4 nov. 2021 · Actualisation : 8 oct. 2023

Nymphoplastie Bordeaux mes doutes…

Bonjour à toutes,

Quelques mots pour vous expliquer mon expérience et mes doutes sur mon intervention de nymphoplastie

Depuis la puberté (13ans) j’étais complexée par mes petites lèvres qui dépassait, j’en avais parlé à ma mère mais elle n’a jamais prit mon complexe au sérieux

J’ai maintenant 23ans et stable dans ma vie et financièrement, je décide de sauter le tout pas et de me renseigner sur ce type d’intervention du côté de Bordeaux. Je tombe sur une clinique esthétique qui propose cette intervention. Je prends donc rdv. Je rencontre Dr Roquet qui est gynécologue et qui travaille en plus à la clinique esthétique pour des interventions de chirurgie intime. Femme très douce qui sait mettre à l’aise, elle m’explique l’intervention je suis conquise ! Je bloque l’intervention 1mois après.

Jour J- j’ai rdv à 7h15 à la clinique, je m’enregistre à l’accueil et je patiente, une infirmière vient me chercher. Elle m’installe en chambre et me demande de m’habiller en tenue de bloque. 8h- l’infirmière vient me chercher direction le bloque, on m’installe et je m’endors comme un bébé 10h30-retour en chambre je commence à avoir des douleurs, des tiraillements. La chirurgienne arrive en chambre et m’informe que tout c’est bien passé et elle me montre des photos prise après l’intervention. Sur les photos mes lèvres sont gonflé et bleue mais waouh qu’elle changement plus rien qui dépasse !!! 12h30- je sors de la clinique mon chéri vient me chercher, la route a été longue 1h30 de trajet à ne pas savoir comme m’assoir.

Ma première semaine : Ma chirurgienne ainsi que l’anesthésiste m’avaient fait par que c’était une chirurgie « presque » sans douleur, et beh je m’attendais à tout SAUF à avoir mal 😆 j’ai vraiment eu mal sensation de brûlure, tiraillement.. j’avais juste des dolipranes pour me soulager. Heureusement que j’avais mon chéri pour me faire à manger car impossible pour moi de faire quoi que ce soit la première semaine! Puis au niveau de l’aspect c’était pas jolie à voir, tout était gonflé, sensible berk… Pour les soins j’avais douche intime matin et soir avec un savon neutre + à chaque passage au toilette rinçage au sérum phy + séchage avec une compresse non tissé (en tapotant)+ betadine + vaseline

Ma deuxième semaine : Je contacte mon médecin traitant pour rallonger mon arrêt d’une semaine car pour moi toujours impossible de m’assoir et toujours des douleurs… Les bleues commencent à disparaître petit à petit mais mes lèvres restent gonflé même dures. Une croutes commence à ce former sur les sutures, ça gratte!! La cicatrisation est en route…ce n’est pas très agréable mais le froid est aide à soulager. Je finis ma deuxième semaine en commençant à m’assoir sans trop de gêne.

3ème semaine: je reprends le boulot, je suis assise toute la journée. Pas facile de tenir 8h en étant assise. Je porte des habits large pour être à l’aise. J’ai également pris une petite trousse de toilette avec mes compresses et sérum phy pour chaque passage au toilette. Les points commencer à tomber tout seul je ne m’en rend pas compte.

Je suis maintenant ma 4ème semaine et je commence à avoir quelque doutes voir peur : mes lèvres sont toujours gonflés et dures au touché. Elles restent douloureuses. J’ai également des petites boules de graisses qui apparaissent le long de la cicatrice. J’ai toujours du mal à rester en position assise la journée et même a marcher correctement ( je marche encore comme un petit canard 🦆) j’aimerais avoir vos avis les filles concernant mon cas… Est-ce peut être normal ? Il suffit peut être d’être patiente mais je commence à m’inquiéter… Je vois ma chirurgienne dans 2 semaines, je vous donnerez des nouvelles 🤞🏼 Merci pour vos retours et vos témoignages, je serais ravie de lire vos conseils ❤️

Bonjour Margot47,

Tout d'abord, nous voulons vous souhaiter la bienvenue sur Multiesthétique 😊
Nous sommes vraiment heureux de pouvoir vous compter parmi nous !

Ressentez-vous toujours autant de douleurs ou bien allez-vous mieux ? Avez-vous pu consulter votre chirurgienne ? Si tel n'était pas le cas, vous pouvez également en consulter d'autres pour recevoir différents avis et vous orienter de la meilleure façon possible !

Au plaisir de vous lire !
Bonjour Margot47,

Merci pour votre témoignage, vos petites boules de graisse se sont-elles résorbées et êtes-vous satisfaite du résultat ?

Merci pour votre retour !