Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
5-7 heures
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Ambulatoire
Récupération
3 jours
Effets
1-2 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Analyses
  • Intervention
  • Visites

Avantages

  • Le post-opératoire n'est pas douloureux
  • Le patient retrouve confiance en lui en résorbant la calvitie
  • Le patient pourra se coiffer ou se couper les cheveux comme il le souhaite
  • Les cicatrices ne se voient pas, donc les cheveux peuvent être coupés court sans problème
  • Le résultat est très naturel et durable ; le cheveux ne retombe plus

Résultats attendus et risques

Lés résultat sont immédiats et permanents. Au sujet des effets secondaires, la greffe sont un des traitements les plus sûrs. Cepandant, il existe des risques d'oedèmes, d'infections, de faible pousse des nouveaux cheveux, de fourmillement, etc.

L'intervention

La greffe est une intervention chirurgicale au cours de laquelle le chirurgien transplante des follicules capillaires sur le cuir chevelu. Les greffes s'obtiennent de la zone arrière ou latérale de la tête du patient. Le médecin réalise de petites incisions et pose les micro-unités folliculaires sur la zone affectée par la calvitie.

Soins après l'intervention

Le patient devra garder repos pendant 3 jours. Le médecin conseillera le nettoyage de la zone traitée à partir du deuxième jour. Le patient pourra reprendre ses activités quotidiennes en toute normalité, en évitant de faire des gestes brusques ou de pratiquer du sport.

Contre-indications

Les greffes ne sont pas indiquées chez les personnes souffrants de problèmes de coagulation, d'inflammation cutanée, de chéloïdes, etc.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J’ai fait une demande d’informations sur Multiesthetique pour une greffe de cheveux. J’ai eu des informations d’un médecin de Nantes et d’un autre de Quimper, et j’ai pris rendez-vous avec celui-là car j’habite Quimperlé, donc c’est plus simple pour moi. J’aimerai bien voir des témoignages de patients qui ont réalisé ces interventions, mais je fais confiance au médecin. J’ai 55 ans, pas mal de cheveux noirs encore, mais j’ai beaucoup perdu sur le devant, je voudrais donc faire une réimplantation. Ça fait deux ou trois ans que j’y pense, mais j’ai pris cette décision car j’ai encore pas mal de cheveux, et que je voudrais retrouver de la densité sur les côtés. Ça m’embête d’aller à Paris car je trouve que nous avons pas mal de choses bien qui sont faites en Bretagne et pour moins cher, ma femme a elle-même réalisé une opération de chirurgie esthétique à Lorient. Quant à moi, je travaille à Quimper, donc je suis aussi bien ici. Voilà, j’ai pris un rendez-vous, on verra bien comment cela va se passer. J’ai encore pas mal de cheveux, mais je me dis que c’est maintenant ou jamais. Disons que plus on en a, moins c’est cher, et moins on en a, plus c’est cher !

4 commentaires

J’ai réalisé une micro-greffe de cheveux pour couvrir notamment le front, même si la chute de cheveux est générale. Je suis très satisfait, rien à dire au niveau de la qualité ou de la prestation, le médecin fait vraiment attention à ce que ses patients soient satisfaits. Le résultat n’est malheureusement pas sensationnel, parce que le médecin n’a pu prendre et implanter que 500 greffons, mais il m’a proposé une autre greffe en 2016 pour compléter celle-ci, réalisée en 2013. Je suis passé régulièrement pour le suivi, et lui-même est un peu déçu du résultat, mais il n’a pas été possible de prendre plus de 500 greffons sur la journée. La greffe de cheveux, ce n’est pas seulement la prestation du jour même, c’est aussi de la mésothérapie et des LED qui, dans mon cas, étaient inclues dans le prix. J’ai envoyé une amie à moi qui avait des problèmes de perte de cheveux chez ce médecin, elle a été elle aussi très satisfaite. Il met une dose minimale de produit contre la douleur afin de ne pas provoquer d’effets secondaires : j’avoue que j’avais peur, car j’avais réalisé de la greffe par bandelette il y a plusieurs années et que c’était très douloureux, avec de grandes cicatrices sur la nuque. En fait non, cela n’a pas été douloureux, j’ai pris un seul médicament, alors que par bandelette j’ai eu des douleurs et la tête comme un oeuf de Pâques. La douleur me freinait pour refaire une greffe, mais en fait je me dis que j’aurai dû le faire plus tôt. Aux gens qui hésitent, je leur dit qu’il n’y a aucun risque au niveau des effets secondaires. Pour moi, il y au des problèmes au niveau du temps de prélèvement qui ont fait qu’il n’a pu recueillir que 500 greffons, mais il m’a dit qu’il pourrait certainement avoir prochainement du matériel neuf qui permettrait de réduire le temps d’intervention d’une journée à une demi-journée. En effet, le médecin m’a montré des photos de patients, et on voit bien que, sous 1000 greffons, le résultat est moins dense. Je recommande cette intervention et ce médecin.

