31 oct. 2021 · Actualisation : 11 oct. 2023

Réduction mammaire : très heureuse à 15 js après !

Je vous partage mon expérience toute fraîche.

J ai 33 ans , je mesure 1m58 et pèse 63 kg après avoir enfin perdu mes 20 kg de grossesses que j'ai mis 8 ans à perdre.

Je me suis fait opérée d'une réduction mammaire il y a 15 jours au Chu de Nantes par le docteur Duteille.

Chir efficace et professionnel.

Clairement, dans le public, on n'est pas là pour vous prendre votre argent et ça change tout.

D'ailleurs opé prise en charge, pas de dépassement d'honoraire donc 0 euros de ma poche sauf le soutif zebra 59 euros.

Il faut être patient pour obtenir le premier rdv mais ensuite, tout s'enchaîne vite.

Je suis passée d'un 95 f à un 95 b.c. Enfin à confirmer dans les magasins prochainement...

Tout s'est bien déroulé.

Points de sutures résorbables et non résorbables ( enlevés à J7) autour de l’aréole et colle sur le reste.

Une nuit d'hospi. Et douche dès le lendemain de l'opération avec pansement mepilex.

J'ai pu faire mes pansements seule chez moi, après la douche (bon je suis infirmière ça aide) , et pour moi c'était super!

Niveau douleur, c'était quand même compliqué . Doliprane plus tramadol la première semaine. Et le dos...c'est terrible de dormir sur le dos.... mais après 10 js ça s'arrange.

Pour le résultat, je suis ravie. Les cicatrices sont fines , mon mamelon est bien collé, pas de problème de cicatrisation.

La taille me convient parfaitement et le poids en moins est déjà un tel soulagement !

Pour moi, après 15 ans d'attente, 2 enfants, je suis tellement ravie de retrouver des seins qui tiennent et qui sont si légers.. de retrouver une silhouette qui me correspond mieux.

À mon sens, il faut quand même être prête à supporter tout ça mais le mieux être est tellement génial que je recommande vivement cette opération.

Je vous donne mon témoignage car même si j'étais très confiante, il y a toujours une peur , des questions, une envie de lire des témoignages et ce site m'a beaucoup aidé.

Bonjour Cugana et bienvenue sur Multiesthétique 😊👋!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre expérience sur notre site.

Chaque avis est précieux pour nous et nous sommes ravis de constater que votre réduction mammaire (en plus prise en charge par la sécu, ça mérite de sabrer le champagne hahaha !) vous a pleinement satisfaite, quelle joie ! 🙌

Si vous le souhaitez, vous pouvez également participer à notre forum pour témoigner de votre expérience ou venir en aide à d'autres membres en cliquant sur ce lien : https://forum.multiesthetique.fr/reduction-mammaire

N'hésitez pas à revenir plus tard pour nous donner des nouvelles, on se fera un plaisir de vous lire ! 😄

À très bientôt !
Bonjour, où avez-vous été opérée ?
Super ton post !
Je suis à J+9 de mon opération.
Je souffre également de dormir sur le dos.
Sais -tu combien de temps nous devons dormir ainsi ? Je rêve de me mettre sur le côté...
Également après retrait des points, tu continues de mettre des pansements ? Le chirurgien m'a prescrit une crème à mettre à J+15 pendant 3 mois, toi aussi ?
As-tu fait le laser pour les cicatrices ?
Le résultat est top !!!
Salut, je viens de rajouter 3 photos... un an post-op.

Pas de laser. Crème pendant environ 4 mois.
Par contre, j'ai eu des soucis pour éliminer les fils résorbables internes et environ 4 sont sortis gentiment de ma peau. Rien de grave, juste désinfection à l'hexomedine transcutané et les sortir à la pince à épiler.
Dodo sur le dos pendant environ 1 mois.

Je suis ravie, les cicatrices du sillon sont un peu épaisses , mais on ne les voit pas ! Tellement soulagee du poids en moins de cette poitrine!

Bon courage à toi, c'est sur que c'est une sacrée affaire mais ensuite ça va vite mieux et le résultat sera top!
Merci pour ce retour, et la sensibilité est-elle revenue ?
Alors niveau sensibilité, ce n'est pas si simple pour moi. Je recommence à sentir depuis 2 mois... légèrement de la douleur et une très très légère sensation de toucher.
Bonjour, au Chu de Nantes, par le Dr Duteill.
Bonjour Cugana, merci poir ton témoignage. J'ai une opération programmé fin février au confluent, mais je viens d'avoir le chu qui m'a dit de rappeler en février pour un rdv en mars ou avril afin d'éviter le dépassement d'honoraire.
Combien de temps s'est écoulé entre ton premier rdv et l'intervention ? J'hésite à me ruiner dans le privé ou attendre l'espace de quelques mois pour une prise en charge intégrale ?

Merci de ton retour.
Bonjour, au Chu de Nantes. Dr Duteille.
Bonsoir Cugana, merci de ta réponse. Le résultat est vraiment très beau. As-tu récupéré ta sensibilité au niveau du mamelon ? Et entre le premier rendez-vous et l'intervention, combien de temps s'est écoulé ?
Merci pour tes réponses. 😁
Bonjour, avez-vous perdu du poids avant l’intervention ?
Bonjour, je me demandais quelles sont les démarches pour se faire opérer au CHU ? Comment prend-on rdv ? Merci beaucoup !
Il faut appeler le service chirurgie esthétique et réparatrice du chu. Les rdv étant très très demandés, il n'y a pas assez de créneaux pour tout le monde. Pour les rdv des mois de juin, juillet et août, ça a ouvert le 4 mai mais tous les rdv étaient pris avant 12h.
Le mieux est de les appeler pour avoir les dates d'ouverture des mois de septembre octobre et novembre, mais il faudra s'armer de patience, c'est un vrai parcours du combattant pour les avoir les jour d'ouverture des rdv.
D'accord, merci ! Oui, donc c'est vraiment des grands délais :(

Effectivement, les créneaux sont vite remplis et il vaut mieux appeler pour connaître la prochaine date pour appeler. Une fois le 1er rdv fixé, cela s'enchaîne vite !

2 -3 mois d'attente ou 4 000 euros ? Chacun ses attentes, ses finances et ses choix. En tout cas, bon courage à toutesv!
Et mieux vaut se faire opérer entre septembre et mars... histoire d'être bien remise. Que tout soit bien fermé avant l'été !
Quand vous dites une fois le premier rdv fixé, cela s'enchaîne vite, pourriez-vous m'indiquer combien de temps à peu près ?
J'ai enfin réussi à avoir un rdv début juillet, après plus de 6 mois à essayer d'avoir une rdv (3 dates à appeler plus de 300 fois à chaque fois, en vain...)