La pénoplastie sans chirurgie grâce à l’acide hyaluronique

La pénoplastie sans chirurgie grâce à l’acide hyaluronique
Par Multiesthetique.fr
28 sept. 2018

Appelée aussi phalloplastie, la pénoplastie englobe toutes les opérations concernant le pénis. La phalloplastie esthétique consiste essentiellement à élargir ou allonger le pénis. Ce type d’opération s’adresse à tous les hommes, quel que soit la taille de leur pénis. Néanmoins, le recours à une opération chirurgicale n’est pas toujours obligatoire, notamment grâce à l’injection d’acide hyaluronique.

L’essentiel à savoir sur la pénoplastie par injection d’acide hyaluronique

  • Durée de l’opération : environ 30 minutes.
  • Anesthésie : locale simple.
  • Convalescence : abstinence sexuelle pendant 3 à 4 jours après l’intervention.
  • Durée des résultats : environ deux ans.
  • Coût moyen : 200 à 300 euros par seringue injectée.

↪️ Article lié : Comment élargir et allonger le pénis ? 

Dans quels cas recourir à une pénoplastie par injections d’acide hyaluronique ?

Ce type d’intervention s’adresse à tous les hommes quel que soit la taille de leur pénis. Dans la majorité des cas, la pénoplastie par injection d’acide hyaluronique dans la verge permet d’augmenter la longueur et / ou la circonférence du pénis. Mais elle peut également permettre d’épaissir le gland, notamment en cas de disproportion entre le gland et le corps pénien ou si le volume du gland est réduit par rapport au reste du pénis.

Pénoplastie sans chirurgie
×
GRAMMALECTE
Lexicographe
Correction grammaticale
Conjugueur
Onglet
Fenêtre

La pénoplastie par injections d’acide hyaluronique en 8 questions

1. Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme humain. Le but des injections d’acide hyaluronique est avant tout de stimuler la production de fibres collagènes mais elle est également utilisée en chirurgie esthétique, notamment pour effacer les rides ou pour harmoniser certaines parties du corps, comme dans le cas de la pénoplastie.

De plus, l’acide hyaluronique a une durée de vie assez longue, allant de 12 à 24 mois. Une durée plus importante que le Botox par exemple qui a une durabilité de 6 à 8 mois. Ainsi, les injections d’acide hyaluronique n’auront pas être renouvelées aussi fréquemment que pour d’autres produits pour conserver un résultat visiblement satisfaisant, réduisant de fait le nombre d’interventions (et le budget) nécessaires.

2. Quels sont les résultats des injections d’acide hyaluronique ?

Dans la majeure partie des cas, les patients souhaitent réaliser cette opération pour augmenter la taille de leur pénis : agrandir la longueur et / ou augmenter la circonférence du pénis. Ce type d’intervention peut permettre d’obtenir jusqu’à 3 cm supplémentaire sur la longueur du pénis et un épaississement de la circonférence pénienne jusqu’à 5 cm.

Dans les cas où les patients souhaitent un épaississement du gland, l’objectif est d’harmoniser l’aspect visuel du pénis d’un point de vue volumétrique. Les résultats seront donc particuliers à chaque patient, selon l’ampleur de la disproportion entre le gland et le corps pénien.

3. Quel type d’anesthésie est utilisé pour les injections d’acide hyaluronique dans la verge ?

Le plus souvent, il s’agit d’une anesthésie locale simple, consistant en l’application d’une pommade anesthésiante sur la verge dans les heures précédant les injections.

Dans certains cas, le chirurgien peut choisir d’appliquer un bloc pénien, c’est-à-dire de réaliser une première injection. Celle-ci, complètement indolore, contiendra un anesthésiant qui va venir insensibiliser le pénis pour toute la durée de l’intervention.

4. Comment se déroule l’intervention ?

Selon le résultat souhaité et la morphologie du patient, le chirurgien va injecter de l’acide hyaluronique dans différentes zones de la verge et / ou du gland. Selon les cas, une ou plusieurs injections seront nécessaires pour un résultat satisfaisant et harmonieux.

↪️  Lire aussi : 5 réalités concernant l'augmentation du pénis="art_show_quote">

5. Quelles sont les complications possibles d’une pénoplastie ?

Dans le cas d’injections d’acide hyaluronique pour agrandir la longueur et / ou la circonférence du pénis, les complications les plus fréquentes sont :

  • Le phimosis, c’est-à-dire un rétrécissement de l’extrémité du prépuce, notamment en cas de fuite du produit injecté vers le prépuce ou les bourses ;
  • Des hématomes en cas d’effraction vasculaire, c’est-à-dire d’une rupture de vaisseaux sanguins.

Dans le cas d’injections d’acide hyaluronique pour un épaississement du gland, les complications les plus fréquentes sont :

  • L’apparition de nodules (grosseurs anormales) sur le gland ;
  • L’apparition de fissures ;
  • Un retard de cicatrisation entraînant donc un retard dans la reprise d’une activité sexuelle normale.

6. Quelles sont les suites opératoires après une pénoplastie par acide hyaluronique ?

Après des injections d’acide hyaluronique dans la verge, aucune immobilisation n’est nécessaire. S’agissant d’injections, l’intervention ne laisse aucune cicatrice et les résultats sont visibles quasiment immédiatement.

Le patient devra simplement s’abstenir de tout rapport sexuel dans les 3 à 4 jours suivant les injections.

7. Combien coûte une pénoplastie par injections d’acide hyaluronique ?

Avant toute intervention, le chirurgien établira un devis détaillé. Le coût total de l’intervention dépendra essentiellement des résultats souhaités mais aussi des quantités d’acide hyaluronique nécessaires à l’intervention. Néanmoins, chaque seringue d’acide hyaluronique coûte en moyenne entre 250 et 350 euros.

Si cela peut représenter un budget considérable selon les cas, nous ne pouvons qu’insister sur la nécessité de bien choisir son chirurgien, sans se baser uniquement sur les tarifs pratiqués. En effet, en dehors de l’origine et de la qualité des produits, des prix trop attractifs pourraient être le signe de consignes médicales mal-respectées, d’absences d’assurances, etc.

8. Existe-t-il une possibilité de prise en charge par la CPAM de ce type de pénoplastie ?

Dans la plupart des cas, la pénoplastie par injection d’acide hyaluronique est considérée comme un acte de chirurgie esthétique. Aucune prise en charge par la CPAM n’est donc envisageable.

Cependant, une prise en charge par la CPAM, et donc par une mutuelle ou une complémentaire santé, peut être envisagée dans certaines situations, telles que les patients souffrant de cas avérés de micro-pénis. Dans ce cas, le chirurgien vous fournira une demande d’entente préalable à envoyer à la CPAM, qui statuera dans un délai de 15 jours à compter de la réception de votre demande. Vous pourrez également être convoqué à une visite médicale chez un médecin conseil de la CPAM qui émettra un avis favorable ou défavorable à votre demande.

↪️  Pour en savoir plus sur la pénoplastie ou partagez votre expérience, rejoignez notre forum !

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

0 commentaires

Demander de l’information

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Consulter médecin