6 commentaires

J'ai commencé ma calvitie à 16 ans. J'en ai aujourd'hui 20. Je dois avouer avoir un complexe. C'est surtout le fait d'avoir cette "maladie" si jeune. Depuis maintenant quelques mois je vois carrément la différence dans le regard des gens à qui je parle (dans le cadre de l'attirance physique) entre une journée/activité/soirée où je porte une casquette/bonnet et quand je n'en porte pas. C'est embarrassant et c'est pas top pour la confiance que j'ai moi.

4 commentaires

Je n'ai pas réalisé d'implants capillaires car il n'y a aucun spécialiste dans ma région, et cela m'ennuie fortement de me rendre dans une autre région ou sur Paris, où il semble y avoir de vrais spécialistes pour ce problème. Dommage qu'il n'y ait personne sur l'Auvergne car je demeure persuadé que cela aurait beaucoup de succès.

4 commentaires

Vidéos

Voir tout
La greffe de cheveux par FUE 3 déc. 2015

La FUE consiste à prélever des cheveux à l'arrière du crâne, que l'on va ensuite réimplanter. Contrairement à la bandelette, les cicatrices sont évitées, les cheveux peuvent être portés courts, mais le choix de la technique est laissé au patient

Clinique Esthétique Saint-Aubin

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Des femmes qui ont fait des greffes de cheveux??
Limmie · Vandières (Meurthe-et-Moselle)
Limmie 6 1 nov. 2016
6 1 nov. 2016
4 19 juil. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour j'ai perdu mes cheveux à cause de la chimio mais ils ont repoussé très clairsemés et très fin.J'aurai aimé savoir si il serait possible de faire une greffe de cheveux merci !

Meilleure réponse

Pas d'indication de greffes capillaires.Je vous conseille les injections de PRP extrait de votre propre sang.Bien à vous ... En savoir plus

Bonjour je voudrais des information sur les greffes de cheveux fut et fue laquelle est la mieux ? Est ce que la fut (celle qui prends une bandelette de peau) empeche les cheveux de repousser a la zone donneuse ? Je me pose bcp cette question car si on prend les cheveux a la nuque pour les deplacer cela signifie-t-il qu'il y aura un trou a la nuque ?

j'envisage de me faire une greffe de cheveux,mais je veux pas avoir a les couper pour la greffe,est-ce possible dans votre clinique?

Meilleure réponse

On rase la zone à prélever pour la FUE On ne rase pas les cheveux du haut du crâne sauf demande du patient On peut raser qu'une bande de cheveux pour des interventions de 500 greffons qui sera masquée chez des patient(e) aux cheveux longs (a proposer aux femmes +++) ... En savoir plus

