Informations sur le traitement

Avec le temps, le visage a tendance à s'affaisser, à se relâcher, ce qui entraîne une perte de l'ovale du visage, particulièrement au niveau du cou. Les fils tenseurs sont insérés sous la peau au niveau de la joue et vont permettre de détendre les muscles et retendre la peau, pour un effet lift. De plus, les fils tenseurs stimulent la production de collagène, qui ajoute donc hydratation à cet effet tenseur. Ce sont des composés totalement résorbables, dont l'effet est immédiat et dure environ 18 mois. Il existe également la possibilité d'une pose de fils tenseurs permanents, non résorbables.

Durée du traitement
30-40 minutes
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
24 heures
Récupération
2-3 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Le traitement rajeunit la peau de l'intérieur
  • La peau du visage et du cou se raffermit
  • Ils peuvent être utilisés pour élever les fesses, les sourcils, les joues, les avant-bras, etc.
  • Il s'agit d'un traitement résorbable et sûr
  • Les résultats sont naturels et peuvent durer jusqu'à deux ans

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats. Étant donné qu'il s'agit d'un produit résorbable, il n'existe pas d'effets secondaires, même s'il est possible qu'apparaissent de petits hématomes, qui s'estomperont tout seuls après quelques jours.

Le traitement

Les fils tenseurs s'introduisent un par un sur le derme avec l'aide d'une aiguille guide, qui passe dans un sens et dans l'autre, afin de créer une sorte de maille qui soutient et tire la peau. La production de collagène et d'élastine sera stimulée autour des fils tenseurs.

Soins après le traitement

Le médecin conseillera de ne pas se laver le visage un minimum de douze heures après le traitement. Le patient ne pourra pas faire d'exercice et devra éviter de s'exposer au soleil. Afin de calmer les légers dérangements et réduire le gonflement, le spécialiste recommandera l'application de compresses froides sur la zone traitée pendant 1 ou 2 jours.

Contre-indications

Les fils tenseurs ne sont pas recommandés aux femmes enceintes ou qui allaitent ni aux personnes souffrant de problèmes cutanés.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Malgré mes peurs au départ, j'ai décidée de sauter le pas et me faire poser des fils tenseurs. Je dois avouer que je suis aujourd'hui accroc par la suite et les résultats ... Qui sont à mon goût surprenant. Aucune douleurs, aucun symptômes, que du positif cette pose de fils tenseurs

J'avais les traits du visage qui devenaient de plus en plus lourds. Mon visage paraissait fatigué. Le maquillage ne permettait pas de corriger le problème. De plus, le soleil avait complètement endommagé la peau de mon décolleté la rendant très ridée. Je m'étais alors renseignée sur Internet. Les informations que j'avais trouvé ne me correspondaient pas : on ne parlait que de lifting. Or, à 34 ans, faire un lifting ne m'était pas envisageable. J'ai alors découvert l'existence des fils tenseurs. L'intervention proposée se faisait sous anesthésie locale contrairement à un lifting qui s'effectue sous anesthésie générale. Après de longues recherches sur Internet, rendez-vous est pris avec un chirurgien que les avis des différents patient m'ont poussé à contacter. Le chirurgien (Docteur KASSAB à Saint-Raphael) a parfaitement joué son rôle de conseil en m'expliquant en détail la finalité de cette pratique, la durée de ses effets, les différents types de fils tenseurs et les coûts... Ce premier rendez-vous à permis d'instaurer une relation de confiance entre le chirurgien et moi puisque ce dernier était très au l'écoute, très compréhensif et perfectionniste. Après à voir pris le temps de bien m'expliquer er de répondre à chacune de mes nombreuses questions, je suis sorti de ce rendez-vous avec la volonté de passer à l'acte et de me faire poser des fils tenseurs dans le visage et dans poitrine. Le deuxième rendez-vous était donc le Jour J : le Docteur KASSAB me posait enfin les [fils tenseurs dans le visage et dans la poitrine](/fils-tenseurs). J'avais quelques appréhensions puisqu'il s'agissait tout de même d'une intervention chirurgicale sous anesthésie locale. À mon arrivée, le chirurgien était ponctuel Et m'a reçue à l'heure précise du rendez-vous Après avoir préparé ses ustensiles, il m'a expliqué méthodiquement chacune des étapes qu'il allait suivre pour me poser les fils tenseurs. Il était très rassurant, à l'ecoute et mes angoisses avaient alors disparu. Le docteur KASSAB commentait chacun de ses faits et gestes tout en me demandant si tout allait bien, si je ressentais une quelconque douleur. Je n'ai ressenti aucune angoisse été la' douleur s'apparentait plus à y ne gêne qu'autre chose. J'étais très rassurée er détendue par son professionnalisme qu'il me montrait dans chacun de ses gestes et commentaires. L'intervention pour la pose d'une trentaine de fils répartis entre mon visage et ma poitrines a duré moins d'une heure et le résultat était immédiat, répondant exactement à mes attentes. Je suis ressortie de son cabinet entièrement satisfaite, sereine avec des complexes qui avaient totalement disparu, Je me sens beaucoup mieux dans ma peau depuis cette intervention.

