Informations sur le traitement

Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
2-3 jours
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Le visage rajeunit
  • Les résultats sont naturels
  • Ce n'est pas une intervention chirurgicale
  • Il s'applique sans douleur
  • Il s'agit d'un traitement rapide et peu onéreux
  • Il peut être aussi utilisé pour les problèmes de transpiration et de migraines chroniques

Résultats attendus et risques

Les résultats ne sont pas immédiats et seront visibles qu'à partir du deuxième ou troisième jour. Les résultats définitifs n'apparaîtront qu'après 20 jours, même s'ils ne sont pas permanents et ont tendance à disparaître trois ou six mois après. Le traitement devra, donc, se réaliser environ deux fois par an (pour les hommes, trois fois car leur musculature est plus forte). Le botox peut avoir des effets secondaires : asymétrie, oedèmes, perte temporaire de mobilité faciale, etc.

Le traitement

Sur la peau propre, le médecin appliquera une crème anesthésiante, de cryothérapie ou froide pour que le patient ne sente pas les piqûres. Ensuite, à l'aide d'aiguilles intramusculaires, le botox sera injecté sur les zones à traiter. Si besoin, le spécialiste peut appliquer localement du froid pour calmer la zone.

Soins après le traitement

Le médecin conseillera au patient de ne pas dormir durant les 2-3 heures postérieures à l'application. Le patient pourra reprendre son quotidien sans souci hormis le sport et le soleil qui devront attendre quelques jours.

Contre-indications

Le botox est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent et chez les mineurs. Il n'est pas non plus recommandé aux personnes qui souffrent de maladies musculaires ou de troubles psychologiques.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
4 2 déc. 2016
2 10 nov. 2016
5 31 oct. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, suite à une facture trifocale de la mandibule en 2003, j'ai bénéficié d'une ostéosynthèse sous condylienne et d'une génioplastie de camouflage car ma mâchoire avait basculé en arrière.Je suis aujourd'hui atteinte d'un SADAM pour lequel je viens de bénéficier d'injections de botox au CHU de Nantes. Aujourd'hui, mise à part la douleur quotidienne je suis gênée esthétiquement.Mon côté gauche de la mâchoire est beaucoup volumineux ( le muscle je pense) et l'os de mon menton a un peu "fondu".Du coup mon menton n'est plus comme avant non plus. Est-il possible de faire une reprise chirurgicale d'une génioplastie de 2004? Est-ce que je peux bénéficier d'injections de botox au niveau des muscles mandicateurs dans le Finistère pour traiter non seulement l'esthétique mais aussi les tensions douloureuses? Si oui comment se passerait la prise en charge, tout cela découle d'un accident de la route dont je ne suis pas responsable (choc frontal en voiture sur mon trajet de travail). Je m'excuse pour la longueur du texte...J'ai tenté de résumer.... Je vous remercie, Cordialement.

Toxine botulique Yuce 31 janv. 2017 1 réponse

Quelle marque de toxine botulique utilisez vous pour une injection sur la ride du lion? Merci

Meilleure réponse

Bonsoir il existe plusieurs toxines en effet certaines ont fait la preuve de leur efficacité et de leur sécurité VISTABEL BOCOUTURE AZZALURE ce sont les plus utilisées Il n'y a pas d'études qui montrent une réelle différence entre les 3 Personnellement j'ai une préférence pour BOCOUTURE qui ne nécessite pas de chaine de froid pour être co ... En savoir plus

Botox prix Debruyne9 29 janv. 2017 1 réponse

Quel est le tarif pour du botox au niveau du front svp? Cordialement

Meilleure réponse

généralement on ne traite pas que le front car il y aura disparition des rides mais un risque d'abaissement des sourcils et d'obtenir un regard plus petit il est souvent nécessaire de traiter aussi le muscle orbiculaire le prix dépend du praticien qui doit vous donner un devis précis compter à partir de 250€ ... En savoir plus

Sourcil tombant Asya 23 janv. 2017 2 réponses

Bonjour , j'ai 24 ans je voudrai savoir ce que je pourrai faire pour mes sourcil tombant , je voudrai faire remonter la queue de mon sourcil , les tarifs ?

Meilleure réponse

bonjour au vu de votre age, des seances de radio frequence doivent suffire, à renouveler de temps en temps, tarif de 30 à 50€ ... En savoir plus

Article

Voir tout
Tout ce que vous devez savoir sur le Botox

Tout ce que vous devez savoir sur le Botox

Vous pensez réaliser une injection de Botox ? Cette infographie vous aidera à éclaircir tout ce que vous devez savoir sur le Botox

Multiesthetique.fr  · 23 déc. 2016 En savoir plus
Avez-vous déjà entendu parler du mésobotox ?

Avez-vous déjà entendu parler du mésobotox ?

Le mésobotox représente une nouvelle avancée dans le traitement des rides. Associant les bienfaits du botox et de la mésothérapie, cette...

