14 nov. 2020 · Actualisation : 11 sept. 2023

Dépression suite augmentation mammaire

Bonsoir,

Je viens partager mon expérience pour essayer de comprendre et aussi voir si d'autres personnes ont le même problème que moi. J'ai été opérée le 25 août par un chirurgien sur Paris. Ce chirurgien a plutôt bien fait son travail, cependant aucun suivi, presque aucune information, comme si c'était à la chaîne. Même mon 1er rdv a duré 10min à peine. J'ai été opérée 1 mois après ma 1ere consultation. Et j'ai très mal supporté l'opération. J'ai été à l'hôpital aux ambulances 2 jours après, j'avais des douleurs atroces, vertiges, nausées, une horreur et en plus j'étais seule pendant les 5 premiers jours. Autant dire que je ne pouvais même pas manger ni me laver. Mon cheri est venu en urgence d'un autre pays pour s'occuper de moi, j'étais comme handicapée, je faisais que pleurer. Je pouvais même pas dormir correctement, j'avais du mal à manger, je voulais les enlever. J'ai été mal traitée aux urgences comme si je méritais mon problème, le secrétariat du chirurgien a répondu que j'avais le COVID... Et j'ai dû me mettre en arrêt de travail pendant 3 semaines, ce qui a fort déplu à mes chefs et en revenant j'en ai pris plein la tronche. Avec le temps ça allait mieux mais ça a mis beaucoup de temps et depuis je ne fais plus de sport alors que c'était pour moi un plaisir au quotidien. En plus avec le confinement ça aide pas. Mon cheri est à l'étranger je suis donc seule chez moi, je fais que ruminer, penser. Je ne sais pas ce que j'ai. Ça me fait peur et je ne veux pas rester comme ça. Et je m'inquiète toujours dès que j'ai une petite douleure d'avoir une coque vu que je suis pas suivie... Je me masse assez souvent pour éviter les problèmes. Je n'ai plus de douleurs, je dors mais avec des cauchemars sinon la position pour dormir ne me gêne pas, sur le ventre, le côté ou le dos. Je suis passée d'un bonnet A à D.

