Résultats

Comment trouvez-vous le résultat ? Bon ? Mauvais ? Racontez-nous :)

Conséquences Liposuccion

Lilla59 · Nantes · 19 oct. 2016

Je suis franchement déçue par ma lipo du bas du corps (cuisses et genoux) avec le docteur Vanrenterghem. Le post-opératoire a été coûteux avec tous les traitements pour œdèmes que j'ai dû prendre et devenier ar moi-même, donc finalement la facture s'est avérée beaucoup plus salée. Et le docteur, bien que à l'écoute en pré-opératoire, en lui-même est décevant car dès qu'il encaisse son chèque, il ne veut plus répondre aux maintes interrogations qui ont l'air de le déranger comme un défaut opératoire, une conséquence veineuse et lymphatique jamais arrivée auparavant (je n'avais pas de jambes gonflées et douloureuses ainsi que les talons qui catastrophent l'état de mes pieds, chose avec laquelle j'étais à l'aise dans ma vie quotidienne antérieure).

Quant à la graisse retirée, il ne souhaite pas me dire combien de litres ont été retirés exactement (comme par hasard) sans parler d'une anesthésiste qui a oublié visiblement de m'anesthésier au complet : des aiguilles que j'ai vraiment senti en pleine opération (je grinçais des dents, j'avais très froid, je combattais la douleur ! c'était affreux comme sensation).
Pour finir, la silhouette que j'ai actuellement n'a pas changé au point d'être satisfaite: je me sens autant grosse qu'avant ! C'est d'une grande déception.
Je ne sais si certaines filles liposuccées ressentent la même chose que mois après 5 mois de lipo mais j'attendais un résultat pour ce que ça coûte quand même à la hauteur de mes espérances.

Annuler

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

32 commentaires

• adrianeN
    10 nov. 2016

Bonjour Lilla 59,mince! je suis déçue pour toi, je peux tout à fait comprendre que ce soit difficile pour toi :-( tu attends cette opération avec impatience et tu vois que le résultat n'y est pas! C'est horrible ce que tu racontes durant l'opération ça veut dire que tu n'étais pas tout à fait endormie? ça à dû être très éprouvant!!!!! que t'as dit ton chirugien qd tu lui as dit?

• Lilla59
    11 nov. 2016

Oui j'ai été en tant que sensation comme évanouie mais un coup je me suis réveillée vraiment et j'ai sentie tout comme si le temps qu'on m'a endormie on avait à peine commencé le travail et j'ai tout sentie sur mon corps en tremblant de froid, en me retournant sur demande de l'anesthésiste et c'était horrible: je grinçais des dents, j'avais comme des couteaux sous ma peau qui me tranchaient. et la main du chir sur mes cuisses qui pinçaient la graisse. J'ai vraiment sentie la canule traverser ma peau et bouger et me faisait un mal de chien! je me suis sentie comme défiant une montagne au sortir de l'opération ! Le pire c'est que qd j'ai raconté ça au chir il rit et dit "mais il fallait nous avertir" au lieu de s'excuser du désagrément causé et de se faire pardonner par un geste. Non, je suis plus que choquée et déçue et ne recommande aucunement pas la lipo pour les filles comme moi avec ce médecin qui a changé d'attitude en post-op et avait été très gentil comme par hasard en pré-op. Maintenant mes pieds me font mal à chaque sortie que je marche, je n'avais aucunement pas cet effet là avant et ai juré ne jamais l'avoir eu et le tord vient apparemment sur ma consommation de sel alors que je promets ma chère AdrianeN, toi qui m'a l'air sympa, que j'ai réduits grandement mes apports calorique depuis la lipo ayant peur de prendre du poids. Je ne cache pas que la grossesse (ayant 25 ans) au futur me terrifie par rapport à ma non confiance en moi et mon corps qui changera et que tous mes efforts jusque là à me sous-alimenter pour épargner sur plus de deux ans d'études (en vivant avec 300 e par mois) pour cette fameuse lipo rêvée, se verront disparaitre comme si rien n'a été fait!! Je suis dégoutée ma AdrianeN et dis moi comment puis-je t'aider si tu souhaite être écoutée pour quoi que ce soit !! N'hésite pas, si toi aussi t'envisage une lipo je peux que te dire de te méfier et de connaitre avt tout ton corps, ton métabolisme et de lire énormément les forums. Gros bisous à toi en tout cas et excellentes soirée !

