Informations sur le traitement

Les verrues sont des tumeurs cutanées non cancéreuses, et donc bénignes, qui peuvent apparaître sur l'ensemble du corps. Elles apparaissent notamment sur les pieds et les mains, entre les doigts, sur les genoux et les coudes, mais aussi sur les organes génitaux. La façon la plus radicale de les traiter est d'appliquer de l'azote très froid afin de les geler jusqu'à la racine.

Durée de l'intervention
5-15 minutes
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récuperation
1-6 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Permanents

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Permet au patient de retrouver confiance en soi, afin de profiter d'une peau saine sans verrues ni cicatrices
  • Traitements rapides, indolores et sécuritaires
  • Les traitements ne créent pas de cicatrices ni de marques sauf en cas d'éxerèse chirurgicale

Résultats attendus et risques

Les résultats sont définitifs lorsque le traitement est réalisé correctement, mais les verrues peuvent apparaître sur d'autres parties du corps ou près de celle qui existait. En ce qui concerne les effets secondaires, des rougeurs ou des marques brunes peuvent apparaître.

Le traitement

Il existe divers traitements pour éliminer les verrues : Médicaments à base d'acide salicilique : Le patient devra prendre un médicament à base d'acide salycilique pendant un mois. Cryothérapie : Le médecin applique de l'azote liquide sur la verrue entre 5 à 15 mn, jusqu'à ce qu'elle soit congelée et meure. Laser : Le dermatologue dirige le laser sur la superficie de la verrue. Une croûte se crée, qui disparaît après une semaine. Intervention chirurgicale : Le chirurgien lime la superficie de la verrue, jusqu'à disparition complète.

Soins après l'intervention

Le médecin couvrira la zone traitée. Le patient devra éviter l'exposition solaire, mais aussi de toucher la zone traitée.

Contre-indications

Les traitements pour éliminer les verrues sont contre-indiqués chez les femmes enceintes ou allaitant. Ils ne sont pas non plus conseillés chez les patients ayant des problèmes de cicatrisation ou de coagulation, ou chez les personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires, respiratoires, des maladies autoimmunes ou systémiques.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
J'ai commencé à en avoir deux aux pieds après avoir été à la piscine quand j'avais 11ans aujourd'hui j'en ai 18 et j'ai une verrue plantaire et une dizaine sur les mains, j'ai tout essayée, l'azote, l'acide de fruit, les stylos du style zéro verrues, l'homéopathie rien ne marche. Je pense sérieusement à envisager le lazer pour me soulager de ce poid que je traîne depuis 7ans mais le lazer à un prix beaucoup plus élevé que l'azote ou autres. Sachant qu'elles sont coriaces plusieurs séances me seront sûrement nécessaire sans parlé d'éventuelles rechutes. Je compte prendre rendez-vous dans un cabinet très prochainement afin de m'en débarrasser.
3 commentaires

Âgée de 24 ans, j'ai depuis mon adolescence des verrues sur les pieds et les mains (surtout les doigts). Ça me complexait horriblement, surtout que j'adore la natation (vous savez, quand on est la seule personne à venir avec les chaussons en plastique à la piscine... Et oui, c'était moi). J'ai essayé plusieurs traitements naturels (l'aubergine, l'ail), qui ont bien marché mais mes verrues revenaient toujours ! J'ai fini pas passer par la brûlure à l'azote : c'est douloureux, mais au moins je suis débarrassée !

5 commentaires

Je me suis fait brûler des verrues chez le dermatologue l'année dernière, et je suis assez déçu parce que ça n'a pas du tout fonctionné... J'en avais surtout sur les doigts, et j'ai eu vraiment mal lorsqu'elles ont été brûlées, comme si on me mettait l'azote directement sur les os. J'en ai une qui est morte, et qui est revenue quelques semaines après :/ Peu de temps après, j'ai commencé le yoga pour apprendre à gérer mon stress et miracle ! En quelques semaines mes verrues ont disparu ! Mon dermato m'avait dit que c'était psychsomatique parfois, mai sje ne l'ai pas cru ; la preuve que si ! Elles étaient toujours là parce que j'y pensais sans cesse, et dès que j'ai arrêté d'y penser elles ont disparu. Il m'en reste deux, que je traite à l'homéopathie, et ça a l'air de plutôt bien marcher. Je suis content d'avoir dècouvert des techniques alternatives, parce que l'azote marche sûrement très bien sur certains, mais sur moi non.

5 commentaires

J'ai vu un dermatologue afin de faire enlever à l'azote trois verrues que j'avais au niveau de la plante du pied. J'aavais peur de la douleur lors du traitement, et à raison. L'intervention ne s'est pas très bien passée dans la mesure où la douleur est vraiment importante et où cela n'a pas fonctionné. Les verrues sont toujours là même après avoir été traitées à l'azote. J'ai dû, après plusieurs semaines, sur les conseils de mon entourage, me tourner vers l'homépathie : une solution liquide à appliquer matin et soir sur chaque verrue et tout a disparu en 3 semaines. Je conseillerai bien sûr d'aller voir un dermatologue pour tenter de résoudre le problème mais de ne pas se fermer à d'autres types de traitements.

