Informations sur le traitement

La cryolipolyse ou lipocryolyse est une technique non invasive qui permet de dissoudre les cellules graisseuses par le froid, en détruisant d'abord la membrane des adipocytes. La graisse sera ensuite éliminée petit à petit par le système lymphatique. La cryolipolyse permet de traiter l'abdomen, les hanches, la culotte de cheval, l'intérieur des cuisses, les genoux, les bras et le menton. Les résultats sont définitifs, même s'ils n'apparaissent qu'après environ quatre mois. Plusieurs séances (2 voir 3) sont souvent nécessaires.

Durée du traitement
2-3 heures
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
2-4 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Les amas graisseux sont éliminés
  • Il s'agit d'un traitement relativement rapide
  • Aucune chirurgie ni hospitalisation ne sont requises

Résultats attendus et risques

Pour apprécier les résultats du traitement il faudra attendre au moins 2-4 mois. Au sujet des risques du traitement, il peut apparaître des rougeurs et des hématomes sur la zone traitée. Certains patients se plaignent de fourmillement ou d'engourdissement ; des effets qui, en règle générale, s'estompent après quelques jours.

Le traitement

Le médecin appliquera du froid de manière précise et contrôlée sur la zone à traiter pour détruire les amas graisseux par apoptose, sans toucher le tissu. Après le traitement, les cellules grasses s'éliminent de notre organisme de forme naturelle par le système excréteur.

Soins après le traitement

Le patient reprendra sa vie normale après le traitement.

Contre-indications

Le traitement est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Depuis l'âge de 14ans jusqu'à 20 ans j'ai étais boulemique Si vous demendez à mes proches mes sujet de conversation son en règle générale mon poingt J'ai fais tout les régimes qui pouvais éxité j'ai consulté des tas de nutritionniste j'ai esseyer lpg ultrasons sport ... Je n'arrive pas à perdre le poigt que je souhaitais depuis longtemps j'ai du ventre et des anches qui me complexe depuis des années Je souhaiterais pouvoir gagné ce concours pour pouvoir faire mon rêve réalité et je souhaiterais rencontrer des personnes qui on fait cette intervention pour m'en parler davantage.

J'aimerais faire un traitement qui s appelle la cryolipolyse pour que je puisse me sentir bien dans mon corps pendant ma grossesse j'ai pris 35 kilos donc se qui faisait 85 kilos avec mon poids de départ j'aimerais perdre mon ventre et des cuisses la ou j'ai pris le plus et je pourrais enfin remettre mes anciens pantalons et me sentir mieux dans mon corps.

Après mettre documentée et mettre longtemps posée des questions, j'ai fini par profiter de séances en promo via un site de ventes privées dans un institut de beauté dans ma commune, après avoir pris quelques renseignements sur leur méthode. Donc leur appareil n'aspire pas la peau. Ce sont 4 palettes vibrantes qui sont appliquées sur le corps. La température est réglable de 0 à -5°. J'ai commencé les séances sur le ventre (1 tous les 15 jours) le 23/09. Je mesurais alors 90,5 cm au plus large du ventre (à 90 cm de haut par rapport au sol). (Lingerie verte sur les photos) 23/09 : 1ère séance de 50mn à 0°. Au début c'est assez désagréable mais la sensation passe au bout de quelques minutes. Les jours qui suivent j'ai eu mal comme si j'avais des hématomes surtout sur les côtés du ventre. C'est passé au bout d'une semaine. 06/10 : Prise de mesures et de photos (lingerie rouge) : 89 cm à 90 cm du sol. J'avais déjà perdu 1,5 cm en 15 jours et 1 seule séance !!! et les photos parlent d'elles-mêmes (peau plus lisse et plus de galbe). 2ème séance de 50mn à -1°. La sensation des premières minutes est toujours désagréable mais cela ne dure pas. Par contre, cette fois très peu de sensations d'hématome (à peine 24h). Par curiosité, j'ai repris mes mesures mercredi et j'ai encore perdu 1 cm : 88 cm à 90 cm du sol :p Je n'ai pas fait de photos. Cela attendra la prochaine séance le 20/10. Je remettrais la lingerie de la 1ère séance et vous tiendrais au courant de l'avancée de la cryo sur mon corps.

Je voudrais faire une cryolypolise localisé sur mes hanches ou plus communément appeler poignées d'amour. J'aimerais les voir disparaitre et cette acte de médecine esthétique semble tout a fait approprié pour ces petit amas graisseux localisé qui ne veulent pas s'estomper avec les méthodes traditionnelles comme le sport et les régimes

J'ai effectué 1 séance il y a à peine 1 semaine, 1 zone sur le ventre, la séance à duré 1 heure. Au début, je ne cache pas mon appréhension et mon stress, mais cela n a pas été très agréable les premières minutes puis au bout de 5 à 10 minutes on ne sent plus rien. Au moment du retrait de l'appareil et du massage j'ai eu mal 5 minutes. Actuellement je suis encore gonflée et quelques légères douleurs mais cela est normal. J'attends avec impatience les 3 mois à venir pour voir le résultat, j'espère ne pas être déçue.

