Informations sur le traitement

La cryolipolyse ou lipocryolyse est une technique non invasive qui permet de dissoudre les cellules graisseuses par le froid, en détruisant d'abord la membrane des adipocytes. La graisse sera ensuite éliminée petit à petit par le système lymphatique. La cryolipolyse permet de traiter l'abdomen, les hanches, la culotte de cheval, l'intérieur des cuisses, les genoux, les bras et le menton. Les résultats sont définitifs, même s'ils n'apparaissent qu'après environ quatre mois. Plusieurs séances (2 voir 3) sont souvent nécessaires.

Durée du traitement
2-3 heures
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
2-4 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Les amas graisseux sont éliminés
  • Il s'agit d'un traitement relativement rapide
  • Aucune chirurgie ni hospitalisation ne sont requises

Résultats attendus et risques

Pour apprécier les résultats du traitement, il faudra attendre au moins 2-4 mois. Au sujet des risques du traitement, des rougeurs et des hématomes peuvent apparaître sur la zone traitée. Certains patients se plaignent de fourmillement ou d'engourdissement ; des effets qui, en règle générale, s'estompent après quelques jours.

Le traitement

Le médecin appliquera du froid de manière précise et contrôlée sur la zone à traiter pour détruire les amas graisseux par apoptose, sans toucher le tissu. Après le traitement, les cellules grasses s'éliminent de notre organisme de forme naturelle par le système excréteur.

Soins après le traitement

Le patient reprendra sa vie normale après le traitement.

Contre-indications

Le traitement est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
J'ai une obsession avec mon poids
Melissapaguera · 27 juil. 2017

Depuis l'âge de 14ans jusqu'à 20 ans j'ai étais boulemique Si vous demendez à mes proches mes sujet de conversation son en règle générale mon poingt J'ai fais tout les régimes qui pouvais éxité j'ai consulté des tas de nutritionniste j'ai esseyer lpg ultrasons sport ... Je n'arrive pas à perdre le poigt que je souhaitais depuis longtemps j'ai du ventre et des anches qui me complexe depuis des années Je souhaiterais pouvoir gagné ce concours pour pouvoir faire mon rêve réalité et je souhaiterais rencontrer des personnes qui on fait cette intervention pour m'en parler davantage.

J'aimerais faire un traitement qui s appelle la cryolipolyse pour que je puisse me sentir bien dans mon corps pendant ma grossesse j'ai pris 35 kilos donc se qui faisait 85 kilos avec mon poids de départ j'aimerais perdre mon ventre et des cuisses la ou j'ai pris le plus et je pourrais enfin remettre mes anciens pantalons et me sentir mieux dans mon corps.

Après mettre documentée et mettre longtemps posée des questions, j'ai fini par profiter de séances en promo via un site de ventes privées dans un institut de beauté dans ma commune, après avoir pris quelques renseignements sur leur méthode. Donc leur appareil n'aspire pas la peau. Ce sont 4 palettes vibrantes qui sont appliquées sur le corps. La température est réglable de 0 à -5°. J'ai commencé les séances sur le ventre (1 tous les 15 jours) le 23/09. Je mesurais alors 90,5 cm au plus large du ventre (à 90 cm de haut par rapport au sol). (Lingerie verte sur les photos) 23/09 : 1ère séance de 50mn à 0°. Au début c'est assez désagréable mais la sensation passe au bout de quelques minutes. Les jours qui suivent j'ai eu mal comme si j'avais des hématomes surtout sur les côtés du ventre. C'est passé au bout d'une semaine. 06/10 : Prise de mesures et de photos (lingerie rouge) : 89 cm à 90 cm du sol. J'avais déjà perdu 1,5 cm en 15 jours et 1 seule séance !!! et les photos parlent d'elles-mêmes (peau plus lisse et plus de galbe). 2ème séance de 50mn à -1°. La sensation des premières minutes est toujours désagréable mais cela ne dure pas. Par contre, cette fois très peu de sensations d'hématome (à peine 24h). Par curiosité, j'ai repris mes mesures mercredi et j'ai encore perdu 1 cm : 88 cm à 90 cm du sol :p Je n'ai pas fait de photos. Cela attendra la prochaine séance le 20/10. Je remettrais la lingerie de la 1ère séance et vous tiendrais au courant de l'avancée de la cryo sur mon corps.

