Informations sur le traitement

Les verrues sont des tumeurs cutanées non cancéreuses, et donc bénignes, qui peuvent apparaître sur l'ensemble du corps. Elles apparaissent notamment sur les pieds et les mains, entre les doigts, sur les genoux et les coudes, mais aussi sur les organes génitaux. La façon la plus radicale de les traiter est d'appliquer de l'azote très froid afin de les geler jusqu'à la racine.

Durée de l'intervention
5-15 minutes
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récuperation
1-6 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Permanents

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Permet au patient de retrouver confiance en soi, afin de profiter d'une peau saine sans verrues ni cicatrices
  • Traitements rapides, indolores et sécuritaires
  • Les traitements ne créent pas de cicatrices ni de marques sauf en cas d'éxerèse chirurgicale

Résultats attendus et risques

Les résultats sont définitifs lorsque le traitement est réalisé correctement, mais les verrues peuvent apparaître sur d'autres parties du corps ou près de celle qui existait. En ce qui concerne les effets secondaires, des rougeurs ou des marques brunes peuvent apparaître.

Le traitement

Il existe divers traitements pour éliminer les verrues : Médicaments à base d'acide salicilique : Le patient devra prendre un médicament à base d'acide salycilique pendant un mois. Cryothérapie : Le médecin applique de l'azote liquide sur la verrue entre 5 à 15 mn, jusqu'à ce qu'elle soit congelée et meure. Laser : Le dermatologue dirige le laser sur la superficie de la verrue. Une croûte se crée, qui disparaît après une semaine. Intervention chirurgicale : Le chirurgien lime la superficie de la verrue, jusqu'à disparition complète.

Soins après l'intervention

Le médecin couvrira la zone traitée. Le patient devra éviter l'exposition solaire, mais aussi de toucher la zone traitée.

Contre-indications

Les traitements pour éliminer les verrues sont contre-indiqués chez les femmes enceintes ou allaitant. Ils ne sont pas non plus conseillés chez les patients ayant des problèmes de cicatrisation ou de coagulation, ou chez les personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires, respiratoires, des maladies autoimmunes ou systémiques.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
J'ai commencé à en avoir deux aux pieds après avoir été à la piscine quand j'avais 11ans aujourd'hui j'en ai 18 et j'ai une verrue plantaire et une dizaine sur les mains, j'ai tout essayée, l'azote, l'acide de fruit, les stylos du style zéro verrues, l'homéopathie rien ne marche. Je pense sérieusement à envisager le lazer pour me soulager de ce poid que je traîne depuis 7ans mais le lazer à un prix beaucoup plus élevé que l'azote ou autres. Sachant qu'elles sont coriaces plusieurs séances me seront sûrement nécessaire sans parlé d'éventuelles rechutes. Je compte prendre rendez-vous dans un cabinet très prochainement afin de m'en débarrasser.

Âgée de 24 ans, j'ai depuis mon adolescence des verrues sur les pieds et les mains (surtout les doigts). Ça me complexait horriblement, surtout que j'adore la natation (vous savez, quand on est la seule personne à venir avec les chaussons en plastique à la piscine... Et oui, c'était moi). J'ai essayé plusieurs traitements naturels (l'aubergine, l'ail), qui ont bien marché mais mes verrues revenaient toujours ! J'ai fini pas passer par la brûlure à l'azote : c'est douloureux, mais au moins je suis débarrassée !

5 commentaires

Je me suis fait brûler des verrues chez le dermatologue l'année dernière, et je suis assez déçu parce que ça n'a pas du tout fonctionné... J'en avais surtout sur les doigts, et j'ai eu vraiment mal lorsqu'elles ont été brûlées, comme si on me mettait l'azote directement sur les os. J'en ai une qui est morte, et qui est revenue quelques semaines après :/ Peu de temps après, j'ai commencé le yoga pour apprendre à gérer mon stress et miracle ! En quelques semaines mes verrues ont disparu ! Mon dermato m'avait dit que c'était psychsomatique parfois, mai sje ne l'ai pas cru ; la preuve que si ! Elles étaient toujours là parce que j'y pensais sans cesse, et dès que j'ai arrêté d'y penser elles ont disparu. Il m'en reste deux, que je traite à l'homéopathie, et ça a l'air de plutôt bien marcher. Je suis content d'avoir dècouvert des techniques alternatives, parce que l'azote marche sûrement très bien sur certains, mais sur moi non.

