14 mai 2018 · Actualisation : 11 oct. 2023

Bodylift je revis :)

Dr Christian Berwald
3 Sièges à Bouches-du-Rhône
Très ouvert et très doux, il répond parfaitement aux questions et aux attentes. Lui et son équipe ont été parfait

Bonjour à toutes, Voila je viens raconter mon histoire si cela peut aider ou répondre aux questions de certaines personnes. J'ai eu un BYPASS il y a deux ans, j'ai perdu 65 kg, du bonheur c'est vrai mais aussi beaucoup de dégats esthétiques (ventre, cuisses, poitrine), il y a du boulot :) J'ai rencontré 4 chirurgiens différents et mon choix s'est porté sur un chirurgien qui opère sur Marseille. Je suis rentrée à l'hopital le mardi soir, la nuit s'est bien passée pas de stress. L'infirmière est venue me réveillé le lendemain matin mais j'étais déjà levée, douchée. Elle m'a donné la chemise opératoire et j'ai enfilé mes bas de contention. Puis j'ai attendu le brancardier. Jusque là pas de stress, c'est quand le brancardier est arrivé que le stress est arrivé. Le chirurgien m'attendait en bas il a fait plein de dessin sur mon ventre, mes hanches et mon dos, et la je me suis mise à pleurer comme un bébé lol. L'équipe a été géniale ils ont tout fait pour me faire rire avant que je m'endorme car pour eux c'est très important de s'endormir sereinement pour avoir un bon réveil. L'opération a duré 6 heures, le réveil s'est bien passé je suis rapidement remonté en chambre. Pas de douleurs au réveil, j'ai pu commencer à boire une heure après mais interdiction de me lever avant le lendemain. Le levé du lendemain s'est bien passé pas de douleur, ca tire un peu mais j'avais plutot l'impression que c'était le panty qui m'empéchait de me redresser. J'ai passé la journée à me reposer, sans douleur. L'équipe médicale passe régulièrement. La nuit j'ai commencé à avoir de grosses douleurs aux fesses, un peu comme quand vous restez assise longtemps sur du béton en hivers, c'est pas vraiment douloureux mais c'est très désagréable et à la longue ça devient obsédant. On m'a enlevé les pansements 3 jours après, j'étais sortir mais lors du retrait du redon j'ai beaucoup saigné, je pense que l'on a du accroché un petit vaisseau. Dommage cela m'a provoqué un hématome du coup le chirugien a préféré me garder une journée supplémentaire. Mais bon je ne suis pas à une journée près. Le retour a la maison s'est bien passé, la route aussi. Je me suis reposée toute la journée du dimanche, le lundi j'ai commencé à marcher un peu histoire de soulager mes fesses. L'infirmière passait tous les deux jours pour refaire les pansements, les cicatrices sont belles et fines et aujourd'hui soit trois mois post opératoire elles commencent déjà à s'estomper. J'ai repris le travail au bout de 2.5 semaines, je précise que j'ai un travail de bureau et que je n'ai pas de trajet à faire. En revanche je prennais une bonne pause le midi de facon a faire une petite sieste de 30 minutes et que le soir dès le retour du travail je m'allongeais et finissais par m'endormir, je ne me levais que pour diner et prendre ma douche et après je m'écroulais de fatigue. Cette fatigue et ce besoin de dormir on persister jusqu'à la semaine suivante après ca allait beaucoup mieux. Je suis ravie des resultats. Maintenant je vais bientot faire un lifting des cuisses et un lifting de la poitrine, d'ici un mois normalement. J'avoue que je stresse beaucoup plus que pour le bodylift. J'ai peur d'avoir mal, mais bon je me dis que je n'ai pas souffert du bodylift alors il n'y a pas de raison que cela soit pire, on essaie de se rassurer comme on peut lol.