• Lilla59
    12 nov. 2016

J'ai pas de mots je suis vraiment dégoûtée de chez dégoûtée par ce chir et sa réaction bizarrement évitante et fuyante du genre il cherche des causes extérieurs à ce qui m'arrive pour le gonflement dans mes jambes que je n'ai AUCUNEMENT pas AVANT j'ai payer près de 3000 euros avec tous les soins , anti oedèmes (duérétiques, circulymphe ), médoc, anti douleurs , bétadine et test sanguin, et je n'en voit pas le mérite sur mes jambe comme si quasi rien du gras n'a été retiré on dirait qu'il a retiré du vide, du vent et ce à un moment où je l'entendais parler avec les infirmiers, dire "elle a un gros genou", dire "il est quelle heure" ou encore " je n'ai pas fait le fil sur la fesse". Et je grelottais comme au pôle nord avec des douleurs DE COUTEAUX sous ma peau par dessus tout !!!

Devrais-je peut être envisager une plainte, une poursuite pour ce désagrément ???

• MariaEssa
    17 nov. 2016

Bonjour Lilla59,
    je suis sincèrement désolée de ce qui vous arrive. C'est vrai que le chirurgien (et l'anesthésiste !) aurait du chercher à s'excuser de ce qui s'est passé pendant l'opération. Ça devait être une expérience difficile.
    Avez-vous moins marché après l'opération ? Il est possible que la réduction de votre activité physique aie favorisé (en plus de la lipo) les troubles de circulation au niveau de vos jambes. Avez-vous essayé les bas de contention associés à de la marche quotidienne ? En ce qui me concerne, ça soulage bien mes douleurs d'insuffisance veineuse.
    Pour vous rassurer, j'ai lu que l’œdème post-opératoire pouvait durer plus longtemps chez certaines personnes (6 mois ou plus), et donc il est possible que votre état s'améliore. C'est ce que je vous souhaite sincèrement.
    En tous cas bon courage, et j'espère que vous retrouverez confiance en vous malgré cette mésaventure.
    Maria

• Lilla59
    17 nov. 2016
    Meilleur commentaire

Oui Mari Essa, j'ai même porté le panty (qui démarre du buste jusqu'au chevilles) pendant plus de deux mois (deux mois et demi) et ce jour et nuit sans aucunement l'enlever alors que classiquement il faut l'enlever en alternant jour et nuit, passé un mois. J'ai été très gonflée dès le deuxième jour alors que je prenais des anti-douleurs et anti-inflamatoires, et changeais mes pansements et mes pieds étaient en horreur totale, des MELONS, incapable de marcher!!! pour s'assoir pour faire pipi j'écartais les jambes à la façon d'une girafe; C'était plus éprouvant de gonfler et de ne pas pouvoir être mobile que st entir la douleur eles echymoses finalement !!
    EH Oui là je suis entrée dans les 6 mois car mon opé s'est faite fin MAI 2016 donc étant en Novembre voir presque Décembre je sus en plein 6 mois et mes chevilles serrent toujours, mes jambes le matin sont toutes fines et légères au réveil (8 heures couchée qd même où le sang est à l'horizontal dans mon corps et non en verticale et en transpirant, respirant, et ne mangeant guère) ce qui me semble juste.
    Et dès que je mange mon petit déj étant une fanatique de thé vert (deux tasses maxi) je gonfle systématiquement (mes mollets sont durs, je suis Clairement volumineuse à l'oeil nu ça se remarque) et ce phénomène traine depuis les 3 mois passés après l'opération lipo.
    JE NE COMPRENDS PAS Vai-JE RESTER AINSI A Vie ?? Est-vous passée par là ? Est-ce inchangé?

• MariaEssa
    17 nov. 2016

C'est normal d'avoir de l’œdème en post-opératoire, bien sûr on réagit chacun différemment et certains font des œdèmes + impressionnants que les autres.
    Ce que vous décrivez me fait vraiment penser à de l'insuffisance veineuse. Je suis sujette à cette affection et comme vous, mes jambes dégonflent la nuit, au matin sont fines, puis regonflent dès que je suis à la verticale (assise, debout !). Ce qui me fait du bien : les jets d'eau fraiche sur les jambes, les bas de contention et la marche rapide tous les jours.
    Vous pourriez rencontrer un phlébologue pour étudier votre système veineux et voir d'où vient réellement votre problème. Peut être que votre médecin traitant peut vous proposer un drainage lymphatique par un kiné.
    J'espère que vous aurez vite fini avec ces problèmes. Bon courage.
    Cela pourra vous aider à diminuer ces phénomènes désagréables.

