Informations sur le traitement

Les verrues sont des tumeurs cutanées non cancéreuses, et donc bénignes, qui peuvent apparaître sur l'ensemble du corps. Elles apparaissent notamment sur les pieds et les mains, entre les doigts, sur les genoux et les coudes, mais aussi sur les organes génitaux. Tous les traitements actuels passent en revanche par l'élimination de l'excroissance de la peau. La façon la plus radicale de les traiter est d'appliquer de l'azote très froid afin de les geler jusqu'à la racine. Il est recommandé d'agir le plus tôt possible dès son apparition pour limiter la contagion et son développement. 

Durée de l'intervention
5-15 minutes
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
1-6 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Permanents

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Permet au patient de retrouver confiance en soi, afin de profiter d'une peau saine sans verrues ni cicatrices
  • Traitements rapides, indolores et sûrs
  • Les traitements ne créent pas de cicatrices ni de marques sauf en cas d'éxerèse chirurgicale

Résultats attendus et risques

Les résultats sont définitifs lorsque le traitement est réalisé correctement, mais les verrues peuvent apparaître sur d'autres parties du corps ou près de celle qui existait. En ce qui concerne les effets secondaires, des rougeurs ou des marques brunes peuvent apparaître.

Le traitement

Il existe divers traitements pour éliminer les verrues : Médicaments à base d'acide salicylique : Le patient devra prendre un médicament à base d'acide salycilique pendant un mois. Cryothérapie : Le médecin applique de l'azote liquide sur la verrue entre 5 à 15 min, jusqu'à ce qu'elle soit congelée et meure. Laser : le dermatologue dirige le laser sur la superficie de la verrue. Une croûte se crée, qui disparaît après une semaine. Intervention chirurgicale : le chirurgien lime la superficie de la verrue, jusqu'à disparition complète.

Soins après l'intervention

Le médecin couvrira la zone traitée. Le patient devra éviter l'exposition solaire, mais aussi de toucher la zone traitée.

Contre-indications

Les traitements pour éliminer les verrues sont contre-indiqués chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Ils ne sont pas non plus conseillés aux patients ayant des problèmes de cicatrisation ou de coagulation, ou chez les personnes ayant des problèmes cardiovasculaires, respiratoires, des maladies auto-immunes ou systémiques.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai essayé plusieurs traitements j'ai même voulu la brûler moi même car ça me ronge ,a vie je n'ose même plus donner la main à ma femme ni la carresser ça me ronge moralement la vie et aussi je bosse dans le bâtiment donc je voudrais connaître le traitement le plus adapté. Je veux vraiment m'en débarrasser.

Âgée de 24 ans, j'ai depuis mon adolescence des [verrues sur les pieds et les mains](/verrues) (surtout les doigts). Ça me complexait horriblement, surtout que j'adore la natation (vous savez, quand on est la seule personne à venir avec les chaussons en plastique à la piscine... Et oui, c'était moi). J'ai essayé plusieurs traitements naturels (l'aubergine, l'ail), qui ont bien marché mais mes verrues revenaient toujours ! J'ai fini pas passer par la brûlure à l'azote : c'est douloureux, mais au moins je suis débarrassée !

Avec ce traitement je pourrai enfin exercer mon metier de serveur . Je nen pouvait plus de voir mes mains dans cette etat donc jai demander a des specialiste de me donner un traitement qui ke lespere vas fonctionner et me redonne confiance et stabilite car sa fait 1.ans que je nexerce plus et sa me manque

Beaucoup de traitements sans résultats , homéopathie, joubarbe, pharmacie, guérisseur, huilés essentiels, magnésium etcc sans résultats, souvent les traitements sont agressifs vu que ces verrues sont éparpillées et nombreuses, on me dit que cela pars tout seul, mais depuis 5 ans je désespère un peu

J'ai des verrues sur les doigts depuis plusieurs mois, et j'aimerai beaucoup trouver une solution. On me parle souvent de [brûlure à l'azote](/verrues), mais ça me TERRIFIE ! Vraiment ! J'ai beaucoup de personnes autour de moi qui se sont fait brûler des verrues et qui m'ont dit que c'était hyper douloureux, voire que ça ne fonctionnait pas bien... J'ai souvent entendu parler de solutions naturelles, mais je ne sais plus vers laquelle je peux me tourner (l'ail, l'aubergine, l'oignon, les huiles essentielles, le citron... je suis perdue). Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, savez-vous s'il y a d'autres solutions ? Et certains ont-ils fait de l'azote sans souffrir le martyre ? Merci à tous

J'ai commencé à en avoir deux aux pieds après avoir été à la piscine quand j'avais 11ans aujourd'hui j'en ai 18 et j'ai une [verrue plantaire](/verrues) et une dizaine sur les mains, j'ai tout essayée, l'azote, l'acide de fruit, les stylos du style zéro verrues, l'homéopathie rien ne marche. Je pense sérieusement à envisager le lazer pour me soulager de ce poid que je traîne depuis 7ans mais le lazer à un prix beaucoup plus élevé que l'azote ou autres. Sachant qu'elles sont coriaces plusieurs séances me seront sûrement nécessaire sans parlé d'éventuelles rechutes. Je compte prendre rendez-vous dans un cabinet très prochainement afin de m'en débarrasser.

