3 nov. 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Augmentation mammaire J+6

Bonjour, J’avais envie de partager mon expérience avec vous car les vôtres ont été une véritable aide pour moi. J’ai jamais été hyper complexée par ma poitrine inexistante, je suis mince donc je trouvais pas ça dérangeant, je pouvais faire du sein nu etc. Mais je pensais quand même à cette opération depuis au moins l’âge de mes 18 ans (j’en ai 27) Je me suis donc lancée dans cette grande aventure il y a quelques mois et me suis faite opérer ce mardi 29 octobre 2019 pour un chirurgien génial. C’est le meilleur dans ma région, on me l’avait beaucoup recommandé. L’opération s’est bien passée, c’était très impressionnant car c’était ma première anesthésie générale. À la base, les prothèses devaient être placées sous le muscle et finalement, au réveil, mon chirurgien est venu me voir et m’a dit qu’il avait eu le place pour les mettre devant. Au niveau des douleurs c’est franchement supportable pour ma part, j’ai juste eu très mal au dos 48h après l’opération alors que je n’ai jamais mal à cet endroit la. Je prends des Dolipranes sur et c’est suffisant :). Sur la photo que vous voyez c’était juste après l’opération donc ils sont super tendus, je mettrai une photo demain pour voir l’évolution. Pour la taille j’ai des prothèses de 265cc.

Bonjour as tu eu une prise en charge pour ton opération ?
Malheureusement non :( j’ai pas de poitrine mais jai quand même la glande mammaire. Mon chir m’a dit que c’est parce que je ne stockais pas de graisse sur le haut du corps donc forcément, pas de graisse dans la poitrine. Mais comme j’ai ma glande mammaire, c’est pas une chirurgie réparatrice !
D’accord je pense que ça dépend des chirurgiens aussi car certaines y ont droit même avec une petite poitrine
Certains acceptent pour un bonnet inférieur a A même s’il y a la glande mammaire
Oui si il y a quelconque « malformation » :)
Alors c’est pas le chirurgien qui autorise ou non :) c’est un médecin de la sécurité social
Oui je sais, et non j’en ai vu même sans malformation je me suis beaucoup renseigné je voulais juste savoir pour toi si ça avait marché 🙂
Non :) car je n’ai pas de malformation donc pas possible
D’accord, et bien ça depend écoute, merci
Tu as envie de le faire ? Pourquoi ne pas aller voir un chirurgien directement? Il pourra sûrement te dire mieux que nous ici ou que des personnes de ton entourage je pense.
Oui j’aimerais le faire j’ai pris rdv mais il est dans 3semaines et je voudrais savoir si j’ai des chances d’être pec ..mais j’ai regardé plein d’expérience de filles qui ont été pec et leur photo avant c’est pour ça on entend des avis mitigés sur les critères de pec donc je compare un peu
Ah d’accord, si tu veux un conseil, ne te projette pas trop et attends de voir. Au pire tu seras pas trop déçue et au mieux hyper contente, faut pas en faire une fixette.
Ananasplit moi jai eu une prise en charge si tu veux on peut en discuter
Désolée j’avais pas vu ton message, tu faisais quel taille pour la pec?
J’ai été pec les filles malgré mes 6/7cm de différence 😁😁😁
Oui c’est sur mais bon je pourrais pas me le payer donc j’espère que ça va le faire
Bonjour as-tu eu ton Rdv pour l'am
Bonjour demain!!
Ça y est j’ai eu mon rdv! Le chir m’a dit que j’etais a la limite pour la pec donc il m’a fait la demande de pec j’ai plus qu’a attendre le rdv avec le médecin conseil 🤞🏻
Je suis pec 😁😁
Super résultat ! Ça a l'air énorme pour Du 265 ça te fais quel bonnet ?
Je suis de lyon aussi c'est qui ton chirurgien ?
Merci :) oui franchement ça fait énorme mais c’était vraiment le lendemain, c’était très gonflé là ça va mieux, je mettrai une photo demain je pense. Au niveau du bonnet je sais pas du tout du tout, un C je pense.
Aussi, il a mis la prothèse sur le muscle et pas dessous donc ça doit un peu jouer dans le volume au début. Je t’envoie un message pour te dire
Bsr. Je me disais aussi que c'était sur muscle. Et le profil? J'ai également eu 265cc, et c'est different. Lol
Merci pour ta réponse ! Je me fais opérer mardi et ça me permet savoir une idée mais moi ça sera derriere le muscle
Ça arrriiiiiiiiive !! Tu mets quelle taille ??
Ou iii et le stress monte ..
Je vais mettre la même que toi derriere le muscle et moi je pars de 0 Jai une pec ..
Super pour ta pec félicitations !
Je peux te demander tes mesures ou ta taille pour avoir été pec stp?
Quand je pense à comment j’étais dimanche dernier, j’imagine bien ton état d’esprit. Tu vas voir ça passe super vite
Merci les filles ! Oui j'espère que tout va bien se passer Jai tellement peur mais aussi excité en mm temps
Oui tqt pas tout va bien se passer ça va te changer la vie!
Raconte nous quand ça sera passé
Oui promis :)
Clemb peux tu juste mettre les initiales de ton chir stp ?