Reconstruction dentaire après accident

Traitement réalisé Vaut la peine
Oxbert
Toulouse · 2 mars 2016

J'ai eu un accident il y a quelques années, qui fait que j'ai perdu plusieurs dents de devant (notamment une incisive et une canine). Ça se voyait beaucoup, et ça me gênait beaucoup dans ma vie quotidienne. J'ai eu la chance de pouvoir faire une reconstruction dentaire : la dentiste a pu greffer des prothèses dentaires sur l'os qu'il me restait. Ç'a été long, mais j'ai fini par retrouver mon sourire !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 2 mars 2016

Bonjour Oxbert,
Je suis désolée de lire que vous avez eu un accident qui vous a causé ce dommage de la dentition. Heureusement que vous avez pu arranger cela et que vous avez retrouvé le sourire ;) Vous dites que le processus a été un peu long, combien de temps vous a duré la pose de prothèses ?
Oxbert

· Toulouse

· 7 mars 2016

C'est compliqué ! Il faut savoir que d'abord, j'ai perdu deux dents, et deux autres n'avaient rien de grave au premier abord, puis elles ont commencé à se griser. Verdict de la dentiste : elles étaient en train de mourir à cause du choc. J'avais déjà entamé le processus pour faire une greffe sur les deux autres dents, j'avais donc subi la greffe osseuse, et la pose d'un petit dentier en attendant d'avoir l'implant. Donc rebelotte sur ces deux nouvelles dents, greffe osseuse et petit dentier. Le processus après la greffe est long, car il faut vérifier qu'elle a bien pris. J'ai donc revu la dentiste après un ou deux mois pour faire poser les premières dents, puis à nouveau après pour les autres, et voilà !
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 9 mars 2016

Ah oui cela a l'air assez long. Et vous avez des problèmes pour manger certains aliments ou vous devez avoir un soin spécifique sur les prothèses ?
Oxbert

· Toulouse

· 22 mars 2016

Oui tout à fait ! De toutes façons lorsque j'avais le petit dentier j'avais tellement mal là où on m'avait enlevé les dents que je ne pouvais pas croquer dans des aliments durs. Une fois que j'ai eu la greffe osseuse et l'implant dentaire aussi j'ai dû manger plutôt liquide/mou (comme en plus c'était les dents de devant je n'avais pas le choix). Je n'ai pas eu de soin spécifique à faire, à part bien laver et faire des bains de bouche pour bien nettoyer, et puis rdv réguliers chez le dentiste pour vérifier si tout va bien.
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 6 avril 2016

Oui, c'est important d'avoir toujours un contrôle dentaire régulier pour éviter tout type de souci qui tendent toujours à empirer avec le temps...

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.