Rétractions gingivales et greffe de gencive

Traitement réalisé Vaut la peine
Geraldine
Paris (Ville) · Création : 19 mars 2016 · Actualisation : 6 avril 2016

À cause de rétractions gingivales, j'ai dû faire une greffe de gencive. La réatrction gingivale fait que la gencive remonte très haut sur la dent, et donc celle-ci est découverte.
Ma dentiste m'a expliqué que c'était dû à l'appariel dentaire que j'ai porté adolescente (super...) qui a trop écarté ma machoire et a fait souffrir mes gencives, même plusieurs années après.
Au début, elle m'avait juste fait un pansement, mais j'ai eu une rétraction sur plusieurs dents (les deux canines en haut et celles d'en bas) et sur une, c'était vraiment très haut alors elle a préféré faire une greffe de gencive... C'est TRÈS douloureux, car elle prélève un peu de chair du palais pour la greffer sur la gencive. Enfin, pas sur le coup car on est anesthésié, mais après, malgré les anti-duleurs, on SOUFFRE ! En plus de ça, le palais cicatrise bien mais on doit tout même prendre des antibios et attendre 4 / 5 mois que la greffe prenne...
Malgré tout, je ne regrette pas, car la douleur sur la dent découverte était devenue trop vive, et on voyait vraiment quand je souriais que j'avais des dents trop hautes.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 6 avril 2016

Ah oui ! Donc c'est une victoire à moitié ! Bon, c'est déjà un bon point que vous puissiez manger de tout :) J'espère que vos autres dents vont tenir le coup. En tout cas, n'hésitez pas à nous donnez de vos nouvelles :)
geraldine

· Paris (Ville)

· 6 avril 2016

Je peux manger de tout :D alléluiah ! Je n'ai pas de risque de récidive sur cette dent, mais la greffe a été faite sur une seule dent, alors que j'ai une rétraction gingivale sur plusieurs. Sur ces autres dents, ça n'est jamais remonté trop haut, mais si un jour ça le fait et que ça devient douloureux, je devrais aussi probablement passer par la case greffe...
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 1 avril 2016

Du coup maintenant vous pouvez manger de tout sans problème ? Il n'y a plus de risque de récidive ?
geraldine

· Paris (Ville)

· 1 avril 2016

Bonjour Pat ! Le traitement est assez long, je l'ai réalisé il y a 4 ans. Pendant les premiers jours après la greffe, je ne pouvais manger que des aliments mous, des soupes, et pas de sport pendant une semaine (je crois qu'il faut éviter un afflux trop violent de sang sur le greffon). Pendant environ une semaine, je n'ai pas pu brosser les dents autour de la greffe, mais j'avais un bain de bouche spécial à faire pour me laver la bouche. Maintenant, je ne dois rien faire de particulier, mais lorsque la zone était encore douloureuse je la faisais contrôler régulièrement. Je fais aussi souvent des bains de bouche désinfectants par prévention.
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 21 mars 2016

Bonjour Géraldine et merci d'avoir partagé votre témoingnage :)
Je suis heureuse de savoir que malgré la douleur, l'intervention vous a permis de retrouver le sourire. C'est vrai que ce que vous rencontrez n'a pas l'air d'une partie de plaisir, surtout que cela a du vous paraître un peu long. En tout cas, quand avez-vous réalisé ce traitement ? Est-ce que vous devez suivre un traitement spécifique sur vos dents depuis ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.