7 juin 2022 · Actualisation : 9 oct. 2023

Ma nymphoplastie avec le Dr Sylvain Harbon

Cela faisait une bonne dizaine d'années que je pensais à cette opération, mais le manque de courage et d'argent m'avait toujours rebuté. Et il y a quelques mois, je me suis lancée. RDV pris et opération programmée 2 semaines après. J'étais déterminée à le faire le plus vite possible. Le chirurgien a pratiqué la nymphoplastie "en triangle". Durée environ 1h sous anesthésie générale et en ambulatoire. Douleurs modérées à estomper avec du Doliprane 1000 et un arrêt de travail d'au moins une semaine est nécessaire. Je me protégeais du frottement de la lingerie par des compresses que je changeais à chaque passage aux toilettes et nettoyage au sérum phy. À la maison et la nuit, le plus souvent possible à l'air libre. De très lègers, voire infimes, saignements jusqu'à un mois après l'intervention. Fils résorbables vers 3 semaines environ. Pour l'instant, je suis très contente du résultat. Première visite chez le chirurgien à 2 semaines puis à 3 mois pour résultat final...

J'étais mal dans ma peau lorsqu'il fallait que j'aille chez l'esthéticienne, je refusais que mes partenaires sexuels puissent voir mon sexe, donc certains préliminaires impossibles, sans compter les douleurs et désagréments dûs aux frottements des vêtements près du corps, les pincements lors de la mise en place d'un tampon et j'en passe... Cela faisait une bonne dizaine d'années que je pensais à cette opération, mais le manque de courage et d'argent m'avait toujours rebuté. Et il y a quelques mois, je me suis séparée du père de mes 2 enfants et je me suis lancée. J'ai cherché un chirurgien esthétique pratiquant cette opération et grâce à multiesthetique, je l'ai trouvé. RDV pris 2 semaines plus tard et opération programmée 2 semaines après. J'étais déterminée à le faire le plus vite possible. Jour J, très bien accueillie à la clinique et personnel très attentionné et bienveillant. Le chirurgien a pratiqué la nymphoplastie "en triangle". Durée environ 1h sous anesthésie générale et en ambulatoire. Au réveil, lèvres très gonflées et noires dues aux hématomes. Soins faciles à la maison par soi-même. Douleurs modérées à estomper avec du Doliprane 1000 et un arrêt de travail d'au moins une semaine est nécessaire. Je me protégeais du frottement de la lingerie par des compresses que je changeais à chaque passage aux toilettes et nettoyage au sérum physiologique. À la maison et la nuit le plus souvent possible à l'air libre. De très lègers, voire infimes, saignements jusqu'à un mois après l'intervention. Fils résorbables vers 3 semaines environ. Rapport douloureux au bout d'un mois. Il vaut mieux encore attendre 1 à 2 semaines de plus je pense (j'en suis à J+ 28, donc 4 semaines pleines). En dehors des rapports, ce n'est pas douloureux, mais très sensible. Pour l'instant, je suis très contente du résultat. Première visite chez le chirurgien à 2 semaines puis à 3 mois pour résultat final... Ah oui, et concernant le tarif, j'ai payé 700 € pour le chirurgien et 180 € pour l'anesthésiste sans compter les visites... Donc, on tourne autour des 1000 € dont ma mutuelle me rembourse 1/3.

Bonjour, Vanessa,

J'ai rdv aujourd'hui avec un chirurgien esthétique, j'ai extrêmement peur de prendre cette décision.
Est-ce vrai que lors des rapports, on ne ressent plus rien ?
Bonjour, LaLouche !

Je suis à 4 semaines de l'opération. Les fils sont tombés et c'est bien cicatrisé. J'ai voulu essayer de faire un câlin il y a 2 jours, mais c'est encore trop sensible. Je réessaierai dans une semaine. Donc, je ne peux pas te répondre pour le moment. Mais je ne vois pas pourquoi on ne ressentirait rien puisque le chirurgien n'intervient pas sur le clitoris, ni l'intérieur du vagin...
Salut les filles, pour ma part, aucun changement de sensibilité pendant les rapports, juste une confiance en moi bien plus grande et du coup plus de lâcher-prise !
Bonjour, quel est le nom de votre chirurgien svp ? Je souhaiterais me lancer également.

Nymphoplastie sans regret

Coucou à toutes !

Aujourd’hui et le début d’une nouvelle vie avec ce complexe qui m’envahissait depuis ma puberté: l’hypertrophie de mes petites lèvres.

Complexe qui m’a vraiment rongé par moment: la comparaison avec ses copines, honte devant...