Réduction mammaire : très heureuse à 15 js après !

Cugana
Clisson · Création : 31 oct. 2021 · Actualisation : 2 nov. 2021

Je vous partage mon expérience toute fraîche.

J ai 33 ans , je mesure 1m58 et pèse 63 kg après avoir enfin perdu mes 20 kg de grossesses que j'ai mis 8 ans à perdre.

Je me suis fait opérée d'une réduction mammaire il y a 15 jours au Chu de Nantes par le docteur Duteille.

Chir efficace et professionnel.

Clairement, dans le public, on n'est pas là pour vous prendre votre argent et ça change tout.

D'ailleurs opé prise en charge, pas de dépassement d'honoraire donc 0 euros de ma poche sauf le soutif zebra 59 euros.

Il faut être patient pour obtenir le premier rdv mais ensuite, tout s'enchaîne vite.

Je suis passée d'un 95 f à un 95 b.c. Enfin à confirmer dans les magasins prochainement...

Tout s'est bien déroulé.

Points de sutures résorbables et non résorbables ( enlevés à J7) autour de l’aréole et colle sur le reste.

Une nuit d'hospi. Et douche dès le lendemain de l'opération avec pansement mepilex.

J'ai pu faire mes pansements seule chez moi, après la douche (bon je suis infirmière ça aide) , et pour moi c'était super!

Niveau douleur, c'était quand même compliqué . Doliprane plus tramadol la première semaine. Et le dos...c'est terrible de dormir sur le dos.... mais après 10 js ça s'arrange.

Pour le résultat, je suis ravie. Les cicatrices sont fines , mon mamelon est bien collé, pas de problème de cicatrisation.

La taille me convient parfaitement et le poids en moins est déjà un tel soulagement !

Pour moi, après 15 ans d'attente, 2 enfants, je suis tellement ravie de retrouver des seins qui tiennent et qui sont si légers.. de retrouver une silhouette qui me correspond mieux.

À mon sens, il faut quand même être prête à supporter tout ça mais le mieux être est tellement génial que je recommande vivement cette opération.

Je vous donne mon témoignage car même si j'étais très confiante, il y a toujours une peur , des questions, une envie de lire des témoignages et ce site m'a beaucoup aidé.

so_multiesthetique
so_multiesthetique

· Le Blanc-Mesnil

· 2 nov. 2021

Bonjour Cugana et bienvenue sur Multiesthétique 😊👋!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre expérience sur notre site.

Chaque avis est précieux pour nous et nous sommes ravis de constater que votre réduction mammaire (en plus prise en charge par la sécu, ça mérite de sabrer le champagne hahaha !) vous a pleinement satisfaite, quelle joie ! 🙌

Si vous le souhaitez, vous pouvez également participer à notre forum pour témoigner de votre expérience ou venir en aide à d'autres membres en cliquant sur ce lien : https://forum.multiesthetique.fr/reduction-mammaire

N'hésitez pas à revenir plus tard pour nous donner des nouvelles, on se fera un plaisir de vous lire ! 😄

À très bientôt !