La séance n est pas douloureuse ni pendant ni après J'ai été bien accueillie lors du rendez vous d informations puis le jour de la séance On m'a mise à l'aise J'attends les résultats... C est le plus dur car il faut au moins deux mois Si le résultat est bien au rendez-vous je recommencerai pour d autres parties

Il est difficile de croire que le froid peut éliminer des bourrelets sur le ventre. Je me suis lancé pour une cryolipolise et j'en suis très contente. Les premières semaines sont longues et on suppose vite que cela n'a pas fonctionné mais après 1 mois, je me suis aperçue que mon ventre devenait plus souple et que mes vetements me collaient moins. En fait j'étais en train d'éliminer ma graisse. J'ai fait 2 zones et je pense que je vais y retourner pour le reste.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
83 25 avril 2018
8 16 avril 2018
34 16 avril 2018

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour , je suis un patient hiv + indectectable et en bonne santé sous traitement , mon médecin traitant me dit que y’a zéro problème pour le faire , j’aimerais connaître des médecins à paris qui le pratique , cette technique m’intéresse pour son côté moins invasif , je suis un homme mince sans surpoids de 43ans ,avec des poignes d’amour , merci de vos réponse .

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, j'ai souvent entendu parler de la cryolipolyse et les effets de ce traitement pour réduire la masse graisseuse. En quoi consiste exactement ce traitement ? Est-il vraiment efficace ? Merci

Auto-destruction des cellules adipeuses par le froid à -7 durant 1 h sur chaque zone... Destruction à distance, 3-4 mois après... Efficacité de -20/20 %.. Tout dépend de...vous ! ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

J'ai effectuée un traitement de cryolipolyse il y a maintenant 2 mois, et depuis un moment j'ai des sensations assez particulières et surtout une douleur assez prononcée. Est-ce normal sachant que le traitement date d'il y a plus de deux mois ? Merci

Faites un traitement par LED rouge dessus, à raison de 1 à 2 séances par semaine. ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Articles

Voir tout
CRYOLIPOLYSE

CRYOLIPOLYSE

Entretien avec le Docteur Malika Azzam sur la Cryolipolyse. Conseils et réponses aux questions que peuvent se poser les patients sur ce...

Dr Malika Azzam  · 15 févr. 2018 En savoir plus

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr. Marianne Cayatte

10 recommandations

Le Dr Marianne Cayatte, avec 26 ans expérience en tant que ORL, spécialiste de la Face et du Cou, est Médecin Esthétique.A ce titre, et dans le prolongement de son parcours universitaire, elle pratique les actes et techniques de d'embellissement de la Face et du Cou :Injections de comblementsMésothérapie du visage et du couMicroneedlingCryolipolyse (traitement médicalisé des bourrelets de graisse)Le Dr. Marianne Cayatte reçoit ses patients dans son cabinet à Montpellier, et leur propose une prise en charge globale et personnalisée de leurs demandes et besoins.Le cabinet possède les équipements de dernière génération pour ces actes techniques.Lors du premier rendez-vous à son cabinet, vous pourrez lui faire part de vos doutes et lui poser toutes les questions que vous désirez concernant ses compétences, ses spécialités et les interventions qu'elle réalise. Elle vous expliquera en détail tout ce que vous avez besoin de savoir.Pour recevoir plus de renseignements concernant ses compétences, pour lui poser vos questions ou pour prendre un premier rendez-vous dans son cabinet, n'hésitez pas à contacter le Dr. Marianne Cayatte dès aujourd'hui, elle vous répondra rapidement.

Montpellier Hérault

Dr Jean-Michel Auque

26 recommandations

Diplômé en médecine esthétique et anti-âge, diplôme reconnu par le conseill de l'ordre, le Dr Jean-Michel Auque exerce à Nice, dans son cabinet de médecine esthétique, où il sera ravi de vous recevoir si vous désirez en savoir plus sur ses compétences concernant le vieillissement de votre peau.Le Dr Auque réalise des traitements comme les RIDES, le traitement du vieillissement cutané, le traitement des cicatrices, vergetures, ainsi que le traitement de la cellulite. Il est spécialisé dans les fils de suspension résorbables pour le visage et le corpsSpécialités et interventions réalisées par le Dr Jean-Michel Auque :Injections fillers: acide hyaluronique, RadiesseInjections de toxine botuliniqueInjections d'acide hyaluroniquepeeling léger, moyen au TCA, profond au phénolMésoliftMicronutrition anti âgeTaches pigmentairesFils de suspension : non définitifs visage, bras, cuisses, décolletéEsthétique complet par les volumes mais aussi la qualité de la peaucryolipolyse, cryoadipolyseRhinoplastie médicale.Esthétique et confort des parties intimes de la femmeLe Dr Jean-Michel Auque est inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins sous le numéro 05036. N'hésitez pas à le contacter pour en savoir plus sur ses compétences et spécialités, pour lui poser vos questions et lui faire part de vos doutes ou pour prendre un premier rendez-vous.

Nice Alpes-Maritimes

Dr May Alakl

4 recommandations

Tout la pratique du Dr May Alakl est dédiée à la prévention et au traitement des effets du temps sur le visage et le corps, ainsi qu'au traitement de toute disgrâce physique, par les techniques médicales non invasives les plus avancées. Elle propose aussi des conseils nutritionnels et en soin de la peau.SpécialitésLes traitements réalisés au cabinet sont adaptés à la demande du patient et à son type de peau dans le souci de respecter ses spécificités en toute sécurité. Le Dr May Alakl et son équipe mettent à disposition les techniques les plus avancés avec des produits ayant reçu le marquage CE garantissant leur qualité.LocalisationLe Dr May Alakl vous reçoit dans son cabinet de Bourg-La-Reine dans le département des Hauts-de-Seine. Le Dr May Alakl est inscrite au conseil de l'ordre des médecins sous le N°9223615.

Bourg-la-Reine Hauts-de-Seine