5 commentaires

J'ai vu un dermatologue afin de faire enlever à l'azote trois verrues que j'avais au niveau de la plante du pied. J'aavais peur de la douleur lors du traitement, et à raison. L'intervention ne s'est pas très bien passée dans la mesure où la douleur est vraiment importante et où cela n'a pas fonctionné. Les verrues sont toujours là même après avoir été traitées à l'azote. J'ai dû, après plusieurs semaines, sur les conseils de mon entourage, me tourner vers l'homépathie : une solution liquide à appliquer matin et soir sur chaque verrue et tout a disparu en 3 semaines. Je conseillerai bien sûr d'aller voir un dermatologue pour tenter de résoudre le problème mais de ne pas se fermer à d'autres types de traitements.

7 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
2 2 déc. 2016
Verrues plantaires traitées par laser
Bobine · Saint-Michel-Chef-Chef
Bobine 4 30 oct. 2016
4 30 oct. 2016
4 30 sept. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

bonjour je pose une question de la derniére chance concernant ma mere de 80 ans, apres une multitude de docteurs et autres donnant chacun des avis contraires pour en arrivée aux résultats aprés 8 a 9 ans proche du néant et souffrir sur chaque pas pouvez vous me dire qui faudrait voir pour arriver a soulager la douleur due aux verrues plantaires ?

Verrues à 80 ans ?? Ce sont peut être des callosités, il n'y a pas de traitement radical , il faut voir un pédicure podologue pour faire régulièrement des décapages pour éviter la corne . Prévoir également des bains de pieds et des chaussures adaptée avec des semelles de bonne qualité ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, ci joint une photo de ce qui me dérange. Depuis quelques mois, entre ces doigts apparaissent et disparaissent des sortes de mini boutons remplis "d'eau". Ça gratte affreusement. J'ai eu une période où pendant plus de 6 mois cela formait une sorte d'eczéma purulant qui démange et se propage si je gratte. Je viens de voir les boutons réapparaitre et je ne souhaite absolument pas à ce que cela se retransforme en grosse plaque qui purule. Que pensez vous que ce soit ? Verrues ? Eczéma ? Et que faut il faire ? Cela apparaît et disparaît tout le temps. Mais les boutons ont tendances à apparaître lorsqu'il fait plus chaud. Merci de votre réponse

Vous n'avez pas encore de réponses

Depuis 20 ans je me bat contre des verrues qui me gâche la vie sur les mains. Je les ai fait brûler 13 fois, opérée 4 fois mais rien n'y fait. Depuis quelque mois j'ai en plus des grosses verrues noires sur le cuir chevelu qui me démangent. Je cherche désespéramment un médecin qui veut étudier mon cas. Ma dermato à abandonnée.

Les verrues...très vaste problème. .avez-vous essayé l'application de "lait de figuier"?en coupant une branche ou une figue non mûre ce liquide blanc "sèche" la verrue...... ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, Primo, j'ai depuis quelques temps une accentuation de propagation de verrues palmaires. J'ai déjà essayé de nombreux traitements...en vain. C'est déroutant de plus j'exerce un métier où je risque la propagation. Le laser serait il la solution? Combien cela coûterait et y a t il une prise en charge sécu/ mutuelle? Secondo, j'ai d anciennes cicatrices aux genoux de mon enfance je souhaiterais les atténuer ou les faire disparaître est-ce possible? Merci Cordialement. Mlle B

