Informations sur le traitement

La calvitie est causée par de multiples facteurs comme l'alimentation, les conditions environnementales, l'hérédité génétique et le stress. Les hormones mâles qui, lorsqu'elles sont trop nombreuses, accélèrent le cycle de vie des cheveux. Héréditaire, elle se caractérise par une importante chute de cheveux, en particulier sur les zones du sommet du crâne et du front. Il existe principalement 3 types d’alopécie : l’alopécie androgénétique, l’alopécie chronique, la peladeTrois tests sont à réaliser pour en déterminer la cause : test génétique, hormonal et profil lipidique.

Durée du traitement
1-8 heures
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
1 jour
Effets
2-6 mois
Résultats
Permanents

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Examens
  • Prescription
  • Visites

Avantages

  • Le traitement permet la récupération des cheveux
  • Il donne du volume aux cheveux
  • Il aide à la régénération capillaire
  • Il redonne confiance en soi

Résultats attendus et risques

Les résultats ne sont pas immédiats, il faut entre de 2 à 3 mois pour commencer à les voir. Pour la plupart des cas, les traitements aboutissent à des résultats permanents.

Le traitement

La greffe de cheveux s'effectue à partir du prélèvement et transplantation des follicules du patient. Il existe aussi l'option d'un traitement par voie orale qui consiste à prendre des oligo-éléments ou par infiltrations du plasma riche en plaquettes.

Soins après le traitement

Les soins dépendent du traitement choisi.

Contre-indications

Pour la plupart des cas, les traitements n'ont aucune contre-indication. Cependant, il est important de consulter un spécialiste qui étudiera le traitement le plus adapté au problème du patient.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Après avoir visité différents centres esthétiques sur Paris pour mon cas qui n’avait pas l’air réellement à l’écoute, ne comprenant pas non plus mes attentes. Je suis ravi d’avoir trouver ce centre complètement par hasard. Je recommande le docteur Perrod. Rassurant et très impliqué, de très bon conseil et à l’ecoute. Remercie également son assistante très agréable. J’ ai hâte de voir le résultat final.

Femme de 46 ans, j'ai fait une greffe de cheveux sur les tempes, parce qu'elles étaient dégarnies et que c'était affreux. Le médecin m'a fait une greffe de cheveux par FUE : il a prélevé les greffons dans la zone à l'arrière du crâne et a réimplanté sur les côté. Heureusement que j'ai les cheveux longs, j'ai pu cacher le rasage de la zone donneuse et les croûtes sur les côtés ! Ça a mis très longtemps (entre la greffe et la repousse des cheveux, il se passe plus d'un an), mais ça y est, ils repoussent !! J'ai coupé tous mes cheveux à la même longueur du coup (oui, car j'essayais de cacher avec mes cheveux longs...). J'ai aussi fait des injections de plasma riche en plaquette pour stimuler la pousse, je suis très très contente du résultat !

J'ai pris rdv dans un cabinet médical, le médecin m'a occulté pui m'a donné de examen sanguin à faire puis un rendez-vous pour une biopsie ce que j'ai fait je déplore qu' elle ne m'ai pas fait un devis détaillé pour lenssemble des interventions Après avoir envoyé des mails elle me dit que les devis ne ce font pas à distance mais elle m'a occulté

Suite à plusieurs stress enchaînés, diplôme, accident de voiture; séparation, procès contre garagiste etc. j'ai commencé à perdre cheveux par cheveux, sans pouvoir sur le coup résoudre ce soucie.. aujourd'hui j'ai un traitement anti-chute et repousse qui à bien ralenti ma chute et qui par cela semble me faire des repousses la ou ma transparence c'est installée. C'est un traitement qui ce déroule sur une période de 3 mois (René furterer). j'en suis contente, mais j'ai peur que ceci ne soit pas suffisant pour que mes cheveux retrouvent leur aspect et vitalité. j'ai depuis quelques mois l'envie de passer par la greffe, venant d'avoir 30 ans je ne peux concevoir la beauté de mes cheveux sous cet aspect! j'en devient complexée, malade à y pensé jours et nuit ! ça en devient bêtement mon soucie et mon ennemie de tout les jours.. en attendant, je n'ai plus le choix de couper ma longueur qui est d'une transparence (surtout d'un côté) pour une coupe courte afin d'avoir un effet coiffé et que je retrouve plus mes cheveux dans les mains! Je sais qu'il y des personnes ou l'état de calvitie est bien plus prononcée et plus visible mais je ne veux pas arrivé à ce stade! je ne sais pas encore vers quel institue me tournée afin d'être au mieux conseillé et prise au sérieux! j'ai déjà demandé des informations à ce cabinet que j'attend avec enthousiasme comme un cadeaux emballé sous le sapin !! voilà, une très grande hâte s'installe en moi surtout face à mon peigne et mon miroir! Une amoureuse des cheveux en bonne santé.

