Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Anesthésie générale ou sédation pour nymphoplastie

Soeurise_13 · Marseille · 15 oct. 2019

Bonjour, je prévois de subir une nymphoplastie ainsi qu’un minilipofilling des grandes lèvres, le chirurgien indique sur le devis qu’il m’a établi que l'anesthésie serait soit générale ou sédation. Est-ce que cela veut dire que j’ai le choix? Et puis-je savoir quelle est la différence entre la sédation et la générale s’il-vous-plait. Merci d’avance.

2 réponses

  • Dr Warren NOEL

    Meilleure réponse
    16 oct. 2019 ·

    72 réponses

    Bonjour,

    L’anesthésie générale : vous « dormez » et vous respirez via une sonde d’intubation. C’est l’anesthésie générale classique.
    L’anesthésie par sédation : votre conscience est altérée avec plus ou moins de perte de conscience mais vous respirez spontanément, vous êtes « sédatée ». Au niveau des petites lèves une anesthésie locale est également réalisée.
    Les suites sont plus simples avec une sédation bien sur.
    Pour réaliser une nymphoplastie les deux options sont possibles. Cela dépend de l’anesthésiste et de la patiente.

    Bonne intervention !

  • Dr Florence Carré

    13 janv. 2020 ·

    109 réponses

    C'est votre droit de choisir l’anesthésiste et la méthode, le RDV op avec l’anesthésiste sert à çà. N'oubliez pas que les femmes accouchent sous péridurale et sont conscientes de ce qui ce passe. Si vous n’êtes pas trop anxieuse, l’anesthésie minimum est toujours préférable.

Chercher plus de questions

Questions similaires

Liposuccion et anesthésie
loli106 · 15 sept. 2019
2 réponses
Profiloplastie
Bertucci · 4 sept. 2015
6 réponses
réduction des seins
TitouahLea · 28 janv. 2016
3 réponses

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.