7 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
2 2 déc. 2016
Verrues plantaires traitées par laser
Bobine · Saint-Michel-Chef-Chef
Bobine 4 30 oct. 2016
4 30 oct. 2016
4 30 sept. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour,depuis quelques années je suis envahi de verrues sur les mains,j'ai un traitement immunosuppresseur,j'en ai plus d'une centaine,je vois des magnétiseurs différents et sans succès,elles ont été brule chez dermato à l'azote sa a empiré,je suis désespéré car mes mains sont recouverte et je commence à en avoir sur la paume des deux mains,je suis prêt à tout tente puisque mon chirurguen ne s'en préocuppe pas plus que ça. Merci pour ceux qui ont une solution,à bientôt

Bonjour. Essayer donc la mésothérapie. Il existe un protocole de soins pour cette pathologie. Cordialement. ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

bonjour je pose une question de la derniére chance concernant ma mere de 80 ans, apres une multitude de docteurs et autres donnant chacun des avis contraires pour en arrivée aux résultats aprés 8 a 9 ans proche du néant et souffrir sur chaque pas pouvez vous me dire qui faudrait voir pour arriver a soulager la douleur due aux verrues plantaires ?

Verrues à 80 ans ?? Ce sont peut être des callosités, il n'y a pas de traitement radical , il faut voir un pédicure podologue pour faire régulièrement des décapages pour éviter la corne . Prévoir également des bains de pieds et des chaussures adaptée avec des semelles de bonne qualité ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, ci joint une photo de ce qui me dérange. Depuis quelques mois, entre ces doigts apparaissent et disparaissent des sortes de mini boutons remplis "d'eau". Ça gratte affreusement. J'ai eu une période où pendant plus de 6 mois cela formait une sorte d'eczéma purulant qui démange et se propage si je gratte. Je viens de voir les boutons réapparaitre et je ne souhaite absolument pas à ce que cela se retransforme en grosse plaque qui purule. Que pensez vous que ce soit ? Verrues ? Eczéma ? Et que faut il faire ? Cela apparaît et disparaît tout le temps. Mais les boutons ont tendances à apparaître lorsqu'il fait plus chaud. Merci de votre réponse

Vous n'avez pas encore de réponses

Depuis 20 ans je me bat contre des verrues qui me gâche la vie sur les mains. Je les ai fait brûler 13 fois, opérée 4 fois mais rien n'y fait. Depuis quelque mois j'ai en plus des grosses verrues noires sur le cuir chevelu qui me démangent. Je cherche désespéramment un médecin qui veut étudier mon cas. Ma dermato à abandonnée.

Les verrues...très vaste problème. .avez-vous essayé l'application de "lait de figuier"?en coupant une branche ou une figue non mûre ce liquide blanc "sèche" la verrue...... ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Thomas Benhaïm

Le Dr Thomas Benhaïm est un chirurgien spécialisé et qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique. Le Dr Thomas Benhaïm saura vous informer très clairement sur l'ensemble des dernières techniques de rajeunissement et de chirurgie esthétique.SpécialitésSon expérience d'ancien Chef de Clinique lui permet de répondre à toutes vos demandes et, en particulier, dans le domaine de la chirurgie du sein, du visage, de la silhouette, des séquelles d'amaigrissement et de la médecine esthétique.LocalisationLe Dr Thomas Benhaïm reçoit ses patients dans son cabinet de Chantilly à seulement 20 min de Paris en train, ainsi qu'à la Clinique Conti, à l'Isle-Adam. Il réalise ses interventions chirurgicales à la Clinique des Jockeys, à Chantilly, et à la Clinique Conti, l'Isle Adam. Le Dr Thomas Benhaïm est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

L'Isle-Adam Val-d'Oise

Dr Donatella Negro

Le Dr Donatella Negro est une experte diplômée en chirurgie plastique, réparatrice et esthétique. Elle propose une approche globale et une prise en charge complète de ses patients. Elle les prépare à faire face au stress chirurgical et à améliorer la cicatrisation. Elle optimise ainsi les conditions générales et la qualité des résultats de la chirurgieSpécialitésLe Dr Donatella Negro est également spécialisée en micronutrition, discipline qui permet d'agir sur les mécanismes des cellules et des tissus. Son expérience pratique et ses nombreux diplômes garantissent le savoir-faire technique nécessaire pour réaliser les nombreuses interventions qu'elle pratique. Les interventions et spécialités du Dr Donatella Negro en chirurgie esthétique sont la chirurgie du visage et traitements anti-âge, la chirurgie de la silhouette, la Chirurgie de seins, la Chirurgie des varices. De part ses références (pour ne citer que les principales) comme son expérience en chirurgie générale à l'International (en Afrique et en Asie), dans le cadre de différents programmes de coopérations médicales, sa pratique de la Chirurgie Digestive au CHU de Caen, ainsi qu'à l'Hôpital Tenon à Paris puis au Service d'Urologie de l'Hôpital Necker.Localisation Aujourd'hui elle exerce en profession libérale dans son cabinet à Paris 17e.Le Dr Donatella Negro domine le français, l'anglais, l'italien et l'espagnol et est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Paris (Ville) Paris

Dr Elena Romanova

Située au coeur de Paris, le Dr Elena Romanova accueille les patients au sein de son cabinet agréable et chaleureux. Titulaire d'un DIU de Médecine Esthétique, Morphologique et Anti-âge et d'un DIU des Lasers Médicaux, elle réalise de nombreux actes de médecine esthétique et de traitements laser.Soucieuse du bien-être de ses patients, elle leur assure une prise en charge anti-âge globale et sécuritaire, et privilégie les résultats naturels. Les actes pratiqués par le Dr Elena Romanova sont :- Médecine esthétiqueInjections d'acide hyaluroniqueInjections de BotoxInjections de RadiesseAugmentation des lèvresCoolsculptingMésothérapie et Skin BoosterPeelingTraitement des taches pigmentaires- Traitements laserÉpilation définitivePhotorajeunissementVaricosités, couperoseTraitement des angiomes.Toujours à votre écoute, le Dr Elena Romanova répondra à toutes vos questions.

Paris (Ville) Paris