Informations sur le traitement

La cryolipolyse est une technique non invasive qui permet de dissoudre les cellules graisseuses par le froid, en détruisant d'abord la membrane des adipocytes. La graisse sera ensuite éliminée petit à petit par le système lymphatique. La cryolipolyse permet de traiter l'abdomen, les hanches, l'intérieur des cuisses, les genoux, les bras et la culotte de cheval. Les résultats sont définitifs, même s'ils n'apparaissent qu'après environ quatre mois.

Durée du traitement
2-3 heures
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
2-4 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Les amas graisseux sont éliminés
  • Il s'agit d'un traitement relativement rapide
  • Aucune chirurgie ni hospitalisation ne sont requises

Résultats attendus et risques

Pour apprécier les résultats du traitement il faudra attendre au moins 2-4 mois. Au sujet des risques du traitement, il peut apparaître des rougeurs et des hématomes sur la zone traitée. Certains patients se plaignent de fourmillement ou d'engourdissement ; des effets qui, en règle générale, s'estompent après quelques jours.

Le traitement

Le médecin appliquera du froid de manière précise et contrôlée sur la zone à traiter pour détruire les amas graisseux par apoptose, sans toucher le tissu. Après le traitement, les cellules grasses s'éliminent de notre organisme de forme naturelle par le système excréteur.

Soins après le traitement

Le patient reprendra sa vie normale après le traitement.

Contre-indications

Le traitement est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expérience

Voir toutes

Je peux faire tous les régimes possibles mon double menton ne disparaît pas et avec l'âge ne fait que s'affaisser. Je trouve ça affreux. J'ai aussi un problème avec le devant de mes bras ... Je n'ai pas fait de traitement pour ces zones et j'aimerais passer le pas notamment par cryolipolyse si possible ou même par chirurgie en fonction dé ce qui aura le plus de résultats

4 commentaires

Suite à une grosse contrariété, j'ai pris quelques kilos. J'ai donc fait un régime, mais j'avais de la cellulite au niveau du ventre. Je fais beaucoup de sport et ne fais pas de grignotage, j'ai donc fait une séance pour m'aider et accélérer la perte. J'ai perdu environ 3 cm de tour. Je le conseille, mais il faut être sérieux. Je pourrais conseiller le cabinet, mais le médecin est à la retraite.

1 commentaire

Mes jambes

Nadri1 · 1 oct. 2016

J'ai toujours rêver d'avoir des jambes sans cellulite malgré une liposuccion qui n'a pas bien marcher mes jambes sont encore pire qu'avant !! j'aimerais juste trouvé une autre solution

2 commentaires

Bonjour, j'ai voulu faire un traitement de cryolipolyse pour me débarasser de mes petites rondeurs sur les hanches et sur le ventre. J'ai réalisé l'intervention en janvier 2015, je n'ai donc pas encore beaucoup de résultats car cela ne fait pas longtemps, on verra au fur et à mesure ce que cela donne.

6 commentaires

Suite à 1 reportage sur M6 sur la cryolipolyse en 2015, j'ai fait quelques recherches sur internet afin de trouver le bon praticien et bien sûr comparer les tarifs. j'ai pris RV chez le Dr Amat Richard à St Dizier pour une 1ère consultation ou il m'a bien expliqué le déroulement du soin (avantages, contre indications....) et je me suis lancée. j'ai fait 2 séances à 4 mois d'intervalles (ventre) et suis ravie du résultat! c'est indolore, et surtout pas de soins particuliers après, contrairement à 1 chirurgie! il faut bien sûr avoir le bon profil pour ce soin, d'ou le but d'1 consultation préalable. Depuis, j'ai également essayé les injections (botox, acide h), que ce médecin pratique à la perfection (effet naturel garanti ! 0 douleurs ! ) je vous recommande les soins et le médecin Sandrine P

5 commentaires

Voilà, j'ai entendu parler de la cryolipolyse et je pense que ça pourrait être bien pour moi, pour supprimer mon ventre et le tablier qui s'est formé. C'est vrai que ça a l'air de bien marcher, et puis son côté "remède miracle" (facile et rapide) fait que c'est assez tentant... Je me dis que ça vaut le coup d'essayer.

4 commentaires
L'intervention chez le de Gueret s'est très bien passé j'ai rien suivi les recommandations à la lettre… Cependant voici maintenant trois mois que je l'ai fait et aucun résultat même pas 1 cm moins...photos avant et maintenant
55 commentaires

Chaque zone a été traitée 2 fois, pendant environ 1 heure. Le traitement n'est absolument pas douloureux et le ressenti de légèreté ensuite est très agréable. A mon avis les résultats ne sont pas suffisamment probants par rapport au prix des interventions. Je ne suis pas retourné pour vérifier ces résultats ( des photos avaient été prises avant le traitement) j'ai donc peu de références mais mon attente était d'un amincissement local plus important.