• Lilla59
    19 nov. 2016

Oui une méso thérapie m'a été conseillée que récemment (avant je ne pouvais pas du tout me permettre le drainage lymphatique chez un kiné financièrement après les 2000 euros de l'opération plus les soins ni non plus avec l'état de mes pieds qui m'ont tenus en convalescence pendant au moins 3 semaines ). Cependant, j'ai fais de moi-même pendant un bon moment un palper-rouler (originellement celui d'anti-cellulite de l'Oréal) au lever, sur mes jambes/cuisses du bas vers le haut en massant puis je mets de la crème hydratante que j'ai acheté du supermarché. Brefs c'est ces quelques trucs que je fais étant assez serrée financièrement depuis l'opé et comme j'ai fini mes études je suis en recherche d'emploi et je n'ai plus vraiment un rond avec mes dépenses du quotidien ça me suffit tout juste pour loyer, transport, courses, Internet.
    Bref, tout cela m'énerve au plus haut point je le redis l'état de mes jambes a changé (je les avais certes disgracieuses mais légères , je pouvais sauter, courir, marcher jusqu'à ne plus en pouvoir sans problème) et là je les sens lourdes, serrées au niveau chevilles, volumineuses et dès que je marche un laps de temps mes pieds en souffrent et sont très très sensibles ( rougissent, gonflent etc.).

On m'a clairement injecté un liquide qui permet de distinguer la graisse du reste des tissus, muscles, veines etc et depuis ça a impacté fortement sur la lymphe et je ne comprends plus rien !! je ne comprends pas comment une opération puisse rendre l'état des jambes ainsi ???!

• adrianeN
    28 nov. 2016

Bonjour Lilla59, je me sens mal pour toi ? As-tu poser la question à ton médecin traitant ? N'as-tu pas la possibilité de voir un médecin conseil ? Je suis de tout coeur avec toi !!!

• Lilla59
    20 déc. 2016

Oh ça me touche AdrianeN, c'est très gentil de ta part de te préoccuper... oui pour te dire vrai justement si tu lis plus haut le médecin chir en question L. Vanrenterghem, dont la clinique où j'ai été opérée se situe à Courtrai en Belgique, en Aout, en septembre, après maintes et maintes e-mail envoyés à son adresse mail qu'il m'avait laissée en coordonnée, je ne l'ai vu avec son épouse de secrétaire (dont la présence en salle de consultation est agaçante car tout le long je suis hyper gênée) qu'une seule et unique fois : le 18 octobre dernier, il y a deux mois ! Il ne me répond plus du tout depuis. Choc.

Et bim ! il a été différent, de ce qu'il avait montré avant comme gentillesse... (en consultation pré opératoire): je lui répétais que le résultat après 5 mois environ passés, ne me plaisait pas du tout , surtout j'ai insisté sur tous les points négatifs à voir en post opératoire avec lui. Il répondait ce qu'il voulait, sa femme avait l'air d'être bien entendu complice avec lui (en disant "oui la jambe est plus fine" c'est bien cela wé). Il semblait cacher la vérité du bâclage de mon opération et je sais ce que je dis car j'ai tendance à sentir quand on me ment (il a tendance à trop blablater sans répondre aux questions j'ai remarqué).

De là j'ai parlé de mes oedèmes qui me gênaient vraiment au quotidien, en marchant, en ne pouvant me permettre les talons etc; Il esquivait et donnait des informations qui allaient apporter aucun intérêt à ce qui pouvait soulager ma douleur et ma peine. En gros, il a cherché à faire la courtoisie de me prendre en post opératoire sans se préoccuper de ma cause et des problèmes causés par la liposuccion sur mes jambes et mes pieds fatigués et sensibilisés par les oedèmes.

• adrianeN
    29 déc. 2016

Bonjour Lilla59, as-tu pu avoir un contre avis ? Voir un autre chir pour voir ce qu'il pense pour ton prb de jambes gonflées et de senbilité au niveau du talon ? Vois-tu une amélioration au niveau de ta silhouette ?

• Lilla59
    30 déc. 2016

Bonjour AdrianeN, Non pour te répondre franchement j'ai plusieurs problèmes en dehors de ces répercussions de lipo des genoux, car en ce moment je ne peux me permettre de dépenser le moindre centime en plus car je suis coupée des vivres de mon père avec lequel je ne parle plus, longue histoire, mais ça dure depuis deux mois ... Je me débrouille avec un job désolée du terme qui s'est avéré "pourri" parce que ça se passe une fois sur deux, c'est mal payé, je suis debout 8 heures dans une usine où il fait froid à emballer des macarons ...

