Comment un docteur a saccagé ma poitrine

1 nov. 2017 · Actualisation : 11 oct. 2023

J'espere que le récit de mon expérience malheureuse suite à une intervention aura évité à certaines d'entre vous de commettre des erreurs

Bonjour à toutes et merci infiniment pour vos messages. Je vais intenter une action judiciaire à l'encontre du Docteur. Je vous déconseille fortement à nouveau ce chirurgien esthétique. Et je vous recommande de bien choisir votre chirurgien car se retrouver avec des seins difformes est une expérience très difficile à vivre. Encore aujourd'hui. Merci à toutes pour votre soutien. Isabelle

Bonjour Isabelle, je n'ai pas eu besoin d'aller dans cette direction mais peut-être que pour les autres personnes qui vivent malheureusement ce genre d'expérience, vous pourriez détailler votre procédure ? Bien à vous et bon courage
Ca fait peur comme comportement! As-tu trouvé une solution? Est-ce que c'est rattrapable?
Hello Isabelle! Il a réagit comment le chirurgien?
Il faut qu'il soit sanctionné!
Desatre tu as été opérée par les tétons?
Tacos09 regarde en dessous il y a toute son expérience! Oui je pense que l'opération a été faite via les tétons, mais son cas est particulier, normalement ca devrait mieux se passer...
Desastre est ce que tes poursuites ont porté leurs fruits?
Ce qu'on doit remarquer sur les photos c'est l'asymétrie et le pourtour du téton? Ou je rate un truc?
une asymétrie et une irrégularité pour le contour des tétons
4 juil. 2017 · Actualisation : 11 oct. 2023

Comment un docteur a saccagé ma poitrine

Suite à une ptôse de mes seins dûe à l'allaitement de mes 3 enfants, j'ai pris attache avec le Docteur L C. Une première opération facturée 4800 euros. A l'issue de l'opération, l'un de mes seins suintait. Seconde opération facturée : le docteur pose une prothèse de taille différente sur un de mes seins pendant l'intervention sans mon consentement (j'étais endormie pendant l'opération). Je me suis alors retrouvée avec des seins difformes et asymétriques : un sein plus gros que l'autre, deux seins situés à hauteurs différentes (regardez les photos jointes). Lors d'un RDV après la seconde opération, le dr reconnaît que le résultat est "horrible" (selon ses propres mots). Il me propose alors une troisième opération facturée 4500
Euros.
Vous comprendrez que je ne voulais pas me faire opérer une troisième fois par le Dr. L, j'ai alors demandé au Docteur qu'il m'indemnise afin que je puisse me faire enlever les prothèses de tailles différentes et afin que ma poitrine soit reconstituée. Donc je lui ai demandé qu'il affronte ses responsabilités. Il a refusé de transiger. Après presque un an à me faire patienter, son assurance,m'a (après de multiples relances) indiqué que le travail du docteur avait été fait "DANS LES RÈGLES DE L'ART". Je vous laisse juge d'après les photos qui suivent du travail du docteur . C'est une honte.
Ce médecin est peut être être capable du meilleur, mais sur mes seins, il a fait le pire qu'une femme puisse imaginer.
J'espère que mon témoignage évitera à d'autres femmes de se retrouver face à un mur. Quand il a fallu faire face à ses responsabilités, le docteur a fui. Je vis un calvaire en tant que femme : je ne peux plus me mettre en maillot de bain. Aucun soutien-gorge ne convient à mes seins. J'ai 2 tailles différentes de bonnets (je dois mettre de la mousse dans un des bonnets).
Après les procédures, je souhaite faire retirer les prothèses et ne plus jamais entendre parler de chirurgie esthétique.
Vous ne pouvez imaginer comme je regrette d'avoir fait la chirugie, mes seins "d'avant", y compris avec leur ptôse, me convenaient mille fois mieux que mes seins difformes d'aujourd'hui.,

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
J'espère que mon témoignage sera utile aux femmes.

