Informations sur le traitement

Les seins trop volumineux peuvent être source de gêne et de problèmes de dos. La réduction mammaire va consister à retirer l'excédent de graisse, de peau et de tissu mammaire, tout en redressant le mamelon et l'aérole, qui pourra être réduite si sa taille est trop importante. La cicatrice peut se faire en ancre de marine (sous le sein et remontant au niveau de l'aréole) ou sous le sein, de manière discrète. Cette opération offre une poitrine plus petite et plus redressée, mais permet aussi de mettre fin aux problèmes de dos, de nuque et d'épaules. L'opération de plastie mammaire de réduction pourra aussi être envisagée dans le cas d'une ptose.

Durée de l'intervention
3-4 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
24 heures
Récupération
3 semaines
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Analyses
  • Traitement
  • Soutien-gorge post-opératoire
  • Visites

Avantages

  • La patiente reprend confiance en elle
  • Les problèmes de dos dus au surplus de poids disparaissent
  • Les résultats sont durables et naturels

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats. En ce qui concerne les effets secondaires, il existe des risques d'infection, de problèmes de cicatrisation, de saignement, de perte de la sensibilité au niveau du mamelon et l'auréole, d'asymétrie mammaire, etc.

L'intervention

Le chirurgien fera une incision sur le pli mammaire en forme de T au travers de laquelle il pourra accéder à la graisse du sein et éliminer son excédent. Il réduira aussi la glande mammaire et éliminera le surplus de peau. Ensuite, il touchera à l'auréole et remodèlera le sein, en lui donnant l'aspect le plus naturel possible. Finalement, il suturera l'incision de manière subcutanée avec des fils résorbables.

Soins après l'intervention

La patiente devra porter un bandage sur la poitrine pendant 24 ou 48 heures. Après ce laps de temps, le médecin conseillera l'utilisation d'un soutien-gorge post-opératoire pendant un mois. Il faudra aussi garder repos 10-15 jours pendant lesquels elle ne pourra pas réaliser certaines de ses activités quotidiennes telles que la conduite. Un mois après l'intervention, elle pourra reprendre sa routine en toute normalité et même le sport.

Contre-indications

L'opération de réduction mammaire est contre-indiquée chez les femmes avec des problèmes de coagulation ou qui présentent des maladies cardiovasculaires. Elle n'est pas non plus conseillée aux personnes qui souffrent de maladies chroniques, systémiques ou autoimmunes, ni aux femmes enceintes ou qui allaitent, ni aux mineurs. Si la patiente fume ou boit de l'alcool habituellement, elle devra consulter le spécialiste.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

Expériences

Voir toutes

Je me sens au top physiquement et surtout côté vestimentaire qui était vraiment une frustration .............................................................................................................................................................................................................

Opération fait avec succès. Je n'ai plus de douleurs aux cervicales et plus de migraines!!! Premier rdv avec le chirurgien le 02 fevrier 2018. date operation fixee pour le 13 mars 2018 a 16h. Rdv chez l'anesthesiste le 08 mars 2018. Apres la prise de sang, la mammographie et le rdv anesthesiste pre operatoire me voila arrivée au jour de l'operation. Très stressée par la peur des douleurs, de l'opération elle même et surtout de ne pas me reveiller de l'anesthésie je n'ai pas beaucoup dormi ni beaucoup dejeuné. À partir de 9h du matin c'etait plus rien du tout dans la bouche jusqu'au moment fatidique de la descente au bloc... 14h30 me voila partie pour le changement de ma vie. La route parait si longue, les questions et le stresse envahissent ma tête mais bon je me dis que c'est pour mon bien et qu'il faut y aller!!! Arrive a 15h30,on me monte dans la chambre,on m'amene les vetements operatoire,les cachets,je prend ma douche a la betadine et me voila sur le brancard. 17h.L'equipe me met tres a l'aise au bloc et je pars dans mes reves avec moins d'apprehension que le matin,ca y est le changement c'est maintenant!!! Je me reveille et le premier reflexe est de regarder si j'ai bien de nouveaux seins!!!

