Informations sur le traitement

La cryolipolyse ou lipocryolyse est une technique non invasive qui permet de dissoudre les cellules graisseuses par le froid, en détruisant d'abord la membrane des adipocytes. La graisse sera ensuite éliminée petit à petit par le système lymphatique. La cryolipolyse permet de traiter l'abdomen, les hanches, la culotte de cheval, l'intérieur des cuisses, les genoux, les bras et le menton. Les résultats sont définitifs, même s'ils n'apparaissent qu'après environ quatre mois. Plusieurs séances (2 voir 3) sont souvent nécessaires.

Durée du traitement
2-3 heures
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
2-4 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Les amas graisseux sont éliminés
  • Il s'agit d'un traitement relativement rapide
  • Aucune chirurgie ni hospitalisation ne sont requises

Résultats attendus et risques

Pour apprécier les résultats du traitement, il faudra attendre au moins 2-4 mois. Au sujet des risques du traitement, des rougeurs et des hématomes peuvent apparaître sur la zone traitée. Certains patients se plaignent de fourmillement ou d'engourdissement ; des effets qui, en règle générale, s'estompent après quelques jours.

Le traitement

Le médecin appliquera du froid de manière précise et contrôlée sur la zone à traiter pour détruire les amas graisseux par apoptose, sans toucher le tissu. Après le traitement, les cellules grasses s'éliminent de notre organisme de forme naturelle par le système excréteur.

Soins après le traitement

Le patient reprendra sa vie normale après le traitement.

Contre-indications

Le traitement est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
J'ai une obsession avec mon poids
Melissapaguera · 27 juil. 2017

Depuis l'âge de 14ans jusqu'à 20 ans j'ai étais boulemique Si vous demendez à mes proches mes sujet de conversation son en règle générale mon poingt J'ai fais tout les régimes qui pouvais éxité j'ai consulté des tas de nutritionniste j'ai esseyer lpg ultrasons sport ... Je n'arrive pas à perdre le poigt que je souhaitais depuis longtemps j'ai du ventre et des anches qui me complexe depuis des années Je souhaiterais pouvoir gagné ce concours pour pouvoir faire mon rêve réalité et je souhaiterais rencontrer des personnes qui on fait cette intervention pour m'en parler davantage.

J'aimerais faire un traitement qui s appelle la cryolipolyse pour que je puisse me sentir bien dans mon corps pendant ma grossesse j'ai pris 35 kilos donc se qui faisait 85 kilos avec mon poids de départ j'aimerais perdre mon ventre et des cuisses la ou j'ai pris le plus et je pourrais enfin remettre mes anciens pantalons et me sentir mieux dans mon corps.

Après mettre documentée et mettre longtemps posée des questions, j'ai fini par profiter de séances en promo via un site de ventes privées dans un institut de beauté dans ma commune, après avoir pris quelques renseignements sur leur méthode. Donc leur appareil n'aspire pas la peau. Ce sont 4 palettes vibrantes qui sont appliquées sur le corps. La température est réglable de 0 à -5°. J'ai commencé les séances sur le ventre (1 tous les 15 jours) le 23/09. Je mesurais alors 90,5 cm au plus large du ventre (à 90 cm de haut par rapport au sol). (Lingerie verte sur les photos) 23/09 : 1ère séance de 50mn à 0°. Au début c'est assez désagréable mais la sensation passe au bout de quelques minutes. Les jours qui suivent j'ai eu mal comme si j'avais des hématomes surtout sur les côtés du ventre. C'est passé au bout d'une semaine. 06/10 : Prise de mesures et de photos (lingerie rouge) : 89 cm à 90 cm du sol. J'avais déjà perdu 1,5 cm en 15 jours et 1 seule séance !!! et les photos parlent d'elles-mêmes (peau plus lisse et plus de galbe). 2ème séance de 50mn à -1°. La sensation des premières minutes est toujours désagréable mais cela ne dure pas. Par contre, cette fois très peu de sensations d'hématome (à peine 24h). Par curiosité, j'ai repris mes mesures mercredi et j'ai encore perdu 1 cm : 88 cm à 90 cm du sol :p Je n'ai pas fait de photos. Cela attendra la prochaine séance le 20/10. Je remettrais la lingerie de la 1ère séance et vous tiendrais au courant de l'avancée de la cryo sur mon corps.

Je voudrais faire une cryolypolise localisé sur mes hanches ou plus communément appeler poignées d'amour. J'aimerais les voir disparaitre et cette acte de médecine esthétique semble tout a fait approprié pour ces petit amas graisseux localisé qui ne veulent pas s'estomper avec les méthodes traditionnelles comme le sport et les régimes

La cryolipolyse m'as faite Dégonflée !
Deschamps43 · 10 juil. 2018

Je suis satisfaite de cet intervention douce et indolore, qui a permis, en complément d'un régime alimentaire et un peu d'activité physique, de faire fondre mes hanches "poignées d'amour" en 3 séance, sur 3 mois. Le Processus d'élimination s'est bien déroulé et ce n'était absolument pas douloureux. Je recommande cette intervention pour celles qui ont de la rétention d'eau comme moi et des bourrelets disgracieux d'au moins 3cm de circonférence.

J'ai fait 2 cryolipolyses au niveau de ma sangle abdominale en me disant que c'était une bonne alternative pour ne pas subir d'intervention et retirer l'excès de gras impossible de faire disparaître même avec 1 alimentation équilibrée et 5 jours d'entraînement en HIIT par semaine. J'ai dû le faire en 2 fois à la demande du médecin. Cela fonctionne par zone. Donc 2 zones par séance. 1 zone coûte environ 350e selon la machine que vous utilisez et bien entendu du centre. La machine CoolSculpting® est la plus performante sur le marché et donc la plus cher. C'est ce que j'ai utilisé. Bilan : pendant la séance je n'ai pas eu mal avec l'aspiration de la peau et le froid. Mais le lendemain grosse douleur qui a duré 3j. Heureusement je ne suis pas douillette donc j'ai repris mes activités directement. Pour voir les résultats j'ai dû attendre 3 mois. Il y a eu 1 changement mais rien d'exceptionnel donc on m'a proposé de refaire une 3eme séance mais j'ai refusé. Je ne remets pas en cause l'efficacité de cette méthode mais nos corps sont différents et donc réagissent différemment. Alors je pense plus à recourir à la liposuccion douce le plus difficile c'est de trouver le bon chirurgien. Car hélas que l'on veuille ou non nous sommes aujourd'hui plus des clients que des patients aux yeux de beaucoup de médecin ! Alors je prends le temps pour être sûr de trouver un médecin professionnel et à l'écoute !!

Une aide efficace mais à compléter
Lienhard1 · 2 juil. 2018

J'ai fait une cryolipolyse pour la culotte de cheval et le plie sous fessiers. Cela a bien fonctionné pour moi mais j'ai accompagné ce traitement d'un régime alimentaire et de sport régulier. L'effet conjugué est agréable à voir. Au lieu de perdre des seins à cause du régime, le corps élimine en priorité les,graisses des cellules traitées par cryo, résultats on perd plus vite de cette zone. En revanche, si vous n'avez pas l'intention de faire d'efforts, c'est une perde de temps et d'argent !

J'ai effectué 1 séance il y a à peine 1 semaine, 1 zone sur le ventre, la séance à duré 1 heure. Au début, je ne cache pas mon appréhension et mon stress, mais cela n a pas été très agréable les premières minutes puis au bout de 5 à 10 minutes on ne sent plus rien. Au moment du retrait de l'appareil et du massage j'ai eu mal 5 minutes. Actuellement je suis encore gonflée et quelques légères douleurs mais cela est normal. J'attends avec impatience les 3 mois à venir pour voir le résultat, j'espère ne pas être déçue.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
POUR ou CONTRE la Cryolipolyse
Thorister · Hyères
Thorister 121 3 juil. 2018
121 3 juil. 2018
comment se debarasser de l'estomac et de la graisse abdominale
Chef1 · Châtellerault
Chef1 15 1 juin 2018
15 1 juin 2018
Je ne suis pas contente du résultat
Milles · Paris (Ville)
Milles 43 1 juin 2018
43 1 juin 2018

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Je n'ai pas envie de passer par le lifting qui laisse une vilaine cicatrice sur la face interne du bras donc j'aimerais savoir si la cryopolyse etait efficace sur les bras ou non

la cryolipolyse est efficace sur les bras comme sur toutes les zones du corps à condition qu'il s'agisse d'amas graisseux et pas d'un excès de peau ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
cryolipolyse et culotte de cheval Kurzgesagt · 3 juil. 2018

Est-ce que la cryolipolyse est douloureuse ? Je veux me débarasser de ma culotte de cheval mais j'ai un petit peur de ce traitement.

Bonjour La cryolipolyse n’est pas douloureuse sur cette zone, d’autant plus que contrairement aux autres zones il n’y a pas d’aspiration. Lorsque vous entendez parler de douleur concernant ce traitement, celle ci est surtout due à la forte aspiration, mais pas pour la culotte de cheval . Vous ressentez juste un froid intense pendant les premières ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Cryolipolyse ou pressothérapie pour lutter contre la cellulite ? Est-ce que la pressothérapie suffit seule à eliminer la cellulite ?

Bonjour , Avant tout traitement de la cellulite , la première démarche est d'ordre diagnostique. Il faut identifier le type de cellulite. A partir de là , on peut établir un protocole de traitement efficace. Aujourd'hui de nombreuses options thérapeutiques sont à notre disposition. La cryolipolyse est intéressante sur les cellulites à compo ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Articles

Voir tout
CRYOLIPOLYSE

CRYOLIPOLYSE

Entretien avec le Docteur Malika Azzam sur la Cryolipolyse. Conseils et réponses aux questions que peuvent se poser les patients sur ce...