Cc comment sa se fait que tu n'est pas de suivi ? Normalement tu as des rendez vous apres l'opération. As tu rappelé ton chirurgien ? Courage
Enfait j'ai eu un rdv car j'avais très mal après l'opération.
Il a dit que tout était normal mais le rdv a duré 2min top chrono.
La 2e fois 1 mois après le rdv pareil 2min
Et le 3e aussi...
Donc enfait payer le train et me déplacer et prendre ma journée pour que enfait il regarde même pas
Ça sert a rien 🙄
Je suis déçue du suivi
Oui je comprends.. cest étonnant vraiment. Mais en tout cas ton résultat est super jolie.
Coucou. Je suis comme toi je ne cesse de ruminer car le résultat ´ est’ pas celui esperé met j ai toujours des douleurs. Je suis à 5 semaines. Mais tu as l air d avoir un joli résultat et plus de gêne. Tes seins sont souples?
Moi le résultat est pas mal
Mais je voulais plus gros et c'est embêtant de payer si cher pour pas avoir la taille voulue.
Après c'est moi qui voulais un truc démesuré mais heureusement j'ai pas fais plus vu comment j'ai eu mal.
C'est pas le résultat qui me dérange mais je suis deprimée car j'ai ete choquée de la douleur et du suivi derrière.
Mes seins sont assez souples
C'est pas non plus un truc super super souple vu que j'avais vraiment rien.
Je peux mettre des photos si besoin
J'ai lu ta publication
J'ai eu mal un moment et c'était pas souple de suite faut être patiente
Et surtout si tu veux que ça soit souple il faut te masser mais pas des massages normaux. Tu dois balader la prothese dans le sein. Si tu as besoin d'aide je peux te montrer ça m'a beaucoup aidé
Je te comprend car ça a été très difficile pour moi niveau douleur. J ai fais plusieurs malaise et en plus je devais prendre que du Doliprane. Mon chirurgien m’a fait la même remarque et j ai même fait le test du coup mais négatif. C est dur de pas se faire entendre. C est qui ton chirurgien par hasard?
Pareil malaises et que doliprane car je ne supporte pas les medocs 🙄
Oui difficile comme si on etait dingue...
Mon chirurgien ohana et toi ?
Je vois qui c est, il est connu. Non ce n’est pas le même. Le mien a quand même accepté de me voir mais voila en gros je dois prendre mon mal en patience. On dirait que j exagérais dans mes propos. Puis quand il a vu et toucher les seins il m’a prescris 20 séances de plus de Kiné donc 30 en tout.
Quelle publication? Tu as eu mal combien de temps? En tout cas le résultat est magnifique! Moi j ai un écart entre les seins et c est moche mais j essaie d être patiente. Comment tu masses ?
Oui pareil comme si j'exagèrais.
C'est quand même incroyable vu le prix payé....
Ta publication où tu explique ton problème sur ton mur.
Merci beaucoup pour ton avis, j'ai du mal à être objectif mais je pense que c'est deja pas mal.
Alors difficile d'expliquer par écrit vraiment mais en gros tu prend ta main droite que tu met en dessous de ta prothese sein gauche et la main gauche en haut de ton sein et tu la fait balancer de haut en bas et tu fais pareil sur les cotés de gauche à droite pour que elle se balade dans ta poitrine.
Apres tu main toute ta main droite sur ton sein gauche tu appui fort comme si tu voulais prendre la prothese et tu la balade dedans :
**********
chirurgie-esthetique.com/conseils-post-operatoires-protheses
Sur YouTube
Avec le www avant
J'arrive pas à le mettre ici le mien
Mince ça fonctionne pas :(
Je fais presque les mêmes gestes. Merci. Ton chir a une vídeo sur Y. C est ça que tu veux me montrer?
Oui voila
Sur y. Ya une vidéo pour les massages avec lui
Ok merci. Tu as mal combien de temps toi?
Tu as fait un dual plan?
J'ai eu mal pendant 3 semaines vraiment
Et apres avec le temps ça allait mieux
Des douleurs récentes mais je pense car j'avais ressayé le sport
Ok merci pour ton retour.
Non pas de dual plan
Ok et tes douleurs viennent d ou? Du muscle?
Je n'ai plus de douleurs
J'ai eu mal un peu dernièrement lié aux tendons qui repoussent.
Mon problème est juste psychologique vu que j'ai pas eu de suivi, d'explications et que j'ai eu très mal
Je comprend car je qu nos les 2. Qu entend tu par les tendons qui repoussent?
Peut être que tu n’avais pas assez anticipé sur l’après opération. Et du coup entre les douleur et le manque de sommeil, la situation peut vite devenir compliquée.
Je suis passée d’un bonnet À a un D mais il s’est passé 5 mois entre mon premier rendez-vous et l’opération. J’ai été en arrêt 21 jours mais celui-ci avait été prévu avant l’opération et j’avais quelqu’un avec moi la première semaine. Et malgré tout j’ai trouvé la situation difficile les premières semaines. Par contre j’ai eu un chirurgien disponible du début à la fin. Il a toujours pris le temps de répondre à toutes mes questions, inquiétudes...
Oui je pense que je n'avais pas prévu ces douleurs ni le fait d'être accompagnée
Mais surtout le chirurgien a pas été à l'écoute ni même dans le suivi
Merci pour ton témoignage, heureusement que ça se passe bien pour certaines personnes.
Le résultat me paraît satisfaisant...quel est le nom du chirurgien qui vous a opéré?
Merci!
C'est le doc ohana sur paris
J'ai déjà rencontré le Dr Ohana pour avoir son avis sur une opération chirurgicale ...et vraiment il est très sympa!!!! J'ai même son livre chez moi...
il est sympa
Mais niveau suivi c'est pas du tout bien
Les rdv durent 2min sans mentir
Oui résultat satisfaisant mais pour autant le suivi est négligé et c'est très important
Je suis d'accord....c'est important d'etre uivi et surtout si on se sente pas bien après l'opération...mais quel est le nom du chirurgien?
J'ai déjà répondu
Combien de cc as tu ?
550cc pour 1m73 65kgs
Tu as mis quelle marque? Je fais des cauchemars aussi, je prend un cachet par jour que le chirurgien m’a prescris pendant 3 mois qui aide à réduire le risque de coque et mes cauchemars font parti des effets indésirables donc c’est peut être à cause de ça. Tu prend quelque chose aussi?
Non je prend aucun médicament
Et pour la marque je regarde demain je ne sais plus
Ha oui tu prend des medocs je savais même pas que ça existait
A la base c est pour l asthme mais apparement ça réduirait les risques de coques. Comment te sens tu? Pour moi le plus dur c est le soir
Lili bonjour je t’ai répondu sur mon post , cela fait donc un an que je me suis faite opérée , je suis passée de À a un petit E , 700cc.
Le résultat me plaît mais comme toi le problème est plutôt psychologique
Le confinement a empirer les choses !
Et comme toi , j’ai été choquée de la douleur post op je m’attendais pas à ça !
J’ai eu ma première crise d’angoisse car je ne dormais pas et après ça été une spirale infernale malheureusement
J’aimerai bien discuter en privé avec toi si tu veux bien
J’ai enfin trouver une personne qui a subit la même chose que moi
angelika delaplace : fb
Je t’ai écris sur ********* ☺️
Oui pas de soucis pour discuter en privé mais je ne sais pas comment on fait ici
Ou alors sur un autre réseau ?
Bonjour les filles,

Je vous rappelle que le partage de contacts sur la communauté est interdit. Les profils s'échangeant des données seront éliminés.

Opération le 22/06/2021

J’ai décidé de faire cette opération car j’étais très complexé depuis l’âge de 17 ans, ne remplissant pas un bonnet A, je suis sèche du haut du corps et cela paraissait être des pectoraux. Je fais 1,69 pour 52kg. Arrivée à mes 20 ans j’ai jugé...