident mais j'ai eu un doute (peut etre qu'elles peuvent se reproduire... ca semble un peu bete mais je voulais etre sur!)
mauvaise nouvelle: la curietherapie ne semble pas top top: https://www.Multiesthetique.fr/cheloide/experiences/jai-teste-la-curietherapie-18846
pierre52

· Les Abymes

· 20 déc. 2018

Bonjour franck09

les chéloïdes apparaissent sur une blessure, à la suite d 'un banal bouton, des légères égratignures, un poil incarné tout ce qui peux provoquer des blessures sur la peau. elles ne peuvent pas pousser spontanément
franckv09

· Rouellé

· 19 déc. 2018

je n'ai pas de nommais une rapide recherche sur internet me permet e dire que c'est à l'hospice civils de Lyon...
une question bete mais les cheloides ne peuvent pas survenir par eux meme n'est ce pas? c'est toujours suite à une blessure?
pierre52

· Les Abymes

· 15 déc. 2018

je t encourage aladi j'ai le même problème que toi j ai une quinzaine de chéloïde sur tout le corps et j habite en Guadeloupe. Aucun dermato et medecin ne veulent pas m 'opérer j ai déjà tout essaye même la curiethérapie en france mais ces saletés repoussent quand même. Je n arrive plus à me regarder dans un miroir mais il me faut pas laisser tomber Alabi et tous les autres je vous encourage a garder espoir un jour nous allons guérir.
pierre52

· Les Abymes

· 15 déc. 2018

Bonjour
pour la curiethérapie sur Lyon est que vous avez un mon de médecin ?
merci
franckv09

· Rouellé

· 30 août 2018

super pour lui, quelle chance!!
Le graphite permet en fait de calmer les rougeurs après le traitement? ou est ce que ca remplace les injections?
delph122

· Monthyon

· 28 août 2018

Il a 12 ans et il le vit bien car Ça ne le derange pas il n a pas de démangeaisons et il n a eu aucune réflexion sur sa cicatrice pour l instant vu que la cicatrice reste avec un léger volume.. Seule la couleur peut attiré l œil.le graphite c est des granules homéopathiques.
franckv09

· Rouellé

· 28 août 2018

graphite 9ch qu'est ce que c'est? un produit type kenacort aussi?
comment il vit ca ton fils au fait? il a quel âge?
franckv09

· Rouellé

· 27 août 2018

Delph122 ce sont des injections de kénacort en complément?
Delph122

· Monthyon

· 27 août 2018

Oui kenacort mais faible dose

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

franckv09

· Rouellé

· 27 août 2018

Alabi j'ai l'impression que la plupart des "solutions" sont assez incertaines. qui ne tente rien n'a rien, mais on se retrouve quand meme avec un trou dans le porte monnaie...
Delph122

· Monthyon

· 28 août 2018

2,40 euros vraiment pas grand chose il faut en prendre 5 matin 5 soir.
T’es cicatrices sont ou?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

cactuslover

· Rennes

· 28 août 2018

Ça coute combien ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Delph122

· Monthyon

· 27 août 2018

Un médecin m a parlé de graphite 9ch aujourd’hui il parait qu elle a vu de beau résultat et ça cela vaut quasi rien

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Delph122

· Monthyon

· 27 août 2018

C est clair car c est relativement cher tout ca

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

delph122

· Monthyon

· 23 août 2018

Il faut faire des injections en complément de la compression mais c est très très long.compte 6_9 mois.si on se fit au témoignage sur internet c est contraignant quand c est le tee shirt de compression mais cela vaut le coup d essayer après tout....je pense que tu dois être prêt à tout.voici la cicatrice par exemple de mon fils qui a commencé à développer une cicatrice chéloïde.la cicatrice a 16 mois 3 injections et 6 mois compression c est pas top top toujours rose par moment plus que d autre mais c est mieux que super gonflé.
Delph122

