Informations sur le traitement

Les verrues sont des tumeurs cutanées non cancéreuses, et donc bénignes, qui peuvent apparaître sur l'ensemble du corps. Elles apparaissent notamment sur les pieds et les mains, entre les doigts, sur les genoux et les coudes, mais aussi sur les organes génitaux. Tous les traitements actuels passent en revanche par l'élimination de l'excroissance de la peau. La façon la plus radicale de les traiter est d'appliquer de l'azote très froid afin de les geler jusqu'à la racine. Il est recommandé d'agir le plus tôt possible dès son apparition pour limiter la contagion et son développement. 

Durée de l'intervention
5-15 minutes
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récuperation
1-6 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Permanents

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Permet au patient de retrouver confiance en soi, afin de profiter d'une peau saine sans verrues ni cicatrices
  • Traitements rapides, indolores et sécuritaires
  • Les traitements ne créent pas de cicatrices ni de marques sauf en cas d'éxerèse chirurgicale

Résultats attendus et risques

Les résultats sont définitifs lorsque le traitement est réalisé correctement, mais les verrues peuvent apparaître sur d'autres parties du corps ou près de celle qui existait. En ce qui concerne les effets secondaires, des rougeurs ou des marques brunes peuvent apparaître.

Le traitement

Il existe divers traitements pour éliminer les verrues : Médicaments à base d'acide salicilique : Le patient devra prendre un médicament à base d'acide salycilique pendant un mois. Cryothérapie : Le médecin applique de l'azote liquide sur la verrue entre 5 à 15 mn, jusqu'à ce qu'elle soit congelée et meure. Laser : Le dermatologue dirige le laser sur la superficie de la verrue. Une croûte se crée, qui disparaît après une semaine. Intervention chirurgicale : Le chirurgien lime la superficie de la verrue, jusqu'à disparition complète.

Soins après l'intervention

Le médecin couvrira la zone traitée. Le patient devra éviter l'exposition solaire, mais aussi de toucher la zone traitée.

Contre-indications

Les traitements pour éliminer les verrues sont contre-indiqués chez les femmes enceintes ou allaitant. Ils ne sont pas non plus conseillés chez les patients ayant des problèmes de cicatrisation ou de coagulation, ou chez les personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires, respiratoires, des maladies autoimmunes ou systémiques.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
J'ai essayé plusieurs traitements j'ai même voulu la brûler moi même car ça me ronge ,a vie je n'ose même plus donner la main à ma femme ni la carresser ça me ronge moralement la vie et aussi je bosse dans le bâtiment donc je voudrais connaître le traitement le plus adapté. Je veux vraiment m'en débarrasser.
1 commentaire
J'ai commencé à en avoir deux aux pieds après avoir été à la piscine quand j'avais 11ans aujourd'hui j'en ai 18 et j'ai une verrue plantaire et une dizaine sur les mains, j'ai tout essayée, l'azote, l'acide de fruit, les stylos du style zéro verrues, l'homéopathie rien ne marche. Je pense sérieusement à envisager le lazer pour me soulager de ce poid que je traîne depuis 7ans mais le lazer à un prix beaucoup plus élevé que l'azote ou autres. Sachant qu'elles sont coriaces plusieurs séances me seront sûrement nécessaire sans parlé d'éventuelles rechutes. Je compte prendre rendez-vous dans un cabinet très prochainement afin de m'en débarrasser.
3 commentaires

Âgée de 24 ans, j'ai depuis mon adolescence des verrues sur les pieds et les mains (surtout les doigts). Ça me complexait horriblement, surtout que j'adore la natation (vous savez, quand on est la seule personne à venir avec les chaussons en plastique à la piscine... Et oui, c'était moi). J'ai essayé plusieurs traitements naturels (l'aubergine, l'ail), qui ont bien marché mais mes verrues revenaient toujours ! J'ai fini pas passer par la brûlure à l'azote : c'est douloureux, mais au moins je suis débarrassée !

5 commentaires

Je me suis fait brûler des verrues chez le dermatologue l'année dernière, et je suis assez déçu parce que ça n'a pas du tout fonctionné... J'en avais surtout sur les doigts, et j'ai eu vraiment mal lorsqu'elles ont été brûlées, comme si on me mettait l'azote directement sur les os. J'en ai une qui est morte, et qui est revenue quelques semaines après :/ Peu de temps après, j'ai commencé le yoga pour apprendre à gérer mon stress et miracle ! En quelques semaines mes verrues ont disparu ! Mon dermato m'avait dit que c'était psychsomatique parfois, mai sje ne l'ai pas cru ; la preuve que si ! Elles étaient toujours là parce que j'y pensais sans cesse, et dès que j'ai arrêté d'y penser elles ont disparu. Il m'en reste deux, que je traite à l'homéopathie, et ça a l'air de plutôt bien marcher. Je suis content d'avoir dècouvert des techniques alternatives, parce que l'azote marche sûrement très bien sur certains, mais sur moi non.