La vieillesse est un naufrage...merci a ceux et celles qui nous aident dans ce parcours difficile. Je fais des injections et j'ai également fait les fils coréens.. Une réussite! pas de douleurs..une petite gêne 48h mais une grande réussite. J'en suis très heureuse

Suite à un gros choc émotionnel la souffrance s est inscrite sur mon visage j'ai décidé de me délester de cette [peau de chagrin](/fils-tenseurs) et d avoir recours à la pose de fils tenseur. Et quelques injections de acide hyaluronique. Aucune peur

J'ai 28 ans et j'ai les [commissures des lèvres tombantes](/fils-tenseurs) et la lèvre supérieure qui s'est affinée surtout sur les côtés. Cela me donne un aspect amer et vieillit énormément mon visage. J'aimerais trouver une solution pour y remédier et qui soit durable dans le temps.

Bonsoir, quelqu'un est-il dans mon cas? J'ai une thyroïdite d'Hashimoto et je me demande si je peux faire poser des fils tenseurs PDO/résorbables? pour [effacer les sillons nasaux-géniens](/fils-tenseurs). Certains médecins me parlent de risque d'inflammation... Je cherche donc des personnes qui auraient une maladie auto-immune et qui auraient fait poser des fils. Merci d'avance.

Je souhaiterais faire les fils tenseurs car mon visage et très ridé ,notamment à cause du relâchement de la peau

J'avais les traits du visage qui devenaient de plus en plus lourds. Mon visage paraissait fatigué. Le maquillage ne permettait pas de corriger le problème. De plus, le soleil avait complètement endommagé la peau de mon décolleté la rendant très ridée. Je m'étais alors renseignée sur Internet. Les informations que j'avais trouvé ne me correspondaient pas : on ne parlait que de lifting. Or, à 34 ans, faire un lifting ne m'était pas envisageable. J'ai alors découvert l'existence des fils tenseurs. L'intervention proposée se faisait sous anesthésie locale contrairement à un lifting qui s'effectue sous anesthésie générale. Après de longues recherches sur Internet, rendez-vous est pris avec un chirurgien que les avis des différents patient m'ont poussé à contacter. Le chirurgien (Docteur KASSAB à Saint-Raphael) a parfaitement joué son rôle de conseil en m'expliquant en détail la finalité de cette pratique, la durée de ses effets, les différents types de fils tenseurs et les coûts... Ce premier rendez-vous à permis d'instaurer une relation de confiance entre le chirurgien et moi puisque ce dernier était très au l'écoute, très compréhensif et perfectionniste. Après à voir pris le temps de bien m'expliquer er de répondre à chacune de mes nombreuses questions, je suis sorti de ce rendez-vous avec la volonté de passer à l'acte et de me faire poser des fils tenseurs dans le visage et dans poitrine. Le deuxième rendez-vous était donc le Jour J : le Docteur KASSAB me posait enfin les fils tenseurs dans le visage et dans la poitrine. J'avais quelques appréhensions puisqu'il s'agissait tout de même d'une intervention chirurgicale sous anesthésie locale. À mon arrivée, le chirurgien était ponctuel Et m'a reçue à l'heure précise du rendez-vous Après avoir préparé ses ustensiles, il m'a expliqué méthodiquement chacune des étapes qu'il allait suivre pour me poser les fils tenseurs. Il était très rassurant, à l'ecoute et mes angoisses avaient alors disparu. Le docteur KASSAB commentait chacun de ses faits et gestes tout en me demandant si tout allait bien, si je ressentais une quelconque douleur. Je n'ai ressenti aucune angoisse été la' douleur s'apparentait plus à y ne gêne qu'autre chose. J'étais très rassurée er détendue par son professionnalisme qu'il me montrait dans chacun de ses gestes et commentaires. L'intervention pour la pose d'une trentaine de fils répartis entre mon visage et ma poitrines a duré moins d'une heure et le résultat était immédiat, répondant exactement à mes attentes. Je suis ressortie de son cabinet entièrement satisfaite, sereine avec des complexes qui avaient totalement disparu, Je me sens beaucoup mieux dans ma peau depuis cette intervention.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
PLIS APRES POSE FILS TENSEURS
BR33 · Gironde (ville)
BR33 1 20 juil. 2018
1 20 juil. 2018
Fils tenseurs ventre
Licorne2a · Carbuccia
Licorne2a 18 21 juin 2018
18 21 juin 2018
fils tenseurs résorbables "happy lift"
Marcou2 · Ciboure
Marcou2 25 10 juin 2018
25 10 juin 2018

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
fils tenseurs au toucher Fofifonfec · 17 juil. 2018

est-ce qu'on peut sentir les fils tenseurs au toucher ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Cela fait deux jours que l'on m'a posé des fils tenseurs et je ne vois toujours aucun résultat, est-ce normal ?

