Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Nymphoplastie par gynécologue, oui et pourquoi ?

Traitement réalisé Vaut la peine
HoneyBee
Rennes · Création : 7 nov. 2019 · Actualisation : 6 août 2020

Bonjour à vous toutes !

Je vais vous expliquer l'histoire détaillée concernant ma nymphoplastie.

J'ai pris rendez-vous avec un gynécologue dans un centre hospitalier privé qui pratique la nymphoplastie de réduction pour une opération prévue en septembre. Arrivé en septembre je n'arrêtais pas de compter les jours. Le lundi 16 septembre, jour du changement de vie à tout jamais. Rendez-vous à 14H30 pour passer vers 16H. Anesthésie générale car je supporte mal les anesthésie locale. Je me réveille, épanouie, et en voulant regarder le résultat. Le gynécologue a choisi la méthode en V pour respecter le « système nerveux » et éviter une nécrose, il m'annonce en personne que j'ai directement eu un hématome mais que tout s'est bien déroulé. Je rentre à la maison vers 22h. Les 3 premiers jours étaient lourds car l'anesthésie disparaissait de mon corps (sensation étrange) et je marchais en canard puis le 4ème et 5ème jour, deux crises de larmes. J'en avais marre, mes lèvres étaient violettes et très gonflées, j'avais des légers saignements. Je n'arrivais pas à marcher. Le jeudi soir (4e jour) je suis parti voir mon gynécologue pour qu'il vérifie mes points car j'étais un peu inquiète mais il m'a rassuré, aucun point n'avait sauté. Par contre, mes fils étaient tendus car ecchymose + hématose + œdème. Le dimanche, je sens que je vais mieux, que je suis en phase de redescente. Mardi, premier jour à l'extérieur, deux heures debout. C'était très long. Le mercredi, j'ai repris le travail, j'allais mieux mais je marchais encore bizarrement. Tout cette deuxième semaine d'opération était une renaissance, j'allais de mieux en mieux chaque jour et c'était notable de loin ! L'ecchymose est complètement partie entre le 27 et le 28 septembre. Le 02 octobre rendez-vous post-opératoire ; fin de cicatrisation, belle uniformisation. D'un point de vue personnel, je sais que le résultat n'est pas parfait et est sûrement moins bien que je ne l'aurais voulu mais je suis fière car cette opération a changée ma vie. J'ai ressenti des choses que je n'avais jamais senti auparavant, ma sensibilité est magique. Je me sens mieux et oui même si ce n'est pas parfait (car la perfection n'existe pas, rappelons-le, c'est seulement des standards de mode) je suis satisfaite ! La gène était physique et psychologique mais une fois que la gène physique est réglée, la gène psychologique l'est aussi.

Aujourd'hui, un mois tout pile après l'opération, je marche normalement, j'ai un œdème de la taille d'une granule ou deux, j'ai repris les activités sexuelles (accordées par mon médecin deux semaines et demi après mon intervention) mais j'y vais molo quand même.

Si vous souhaitez un résultat purement esthétique, choisissez un chirurgien esthétique car il harmonisera votre vulve mais si votre gène est purement physique alors aller chez un gynécologue car l'opération est remboursée et elle est efficace.

N'hésitez à me poser des questions si vous le souhaitez, bisous ! Prenez soin de vous !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

veda333

· Compiègne

· 6 août 2020

Bonjour,

Merci pour votre témoignage sur la nymphoplastie. Je vais moi même en subir une en octobre et j'aimerai en pas avoir à la payer comme vous. J'ai appelé un chirurgien gynécologue, j'ai eu sa secrétaire qui n'a pas connaissance d'une prise en charge à 100% quand l'opération est réalisée par un chirurgien gynécologue en clinique privée. Je vais en appeler d'autres chirurgiens mais est-il possible pour vous de nous communiquer le nom de cette clinique et le nom du praticien s'il vous plait?

En vous remerciant,

Nelly

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.