Implants capillaires

Vaut la peine
43%
Vaut la peine
Basé sur 6 expériences
Prix moyen
6 500 €
Prix moyen
  • Anesthésie locale
  • Pas d'hospitalisation requise
  • 3 à 6 heures d'intervention
  • Pas de repos nécessaire
  • Effets visibles après un mois
  • Résultats permanents

Que sont les implants capillaires ?

Photo du Centre Laser Murano - Médecine Esthétique

Photo du Centre Laser Murano - Médecine Esthétique

l s’agit d’une intervention chirurgicale qui consiste à implanter des cheveux dans les zones où ils sont tombés (zone receveuse), qui auront d’abord été prélevé d’une zone donneuse.

Il y a différentes techniques possibles en fonction du cas du patient : la méthode de greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction),la méthode FUT (Follicular Unit Transplantation) et maintenant la méthode DHI (Direct Hair Implantation). Chaque technique possède ses avantages et ses inconvénients, et votre médecin vous conseillera la méthode la plus adaptée à votre cas.

Les implants capillaires représentent une solution idéale pour les personnes qui souffrent de calvitie (alopécie) ou qui vivent mal le fait d’avoir les cheveux clairsemés. Il existe deux types de techniques que l’on peut effectuer afin d’obtenir un résultat naturel et retrouver la densité de ses cheveux. Egalement, appelé la microgreffe capillaire, ce type d’intervention est de plus en plus courant en France, où 10 millions d’hommes et 2 millions de femmes souffrent de calvitie.

Les causes de la calvitie

Photo du Docteur Pietri

Photo du Dr Éric Pietri

Les causes et les origines de la calvitie sont multiples chez l’homme, comme chez la femme, mais en général, les facteurs qui y sont associés relèvent de la génétique et des hormones. La chute des cheveux peut donc être due à certains gènes hérités des parents, ou à l’action de la dihydrotestostérone (DHT), qui détruit la racine des cheveux. La rapidité à laquelle va se réaliser la chute dépend de chacun, mais on remarque que chez la gent masculine, l’alopécie peut apparaître dès la fin de l’adolescence. Pour les femmes, les médecins rapportent qu’il est possible que certaines en souffrent à partir de la vingtaine, mais que les cas les plus fréquents sont identifiés après la ménopause.

Pour remédier à cela, l’implant capillaire se présente comme la meilleure solution. Il s’agit d’une opération qui permet à ceux qui sont atteints d’alopécie ou de calvitie
de retrouver la densité de leurs cheveux en réalisant des microgreffes. Comme l'indique le Dr Gilles Le Traon, le principe de la greffe de cheveux consiste à redistribuer des cheveux issus de la « zone donneuse », généralement de la couronne hippocratique, vers les zones clairsemées du cuir chevelu du patient.


Objectifs des implants capillaires

implants capillaires avant après

Vidéo explicative des experts de Méthode Macro Greffe de Cheveux

Ce type de procédure vous permettra de combler de manière naturelle les parties clairsemées de votre cuir chevelu en utilisant vos propres cheveux comme greffons. Le prélèvement se fait au niveau de la nuque ou de la base du crâne, dans la partie que l’on appelle « la couronne » car c’est là où se trouve la plus grande densité de cheveux et les plus résistants.

Il est important de souligner que s’il s’agit d’une alopécie androgénétique, c’est-à-dire que des gènes héréditaires en sont responsables, seul le traitement par implants capillaires offre une solution permanente. En effet, si la calvitie a une autre origine, on peut en ralentir sa propagation avec des traitements préventifs, comme par exemple des médicaments par voie orale.

Bibliographie

AFME (n.d). La greffe de cheveux (implants ou microgreffes capillaires) [online]. Available at https://www.afme.org/actes-me/cheveux-poils/les-greffes-de-cheveux/ [Accessed 17 Feb. 2019].

Patural, P. (n.d) Implants capillaires — Greffe de cheveux [online]. Docteur Patrick Patural. Available at : https://www.docteur-patural.fr/implants-capillaires-greffe-de-cheveux [Accessed 17 Feb. 2019].

Amar, J.A (n.d) Greffe de cheveux [online]. Docteur Jean-Albert Amar. Available at : https://www.greffecheveux-paris.fr/ [Accessed 17 Feb. 2019].

Centre Microgreffe (n.d). La classification de Hamilton [online] Docteur Michel Tordjman. Available at :https://www.lazeo.com/traitements/microgreffe-f-u-e/la-classification-de-hamilton/ [Accessed 17 Feb. 2019].

Aygin, S. (n.d). 5 facteurs qui contribuent à une greffe de cheveux échouée [online] Docteur Serkan Aygin. Available at :https://www.drserkanaygin.com/fr/blog/5-facteurs-qui-contribuent-a-une-greffe-de-cheveux-echouee/ [Accessed 17 Feb. 2019].

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."
Voir médecins