5 commentaires

J'ai vu un dermatologue afin de faire enlever à l'azote trois verrues que j'avais au niveau de la plante du pied. J'aavais peur de la douleur lors du traitement, et à raison. L'intervention ne s'est pas très bien passée dans la mesure où la douleur est vraiment importante et où cela n'a pas fonctionné. Les verrues sont toujours là même après avoir été traitées à l'azote. J'ai dû, après plusieurs semaines, sur les conseils de mon entourage, me tourner vers l'homépathie : une solution liquide à appliquer matin et soir sur chaque verrue et tout a disparu en 3 semaines. Je conseillerai bien sûr d'aller voir un dermatologue pour tenter de résoudre le problème mais de ne pas se fermer à d'autres types de traitements.

7 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
6 4 sept. 2017
2 2 déc. 2016
Verrues plantaires traitées par laser
Bobine · Saint-Michel-Chef-Chef
Bobine 4 30 oct. 2016
4 30 oct. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Pour des raisons esthétiques, j'aimerais me débarrasser d'une verrue que j'ai à côté des yeux et une sous les ongles que je trouve assez laides. Quelle est la marche à suivre ? Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

J'ai une verrue sur le visage et je souhaiterais connaitre le prix pour le traitement de la verrue ? D'ailleurs, il est possible d'avoir des complications après le traitement ? Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, je souhaite connaître le moyen le plus efficace pour enlever une verrue que j'ai sur le genou, j'aimerais que cette intervention ne laisse pas de cicatrice si possible. Merci d'avance.

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Centre Médecine Esthétique - Épilation Laser

Le Centre Médecine Esthétique vous accompagne de manière globale pour lutter contre les marques de la maladie, de la fatigue, contre les marques du temps et de l'âge. Le Centre Médecine Esthétique vous apporte des solutions spécifiques, quelles que soient vos demandes, qu'il s'agisse de lutter contre des tâches, des cicatrices, des poils indésirables, des rondeurs ou des rides.SpécialitésLe Centre Médecine Esthétique dispose d'un plateau technique complet permettant de traiter toutes les demandes, et agissent sur toutes les peaux (blanche, métisse, asiatique ou noire). Les médecins du Centre Médecine Esthétique interviennent également pour des demandes de détatouage et de dépilation : grâce à un plateau de cinq lasers, les médecins vous assurent des interventions efficaces, respectueuses de votre peau. Le Centre Médecine Esthétique utilise des appareils médicaux performants, pour des interventions en toute sécurité : lasers, lampes, LED, radiofréquence, etc. Chaque traitement est réalisé en ambulatoire au cabinet, sans anesthésie générale.LocalisationLe Centre Médecine Esthétique vous accueille au coeur de Paris, près de la gare Montparnasse, et accessible par plusieurs métros.Les médecins exerçant au Centre Médecine Esthétique sont docteurs en Médecine Morphologique et Anti-Âge, et diplômés du Diplômes Inter-Universitaire de Lasers Médicaux.