· Monthyon

· 27 août 2018

Oui des pansements elastoplast

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Skydidjy

· Lyon

· 23 août 2018

Bonsoir, vous avez utilisé des pansements comme compression pour votre fils?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

franckv09

· Rouellé

· 23 août 2018

compresser le cheloide le fera partir? c'est une solution intéressante mais le principe me laisse perplexe. je vais me renseigner
delph122

· Monthyon

· 22 août 2018

Bonsoir as tu tester les vêtements compressif? Il semble qu il y ai de bon résultat.
alabi

·

· 23 août 2018

merci

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Skydidjy

· Lyon

· 23 août 2018

Ça m'a l'air d'être une bonne piste pour toi. Courage!

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

alabi

·

· 22 août 2018

j'ai pas encore tester celà .Merci ton conseil

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

franckv09

· Rouellé

· 21 août 2018

alabo elles sont énorme!! c'est vraiment impressionnant. tu as demandé plusieurs avis? tu veux pas tenter l'ablation?
alabi

·

· 22 août 2018

Bien sûr Franckv09 je veux bien mais on fait comprendre que ça risque de revenir du coup je sais plus quoi faire

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

alabi

·

· 20 août 2018

Salut Skydidjy t'es vraiment pas le seul à lire ton témoingnage.Moi je me disais même que je suis maudit vu l'apparition sans cesse de ce truc bizarre sur mon torse aussi.Dit moi ça te gratte très souvent ? voici pour moi c=sur cette photo . Je sais vraiment plus quoi faire elle me pourrissent la vie.Il faut souligner qu'il y a 5 ans je faisais des injections mais à un moment donné l'on ne trouvait plus cela
Kuri

· Besançon

· 7 mars 2019

Pour les deux grosses chleloide du torse, ne pourrais-tu pas voir cela avec un chirurgiens esthetique pour les retirer en faisant attention de biens inciser aux contours de la chleloide sans inciser la peau propre autour le resultat ne peux etre que meilleur a mon avis. J'ai moi même repris en demandant au chirurgien de proceder de cette maniere bien que ça ai réenfler je préfère maintenant à avant. Il faut bien faire attention a prendre l'extrémité pour que ça s'affine au maximum et ne pas dépasser la l'extemiter de la cicatrice et que les points de souture se fassent sur la cheloide en elle meme. Comme une cheloide est déjà une cicatrice en elle meme je ne pense pas que ça recidivra dessus.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

mimy

·

· 25 août 2018

Bonjour alabi, c'est bien des cicatrices chéloïdes que tu as. Si tu habites pas très loin de Lyon, prend rendez vous à l'hopital Lyon sud pour une curiethérapie.
J'y suis allée pour mes cicatrices chéloïdes, mais pour faire une curiethérapie il faudra que les cicatrices aient minimum 18 mois et pour moi elles n'ont que 6 mois, pour le moment le médecin m'a fait une piqure de kenacort 80 mg j'ai un autre rendez vous en octobre pour une autre piqure de kenacort et si elles ne disparaissent pas aprés les piqures, le médecin me fera une curiethérapie quand mes cicatrices auront 18 mois.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Flor99

· Perpignan

· 23 août 2018

Je sais pas comme quoi, mais les cheloides viennent seulement après une cicatrice. Si tu t'es pas coupé c'est vraiment bizarre, Il faut que tu ailles voir plusieurs spécialistes.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

alabi

·

· 22 août 2018

Si si Flor99 ! Autre chose comme quoi ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Flor99

· Perpignan

· 21 août 2018

Bonjour Alibi,
J'ai pas l'impression que tu aies des cheloides, on dirait autre chose. Tu es sur que c'est ça ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

franckv09

· Rouellé

· 19 août 2018

c'est vraiment énervant. on peut pas es traiter comme des verrues?
franckv09

· Rouellé

· 16 août 2018

Hello et merci du témoignage, mes chéloides me pourrissent la vie et je me sens moins seul en lisant ton poste. Les injections c'était donc pas permanent... c'est quoi le kenacord au fait? j'ai lu une convo sur le site sur la curiethérapie (https://www.multiesthetique.fr/cheloide/experiences/jai-teste-la-curietherapie-18846)
Skydidjy

· Lyon

· 16 août 2018

Salut Franck, non tu n'es pas le seul t'inquiète ;).