Ma poitrine arrivait au niveau de la pliure de mes bras, même si j'étais confiante, j'avais quand même peur d'être raté et que ce soit pire. Le résultat était génial mais douloureux. La douleur après l'opération et pour retirer les fils. Retrouver une poitrine à sa place et beaucoup moins importante et plus de douleur du dos. Juste génial.

Ça y est !!!! Je me suis faite opérer par le Docteur Gahagnon le 16 octobre À la clinique Lille sud de Lesquin. Pour le moment je suis super contente, j’ai une brassière qui me compriment fort la poitrine, les douleurs sont supportables je m’attendais à pire ! Je suis passée d’un bonnet E à un bonnet B. Il a retiré 340 g et 350 g pour l’autre sein.

J'ai toujours eu une forte poitrine, à 12 ans je faisais déjà un 95D... La peur de l'intervention m'a freiner pendant plus de 15 ans, jusqu'au jour où j'ai appelé un chirurgien pour sauter le pas et là tout s'est enchainer. RDV le 1 décembre 2017, 2eme RDV le 12 janvier 2018 Intervention le 13 fevrier 2018 La seule chose que je regrette c'est d'avoir attendu 15 ans !!!

Une belle aventure .. je ne suis pour la chirurgie mais au bout de cinq ans et avec aussi mon budget qui étais quand même de 4800 euros j’ai décider de me lancer .. évidement je recommande MR grosdidier qui a écouter mes attentes (. Une poitrine naturel ) sans prothèse .. un grand merci à toute l’équipe qui sont beaucoup présent et à l’écoute ..

Souffrant dû une poitrine lourde j avais toujours mal’a L estomac et en haut des épaules Lors des périodes hormonales la poitrine devenait lourde et très douloureuse Après avoir lu pas mal de témoignage sur votre site j ai décidé de consulter pour une reduction mammaire Je savais qu il fallait que j arrête de fumer un mois avant Rdv pris avec le médecin tout es correctement expliqué et hop rdv opération Tout c bien passe je suis passée d un bonnet 85 f à c Finis les douleurs je revis Et surtout également finis la clope ;-)

Sujet à des douleurs aux dos à cause de ma forte poitrine qui me faisait souvent mal, j'ai décidée de faire une réduction mammaire et j'en suis très contente. J'ai l'impression de revivre et d'avoir un poids en moins.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Reduction mammaire prix
Lany59 · Vendegies-sur-Écaillon
Lany59
Membre ambassadeur
192 30 juil. 2018
192 30 juil. 2018
Réduction mammaire témoignage ??
Lolita29 · Brest
Lolita29 91 30 juil. 2018
91 30 juil. 2018
Réduction mammaire mojalal
Lilir ·
Lilir 2 Aujourd'hui 08:53
2 Aujourd'hui 08:53

Demander de l’information

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, J'aimerais savoir si je pouvais bénéficier d'une réduction mammaire étant sous anti-coagulant suite à ? En effet, je suis sous Préviscan à vie suite à mes embolies pulmonaires et phlèbites. Je suis gênée par poitrine généreuse depuis mon plus jeune enfance et mes 5 grossesses ont aggravé ma situation et j'en souffre au plus haut point. J'aimerais que vous puissiez m'aider à obtenir une belle poitrine. Cordialement.

Docteur Ahmad QASSEMYAR

21 janv. 2019
Meilleure réponse

Bonjour madame. Il ne doit pas avoir de soucis mais un relais pas lovenox par exemple est indispensable. De toute façon le médecin anesthésiste vous expliquera tout et si il y a le moindre problème vous en serez informé Bien cordialement

1 réponse En savoir plus

Je souhaiterais savoir combien de temps après un accouchement il faut attendre pour faire une réduction mammaire Je n’ai pas grossi des seins pendant la grossesse, ils étaient déjà très volumineux bien avant et je n’allaite pas mon bébé.

