Informations sur le traitement

Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
2-3 jours
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Le visage rajeunit
  • Les résultats sont naturels
  • Ce n'est pas une intervention chirurgicale
  • Il s'applique sans douleur
  • Il s'agit d'un traitement rapide et peu onéreux
  • Il peut être aussi utilisé pour les problèmes de transpiration et de migraines chroniques

Résultats attendus et risques

Les résultats ne sont pas immédiats et seront visibles qu'à partir du deuxième ou troisième jour. Les résultats définitifs n'apparaîtront qu'après 20 jours, même s'ils ne sont pas permanents et ont tendance à disparaître trois ou six mois après. Le traitement devra, donc, se réaliser environ deux fois par an (pour les hommes, trois fois car leur musculature est plus forte). Le botox peut avoir des effets secondaires : asymétrie, oedèmes, perte temporaire de mobilité faciale, etc.

Le traitement

Sur la peau propre, le médecin appliquera une crème anesthésiante, de cryothérapie ou froide pour que le patient ne sente pas les piqûres. Ensuite, à l'aide d'aiguilles intramusculaires, le botox sera injecté sur les zones à traiter. Si besoin, le spécialiste peut appliquer localement du froid pour calmer la zone.

Soins après le traitement

Le médecin conseillera au patient de ne pas dormir durant les 2-3 heures postérieures à l'application. Le patient pourra reprendre son quotidien sans souci hormis le sport et le soleil qui devront attendre quelques jours.

Contre-indications

Le botox est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent et chez les mineurs. Il n'est pas non plus recommandé aux personnes qui souffrent de maladies musculaires ou de troubles psychologiques.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Mon post s'intitule "Botox et acide hyaluronique au Havre, mon histoire", mais il pourrait s'appeler "quand y'a plus d'espoir, y'a de l'espoir !" Voilà, j'aurais 50 ans en juillet prochain et j'ai retenté, il y a 15 jours, un "redressage" de faciès (si je puis dire !). J'avais tenté ça il y a 2 ans avec une dermatologue du Havre et le résultat avait été catastrophique !!! Un cataclysme sur mon visage : asymétrie provoquée par trop d'acide hyaluronique d'un coté qui avait mal diffusé (sans doute). Je me suis retrouvée avec un sillon nasogénien pas rectifié d'un côté (pas assez en tout cas) et de l'autre du volume sous le sillon et pas dedans! Pour le Botox, pareil : une cata ! C'est vrai que j'ai des rides très marquées (une plage après la marée retirée quoi !!!). Du coup, le Botox m'a tout déplissé et je me suis retrouvée avec la peau du front sur les yeux... un truc vraiment pas chouette !! Du coup, je me suis sentie très déprimée après tout ça. et je n'ai fait qu'attendre que tout se résorbe et s'annule : 5 mois pour le botox et 10 mois pour l'AH. Mais bon, tout cela a été surmonté et je me promettais de ne jamais recommencer ! Sauf que cette année, je me suis trouvée de plus en plus moche avec ces rides, cet air fatigué et l'âge qui 'm'empoisonnent" la vie. Du coup, ma voisine, (que j'adore tout plein... coucou Delphine !), m'a remotivée pour retenter un "coup", avec son chirurgien au Havre. J'avoue que je suis en permanence tête brûlée et plutôt récidiveuse pour tout ! J'avoue quand même aussi que j'y suis allée les fesses serrées ! Résultat : du BON-HEUR. Il m'a injecté du Juvederm 3 et 4 dans les sillons nasogéniens (2 seringues quand même) et dans les rides d'amertume et aussi pour compléter le Botox de ma ride du lion. Il s'est occupé de ma lèvre supérieure (le code barre au dessus) puis il m'a injecté du Vistabel au front en prenant garde de diluer beaucoup plus sur les zones proches des arcades sourcilières. J'ai pas tout compris mais il a fait un peu d'AH sur le coté en haut des yeux pour relever les sourcil : c'est très judicieux et ça me plait énormément. Bon voilà : tout ça pour dire... qu'il ne faut jamais désespérer ! C'est très bénéfique d'y croire toujours et que si un médecin ne convient pas une première fois, il faut se lancer une deuxième... peut être même une troisième fois... Ce n'est pas toujours un problème de compétence. Je pense que, pour moi, ce n'était pas le bon jour (peut être par pour la dermato non plus). J'avais peut être plus besoin d'être moche ah!ah! Voilà, si mon post peut redonner de la motivation à certaines et bien tant mieux.

11 commentaires

JE connaissais déjà le docteur GEOFFRION de la clinique des landes a st pierre du mont dans le 40 depuis 1 an 1/2 a la suite d'une reduction mammaire dont le résultat a été plus que révélateur et a bouleversé ma vie, c'est pourquoi ma seconde étape était le botox pour gagner quelques années, de plus j'étais complexé par ces petites rides au coin des yeux et la ride du lion bien encrée. c'est donc en toute confiance que je me suis dirigée vers lui. les résultats du botox se sont vus des une semaine,n'hésitez pas mesdames.