Bonjour, concernant les verrues je vous conseille de vous adresser à un dermatologue, le laser yag peut être efficace sur des verrues résistantes. Concernant les cicatrices, je peux vous proposer le traitement par combinaison de peeling, mesopen ou microneedling avec le plasma riche en plaquettes cela donne de très bons résultats , il faudrait vou ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Fred Henry - Centre ESTHEMINS

Diplomé de médecine esthétique et anti-âge, je vous propose de tester le concept ESTHEMINS (basé sur une étude scientifique). Je vous reçoit notamment pour des actes de Médecine Esthétique et Anti-Age (Bilan Biologique et Thérapeutique), mais aussi de la dermatologie esthétique.Prise Charge de l'obésité après évaluation médicaleTraitement et revitalisation du visageTraitement des artefacts cutanés disgracieuxPathologie du sourire et du regardRejuvenation du visage et couLa méthode ESTHEMINS est une méthode unique et hors du commun qui a pour but d'obtenir le poids idéal (basé sur le rapport taille/hanche, l'index de masse corporel, le plis cutané, la formule de Lorentz) ce concept basé sur une observation médicale se déroulant en 3 phases : le déstockage, la stabilisation et l'observation post-traitement.La particularité principale est l'écoute des plaintes perçues par le surpoids, l'obésité et les disgrâces corporelles dans le but de permettre aux patients de retrouver la confiance et la joie de vivre et leurs places dans la société.

Baie-Mahault Guadeloupe

Dr Pierre-Marie Noël de la Paquerie

Le Dr Pierre-Marie Noël de la Paquerie exerce en angiologie et médecine esthétique, morphologique et anti-âge à Béziers, dans l'Hérault. Il réalise des bilans vasculaires, des échographies-doppler, le traitement des varices à la mousse et au catheter hors hospitalisation, et intervient en phlébologie classique, en traitant particulièrement les varicosité et la couperose.....Il réalise également des traitements de médecine esthétique, morphologique et anti-âge comme la cryolipolyse et l'épilation définitive (lasers KTP et Aura), mais aussi le traitement des rides par injections (acide hyaluronique, Botox), le traitement de la cellulite, les peelings, etc.Le Dr Pierre-Marie Noël de la Paquerie est particulièrement à l'écoute du patient, et assure des propositions médicales en fonction des désidératas du patient, tout en connaissance des limites de la médecine esthétique et anti-âge.Votre médecin vous assure un accueil chaleureux : polyglotte, il peut vous recevoir en espagnol, est efficace et ouvert aux alternatives médicales.

Béziers Hérault

Dr Philippe Noto

Le Dr Philippe Noto accueille les patients à son cabinet de Saint-Jean-le-Blanc, dans le Loiret, et réalise des interventions de médecine esthétique et anti-âge.Formé au Collège International de Médecine Esthétique de Paris, le Dr Philippe Noto réalise une prise en charge globale, pour un résultat naturel.Le cabinet du Dr Philippe Noto est équipé d'un plateau technique complet, comportant notamment des lasers médicaux mais aussi des équipements de lumière pulsée, carboxythérapie, équipement de cryolipolyse.Des soins esthétiques (maquillage permanent, extension de cils...) sont réalisés par une personne dédiée et formée.- Soins anti-âgeInjections d'acide hyaluroniqueréduction des cernesTraitement des varices et variscosités couperoseTraitement des tâches cutanéesreduction de bourrelets par cryolipolyseLipofilling visageSoft lift par fils crantés- Soins esthétiquesÉpilation laserAugmentation du volume des lèvresPeelingsTraitement de la cellulite par carboxythérapie et cryolipolyseTraitement des vergeturesDétatouage laserLipofilling du visageFils crantésAmplification du point GTraitement et réduction des ridesTraitement du psoriasis.Extension de cilsMaquillage permanentTeinture sourcilsLe Dr Philippe Noto est inscrit à l'Ordre des Médecins du Loiret.

Saint-Jean-le-Blanc (Loiret) Loiret