Je voudrais faire une cryolypolise localisé sur mes hanches ou plus communément appeler poignées d'amour. J'aimerais les voir disparaitre et cette acte de médecine esthétique semble tout a fait approprié pour ces petit amas graisseux localisé qui ne veulent pas s'estomper avec les méthodes traditionnelles comme le sport et les régimes

La cryopolyse une méthode révolutionnaire
JocelyneTROUPE · 7 sept. 2018

J'ai fait un sea nce de cryo il y'a plus d'un mois avec un simple équilibre alimentaire. J'ai perdu beaucoup de ventre et 5 kg sans trop forcé. Je recommande cette méthode et le Dr Guerlot en Gpe. Je pense faire une seconde sea nce juste pour affiner un peu plus ma taille. Mais le résultat actuel est concluant et satisfaisant.

En attente de résultats
Jegou3 · 27 août 2018

En attente de résultats dans 3 mois je pourrais vous en parler .Le rendez vous c'est très bien passé moins difficile que je me l'imaginais .Je reviendrai dans 3 mois vous parler des résultats je recommande la clinique du Dr seveno .Je pense à une nouvelle intervention au niveau de la taille mais je veux d'abord constater les résultats sur les hanches et le ventre .

Excellent résultat extraordinaire
Archer1 · 26 juil. 2018

Le médecin cible les patients et du c est impossible à partir ne le fait pas Ce n est pas une arnaque Ne pas hésitez une seconde je recommande vivement Dr levise Ca change la vid Pas de chirurgie Impressionnant au niveau du volume de graisse congé Peu de douleurs À faire dans hésitez et en plus fonctionne pour motivation et reprise de sport

La cryolipolyse m'as faite Dégonflée !
Deschamps43 · 10 juil. 2018

Je suis satisfaite de cet intervention douce et indolore, qui a permis, en complément d'un régime alimentaire et un peu d'activité physique, de faire fondre mes hanches "poignées d'amour" en 3 séance, sur 3 mois. Le Processus d'élimination s'est bien déroulé et ce n'était absolument pas douloureux. Je recommande cette intervention pour celles qui ont de la rétention d'eau comme moi et des bourrelets disgracieux d'au moins 3cm de circonférence.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Où faire la cryolipolyse ?
cricri83 · Saint-Raphaël (Var)
cricri83 2 Hier 09:20
2 Hier 09:20
POUR ou CONTRE la Cryolipolyse
Thorister · Hyères
Thorister 123 3 août 2018
123 3 août 2018
Je ne suis pas contente du résultat
Milles · Paris (Ville)
Milles 45 2 août 2018
45 2 août 2018

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Peut-on faire quelque chose pour améliorer le résultat de la cryolipolyse?

Dr Catherine de Goursac

7 sept. 2018
Meilleure réponse

La cellulite peut se traiter de différentes manières selon le type de cellulite. La cryolipolyse n’est réservée qu’à une graisse délimitée comme les poignées d’amour ou un petit ventre rond mais pas à une grande surface comme tout un abdomen ou des cuisses entières. Il faut que la graisse ne soit pas fibreuse afin que le froid pénètre bien, sinon ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
Cryolipolyse et double menton Co_Rentin · 20 août 2018

Est-il possible de traiter la zone du menton avec des séances de cryolipolyse ?

Dr Valérie Poinsteau

21 août 2018
Meilleure réponse

bonjour. En théorie oui, mais il faut une pièce à main spéciale et surtout à mon avis éviter d'aspirer la zone comme en cryo normale pour éviter la peau flasque. Je propose plutôt pour cette zone des ultrason focalisé HIFU. Cordialement ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
Pourquoi aucun résulat DidithDidith · 13 août 2018

Bonjour, j ai fait une cryolipolyse intérieur des deux cuisses 45mn à moins 6 degrés, Un mois et demi après aucun résultat ! cellulite douloureuse et vieille de 50ans. pensez vous que je devrai refaire une même séance ou plutôt radio fréquence? merci de votre reponse.

Dr Jean-Marc Chardonneau

14 août 2018
Meilleure réponse

Bonjour La première étape est de diagnostiquer votre type de cellulite L’echographie Superficielle et la clinique doivent y répondre Ensuite outre la cryolipolyse d’autres techniques sont efficaces. Cordialement Dr JM Chardonneau ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus
Bras flasques avec cellulite Elinor · 6 août 2018

Bonjour, Les bras manquent de tonicité et présentent de la cellulite sur leurs face interne. Quel traitement non invasive me conseillez-vous ? En vous remerciant par avance, Cordialement.

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout
CRYOLIPOLYSE

CRYOLIPOLYSE

Entretien avec le Docteur Malika Azzam sur la Cryolipolyse. Conseils et réponses aux questions que peuvent se poser les patients sur ce...