Paris (Ville) Paris

Dr Thierry Bloch

Le Docteur Thierry Bloch vous accueille à son cabinet de Cannes, dans les Alpes-Maritimes. Diplômé et qualifié en médecine esthétique, il réalise depuis plus de 10 ans des soins de médecine morphologique et anti-âge et propose à ses patients une prise en charge individualisée et ciblée, garantie d'un résultat discret et naturel, axée sur la demande de chaque personne, homme ou femme, soucieuse d'apporter certaines corrections non chirurgicales d'ordre esthétique à leur visage, cou, décolleté, mains ...Un premier rendez-vous est indispensable, permettant une analyse rigoureuse de la peau et des zônes à traiter, avant de proposer un plan de traitement pour corriger d'éventuelles pertes de volumes, harmoniser les contours, rétablir la symétrie et les proportions, effacer les ombres, redonner de la lumière et de l'éclat au teint, ouvrir le regard et détendre des traits durcis par les effets du temps pour simplement vous rajeunir de façon harmonieuse, discrète et naturelle ..." La beauté est un Art. Je la considère aussi comme une Science."Les actes d'esthétique et l''injection en particulier sont des actes médicaux qui requièrent expérience et savoir-faire.Les interventions du Dr Thierry Bloch sont les suivantes :- VisageEsthétique anti-âgeInjections de BOTOX (rides glabellaires, frontales, pattes d'oie, abaissement des commissures des lèvres, regard triste, baisse de la queue du sourcil, , bunny lines, sourire gingival, cordes platysmales = rides du cou...)Injections d'Acide Hyaluronique (AH)Correction des rides : rides du lion (glabelle), pattes d'oie, sillons naso-géniens, rides frontales, volume des tempes, ouverture du regard, "oeil creux", sourcil abaissé, cernes, volume des pommettes, joues creuses ou "fripées", volume-hydratation et contours des lèvres (ourlé), commissures des lèvres, plis d'amertume (bouche triste), ovale du visage ("coup de vieux"), menton "fuyant", élargissement de l'angle de la mâchoire chez les hommes (masséters)....Esthétique du sourire (traitement des lèvres et de la région péribuccale)Rhinoplastie médicale (bosse, ensellure, pointe plongeante, pointe bifide, angle naso-frontal...)FILS tenseurs (crantés ou lisses) pour un "effet lift" du visage du cou du décolletéTranspiration excessive ou Hyperhidrose (aisselles, mains)Mésolift ou Bioréjuvénation (peau terne ou atone, "fripée", pores dilatés, alopécie ...)SKINBOOSTER (pour sublimer le teint et améliorer le grain de peau ...)Microneedling (Dermaroller) (pour cicatrices ++, vergetures ++, peau atone, rajeunissement facial, tightening ou amélioration du relachement cutané)PEELING (superficiels et moyens :acide glycolique / TCA/ TCA-PHENOL) : acné, taches brunes et pigmentaire, teint terne inhomogène, rajeunissement, RIDES ...ou simplement "un coup d'éclat" avant un événement !SOFTPEEL (laser de resurfaçage "leger")LASER LED (photobiomodulation ou thérapie par la lumière froide : photorajeunissement,VERGETURES, couperose/rosacée, cicatrisation plaies ulcérations, psoriasis/eczema, taches et masque, chute des cheveux, Acouphenes, Stress...)Laser pigmentaire NdYag Q Switched (taches brunes, détatouage)Laser Vasculaire (télangiectasies, varicosités, angiomes rubis)Lumière Intense Pulsée : Photorajeunissement, Couperose, Rosacée, Acné,THERMAGE (traitement du relâchement cutané , des ptoses)Radiofréquence et électrocoagulation : varicosités, molluscum, angiomes rubis, verrues séborrhéiques, xanthélasma ...)EPILATION longue durée (peaux claires -Phototypes 1,2 et 3)- SilhouetteTranspiration excessive (aisselles, mains)Peeling superficiels et moyens (acide glycolique et TCA)Photobiomodulation par LED médicales (acné, rajeunissement, cicatrices, vergetures, alopécie femme et homme...)Protocole chutes des cheveux (Alopécie) : Mésothérapie+ Microneedling+LEDLaser pigmentaire (taches brunes, détatouage..)Rajeunissement du cou et du décolleté (AH, peelings, microneedling, LED)Rajeunissement des mains (AH, peelings, LED)Vergetures rouges ou blanches (thérapies combinées)CICATRICES Microneedling (Dermaroller) (pour cicatrices ++, vergetures ++, peau atone, rajeunissement facial, tightening ou amélioration du relachement cutané)Traitement des cicatrices d'acné et de varicelle (Microneedling, biorejuvenation, TCA, LED)Taches brunes sur les mains (peeling)Laser Vasculaire (télangiectasies, varicosités, angiomes rubis)EPILATION longue durée (peaux claires -Phototypes 1,2 et 3)Radiofréquence (RF) et électrocoagulation : varicosités, molluscum, angiomes rubis, verrues séborréhiques, xanthélasma ...)CRYOLIPOLYSE pour une réduction des zones graisseuses localisées habituellement résistantes aux traitements classiques et régimes amincissants divers : bourrelets disgracieux de l'abdomen, "poignées d'amour", plis du dos, culotte de cheval, intérieur des genoux et des cuisses...THERMAGE (traitement du relâchement cutané , des ptoses)Pour en savoir plus sur les interventions réalisées, prenez contact avec le cabinet du Dr Thierry Bloch.

Cannes Alpes-Maritimes

Dr Philippe Auboiroux

Le Dr Philippe Auboiroux exerce à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques. Diplômé en médecine esthétique et vasculaire, il est également qualifié en angiologie et phlébologie.À l'écoute de ses patients, il leur propose une prise en charge globale et personnalisée, et les accueille dans un cabinet clair et chaleureux.Le Dr Philippe Auboiroux intervient notamment pour les demandes suivantes :- Médecine vasculairePhlébiteVarices -scléroses-phlébectomie ambulatoirePathologies veineuses et lymphatiquesOedème chroniqueLaser endo-veineux- Médecine esthétiqueInjections de Botox et acide hyaluroniqueTraitement laserÉpilation permanenteCouperoseAngiomeTachesTaches brunesTraitement anti-cellulite -cryolipolyse -lipo laserVergeturesRemodelage du visage.Le Dr Philippe Auboiroux se tient à votre écoute, et apportera une réponse à toutes les questions que vous lui poserez, qu'il s'agisse de son expérience ou des interventions réalisées.

Anglet Pyrénées-Atlantiques