Bonjour, Je suis une femme, j'ai 28 ans. J'ai toujours perdu beaucoup mes cheveux, mais j'ai une bonne repousse également. Depuis 2014 j'ai eu deux moments très importants de stress, beaucoup de stress. En septembre 2014 et maintenant mars 2016. Fin 2014, j'ai commencé à perdre beaucoup plus mes cheveux et j'ai remarqué une perte importante de la quantité de cheveux et à voir plus mon cuir chevelu (surtout dans la partie occipital et en haut de la tête). Début 2016, j'avais commencé à récupérer un peu des cheveux et ils étaient devenus beaucoup plus épais également. J'ai pris des vitamines ainsi que du minoxidil. Mais depuis ce nouveau moment de stress dans ma vie en mars de cette année, mes cheveux commencent vraiment à tomber beaucoup à nouveau. Même si je continue les vitamines et le minoxidil. Je me demande si une greffe de cheveux peut m'aider à changer la "nature" de mes cheveux ou quelle est la meilleure option pour arrêter la chute et récupérer mes cheveux? Merci

Meilleure réponse

Bonjour, La microgreffe de cheveux ne changera pas la nature de ceux-ci. Elle est à réserver aux cas où les traitements médicaux ont échoué. La prise de vitamines en comprimés n'est pas suffisamment efficace. Si la cause de votre chute de cheveux est le stress, il conviendrait de le traiter par exemple en méso-stress en même temps qu'il faudrait ... En savoir plus

Article

Voir tout

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Richard Amat - Centre Médecine Esthétique

Venez découvrir le Centre de Médecine Anti-Âge proche de Reims et Nancy, dirigé par le Dr Richard Amat, qui vous ouvre ses portes pour vous faire bénéficier de ses nombreux services :- Traitements laserÉpilation définitive laser médical tous photo-types avec 3 lasers (Alexandrite, Yag et IPL)Traitements de l'érythro-couperose, varicositésDétatouage Laser Q-switchedDermographie réparatrice, maquillage semi permanentÉpilation électrique- Traitements capillaires FUE, biofibres, Méso LED, PRP (plasma riche en plaquettes)Centre d'implants capillaires par technique FUE NEOGRAFT SAFER sans cicatrice, avec injection de PRP + LED; opération à Saint-Dizier ou Clinique Pasteur LuxembourgImplants capillaires de BIO-FIBRE, résultats immédiat, pour les patients qui ne peuvent pas bénéficier d'une greffe de cheveux naturelle.- Traitement des ridesRadio-fréquence fractionnée et cavitation : stimulation des fibroblastes pour fabriquer du nouveau collagène,HIFU (ultherapy) retension immédiate de la peau,Plexr (blépharoplastie non chirurgicale)Injection Plasma riche en plaquettes (plasma skin booster) pour visage, cuir chevelu, cernes, décolleté, mains. Retension de la peau par néo-collagénose naturelle (vampire facelift).Injections d'acide hyaluronique (pommettes, lèvres, sillon naso-génien, plis d'amertume, ovale visage...), Botox, Vistabel, Boccouture, LED, SkinboosterPeeling (léger, moyen, profond superficiel)Relâchement paupières sans chirurgie (plexr), blépharoplastie sans chirurgieMésolift vitamines, minéraux, oligo-éléments, antioxydantsLaser CO2 et Laser Erbium Yag relissage de la peau au Laser.- Réjuvénation corps et visageCentre de cryolipolyse et cavitation, perte masse grasse par le froid (2 appareils disponibles : Cryo-Star, Cryosculpt), 8 pièces à main différentesTraitement anti-vergetures par carboxythérapie, peeling, laser, LED, Laser CO2Micronutrition, bilans biologiques anti-agingMésothérapie antalgiquedermopigmentation, maquillage permanent, tatouageLe Dr Richard Amat est diplômé et qualifié en médecine générale et spécialisé en Médecine Morphologique et Anti-âge, en micronutrition, en mésothérapie, en implantation de micro-greffe capillaire et Bio Fibre, en traumatologie du sport et en tabacologie.Membre de la Société Française de Médecine Morphologique et Anti-AgeMembre de l'Association Française (AFME) de Médecine EsthétiqueMembre de l'ISHRS (International Society of Hair restoration).Qu'est-ce que la méthode d'implants micro greffe capillaire FUE ?Moins invasive que la traditionnelle technique de la bandelette, la "Follicular Unit Extraction" (FUE) n'utilise pas de bistouri, sans cicatrice dans la zone de prélèvement, pour une rapidité de prélevement permettant une optimisation de la qualité des greffons.Le Dr AMAT utilise depuis 2011 cette technique brevetée par la Société française Medicamat avec le punch hair matic (ou NeoGraft) automatisé aFUE.C'est une méthode de "greffe" de cheveux indolore et sans cicatrices disgracieuses qui se base sur le prélèvement d'unités folliculaires, grâce à des punchs de différentes tailles. L'ancienne méthode consistait à réaliser une incision par bandelette puis redécouper les greffons avec une lame de bistouri.La FUE réalise des prélèvements par "petits points" cicatriciels, grâce à des punchs. La taille de ces cicatrices dépendra du punch utilisé (diamètre, obliquité, densité du prélèvement). Le prélèvement se fait cheveu par cheveu.Afin d'optimiser le prélèvement des greffons, un nouvel appareil est utilisé, permettant l'utilisation de punchs de 0,8 mm de diamètre et, surtout, évitant les traumatismes du greffon, permettant donc une meilleure repousse de ceux-ci.Les suites opératoires sont simples et rapides. Une reprise de l'activité normale est possible 7 jours après la greffe capillaire.Nous utilisons un "engrais" naturel, constitué de notre propre sang et obtenu après centrifugation de celui-ci, le PRP (plasma riche en plaquettes). Chaque greffon est ainsi hyper stimulé, augmentant le taux de repousse. De plus, nous pratiquons une séance de mésothérapie dans les zones de prélèvement et dans les zones d'implantation, permettant une meilleure cicatrisation.Nouveau : consultations à St Dizier et au Luxembourg.Prise de rendez-vous 24h/24 7J/7.