Je vis avec mes courses sans plus. J'aurais pu gagner les 120 euros de panty (je mets des bas de contentions qui se sont avéré bcp plus efficaces) mais je les ai donné à ce chir belge qui m'avait commandé la mauvaise taille de panty d'où le fait que j'ai bcp gonflé et ça ne s'est pas atténué à 3 mois ni à 7 mois aujourd'hui (je gonfle moins mais encore).
    Oui ma silhouette en habits a l'air plus svelte en général mais je ne voit pas d'énorme changements non plus vu que j'ai de bases des os épais et à l'œil nu on aurait dit que je n'ai jamais fais de lipo. C'est ce qui m'embête parce que à ce prix là je suis déçue.

• adrianeN
    3 janv. 2017

Bonjour Lilla59, je suis vraiment désolée ! Je suis sûre que cette nouvelle année sera bénéfique pour toi !!! Il faut essayer de prendre les bons côtés et oublier les mauvais ! Peut-être qu'avec ton médecin traitant, tu pourras avoir des conseils pris en charge par la sécurité sociale pour réaliser des massages lymphatiques par exemple, j'ai lu que cela pouvait aider et je crois que tu peux bénéficier d’une prise en charge.

• Lilla59
    5 janv. 2017

T'es adorable adrianeN, BONNE ANNEE à toi avec mes meilleurs voeux pour cette année 2017, j'espère que toi aussi de ton côté tout ira comme tu le souhaites quoi qu'il se passe !

Et oui t'as raison faut rester positif et ne jamais baisser les bras ... mais en ce moment je suis seule et j'essaye de joindre les deux bouts comme je peux : le cabinet pour lequel je travaille comme cité avant, ne m'ont pas donné de missions quasi tout le mois de Décembre et là je me retrouve à zéro qu'avec mes économies à devoir déposer mes cv dans plusieurs agences et je suis en effet au moral bas très bas même. C'est dur d'être insultée et incomprise par sa propre famille, c'est dur de devoir se débrouiller tout seul sans aucune aide. J'ai fini mes études et j'ai plus de sous venant d'eux et je tiens très fort à ma liberté mais on veut m'en empêcher, on veut me faire faire des choses qui ne sont pas moi, je suis exigeante certes mais pas un mouton ! Ma liberté m'est vitale !

Mais je lâche pas, j'espère que ça va aller. Allez faut y croire, on va toutes y arriver quels que soient pour chacune d'entre nous nos rêves et nos objectifs. Je souhaite à toutes sur ce forum de trouver notres bonheur (job, famille, amis, vie sentimental etc.). ON y croit :) ;) !

• adrianeN
    9 janv. 2017

Comme tu dis, il ne faut pas lâcher et on va y arriver !!!!
    Il faut toujours garder espoir. Je te comprends j'ai vécu aussi des moments difficiles (c'est très personnel donc je ne peux pas en parler ici) et je constate par expérience qu'il y a des périodes difficiles à vivre et qu'il faut résiter, tout s'enchaîne et arrive un moment où il y a un changement mais il est vrai qu'il faut se battre ! POSITIVE ATTITUDE !!! Je te tiens au courant !

• Lilla59
    10 janv. 2017

Merci AdrianeN, tu es là pour me dire que l'on est pas seul et qu'il faut se battre. Merci d'égayer ma journée , si tu savais la souffrance que je ressens en ce moment, c'est pas beau la famille qui est là que pour rabaisser et critiquer, c'est pas beau de se voir inconsidéré, noyé dans une hypocrisie immense. Je suis perdue et je galère vraiment : j'espère que tes souhaits et tout ce que tu dis là est entendu quelque part dans l'univers et que j'aurais enfin un signe positif, une bonne étoile. En tout cas je sais ce que c'est d'être entouré par de rares bonnes personnes. Merci juste pour tes mots de soutien ça fais chaud au coeur <3

• AnnaBoulette
    14 janv. 2017

Bonjour, je me joins à la conversation, je suis désolée pour toi en lisant une telle histoire!C'est possible que durant l'opération le chirurgien ait abimé des vaisseaux lymphatiques (le gonflement est symétrique ou juste une jambe?) et c'est ça qui entrainerait l'oedème de tes jambes. Comme a dit Maria Essa, il faudrait consulter ton médecin traitant pour qu'il regarde et t'oriente vers un phlébologue, après je sais pas si tu peux le poursuivre en justice, cf le lien en dessous
    https://chirurgie-esthetique.ooreka.fr/comprendre/chirurgie-plastique-ratee

mais est ce que cette poursuite vaut le coup? comme ils le disent c'est long et couteux, donc c'est un choix très personnel. A mon avis certaines personnes en ont besoin pour sentir que l'injustice est réparée et d'autres préferont tourner la page rapidement. A voir, bon courage en tout cas et merci pour ton témoignage

• adrianeN
    19 janv. 2017

Ce que vous dites AnnaBoulette est intéressant ! Lilla59, tu as vu ? Il faudrait peut être que tu consultes un phlébologue pour invertiguer !