Dr Grégoire Khairallah

10 déc. 2018
Meilleure réponse

Bonjour En général il est recommandé d’attendre 6 mois après la dernière montée de lait . Il ne s’agit pas seulement de volume mais il s’agit aussi de problèmes de cicatrisation et de kystes ... bon courage Grégoire Khairallah

1 réponse En savoir plus

Quels conseils pouvez-vous me donner pour soulager et améliorer l'aspect des cicatrices, et la sensation de douleur notamment sous les seins ? J'ai consulté les photos d'autres patientes et je trouve que certaines personnes ont cicatrisé très rapidement par rapport à moi. Merci pour vos réponses et conseils.

Vous n'avez pas encore de réponses
Combien coûte l’operaion ? Isa80 · 26 oct. 2018

Bonjour voilà j’ai 50 ans je mesure 1m66 et pèse 64kg et depuis que je suis ménaupauser et que j’ai arrêté de fumer ma poitrine a doublé de volume je fais actuellement du 100 D contre un 95B il y a 8-9 mois. J’ai 7 enfants et je voudrais savoir si l’operation est prise en charge ? Merci de votre réponse cordialement

Dr Fabrice Poirier

30 oct. 2018
Meilleure réponse

Bonjour, La prise en charge d’un réduction mammaire par la sécurité sociale dépend de vos mensurations que votre chirurgien mesurera. Le dépassement d’honoraire sera remboursé ou non par votre mutuelle selon contrat souscrit. Cordialement Dr Fabrice Poirier

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr. Éléonore Cohen-Hayoun

Dr. Éléonore Cohen-Hayoun

2 recommandations

Le docteur Éléonore Cohen-Hayoun est chirurgien spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique recevant ses patients au sein de son cabinet de consultation du 8ème arrondissement de Paris ou à l'Hôpital Privé de l'Ouest Parisien à Trappes.Le docteur Éléonore Cohen-Hayoun, après de nombreuse années passées en services hospitaliers, vous propose de mettre à votre service son expérience, son expertise et son savoir-faire pour des actes de chirurgie esthétique, réparatrice et plastique de grande qualité en toute sécurité.Après un examen santé complet effectué lors de la première consultation, destiné à trouver les solutions beauté les plus adaptées, le docteur Éléonore Cohen-Hayoun effectue ses interventions chirurgicales à Paris, au sein de cliniques et polycliniques parfaitement équipées et adaptées pour répondre aux attentes des patients en termes de qualité des soins et d'accueil. Elle vous offre une grande écoute ainsi qu'une prise en charge personnalisée pour répondre à toutes vos attentes.Le docteur Cohen-Hayoun se spécialise en chirurgies de la silhouette, des seins et du visage, et pratique également des interventions liés à la peau.SilhouetteElle s'occupe de toutes les parties de votre silhouette pour vous aider à reprendre confiance en vous et à harmoniser votre corps en réalisant des opérations telles que la lipoaspiration des bras, du ventre, des cuisses, des genoux et des mollets, et réalise également des augmentations de fesses par prothèses ou lipofilling.SeinsEn ce qui concerne la poitrine, elle réalise tout type d'opérations, telles que l'augmentation mammaire, la réduction mammaire, le lifting mammaire, et la symétrisation mammaire. Elle pratique également des cures de mamelons invaginés pour donner à toutes les femmes la possibilité d'allaiter.VisagePour votre visage, elle réalise des actes de médecine esthétique, comme les injections de botox et d'acide hyaluronique, ainsi que des actes de chirurgie esthétique et réparatrice tels que la réparation du lobe fendu, la rhinoplastie, l'augmentation des lèvres, la correction du menton par injections d'acide hyaluronique, lipofilling ou prothèses, la liposuccion du cou, le lifting cervico-facial, ou le lipofilling des rides, PeauElle soigne également les problèmes de transpiration excessive et traite les cicatrices.

