Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix de prothèse mammaire

Anonyme
AdelineDiamond
Beauty Ambassadrice
Bordeaux · Création : 30 déc. 2017 · Dernière réponse 8 janv. 2018

Pour choisir la bonne taille d’implants mammaires, ne vous basez pas sur la taille de bonnet, les tailles de bonnet de soutien-gorge pouvant varier considérablemment d’un fabricant à l’autre. Raisonnez en centimètres cubes, tout comme votre chirurgien.

– Faites des tests de volume chez vous :

Avant même de rencontrer le chirurgien pour des essais de prothèses dans son cabinet, prenez le temps de faire des tests tranquillement chez vous :

Munissez-vous de riz sec, d’un bas en nylon, et d’un soutien-gorge de sport (sans armature).

Remplissez le bas de la quantité de riz souhaitée, enfilez votre soutien-gorge, et insérez le bas dedans, de façon à créer du volume. Passez vos tshirts et chemisiers preférés, regardez-vous dans le miroir, de face et de profil. Testez, ajoutez ou retirez du riz jusqu’à obtention du volume idéal. Videz ensuite le riz dans un gobelet mesure, cela vous donnera une idée du volume de prothèses mammaires que vous souhaitez obtenir. C’est un peu artisanal comme méthode, mais assez efficace !

– Montrez à votre chirurgien plasticien des photos que vous aurez téléchargées en ligne, ou tirées de magazines féminins, et qui correspondent au résultat que vous aimeriez obtenir. Cela permettra au chirurgien de bien visualiser vos attentes et de vous conseiller au mieux sur la taille qui vous conviendrait.

– Le jour des essais de prothèses mammaires au cabinet de votre chirurgien, apportez plusieurs hauts différents, moulants, ceintrés et d’autres plus larges, et essayez-les avec les différentes prothèses d’éssais du chirurgien. Prenez des photos de chaque essai, et, une fois rentrée chez vous, prenez le temps de les comparer pour finaliser votre choix.

– Ecoutez les conseils avisés de votre chirurgien plasticien. Un volume proportionnel à votre morphologie, des formes qui se rapprochent le plus de la forme originelle de votre poitrine…

17 commentaires

  • Anonyme
    Winterhascome
    Beauty Ambassadrice
    8 janv. 2018
    Meilleur commentaire

    oh wow, modèle corset grande taille c'est classe :) tu as peut etre une photo ou un site web ou on peut voire ton travail? je comprends que ca soit important pour toi :)

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    8 janv. 2018

    Refaire la poitrine etait important pour moi car avant jetais modele corset grande taille et quand j'ai perdu les 60 kg se fut un choc de me retrouver avec une poitrine moche qui tombe et plate donc c'était important pour me sentir mieux .bon j'ai mon suivie post op aujourd'hui. Suite contente de cette opération car elle reussi je suis contente que le chir m'a conseillé pour la taille de la prothèse elle fait vraiment un effet naturel.

  • Anonyme
    Winterhascome
    Beauty Ambassadrice
    8 janv. 2018

    je comprends ce que tu veux dire Adeline. à chacun son corps - le tien évoluera différemment du mien etc. personnellement je pense que je changerai quand ce sera nécessaire, soit parce que c'est moche soit parce qu'il y a un défaut. mais d'ici là il y a quelques années :)

  • Anonyme
    Anissa737
    Beauty Ambassadrice
    31 déc. 2017

    A toi aussi Marine !!!

  • Anonyme
    Marine2017
    Beauty Ambassadrice
    31 déc. 2017

    Tout d'abord bravo pour les 60kg perdus,ça démontre ta motivation et ta forte personnalité .sinon pour le changement de prothèses je me dis qu'il faut vivre au jour le jour et rien prévoir,on est même pas sûres de vivre jusqu'à la semaine prochaine lol.ceci dit vous avez été d'une aide précieuse pour moi et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2018.

  • Anonyme
    Anissa737
    Beauty Ambassadrice
    31 déc. 2017

    Et oui je comprends pas facile

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    31 déc. 2017

    le pire c'est que j'ai perdu beaucoup de poids et rien n'a été pris en charge par la cpam, se fut la surprise, mais bon. Je fais du sport mais j'ai du stopper suite a mon opération de l'index, mais je compte reprendre dès le feu vert du docteur. .

  • Anonyme
    Anissa737
    Beauty Ambassadrice
    31 déc. 2017

    Tu as raison 60kg ca laisse des traces. Heureusement la chirurgie est là pour corriger, fais tu du sport aussi?

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    31 déc. 2017

    oui pour moi la priorité c'etais retrouvé une poitrine adapté à ma nouvelle morphologie, dans 5/6 ans se sera un autre objectif un effet encore plus naturel , je veux que ma poitrine soit une œuvre d'art naturel beau au visuel et agréable au touché

  • Anonyme
    Anissa737
    Beauty Ambassadrice
    31 déc. 2017

    Ca se comprends dans ce cas...

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    31 déc. 2017

    c'est un choix personnel, même si la prothèse est de bonne qualité, comme j'ai perdu beaucoup de poids,60 kg quand même, mon nouveau corps est récent, et j'ai fait cette opération parce que la perte de poids a affectée ma poitrine, dans 5/6 ans je pense que je changerais la prothèse parce que les prothèses évolues au niveau de la matière donc pour avoir un effet encore plus naturel et d'ici la il y aura peut être une nouvelle technique chirurgical mis en place

  • Anonyme
    Anissa737
    Beauty Ambassadrice
    31 déc. 2017

    Moi j'ai deux pour payer les miennes donc au prix où ca m'a coûter j'espère les rentabiliser un certain nombre d'année si elles sont nickel

  • Anonyme
    Anissa737
    Beauty Ambassadrice
    31 déc. 2017

    Avec un bon suivi et si pas de risque pourquoi?

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    31 déc. 2017

    perso je compte changer mes prothèses dans 5/6 ans, je ne souhaite pas attendre la peremption

  • Anonyme
    Anissa737
    Beauty Ambassadrice
    31 déc. 2017

    Pour vu qu'il travaille encore dans 15 ans!

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    31 déc. 2017

    Oui je pense qu'il faut une relation de confiance avec le chir car au final il va faire le changement de prothèse dès qu'elles sont usé donc on garde son chir tout au long de sa vie.

  • Anonyme
    Anissa737
    Beauty Ambassadrice
    31 déc. 2017

    C'est effectivement de bonnes idées, bons conseils merci à toi me concernant j'avais des photos de filles avec ma morphologie plus ou moins et leur jolis décolletés. J'ai montré au chir ce que j'aimais et il m'a conseillé dans mes choix il faut effectivement lui faire confiance!

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !