Informations sur le traitement

Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
2-3 jours
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Le visage rajeunit
  • Les résultats sont naturels
  • Ce n'est pas une intervention chirurgicale
  • Il s'applique sans douleur
  • Il s'agit d'un traitement rapide et peu onéreux
  • Il peut être aussi utilisé pour les problèmes de transpiration et de migraines chroniques

Résultats attendus et risques

Les résultats ne sont pas immédiats et seront visibles qu'à partir du deuxième ou troisième jour. Les résultats définitifs n'apparaîtront qu'après 20 jours, même s'ils ne sont pas permanents et ont tendance à disparaître trois ou six mois après. Le traitement devra, donc, se réaliser environ deux fois par an (pour les hommes, trois fois car leur musculature est plus forte). Le botox peut avoir des effets secondaires : asymétrie, oedèmes, perte temporaire de mobilité faciale, etc.

Le traitement

Sur la peau propre, le médecin appliquera une crème anesthésiante, de cryothérapie ou froide pour que le patient ne sente pas les piqûres. Ensuite, à l'aide d'aiguilles intramusculaires, le botox sera injecté sur les zones à traiter. Si besoin, le spécialiste peut appliquer localement du froid pour calmer la zone.

Soins après le traitement

Le médecin conseillera au patient de ne pas dormir durant les 2-3 heures postérieures à l'application. Le patient pourra reprendre son quotidien sans souci hormis le sport et le soleil qui devront attendre quelques jours.

Contre-indications

Le botox est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent et chez les mineurs. Il n'est pas non plus recommandé aux personnes qui souffrent de maladies musculaires ou de troubles psychologiques.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai des rides que je voudrais atténuer, notamment au niveau du front (la ride qui plisse entre les yeux). J'ai pris contact avec plusieurs médecins, mais malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de réponses, ou les localisations ne me convenaient pas. Je pense que le Botox serait le mieux, mais peut-être que d'autres traitements seraient plus adaptés.

4 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
4 2 déc. 2016
2 10 nov. 2016
5 31 oct. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

bonjour, J'aimerai avoir des informations sur le botox, en effet j'ai fait une injection pour la ride du lion, avec la retouche 15 jours après, et cela n'a absolument pas marché, j’aimerai savoir pourquoi, je peux toujours faire mon petit aire renfrogné. les rides sont toujours apparentes, pour le coup je suis super déçue, pouvez vous m'eclairer?le produit finissait par ....SUR

Meilleure réponse

Bonjour, Il faudrait essayer le vrai Botox du laboratoire Allergan et donc renouveller les injections. je reste à votre disposition pour plus d'informations. Cdt, Dr. DERDER ... En savoir plus

Bonjour j'ai entendu parler de botox dans les ridules des lèvres (code barres) afin de diminuer leur aspect creusé quand on plisse la bouche pouvez-vous m'en dire plus?

Meilleure réponse

Bonjour, le traitement des rides verticales des lèvres (ou rides en "code barre") est plutôt l'apanage de l'acide hyaluronique. En effet ce traitement donne d'excellents résultats . Je réserve pour ma part la toxine botulique aux rides d'expression (Front, lion et patte d'oie) Bien cordialement Dr DEGROOTTE ... En savoir plus

Je souhaiterai refaire une injection de botox sur le front mais je crains d avoir à nouveau l effet secondaire d un gonflement des yeux qui a duré plusieurs semaines Y a til différentes techniques afin d éviter cela?

Meilleure réponse

Une allergie est toujours possible même si 'est extrêmement rare. une toxine n'a pas de protéine complexante c'est BOCOUTURE du labo MERZ donc beaucoup moins de risque. autre possibilité, la toxine diminue le muscle autour des yex et entraîne une stase lymphatique ou "poche ou valise" donc ne pas injecter dans cette zone ... En savoir plus

Bonjour, suite à une facture trifocale de la mandibule en 2003, j'ai bénéficié d'une ostéosynthèse sous condylienne et d'une génioplastie de camouflage car ma mâchoire avait basculé en arrière.Je suis aujourd'hui atteinte d'un SADAM pour lequel je viens de bénéficier d'injections de botox au CHU de Nantes. Aujourd'hui, mise à part la douleur quotidienne je suis gênée esthétiquement.Mon côté gauche de la mâchoire est beaucoup volumineux ( le muscle je pense) et l'os de mon menton a un peu "fondu".Du coup mon menton n'est plus comme avant non plus. Est-il possible de faire une reprise chirurgicale d'une génioplastie de 2004? Est-ce que je peux bénéficier d'injections de botox au niveau des muscles mandicateurs dans le Finistère pour traiter non seulement l'esthétique mais aussi les tensions douloureuses? Si oui comment se passerait la prise en charge, tout cela découle d'un accident de la route dont je ne suis pas responsable (choc frontal en voiture sur mon trajet de travail). Je m'excuse pour la longueur du texte...J'ai tenté de résumer.... Je vous remercie, Cordialement.

Article

Voir tout
Tout ce que vous devez savoir sur le Botox

Tout ce que vous devez savoir sur le Botox

Vous pensez réaliser une injection de Botox ? Cette infographie vous aidera à éclaircir tout ce que vous devez savoir sur le Botox

Multiesthetique.fr  · 23 déc. 2016 En savoir plus
Avez-vous déjà entendu parler du mésobotox ?