Comment vas-tu ?

• Lilla59
    19 janv. 2017

Bonjour AdrianeN, oui ça va bien et toi ? oui j'ai lu ce qu'a dit AnneBoulette, bonjour AnnaBoulette, pour répondre à ta question , non c'est les deux jambes forcément car la lipo a été faite sur les deux genoux, arrière genoux, interne des genoux et interne du haut des cuisses. Et dire que tout ça c'était pour affiner mon bas de corps que je trouvais disgracieux, immonde. Le chir m'a mit des trous partout à ces zones là et en ce moment (près de 8 mois) ça fait comme des traces de morsures d'insectes ou de boutons sur ma peau, c'est pas jojo, Génial moi qui voulais me sentir prête à porter des jupes etc.
    La couleur est violette et là encore j'ai dû acheter en pharma une crème cicatrisante/réparatrice (ça commence à en faire des produits de suite de lipo comme coûts, j'en peux plus). Oui AnnaBoulette, j'ai pensé sur le coup avec colère à le poursuivre mais j'ai pris du recul sur cette histoire et j'en sais top rien, déjà j'ai pas les moyens, ni l'énergie, en ce moment j'ai d'autres chats à fouetter à savoir je recherche un emploi et rien que ça, ça me prend la tête car j'ai plus les moyens versés par ma famille étant étudiante. Longue histoire.

Le chir en question m'avait, après maintes et maintes insistances de ma part par mail (et oui il est bizarre là dessus), vu en tout en pour tout une fois, en Octobre 2016 en consultation post-opératoire et il m'avait dit que le problème venait de moi (alimentation salée, réaction de mon corps). Déjà, il cherchait à jeter la faute sur moi, je ne mange plus du tout comme avant au contraire. J'étais dépitée devant lui, limite en pleurs lui expliquant que mes pieds n'avaient jamais subis autant de souffrance rien qu'avec une simple marche et demandant donc de l'aide enfin qu'il réagisse, qui'il répare les dégâts.

De là limite il me sort de son cabinet en me chassant, surement ça le soulait bref. Depuis plus rien, aucune nouvelle, aucune consultation. Il a prit son argent et basta ! Je sais plus quoi penser, est-ce mon corps le problème ? J' ai vu quelques temps un médecin angiologue ici à Lille, qui m'a passé des ondes au laser avec une machine qui dit que je n'avais pas d'insuffisance veineuse, juste de la rétention un peu et j'ai arrêté vu les frais des séances car je ne voyais aucune amélioration aussi. Je ne sais plus quoi faire, je me vois pour toujours plus faire de sport, sauter, courir, je me vois à vie coincée dans un corps de veille...

• AnnaBoulette
    19 janv. 2017

Ah oui donc tu as déja consulté quelqu'un qui a éliminer un problème vasculaire, c'est déja quand même une bonne nouvelle mais du coup c'est curieux. Il faudrait peut etre consulter ton médecin traitant à ce moment là (ou profiter de cette occasion pour te trouver un médecin traitant qui regardera ça) et pour objectiver le gonflement il faudrait comparer avec des photo d'avant que tu apporte au médecin, qu'il estime bien la différence et voit si il y a d'autres choses . Il te proposera peut être d'autres examens
    Courage!

• Lilla59
    24 janv. 2017

Merci AnnaBoulette ! En fait, j'ai fait le constat moi-même que la taille du panty qui m'a été enfilé par les infirmières dès lors que l'opération s'était terminée, était grande (lol 120 euros à la poubelle) , il semble que tout ce temps à "guérir" et bien je persiste à gonfler et oui je n'ai jamais eu de problème vasculaire justement d'où toute mon inquiétude sur ce forum.
    Le médecin traitant est à Angers à l'origine et là je suis à Lille. Je ne peux pas me permettre encore des incalculables consultations. Pour l'instant, j'élève mes jambes le matin, après seau d'eau froide et j'y trempe mes pieds puis j'enfile des chaussettes de contention. C'est tout, ça enfle moins mais quand même... Je sais pas comment faire pour que tout redevienne enfin normal.

Laissez votre commentaire

Nous avons envie de vous écouter
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !