28 oct. 2023 · Actualisation : 28 oct. 2023

Abdominoplastie réalisée en janvier 2022

Après avoir perdu plus de 30 kg, mon ventre a décidé de tomber jusqu'à me faire reprendre une taille de pantalon. Pas moyen d'y faire quelque chose, une copine contente du Dr Le Fourn m'a conseillé d'aller le voir.

Rdv où le Dr Le Fourn a répondu à toutes mes questions et elles étaient nombreuses. L'abdominoplastie a donc été programmée, avec une liposuccion des flancs afin que cela soit proportionné.

Les secrétaires m'ont accompagnées dans les démarches (visite expert Cpam, rdv anesthésiste, pharmacie).

Je suis arrivée le jour J en toute confiance, sans stress, et après un clin d'œil du chirurgien, je m'endormais sur sa table d'opération.

Résultat après 1 an : Sans comparaison, j'ai retrouvé une taille normale, le ventre plat avec une cicatrice cachée dans la culotte qui s'estompe au fur et à mesure. À moi les deux pièces sur la plage ! Je profite enfin du résultat de ma perte de poids. Pas de chance, je fais partie de celles dont le médecin m'avait parlé avant opération qui se retrouvent avec des "oreilles" sur les côtés de la cicatrice, les deux bien sûr. Nous tentons en mai de les faire diminuer par cryolipolyse mais elles sont trop importantes. Il va falloir y repasser lol...

À la charge du Dr le Fourn (sa décision sans rien demander) et de la CPAM, nouvelle opération mais bien plus légère pour enlever ces vilaines oreilles fin septembre 2023. l'opération se déroule aussi bien que la première, tout le monde est aux petits soins. l'infirmière me suit à la maison, je porte le corset 1 mois.

Résultat aujourd'hui : Nous nous sommes dit au revoir avec le Dr le Fourn cette semaine, tout a réussi. Les cicatrices sont déjà fermées et le résultat est parfait. Je n'ai déjà plus mal et m'extasie à chaque passage devant un miroir...

Je ne vous mets pas de photos, je suis pudique !

Abdominoplastie et satisfaction

À 44 ans, j'ai décidé de me lancer dans la chirurgie d'abdominoplastie avec diastasis. Malgré mon sport, je n'arrivais jamais à sculpter mon ventre. J'avais un petit tablier (non prise en charge par la sécu) dû à ma 1ere grossesse avec diabète...