Dr Malika Azzam  · 15 févr. 2018

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Alain Berkovits

Dr Alain Berkovits

0 recommandation

Le Dr Alain Berkovits est médecin en traitement de la calvitie et microgreffe de cheveux. Se dédiant à cette activité depuis près de 12 ans, il propose aujourd'hui une méthode de greffe appelée la nouvelle Méthode Macro-Greffe, qui permet d'injecter plus de 3600 follicules sous le cuir chevelu (600 greffons de six cheveux) et cela en une seule séance.SpécialitésLa nouvelle Méthode Macro-Greffe a pour effet l'augmentation de la densité des cheveux en resserrant les greffons de six cheveux en moyenne. De plus, elle permet de greffer des grandes surfaces de cuir chevelu, des cheveux fins, clairs, crépus ou frisés. Cette technique est indolore, n'implique pas de cicatrices ou à peine visible si on laisse pousser les cheveux, et ne nécessite qu'une seule intervention sur la zone traitée, dans le but d'obtenir plus de densité.LocalisationLe Dr Alain Berkovits accueille ses patients sur le site Jules Verne de Nantes, en Loire-Atlantique, et leur propose ses compétences en traitement capillaire et greffe de cheveux.Le Dr Alain Berkovits peut vous recevoir en consultation à Paris ou se pratique aussi l'injection de Plasma riche en plaquettes ainsi que les injections d'acide hyaluronique ou la pose de fils tenseurs.Le Dr Alain Berkovits est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Nantes Loire-Atlantique

Centre médical Paul Langevin

Centre médical Paul Langevin

2 recommandations

Le Centre médical Paul Langevin accueille des praticiens exerçantdans les domaines de la médecine esthétique et de la médecine de l'intimité. Son équipe ainsi que ses compétences autant humaines que professionnelles sauront vous mettre à l'aise.Spécialitésl'épilation laser permanente (SOPRANO ICE 2)le détatouage laser (PLATEFORME HARMONY XL)le traitement laser de l'érythro-couperose (PLATEFORME HARMONY XL)le traitement de l'acnéle lifting médical visage par radiofréquence (EXILIS)le traitement cellulite par radiofréquence (EXILIS)le traitement des vergetures et des cicatrices par radiofréquence fractionnée (LEGATO 2)le resurfacing du visage (MEGAPULSE HF FRAXX 6000)la cryolipolyse (CRYOSLIM)la greffe de cheveux par AFUEla photobiomudoluation par LED (LED REPAIR)l'injection de produit de comblement (ACIDE HYALURONIQUE, RADIESSE)la pose de fils tenseursle microneedling (DERMAPEN)les peelings superficiels et moyens (AHA, TCA, DEPIGMENTANT, DERMAMELAN)la réjunévation vaginale (FEMILIFT)les nymphoplasties médicales (EXILIS ULTRA 360),les labioplasties médicales (injection de DESIRIAL PLUS)la réhydratation vaginale (injection de DESIRIAL).LocalisationLe Centre médical Paul Langevin est situé à Aulnay-sous-Bois au cœur du grand Paris à quelques minutes de la gare de RER B et au croisement des autoroutes A1/A3/A86, au sein d'un charmant quartier pavillonnaire longeant le canal de l'Ourq

Aulnay-sous-Bois Seine-Saint-Denis

Dr Alexandra Huart

Dr Alexandra Huart

9 recommandations

Le Dr Alexandra Huart est chirurgien maxillo-facial & esthétique du visage et médecin esthétique nouvelle génération. Elle vous reçoit au sein de son cabinet à Colmar non loin du Centre Hospitalier du Centre Alsace.Le Dr Huart prend en charge des consultations de chirurgie esthétique du visage et du cou, ainsi que les actes de médecine esthétique (injections, cryothérapie, peeling, plasma, nouvelle thérapie : Ited de resurfaçage). Elle traite l'ensemble du corps en Médecine esthétique.Chirurgie esthétique du visage et du cou :Paupières lifting, septorhinoplastie (nez), otoplastie (oreille), injections de graisses lipomodelage du visage et de plaquettes.Liposuccion du mentonChirurgie des mâchoires et du menton (avancée mandibulaire)Médecine esthétique :Injection acide hyaluronique, inducteur collagénique et botoxMicrodermabrasionMésothérapie et skinboosterPeeling du léger , moyen et profond ( phénol anti rides)Laser ITED pour correction du frippé de peauPlasma exérèse ( xanthelasma, petite lésion)Coolscuplting ou Cryothérapie, thérapie par le froid afin de calmer les douleurs, diminuer l'oedème ou gonflement et faire en sorte que les hématomes diminuent plus rapidementFil tenseurLifting médicalPlaquette alopécie cuir chevelu et cernesVampire liftTraitement anti tâchePhotobiomodulation photorajeunissementInjection de l 'intime...Bilan morphologique 3D

Colmar Haut-Rhin