Multiesthetique.fr  · 19 sept. 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Maryse Mateo Delamarre

Le Dr Maryse Mateo Delamarre est médecin expert et formateur en médecine esthétique et techniques d'injection. Elle propose une prise en charge globale du rajeunissement du visage en combinant toutes les techniques les plus récentes d'injection, les lasers, les LED et les peelings avec le respect des proportions pour conserver une apparence naturelle.SpécialitésUne premiere consultation gratuite avec un bilan précis vous permettra d'obtenir un plan de traitement personnalisé. Vous serez informés sur toutes les techniques d'injection (botox, acide hyaluronique), laser, radio-fréquence ou CoolSculpting® (cryolipolyse) proposées par le centre. Le Dr Maryse Mateo Delamarre vous donnera son avis d'expert et vous guidera dans le choix des traitements les plus appropriés pour vous. Le centre dispose d'un plateau technique complet et de dernière génération comprenant le laser Alexandrite, le laser Nd Yag (Peaux foncées, noires), LED, BTL Exilis Elite (Radiofréquence).LocalisationLe Dr Maryse Mateo Delamarre est la responsable du Centre de Médecine Esthétique et Laser de Pontoise. Elle vous reçoit à son nouveau cabinet de Pontoise, près de Cergy-Pontoise, dans le Val d'Oise, et est à votre écoute pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions et vos doutes.Le Dr Maryse Mateo Delamarre est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Pontoise Val-d'Oise

Dr Maurice Félix

Le Dr Maurice Félix est spécialisé en chirurgie plastique et remodelage et rajeunisement du visage depuis plus de 20 ans, il utilise des techniques innovantes et sécuritaires, telles que les fils tenseurs et les injectables (acide hyaluronique, botox). Il réalise également des interventions de chirurgie esthétique du corps, du visage et de la poitrine.SpécialitésLes actes réalisés en Chirurgie esthétique sont notamment : la liposuccion, l'augmentation mammaire (prothèses mammaires ou filling), le lifting des seins (avec ou sans pose de prothèses mammaires), le lifting des bras et des cuisses, la chirurgie des paupières (blépharoplastie)En médecine esthétique, le Dr Maurice Félix interviendra au niveau des rides du visage, des rides du cou, lifting du visage, du nez.LocalisationLe Dr Maurice Félix vous accueille à son cabinet de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Le Dr Maurice Félix s'efforce d'atteindre des résultats naturels et harmonieux, afin d'être toujours en accord avec la personnalité du patient.Le Dr Maurice Félix est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Marseille Bouches-du-Rhône

Dr Pierre Dumas

Spécialisé en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, le Dr Pierre Dumas vous reçoit à Nice ou à Beausoleil (proche Monaco). Expérimenté et conscencieux, le Dr Dumas apporte à chaque patient un traitement personnalisé.Ses sites d'exercice sont donc:à Nice:- la clinique du Parc Impérial (activité de consultation et d'opérations)- à partir du 1er mai 2017 le Dr Dumas consultera exclusivement en chirurgie esthétique au sein de son nouveau centre de consultations et injections, situé au 18 avenue Jean Médecin à Nice.- la clinique Mozart pour les opérations en chirurgie esthétique ambulatoire.à Beausoleil:- cabinet de consultation (5 avenue d'Alsace) à proximité immédiate de la gare de Monaco (parking gratuit la 1ère heure).Praticien attaché des Hôpitaux de Nice, Ancien chef de clinique à la faculté de médecine de Nice, le Dr Pierre Dumas pratique de nombreuses techniques chirurgicales, comme :- Chirurgie esthétique du visage : Lifting cervico-facialLigting temporalNez et rhinoplastiePaupières et blépharoplastieLipostructure- Chirurgie mammaire :Augmentation par prothèsesAugmentation par lipofillingMastopéxie : cure de ptose mammaireréduction mammaireTraitement des malformations maimmaires- Chirurgie de la silhouette : LipoaspirationAbdominoplastieBodyliftLifting des bras et cuissesIl réalise également de nombreuses interventions en médecine esthétique, telles que :Injection de toxine botulique (Botox)Injections d'acide hyaluroniqueRajeunissement des mainsgreffes de cheveux (technique de la micro-greffe capillaire)Le Dr Pierre Dumas vous écoutera attentivement pour avoir une idée précise de vos besoins et attentes et agir en conséquence. Ses réponses s'appuient sur des explications claires, argumentées de dessins personnalisés.Ses diplômes sont:DESC de chirurgie Plastique, Reconstructrice et EsthétiqueEuropean Board / Diplôme international Européen de chirurgie esthétiqueDES de chirurgie GénéraleThèse de docteur en médecineMédaille d'Or de l'internat de chirurgie de NiceDIU de microchirurgieDIU de chirurgie plastique et esthétique de la FaceDIU de pathologies médico-chirurgicales liées à la pratique du sport.Le Dr Pierre Dumas est à l'origine de nombreuses publications scientifiques que vous pouvez retrouver sur le site Pubmed.com ou sur son propre site.

Nice Alpes-Maritimes