Avez-vous déjà entendu parler du mésobotox ?

Le mésobotox représente une nouvelle avancée dans le traitement des rides. Associant les bienfaits du botox et de la mésothérapie, cette...

Multiesthetique.fr  · 19 sept. 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Maryse Mateo Delamarre

Le Dr Maryse Mateo Delamarre est médecin expert et formateur en médecine esthétique et techniques d'injection. Elle propose une prise en charge globale du rajeunissement du visage en combinant toutes les techniques les plus récentes d'injection, les lasers, les LED et les peelings avec le respect des proportions pour conserver une apparence naturelle.SpécialitésUne premiere consultation gratuite avec un bilan précis vous permettra d'obtenir un plan de traitement personnalisé. Vous serez informés sur toutes les techniques d'injection (botox, acide hyaluronique), laser, radio-fréquence ou CoolSculpting® (cryolipolyse) proposées par le centre. Le Dr Maryse Mateo Delamarre vous donnera son avis d'expert et vous guidera dans le choix des traitements les plus appropriés pour vous. Le centre dispose d'un plateau technique complet et de dernière génération comprenant le laser Alexandrite, le laser Nd Yag (Peaux foncées, noires), LED, BTL Exilis Elite (Radiofréquence).LocalisationLe Dr Maryse Mateo Delamarre est la responsable du Centre de Médecine Esthétique et Laser de Pontoise. Elle vous reçoit à son nouveau cabinet de Pontoise, près de Cergy-Pontoise, dans le Val d'Oise, et est à votre écoute pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions et vos doutes.Le Dr Maryse Mateo Delamarre est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Pontoise Val-d'Oise

Dr Salim Berradj

Le Dr Berradj est spécialisé en médecine anti-âge, lasers medico-esthétiques ainsi qu'en rajeunissement sans chirurgie et mésothérapie. Il a possède plus de 18 ans d'expérience en médecine esthétique.Les formations pluridisciplinaires (Médecine, Nutrition,Micronutrition, Mésothérapie, Lasers Médicaux, Médecine Esthétique..) avec une expérience de la pratique médicale Anti-Age depuis une vingtaine d'année ainsi qu'une mise à jour régulière de ses connaissances médicales et scientifiques (congrès, sociétés savantes..) permettent au Dr Berradj une approche et une prise en charge aussi bien globale de vos préoccupations de bien être que de vos préoccupations esthétiques de peau, de cheveux, de silhouette…La médecine Anti-Age est née naturellement d'une demande de bien être psychologique et physique pour vivre au mieux dans une société de plus en plus exigeante et ou l'espérance de vie ne cesse d' augmenter.La médecine Anti-Age est une science médicale et l'art de combiner différentes techniques au service de votre bien-être et de votre beauté pour un résultat naturel et harmonieux.Le Dr Berradj sera à votre écoute afin de cerner vos attentes et son objectif sera d'obtenir un résultat le plus naturel possible.Il vous recevra dans son cabinet qui se situe à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis.Actes réalisés par le Dr Berrradj :Traitement des rides et ridulesRestauration harmonieuse des volumes du visageLissage de l'ovale du visage hydratationÉclat teintTraitement de l'acné, des taches brunesCorrection des cernesRhinoplastie médicaleCorrection du lobe des oreillesPrise en charge des excès de transpiration : AissellesRajeunissement du buste et des mainsAlopécie et chute des cheveuxPoids, silhouette et cellulitePour des renseignements concernant les soins de médecine anti-age, contactez directement le Dr Berradj par téléphone.

Noisy-le-Sec Seine-Saint-Denis

Docteur Grégory WYCISK

Le Dr WYCISK est qualifé et spécialisé en chirurgie du visage et, à cet effet, chaque demande esthétique, fonctionnelle ou réparatrice de la face, et exclusivement de la face, sera traitée dans sa globalité, de part l'expertise acquise par sa formation adaptée au visage. Ancien assistant des Hôpitaux de Paris, votre praticien exerce en libéral au sein de son cabinet à Livry-Gargan, et reste attaché au sein de l'Hôpital Pédiatrique Robert Debré pour les enfants nécessitant un encadrement hospitalier.Le Cabinet "Les Cygnes" du Dr WYCISK est aménagé pour réaliser les actes sous anesthésie locale. Les interventions nécessitant un bloc opératoire sont réalisées à la Clinique Vauban, Livry-Gargan ce qui assure un suivi facile.Les interventions sont exclusivement réalisées par le Docteur WYCISK, et concernent exclusivement le domaine du visage. A noter que les interventions chirurgicales peuvent être encadrées par différents outils technologiques ( LED, Medical Jet System...) qui permet de prévenir les troubles de la cicatrisation chez les patients à risque.La spécificité des interventions portant sur l'os : utilisation des ultra-sons, ce qui assure un geste plus fiable et des suites moins lourdes.Pour obtenir plus de renseignements concernant cette technologie ou les interventions qu'il réalise, n'hésitez pas à contacter le Docteur Wycisk, il saura répondre à toutes vos questions concernant le visage.

Livry-Gargan Seine-Saint-Denis