Bonjour Sandy2L et merci d'avoir pris le temps de rédiger une expérience aussi complète. Pouvez-vous nous dire où sont situées vos cicatrices et si vous avez du suivre des soins spécifiques afin de les estomper? De nombreuses utilisatrices candidates au bodylift se font du soucis à ce sujet. Merci d'avance et bon rétablissement!!
L'emplacement des cicatrices a été décidé avec le chirurgien, il a été défini en fonction de mes sous-vêtements. En gros la cicatrice devant va d'une hanche à l'autre en passant sur le haut du pubis et derrière elle part du pli inter fessier et remonte sur les hanches. Elles est invisible en sous-vetement que ce soit culotte basse ou en string.
Concerrnant les soins apportés, j'ai utilisé cicabio et cicaplast mais j'ai complété avec avec du DEXERIL car ma cicatrice était très sèche, j'ai une peau très sèche de nature.
Je masse les cicatrices le matin et le soir et le week end j'essaie de les masser le midi également. J'ai fait également du kiné car après l'opération j'avais eu un hématome lors du retrait des drains, mon kiné m'a également massé les cicatrices de façon à supprimer les adhérences. Les cicatrices sont fines et vraiment belles a trois mois post opération. Un vrai bonheur.
Mi-juin j'attaque les cuisses (lifting) et poitrine (lifting également).
J'avoue que je stresse un peu plus que pour le bodylift lol mais bon j'espère que ca ne sera pas trop douloureux et que je pourrais reprendre le travail rapidement. D'ailleurs je suis preneuse de tous vos témoignages :)
Courage à toutes
Bonjour Sandy2L et merci pour tous ces détails, pour quelqu'un comme moi qui hésite c'est vraiment très utile!! C'est super que ton chirugien ait fait la cicatrice en fonction de toi, j'ai lu ca nul part ailleurs... Comment tu vas faire cet été avec le soleil? C'est pas bon pour les cicatrices il me semble...
Tu refais les deux autres opé avec ce meme chir?
En fait il a fait la cicatrice en fonction de sous vêtements que je porte, ce qui fait qu’elles sont invisibles
Pas de soleil pour moi cet été par précaution, en plus je fais les cuisses et la poitrine la semaine prochaine donc de toute façon je vaisxavoir le Party et la brassière tout l‘ete
Oui c’est le même chirurgien qui m’opère il est génial et travaille bien j’ai pleinement confiance en lui
Alors comment ça va pour toi?
A 7 mois post op tout est toujours nickel les cicatrices sont belles elles ont déjà bien blanchies
Entre temps j’ai fait lifting des cuisses et lifting mammaire avec pose d’implants en juin est tout est parfait
Je suis ravie du travail de mon chirurgien les cicatrices sont très belles
Je continue la crème deux fois par jour, même si la cicatrice derrière les cuisses reste relativement sèche malgré tout
À bientôt
Salut Sandy2L, je suis dans le même cas que toi, j'ai perdu 40 kilos et j'ai besoin d'un bodylift. Ton cas a été pris en charge par la sécurité sociale ?
Oui prise en charge complète hors dépassement d'honoraires du chirurgien qui t'opère. Prends le temps de voir plusieurs chirurgie et clairement ne regarde pas à la dépense, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais clairement on est déjà complexé par notre corps, si tu te fais opérer par un boucher charcutier tu n'oseras plus te mettre nue. Le but c'est de revivre, d'accepter son corps avec ses cicatrices qui malgrè tout restent indélébiles. Alors autant que le travail soit réalisé par un spécialste. Moi j'en ai vu 5 au total au 4 coins de la France. J'ai choisi le docuteur Berwald car il fait des cicatrices superbes et notament pour le bodylift il te fait les cicatrices du nombril à l'intérieur de celui ci donc on ne se retrouve pas avec la colerette tout autour, ce que moi je n'aime pas
Oui c'est hyper important de trouver un chirurgien qui me fera de belles cicatrices, hors de question d'être encore plus complexée après l'opération, c'est une opération lourde et qui coute cher. Je pense que si je prends une bonne mutuelle je pourrais me faire rembourser le reste quand même. Je vais demander à la mienne.
je savais pas qu'on pouvait faire un cicatrice dans le nombril c'est super! Il est ou ce docteur? donc tu n'as pas la grande ligne d'une hanche à l'autre?
Si évidemment j’ai la cicatrice d’une hanche à l’autre mais comme ton nombril par avec l’excédent de peau il faut le repositionner
Donc il découpe ton nombril elle remette à la bonne place et font une cicatrice tout autour de celui ci. Moi la cicatrice du nombril et à l’intérieur c’est plus joli
C'est mieux comme ça ! Mais j'ai jamais vu de cicatrices autour du nombril à vrai dire, que à l'intérieur
Cicatrice standard autour du nombril
ah d'accord!! je me suis un peu trop emballée haha je comprenais pas comment c'était possible de faire une seule cica dans le nombril - et c'est pas possible en effet lol mais au moins tu n'en as qu'une de visible, c'est toujours ca de gagné.
je me posais la question des sous vêtement - est que la grande cica est au dessus ou au dessus de la culotte généralement? (Pour une culotte standard, pas un mini string)

Body lift j+2 je cherche des témoignages svp

Bonjour, je viens de me faire opérer d’un bodylift et je ne pensais pas que ça serait aussi difficile. Quand je suis allongée je n’arrive même pas à décoller mon dos du lit. J’ai besoin d’aide pour me lever, me coucher, mettre ma culotte. J’appréhende...

Très déçu du docteur Seknaje

J’ai fais confiance au docteur Seknaje pour un bodylift et une plastie mammaire le résultat après avoir souffert 1 mois est pire qu’avant l’opération . Je pleure tous les jours depuis qu’il m’a opéré je n’ose plus me mettre en maillot et meme...