Dr Jean-Marc Chardonneau

Meilleure réponse

Bonjour , Dans les fils tenseurs , il y a " à boire et à manger ". Les fils résorbables n'ont pas le même potentiel que les fils non résorbables. C'est aussi très opérateur dépendant et l'expérience joue un rôle très important. Dr JM Chardonneau ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Malika Azzam

Dr Malika Azzam

13 recommandations

Après un baccalauréat international au prestigieux college de Lester B.Pearson College of the Pacific le Dr AZZAM rentre en France ou elle poursuit ses études de médecine.Passionnée par les ressources du corps humain , elle se dirige très rapidement vers une médecine innovante qui est la médecine morphologique et anti age .Cette conception nouvelle de la médecine anti age a pour objet la prévention des pathologies dégénératives liées au vieillissement.Le DR AZZAM Malika s'inscrit donc tout naturellement au Collège International de Médecine Esthétique à Paris ou durant deux ans elle se forme à toutes les techniques de rajeunissement tant par la prévention médicale que par des actes améliorant l'aspect esthétique .Elle poursuit sa spécialisation en intégrant le Diplome Inter Universitaire de Médecine Morphologique et Anti Age à Paris (université Pierre et Marie Curie) et à Lyon (Université Claude Bernard ) sur deux ans.Elle complète sa formation en obtenant le Diplome Inter Universitaire des Lasers Européens Médicaux à Paris." (université Paris Jussieu)Ses références :Collège International de Médecine Esthétique, ParisDiplome Inter Universitaire des lasers médicaux Européens, ParisDiplome Inter Universitaire de Médecine Morphologique et anti âge, Lyon-ParisSes spécialités :Médecine esthétique et anti-âge : acide hyaluronique, Botox , PRP, peeling dont peeling profond au phénol , mésothérapie, traitements laser et parmi eux le laser Qswitché, laser CO2 fractionnéCryolipolyse : laser CoolsculptingFils tenseursElle continue à approfondir ses connaissances en participant à des congrès de médecine esthétique et anti-âge soucieuse d'être toujours au fait des nouvelles technologies relatives au rajeunissement et au "bien vieillir".Le Dr Malika Azzam reçoit ses patients à l'unité de soins Médico Esthétiques de la Clinique du Parc Castelnau-le-lez, à Montpellier dans l'Hérault.

Castelnau-le-Lez Hérault

Dr Christel Barbé

Dr Christel Barbé

13 recommandations

Le Dr Christel Barbé exerce en Médecine Esthétique et Nutrition. Sa vision est de privilégier le naturel et savoir restaurer les volumes tout en adoucissant les imperfections. SpécialitésConsciente de l'importance de trouver un équilibre avec soi-même tout au long des années qui passent, le Dr Christel Barbé propose des traitements qui combattent les signes du temps tout en offrant des résultats réellement naturels. C'est pourquoi le Dr Barbé attache une importance particulière au dialogue avec ses patients afin de répondre au maximum à leurs attentes avec des résultats optimaux. Les interventions pratiquées par le Dr Christel Barbé sont l'acide hyaluronique, les inducteurs tissulaires, la toxine botulique, les peelings (peelings superficiels et peelings moyens depigmentants ), les skinboosters. Pour accompagner et développer un bien être corporel global, elle s'est spécialisée en diététique alimentaire reposant sur le tryptique alimentaire, nombre de calories et morphologie.LocalisationLe Dr Christel Barbé vous acceuille à son cabinet de médecine esthétique et morphologique anti-âge de Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques, sur rendez-vous. Le Dr Christel Barbé est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Biarritz Pyrénées-Atlantiques

Dr Christine Chivilo

Dr Christine Chivilo

17 recommandations

Le Dr Christine Chivilo est médecin spécialisé en médecine esthétique et anti-âge.SpécialitésLa médecine anti-âge représente effectivement une approche plus globale de votre santé, permettant de conserver et d'optimiser celle-ci. Après avoir établi un véritable état des lieux grâce à un examen anti-âge spécifique et éventuellement un bilan très détaillé, le Dr Christine Chivilo et son équipe réalisent des suivis personnalisés, notamment en micronutrition. La nutrition constitue également une des grandes activités du Centre, ainsi que le traitement spécifique de la cellulite. De plus, le centre dispose en effet d'un important matériel de haute technologie, tels le laser fraxelisé, la lumière pulsée, les LED... au service de praticiens hautement qualifiés. Ceci permet de traiter la plupart des demandes : épilation longue durée, taches, couperose, rides, soins de la peau, dermopigmentation....Le Dr Christine Chivilo est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Poitiers Vienne

Traitements en relation

Demander de l’information