Paris (Ville) Paris

Dr Luc Vanrenterghem

Dr Luc Vanrenterghem

62 recommandations

Le Dr Luc Vanrenterghem est chirurgien diplômé et qualifié en chirugie plastique, reconstructrice et esthétique. Il réalise également des interventions de chirurgie de la calvitie comme les greffes de cheveux ainsi que des ablations des tumeurs bénignes ou malignes de la peau comme les grains de beauté.Interventions et spécialités du Dr Luc Vanrenterghem en chirurgie esthétique :Chirurgie du rajeunissement : Lifting cervicofacial, lifting centrofacial, peelings, lipostructure, lipofilling ou injection de graisse, injections de botox et d'acide hyaluroniqueChirurgie esthétique :Nez : rhinoplastie, reconstruction nasale après tumeur cutanée ou après fractureMenton : génioplastie (correction), profiloplastie, prothèses au niveau des pommettesYeux et paupières : blépharoplastie (correction des paupières tombantes), correction des poches, greffes des pommettesOreilles : OtoplastieSeins : pose d'implants mammaires, réduction mammaire pour hypertrophie et ptoseSilhouette :liposuccion de la culotte de cheval, des genoux, des poignées d'amour, correction du ventre, éventrations, pendulum et de l'excès de graisse abdominale, bodylift ou dermolipectomie circulaire, liftings des cuisses horizontaux et verticaux, correction des cicatrices. Le Dr Luc Vanrenterghem vous reçoit dans son cabinet de Lille et réalise ses interventions à la Polyclinique du Val de Lys, à Tourcoing, dans le Nord.

Lille Nord

Dr Grégoire Khairallah

Dr Grégoire Khairallah

44 recommandations

Le Dr Grégoire Khairallah est un chirurgien spécialisé et qualifié en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.Il exerce son activité au centre hospitalier de Metz Mercy (Moselle), et est à la disposition des patients pour les aider à être tels qu'ils ont toujours été, en accordant leur image extérieure avec ce qu'ils sont à l'intérieur. Parfois, une augmentation mammaire un lifting ou une otoplastie peut en effet vous aider à retrouver une harmonie : il ne s'agit pas de vanité, mais de mieux-être.Parce que votre décision est souvent déjà réfléchie et que vous souffrez de votre apparence, nous faisons en sorte de vous proposer un rdv dans les 10 jours et une date opératoire possible dans les deux mois.SpécialitésL'activité du Dr Grégoire Khairallah comprend aussi bien les augmentations mammaires par prothèse ou par lipofilling, les reconstructions mammaires après cancer que les corrections de ptose (mastopexie), les blépharoplasties (chirurgie des paupières ) et corrections d'oreilles décollées (otoplasties), les liftings, les lipoaspirations, les abdominoplasties et la médecine esthétique.Diplômes et titresAncien Interne au CHU de StrasbourgAncien Chef de Clinique au service de chirurgie plastique et maxillo-faciale du CHU de Nancydiplômé en chirurgie mammaire esthétique et reconstructricetitulaire du diplôme inter-universitaire de microchirurgieLe Dr Grégoire Khairallah collabore avec les centres de prise en charge de l'obésité de Lorraine pour la reconstruction des séquelles de perte de poids.Lieu de consultation et d'interventionLe cabinet du Dr Grégoire Khairallah est situé à 45 minutes de Nancy, 1h du Luxembourg et 2 heures en train de Paris.Il est référent en chirurgie plastique et en reconstruction mammaire pour le Centre Hospitalier de Verdun, en Meuse.Pour des informations complémentaires sur les tarifs, procédures ou résultats d'une intervention, prenez contact directement avec le Dr Grégoire Khairallah.

Metz Moselle

Demander de l’information