Horrible ! Je suis désolée pour toi... Tu penses repasser par un autre médecin pour faire une reconstruction ? Pour l'assurance j'espère vraiment que tu vas être remboursée :/
ce médecin ne mérite pas de pratiquer des interventions.vous devriez vous plaindre a l'ordre des médecins.je vous souhaite bon courage.
Attitude purement et simplement inadmissible pour un chirurgien de faire payer et repayer des interventions qui sont de son fait. Je vous conseille fortement de déposer plainte et vous adresser à des associations d'aide aux victimes afin qu'ils vous aident, vous orientent et vous défendent (ils ont peut être d'autres témoignages à rajouter aux votres concernant ce médecin). Bon courage
Bonjour Desastre, je sais que cela doit être très difficile pour toi ;( il faut que tu tiennes le choc... je sais pas si cela peut t'aider mais il y a une association qui existe que j'ai vu sur une autre expérience malheureusement très triste aussi. Je recherche le lien....https://www.multiesthetique.fr/experiences/reduction-mammaire/reduction-mammaire-echec-medicale-manque-dhygiene-et-mensonge-du-chirurgien-58761
Merci infiniment pour tous vos témoignages de sympathie. Vous me donnez du courage pour toutes les actions à venir. Je remercie également mon généraliste, et surtout mon dermatologue, qui en voyant l'horrible travail du Docteur sur ma poitrine, et surtout ma détresse morale, m'ont incitée à intenter des actions contre le Docteur . Ma dermatologue m'a mise en rapport avec un chirurgien esthétique réputé, qui lui aussi était sidéré et du travail et de l'attitude du Docteur. Car, oui , c'est le comportement du Dr a été affligent. Je veux que les femmes qui pourraient faire appel à lui aient conscience qu'il fuira ses responsabilités au moindre souci. L'erreur est humaine, et il faut savoir reconnaître ses erreurs en assumant les réparations de ses erreurs. Le Docteur n'est pas au-dessus de ce précepte et il ne doit pas l'ignorer. Il faut le lui rappeler, c'est pour cela que je
vais prendre attache avec le conseil de l'ordre des médecins et intenter des actions à l'encontre du Docteur car son attitude est inadmissible.
J'espère que mon témoignage servira à d'autres femmes. Et je continuerai à témoigner jusqu'à ce que le Docteur soit mis face à ses responsabilité' et les assume enfin. Je veux pouvoir retrouver une poitrine "normale". Je souffre tous les jours du fait de la pose de ces deux prothèses de tailles différentes par le Docteur , à deux hauteurs différentes. Je veux redevenir une femme "normale".
Réfléchissez bien avant de vous engager dans une opération de chirurgie esthétique. Pour ma part, cela m'a coûté beaucoup de souffrances psychologiques, beaucoup d'argent et vous ne pouvez imaginer comme je regrette ma poitrine "d'avant".
Si vous optez pour une opération, quelle qu'elle soit, choisissez le bon médecin.
Merci encore à vous.
N´hésites pas à nous en parler si tu as besoin ! Il existe aussi de très belle expérience de reconstruction même si cela n'enlève rien à ce que tu vis mais je veux juste te redonner un peu de boom au coeur !
Bonjour Desastre,
Nous sommes vraiment désolés d'apprendre ce qui vous est arrivé ;( Votre démarche de consulter d'autres experts est un moyen de contre expertise que vous pouvez employer.

Pour finir sur une notre positive, comme le souligne Canneberge, la chirurgie nous permet aujourd´hui de réaliser de belles choses aussi et je suis sûre que vous pourrez envisager de reconstruire votre poitrine comme a pu le faire Sev1 : https://www.multiesthetique.fr/experiences/reconstruction-mammaire
Bon courage et merci de votre témoignage je voulais passer par ce chirurgien mais n’en ferais rien... surtout au vu de son état d’esprit. J’espepere que vous aurez gain de cause

Pourrions nous entrer en contact, j'ai également connu les mêmes déboires?
Bonjour Newone,

Qu'est-ce-qu'il t'est arrivé ? Peux-tu nous en dire plus ?

Une grande confiance

Après de longues années de réflexion et de complexe, je me suis dirigée vers le chirurgien Dr Le Fourn. Il a su m'écouter, me rassurer et choisir avec moi ce qui pourrait me convenir au mieux. Le Dr Le Fourn n'est pas du tout le genre de médecin...