Saint-Dizier Haute-Marne

Dr Denis Boucq

Le Dr Denis Boucq est un spécialiste de la chirurgie esthétique, diplômé en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.SpécialitésLe Dr Denis Boucq et son équipe sont experts dans les pratiques de lifting du visage, liposuccion, lipolyse, chirurgie mammaire, chirurgie des paupières, chirurgie du nez. Soucieux de votre bien-être, ce praticien et chirurgien vous guide et vous accompagne dans votre future opération. Il vous aide à vous sentir mieux physiquement et moralement grâce à des interventions esthétiques chirurgicales et de médecine esthétique.LocalisationLe Dr Boucq réalise ses actes opératoires à la Clinique Mozart de Nice, où vous serez pris en charge par le personnel qualifié et diplômé. Il vous reçoit sur rendez-vous pour pouvoir vous écouter et répondre à toutes vos questions et vos doutes. Lors de la première consultation, vous pourrez expliquer vos inquiétudes et envies. Notre équipe se tient à votre disposition avant, pendant et après votre intervention et nous sommes là pour vous guider et vous conseiller.Le Dr Denis Boucq est inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins depuis 1983, date à laquelle il a également ouvert son Cabinet de Chirurgie Plastique et Esthétique à Nice.

Nice Alpes-Maritimes

Dr Laurence Barry

Le Dr Laurence Barry vous fait bénéficier de ses treize ans d'expérience exclusive en Médecine Esthétique pour ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins. Le Dr Laurence Barry est la responsable du centre de Médecine Esthétique et Laser SpécialitésLe point fort du Dr Laurence Barry c'est la prise en charge globale du visage et des "courbes" afin de retrouver une peau lumineuse, un visage radieux et une silhouette avantageuse. La première consultation est primordiale pour évaluer vos attentes, réaliser un bilan cosmétique et esthétique et ainsi décider des différentes étapes de traitement. De plus, le cabinet est équipé d'un plateau Laser, I2PL et du Plex'R.LocalisationLe Dr Laurence Barry vous reçoit au centre Médecine pour Elles à Compiègne, dans l'Oise. Elle vous accueille avec son équipe de professionnelles qualifiées (2 infirmières et 1 esthéticienne) pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions.Le Dr Laurence Barry est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Compiègne Oise