En gros ce sont des corticoïdes qui te sont injectés directement dans la cicatrice. Cela permet de supprimer les cellules qui forment la chéloïde ou réduire son activité pour la supprimer. Cela a donc pour effet direct l'applanissement de la cicatrice. C'est une méthode a utilisé avec d'autre traitement car comme tu as pu le voir sur mon poste, seul ce n'est qu'efficace qu'à courte durée. Enfin en tout cas pour moi.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

delph122

· Monthyon

· 2 août 2018

Bonjour, au vu des photos elles sont quand même rouge malgré leur « âge » est ce qu elles te démangent? Continue t elle a grossir pour les plus anciennes? Combien d injection de kenacort as tu fait car il faut parfois persévérer jusqu’à à leurs blanchiments.( c est vrai que parfois elles sont blanches et 2 jours après redeviennent rosé.saleté de chéloïdes)
Skydidjy

· Lyon

· 15 août 2018

Bonjour, je ne sais plus le prix exacte mais tu paies la consultation chez le dermato + le prix du médicaments. Aucun remboursement dessus car c'est considéré comme un problème d'esthétisme ..

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Flor99

· Perpignan

· 7 août 2018

Bonjour,

Je ne savais pas qu'on pouvait faire des injections. Combien tu les payes ? C'est remboursé ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Skydidjy

· Lyon

· 2 août 2018

J'ai oublié de préciser :
Injection au total : 5-6 espacé de deux mois.

Mes cicatrices continuent t-elles de grossir pour les anciennes?
Oui malheureusement mais cela signifie aussi que je peux encore agir sur elle

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Skydidjy

· Lyon

· 2 août 2018

Oui, mais j'ai remarqué que depuis que je mettais les pansements cela avait pour effet d'atténuer ces démangeaisons. Bien sûr parfois cela me lance quand même mais moins qu'avant.
Alors au niveau des injections j'ai essayé pendant un temps, cela fonctionnait plutôt bien car mes cicatrices tendait à s'aplanir mais à chaque fois cela n'était pas permanent. Mon dermato de l'époque ne me proposait aucune autre alternative ou combinaisons que j'ai appris plus tard via internet de plus ne m'as aucunement averti qu'il existait d'autre technique. :/

Ps : par rapport à leurs couleurs je ne sais pas si c'est "bon signe" ou "mauvais signe"

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

christinedm
Beauty Ambassadrice

· Paris (Ville)

· 1 août 2018

Oui, tu pourras nous donner de tes nouvelles !
skydidjy

· Lyon

· 31 juil. 2018

Bonjour, oui je pourrai cependant avec ce genre de cicatrice le risque de récidive est important.
Je vais aller consulter.
christinedm
Beauty Ambassadrice

· Paris (Ville)

· 30 juil. 2018

Bonjour Skydidy,

Quel problème cet acné, ma fille en a aussi beaucoup souffert et elle a eu quelques cicatrices mais pas autant que les tiennes. Et si tu les faisais traiter comme des grains de beauté, avec un coup de lame de bistouri et un point par la suite ? Je ne suis pas docteur mais en tout cas à ta place j'irais en consulter plusieurs.
skydidjy

· Lyon

· 27 juil. 2018

A travers mes deux photos vous pouvez constater l'évolution et l'apparition des cicatrices.. 5 ans sépare ses photos.
Je voudrai donc un avis sur ma situation, les cicatrices étant assez vieilles je crains qu'elle s ne partent jamais.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.