Je me suis fait [brûler des verrues](/verrues) chez le dermatologue l'année dernière, et je suis assez déçu parce que ça n'a pas du tout fonctionné... J'en avais surtout sur les doigts, et j'ai eu vraiment mal lorsqu'elles ont été brûlées, comme si on me mettait l'azote directement sur les os. J'en ai une qui est morte, et qui est revenue quelques semaines après :/ Peu de temps après, j'ai commencé le yoga pour apprendre à gérer mon stress et miracle ! En quelques semaines mes verrues ont disparu ! Mon dermato m'avait dit que c'était psychsomatique parfois, mai sje ne l'ai pas cru ; la preuve que si ! Elles étaient toujours là parce que j'y pensais sans cesse, et dès que j'ai arrêté d'y penser elles ont disparu. Il m'en reste deux, que je traite à l'homéopathie, et ça a l'air de plutôt bien marcher. Je suis content d'avoir dècouvert des techniques alternatives, parce que l'azote marche sûrement très bien sur certains, mais sur moi non.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Verrue du main et pied
Dany30 · Paris (Ville)
Dany30 21 6 août 2018
21 6 août 2018
Se débarrasser d’une verrue rapidement
Jakko · Annecy
Jakko 4 30 sept. 2016
4 30 sept. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
soigner une verrue plantaire Kantrenki · 20 juil. 2018

Chers dermatologues, comment soigner une verrue plantaire naturellement ?

Vous n'avez pas encore de réponses

C'est la deuxième fois en peu de temps que je me retrouve avec une verrue sur le doigt, j'ai besoin de conseils pour m'en débarrasser une bonne fois pour toute.

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, j'ai une verrue au niveau de l'oeil et je souhaiterais savoir vers quel spécialiste je dois me tourner pour me débarrasser de cette verrue ? Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Centre Laser et Médecine Anti-âge Martinique

Centre Laser et Médecine Anti-âge Martinique

2 recommandations

Le Centre Laser et Médecine Anti-âge de Martinique est un centre médical qui propose des soins de médecine esthétique, des consultations de dermatologie et de nutrition et des traitements par laser. Les professionnels qui exercent dans ce centre sont : le Docteur Anne Marie Garsaud, diplômée de Dermatologie Esthétique, Cosmétologie et Laser médicaux, et le Docteur Philippe Garsaud, diplômé de Lasers médicaux, de Médecine anti-âge et de nutrition.Certains des actes réalisés par le Centre Médical Esthétique Martinique sont :Rajeunissement (injections, radio-fréquence, fils tenseurs, etc.)Amincissement (cryolipolyse, lasers lipolytiques, régime, traitement anti-cellulite, etc.)Épilation laserDétatouageMaladies de la peau (taches, couperose, acné, vergetures, cicatrices, etc.)Les docteurs Anne Marie Garsaud et Philippe Garsaud vous reçoivent dans leur centre laser et médical pour de plus amples informations sur les traitements proposés.

Fort-de-France Martinique

Dr Patrice Piquemal

Dr Patrice Piquemal

3 recommandations

Le Dr Patrice Piquemal exerce la médecine esthétique à Saint-Tropez. Dans le cas où vous souhaiteriez régénérer et revitaliser votre peau, le Dr Piquemal est à votre disposition pour réaliser les interventions esthétiques pour lesquelles il est compétent.Le Dr Piquemal effectue les actes suivants :des injections de produits résorbables tels que l'acide hyaluronique, le Radiesse, le Sculptra et Ellansé dans le cadre de traitement des rides, sillons, perte de volume dans les zones temporales, jugales, le traitement de l'ovale du visage,le traitement du vieillissement des mains,des injections de Toxine Botulique (Botox) au niveau visage et cou,La réalisation de la blépharoplastie médicale (excédents de peau de paupières) par le PLEXR,le traitement de la chute de cheveux par mésothérapie ou PRP,la pose de fils résorbables ou non,le traitement de l'hyperhidrose axillaire (transpiration excessive des aisselles)les peelings superficiels et moyens en vue de traiter la luminosité de la peau, les tâches, ridules et rides,le traitement des vergetures et des cicatrices,utilisation de la radiofréquence selon les indications,la cryolipolyse de dernière génération pour détruire les amas graisseux pour le corps (ventre, cuisses) et le menton et bajoues,La dernière technologie révolutionnaire pour le traitement de la cellulite (CELLFINA) et approuvée par la FDA (Haute autorité de santé américaine),HIFU (Ultrasons Focalisés de Haute Intensité) pour traiter le relâchement cutané (visage et corps), approuvé par la FDAInjection de PRP (Plasma riche en plaquettes) pour la réjuvénation cutanée au niveau du visage, cou, décolleté, dos des mains ainsi que le traitement de l'alopécie débutante et/ou en vue d'une greffe capillaireLe Dr Piquemal s'attache à vous garantir un résultat sûr et naturel et répondra à toutes vos questions. Contactez-le directement.

Saint-Tropez Var

Dr Pierre-Marie Noël de la Paquerie

Dr Pierre-Marie Noël de la Paquerie

15 recommandations

Le Dr Pierre-Marie Noël de la Paquerie exerce en angiologie et médecine esthétique, morphologique et anti-âge à Béziers, dans l'Hérault. Il réalise des bilans vasculaires, des échographies-doppler, le traitement des varices à la mousse et au catheter hors hospitalisation, et intervient en phlébologie classique, en traitant particulièrement les varicosité et la couperose.....Il réalise également des traitements de médecine esthétique, morphologique et anti-âge comme la cryolipolyse et l'épilation définitive (lasers KTP et Aura), mais aussi le traitement des rides par injections (acide hyaluronique, Botox), le traitement de la cellulite, les peelings, etc.Le Dr Pierre-Marie Noël de la Paquerie est particulièrement à l'écoute du patient, et assure des propositions médicales en fonction des désidératas du patient, tout en connaissance des limites de la médecine esthétique et anti-âge.Votre médecin vous assure un accueil chaleureux : polyglotte, il peut vous recevoir en espagnol, est efficace et ouvert aux alternatives médicales.

Béziers Hérault

Traitements en relation

Demander de l’information