8 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
13 23 juin 2017
2 21 juin 2017
4 7 juin 2017
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, mon chirurgien esthétique me dit que le botox ne peux pas être pratiqué sur moi car je suis diabétique de type 1 (insulino dépendant), quel sont les risques s'il vous plait ? car elle ne rentre jamais dans les détails. Par avance merci.

ne pas confondre AH & Botox pour les interactions avec les maladies autos-immunes... mdr Bravo Monsieur Auque pour votre présentation hier soir ! ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour Je souhaiterais tirer mon regard et agrandir en soulevant sourcil et paupière qui tombe un peu. Quel serait le tarif svp. Cordialement

Bonjour, il faut compter 2 zones à savoir la glabelle (ou ride du lion) e les patte d'oie... En general, entre 250 et 350e les 2 zones. Cordialement Dr Durantet - lyon ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

bonjour, J'aimerai avoir des informations sur le botox, en effet j'ai fait une injection pour la ride du lion, avec la retouche 15 jours après, et cela n'a absolument pas marché, j’aimerai savoir pourquoi, je peux toujours faire mon petit aire renfrogné. les rides sont toujours apparentes, pour le coup je suis super déçue, pouvez vous m'eclairer?le produit finissait par ....SUR

Bonjour, Il faudrait essayer le vrai Botox du laboratoire Allergan et donc renouveller les injections. je reste à votre disposition pour plus d'informations. Cdt, Dr. DERDER ... En savoir plus

4 réponses En savoir plus

Bonjour j'ai entendu parler de botox dans les ridules des lèvres (code barres) afin de diminuer leur aspect creusé quand on plisse la bouche pouvez-vous m'en dire plus?

Bonjour, le traitement des rides verticales des lèvres (ou rides en "code barre") est plutôt l'apanage de l'acide hyaluronique. En effet ce traitement donne d'excellents résultats . Je réserve pour ma part la toxine botulique aux rides d'expression (Front, lion et patte d'oie) Bien cordialement Dr DEGROOTTE ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Article

Voir tout

Galerie

Voir toutes
Traitement par injections
Traitement par injections 22 juin 2017

Traitement par injections: botox pour la zone inter sourcilière, le front et la patte d'oie et l'acide hyaluronique pour le gonflement de lèvres, le rehaussement des pommettes, le traitement des rides et des cernes.

Dr Salam Haidar

Cabinets

Voir tout

Dr Maryse Mateo Delamarre

Le Dr Maryse Mateo Delamarre est médecin expert et formateur en médecine esthétique et techniques d'injection. Elle propose une prise en charge globale du rajeunissement du visage en combinant toutes les techniques les plus récentes d'injection, les lasers, les LED et les peelings avec le respect des proportions pour conserver une apparence naturelle.SpécialitésUne premiere consultation gratuite avec un bilan précis vous permettra d'obtenir un plan de traitement personnalisé. Vous serez informés sur toutes les techniques d'injection (botox, acide hyaluronique), laser, radio-fréquence ou CoolSculpting® (cryolipolyse) proposées par le centre. Le Dr Maryse Mateo Delamarre vous donnera son avis d'expert et vous guidera dans le choix des traitements les plus appropriés pour vous. Le centre dispose d'un plateau technique complet et de dernière génération comprenant le laser Alexandrite, le laser Nd Yag (Peaux foncées, noires), LED, BTL Exilis Elite (Radiofréquence).LocalisationLe Dr Maryse Mateo Delamarre est la responsable du Centre de Médecine Esthétique et Laser de Pontoise. Elle vous reçoit à son nouveau cabinet de Pontoise, près de Cergy-Pontoise, dans le Val d'Oise, et est à votre écoute pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions et vos doutes.Le Dr Maryse Mateo Delamarre est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Pontoise Val-d'Oise

Docteur Oana-Roxana Grosu

Le Docteur Oana-Roxana GROSU est un chirugien specialiste en Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructive qui saura vous mettre en confiance tout au long de votre traitement pour un résultat de qualité.Le Dr GROSU pratique essentiellement :la Chirurgie Plastique et Esthétique à la Clinique Ste Odile de Strasbourgla Chirurgie de la Main en tant que remplaçant au Service SOS Main de la Clinique des Diaconesses de Strasbourg;Ses interventions pratiquées :Chirurgie du visageLifting cervico facialLifting central par fils crantésRhinoplastieOreilles décollées Cosmétique facialeInjection BotoxInfection acide hyaluronique Chirurgie du seinAugmentation mammaireRéduction mammairePtose mammaireReconstruction mammaireChirurgie de la silhouette LiposuccionPlastie abdominaleLifting des brasLifting des cuissesLe Docteur Roxana Grosu-Oana et sa secrétaire sont à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez concernant la consultation, l'intervention, mais aussi le suivi pré-opératoire et post-opératoire. Elles sauront vous donner des conseils éclairés, vous rassurer et tout vous expliquer. Le secrétariat médical est à votre disposition de 09h à 18h du lundi au vendredi.

Strasbourg Bas-Rhin

Dr Claude Jeandot

Le Dr Claude Jeandot est diplômé du Collège National de médecine esthétique, titulaire d'un DIU médecine esthétique (Paris V), DIUE les laser médicaux (Paris VI), et exerce la médecine esthétique à Fontainebleau, en Seine-et-Marne, depuis 1992, toujours avec la même passion.Les actes réalisés :Traitement des rides du visage :Injections d'Acide HyaluroniqueToxine BotuliqueRadiesse, EllanséPose de fils tenseurs, Silhouette SoftCorrection des volumes du visage par injectionsCorrection de l'ovale du visageMésoliftLipolyse laserLaser rajeunissement visage, cou,Visage, cou, silhouetteSclérose, varicosités, couperoseTâches pigmentairesErythrosePeelingGreffe de cheveux et FUERhinoplastie médicale.Toujours à la pointe des nouvelles techniques et technologies, il s' efforce de répondre à la demande de ses patients avec sagesse et prudence. Les résultats naturels et sans sur-correction le caractérisent.Son cabinet est situé à Fontainebleau. Entièrement climatisé, les patients y sont confortablement accueillis. Il est équipé de plusieurs salles pour les différents traitements, injections, traitement lasers, salle de greffes de cheveux...

Fontainebleau Seine-et-Marne