16 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
QUE PENSEZ VOUS DE LA CRYOLIPOLYSE
Falk3 · Flagey-Echézeaux
Falk3 16 10 août 2017
16 10 août 2017
25 31 juil. 2017
22 16 mai 2017

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

J’ai fait 2 séances de cryolipolyse, sur la même zone (entre pubis et ombilic), chez un professionnel inscrit à l’ordre national des médecins, et utilisant la machine “Cristal’. Je n’ai perdu qu’un pauvre cm de tour de taille!!! lors de la 1ère séance (début 2017) et à la deuxième (4 mois plus tard) : 0 cm!!!! Il m’a répondu que c’est rare, mais ça arrive dans 5 pour cent des cas. Il m’a proposé de refaire une séance et si résultat négatif, il me rembourse. Je me dis que je ne vois pas pourquoi au bout de la 3ème séance, j’aurai le résultat “spectaculaire” tant attendu. Cependant, en lisant les commentaires sur votre site, je constate qu'il n'a pas controlé si j'étais réceptive ou non au froid. Il n' a fait que prendre des mesures. Comment aurait-il dû vérifier si j'étais réceptive ou non au froid?

Vous n'avez pas encore de réponses

Est ce une contre indication si on a été opéré pour remonter vessie et rectum, de faire de la cryolipolyse abdominale?

Non, il n'y a aucune contre indication par rapport à votre intervention ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Mon esthéticienne me conseille des séances de cryolipolyse (3 séances à 3 semaines d'intervalles)...je suis un peu sceptique ...ne vaut-il pas mieux faire cela chez un dermatologue. Quels en seraient les tarifs pour intérieur des genoux et culotte de cheval?Merci pour votre réponse

bonjour la cryolipolyse est efficace en 1 à 2 séances il faut 3 mois pour juger du résultat je vous conseille de la faire chez un médecin ( machine réservée aux médecins car plus efficaces). Une 1° séance puis éventuellement une 2° séance 3 mois plus tard ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour, je recherche une solution pour faire disparaître mon double menton. Merci pour votre réponse

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Romuald Sheykhan

Le Docteur Romuald Sheykhan, praticien spécialisé dans le domaine de la médecine esthétique et anti-âge, vous fait profiter de l'ensemble de ses services et de ses compétences.Le Docteur Romuald Sheykhan possède un cabinet dans la ville de Cormelles-le-Royal, dans le département du Calvados, où il reçoit tous de ses patients.Il s'est formé au sein de la Faculté de Médecine de Caen, où il a obtenu son DIU en Médecine Morphologique et Anti-Âge. Il se forme de façon régulière auprès de ses pairs, à l'occasion de conférences et formations en lien avec son travail.Le Docteur Romuald Sheykhan vous recevra sur rendez-vous dans son cabinet. Vous pourrez alors lui faire part de vos besoins, et commenterez avec lui la ou les interventions que vous avez en tête. Il sera à même de vous apporter toutes les précisions nécessaires afin que vous puissiez faire le choix qui se rapportera le plus à votre profil.

Cormelles-le-Royal Calvados

Dr Myriam Bitbol

Le Dr Myriam Bitbol est formée et spécialisée en médecine esthétique et laser. Elle propose une prise en charge globale à ses patients, qui inclut également des conseils nutritionnels. SpécialitésLes traitements pratiqués par le Dr Myriam Bitbol sont les ultrasons focalisés (pour les relâchements du visage débutants), le Plexr permet de gérer de façon non chirurgical tout ce qui est en excès de peau, les fils résorbables PDO Princess pour lifter et revitaliser les tissus du visage et du corps, la cryolipolyse, les injections, la mésothérapie et mésolift, les peelings, laser, IPL - lumière intense pulsée , et radiofréquence.LocalisationLe Dr Myriam Bitbol exerce dans son cabinet de Saint-Cyr-l'École, dans les Yvelines et à Boulogne-Billancourt.Le Dr Myriam Bitbol est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Boulogne-Billancourt Hauts-de-Seine

Dr Philippe Noto

Le Dr Philippe Noto accueille les patients à son cabinet de Saint-Jean-le-Blanc, dans le Loiret, et réalise des interventions de médecine esthétique et anti-âge.Formé au Collège International de Médecine Esthétique de Paris, le Dr Philippe Noto réalise une prise en charge globale, pour un résultat naturel.Le cabinet du Dr Philippe Noto est équipé d'un plateau technique complet, comportant notamment des lasers médicaux mais aussi des équipements de lumière pulsée, carboxythérapie, équipement de cryolipolyse.Des soins esthétiques (maquillage permanent, extension de cils...) sont réalisés par une personne dédiée et formée.- Soins anti-âgeInjections d'acide hyaluroniqueréduction des cernesTraitement des varices et variscosités couperoseTraitement des tâches cutanéesreduction de bourrelets par cryolipolyseLipofilling visageSoft lift par fils crantés- Soins esthétiquesÉpilation laserAugmentation du volume des lèvresPeelingsTraitement de la cellulite par carboxythérapie et cryolipolyseTraitement des vergeturesDétatouage laserLipofilling du visageFils crantésAmplification du point GTraitement et réduction des ridesTraitement du psoriasis.Extension de cilsMaquillage permanentTeinture sourcilsLe Dr Philippe Noto est inscrit à l'Ordre des Médecins du Loiret.

Saint-Jean-le-Blanc (Loiret) Loiret