Dr Malika Azzam  · 15 févr. 2018

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Florence Rampillon-Fouquet

Dr Florence Rampillon-Fouquet

15 recommandations

Le Dr Florence Rampillon-Fouquet exerce en chirurgie plastique et esthétique depuis près de 20 ans. Parmi les expériences professionnelles de ce docteur diplômé figurent les postes suivants : ancienne interne des Hôpitaux et ancienne chef de clinique des universités.SpécialitésPour le visage, cette professionnelle est en mesure d'effectuer les opérations suivantes : lifting, mini-lift, fils tenseurs, lipostructure, injections de produits anti-âge, chirurgie des oreilles. En ce qui concerne les interventions corporelles, le Dr Florence Rampillon - Fouquet maîtrise la chirurgie mammaire (prothèses, ptose et réduction), la lipoaspiration, la plastie abdominale.LocalisationLe Dr Florence Rampillon - Fouquet pratique des opérations chirurgicales et esthétiques à la Polyclinique du Parc établissement toulousain certifié. Vous recevrez des conseils professionnels et des prestations qui respectent l'éthique médicale du secteur de la chirurgie esthétique. Le Dr Florence Rampillon-Fouquet est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Toulouse Haute-Garonne

Dr Catherine de Goursac

Dr Catherine de Goursac

23 recommandations

Le Dr Catherine de Goursac est médecin spécialisée en médecine esthétique. Le Dr Catherine de Goursac fait profiter, depuis trente ans, à ses patients, de son expertise et de ses talents concernant le bien- être et la beauté.SpécialitésLe Dr Catherine de Goursac s'est donné pour mission d'apporter à ses patients les solutions sur mesure adaptées à leurs besoins spécifiques dans tous les domaines de la santé en rapport avec l'esthétique et le mieux-être à travers le traitements du visage, de la qualité de la peau et du vieillissement cutané, l'amincissement et la cellulite, la dermatologie, médecine anti-âge pour une prise en charge globale et personnalisée de vos différents problèmes. LocalisationLe Dr Catherine de Goursac vous accueille dans son cabinet Le Centre médical Niel, dans le 17ème arrondissement de Paris. Travaillant au sein d'un cabinet moderne et chaleureux, elle dispose d'un équipement spécialement sélectionné par les plus grands experts internationaux pour garantir confort et sécurité lors de chacune de ses interventions.Le Dr Catherine de Goursac est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Paris (Ville) Paris

Docteur Bruno Le Fourn

Docteur Bruno Le Fourn

41 recommandations

Diplômé et qualifié en chirurgie plastique, réparatrice et esthétique, j'ai réalisé ma formation au Centre Hospitalier Universitaire de Nantes et à l'Hôpital Saint-Louis de Paris, dont je suis Médaille d'Or.J'ai exercé pendant sept ans au CHU de Nantes comme Chef de Clinique et comme Praticien des Hôpitaux, j'ai ensuite ouvert mon cabinet en libéral à Niort et, deux ans après, j'ai commencé à travailler à la Clinique Brétéché à Nantes, au sein d'une équipe de six chirurgiens plasticiens.Je réalise tous types d'interventions en chirurgie plastique, réparatrice et esthétique, sauf la rhinoplastie. Je propose également à mes patients des actes et traitements de médecine esthétique.Interventions Augmentation mammaire esthétique avec nouvelle génération d'implants anatomiquesLipomodelage mammaire avec l'utilisation du Bodyjet®Lipocollector® (en reconstruction et en chirurgie esthétique)Liposuccion sous anesthésie locale en ambulatoire avec le Bodyjet®PéniplastieNymphoplastieSoft lifting du visage sous anesthésie localeFils tenseurs résorbables et non résorbables pour le visageLipomodelage après préparation du sein avec ou sans la méthode BRAVA®Injection de PRP (cuir chevelu, visage)Oreilles décollées avec Ear-Foldetc.Spécificités du cabinet- Détatouage laser Tattoostar Asclepion : Le Dr Le Fourn vous propose un laser de détatouage de dernière génération - destruction définitive de la graisse sans chirurgie par un chirurgien avec la cryolipolyse CRYSTAL aussi efficace qu'avec le Coolsculpting, mais de moindre coût- Ear-fold: correction des oreilles décollées au cabinetEar-Fold permet de corriger les oreilles décollée ou d'améliorer l'apparence des oreilles asymétriques. Ear-fold est une petit implant qui remodèle le cartilage de l'oreille selon la forme que l'on souhaite lui donner. C'est une technique peu invasive qui constitue une bonne alternative à l'otoplastie classique

Nantes Loire-Atlantique