Bonjour, Je perds mes cheveux depuis l'âge de 32 ans, aujourd'hui j'en ai 53. Je vis cette situation de plus en plus mal car je vois le dessus de mon crâne se dégarnir énormément. Je pense que toutes les repousses sont à présent finies, vu le nombre de chutes que j'ai subies. Beaucoup de stress, d'angoisse avec une vie faite de hauts mais trop fréquemment de bas. Cela a commencé par l'opération bénigne de chacun de mes enfants. Je perdais mes cheveux à poignées. Je suis allée voir le dermatologue qui a fini par me mettre au minoxidil. Mais à chaque stress, malheureusement, rechute ! Aujourd'hui le moral est mieux mais j'angoisse à voir le dessus de mon crâne se dégarnir et surtout mon entourage, mes collègues qui ne cessent de regarder le dessus de ma tête ! Ce qui me complexe, bien sûr. J'aimerai tant une greffe mais j'ai le souci de la distance mais surtout du prix qui me fait reculer énormément. Voilà ma petite histoire. Sylviane

Papy de 58 ans, j'ai une tonsure depuis environ 10 ans, quej'ai du mal à assumer. Comme mes enfants n'ont pas de souci financier, je peux me permettre de me lancer dans une greffe de cheveux, j'ai hâte. J'ai choisi la technique FUE (enfin, mon médecin me l'a recommandée) car j'ai cru comprendre que c'était moins invasif que la bandelette, cela laisse moins de cicatrice. Par contre, j'appréhende un peu car la séance dure toute la journée, et j'ai peur de m'ennuyer et d'avoir mal partout en ressortant ! En tous les cas, le premier contact avec le médecin a été très bon, il m'a bien expliqué les choses, je pense que ça va très bien se passer.

Cela fait pas mal de temps que j'y songe. Depuis quelques années je perds mes cheveux gentiment mais sûrement.( C est héréditaire...) De par ma profession je suis extrêmement complexé par ce probleme... J'y pense très souvent et c'est très perturbant car je n'en parle à personne... Voilà et j'aimerai franchir le pas de faire cette opération.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Calvitie : quand raser à blanc ?
Kuro · Vienne (Ville)
Kuro 20 27 août 2018
20 27 août 2018
Faire quelque chose pour la chute de mes cheveux
Souzie · Saint-Loup-Terrier
Souzie 5 24 mai 2018
5 24 mai 2018
Ne pas devenir comme mon père!!
TropJeuneSiVieux · Samognat
TropJeuneSiVieux 6 24 mai 2018
6 24 mai 2018

Demander de l’information

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, faut-il être majeur pour effectuer une greffe de cheveux ou simplement le consentement des parents? merci

quelle que soit l’intervention, il faut un accord parental pour intervenir sur une personne mineure a fortiori s’il s’agit d’un acte esthétique. De plus concernant une éventuelle greffe capillaire cela dépend en premier lieu de la cause de la chute de cheveux. Seule une consultation spécialisée peut en déterminer l’origine et donc le traitement. ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
Quelle opération Nguyen15 · 2 janv. 2018

Bonjour je suis un homme de 30 ans, Je pense que ma calvitie se situe entre le stade 2 et 3 et j'aimerais savoir quelle opération me conviendrait merci d'avance

Monsieur, Pour obtenir les renseignements souhaités concernant une éventuelle greffe capillaire merci de prendre rdv avec mon secrétariat en cliquant sur mon profil pour voir ce qu'il est possible de faire. A l'issue de cette consultation spécialisée un devis vous sera remis. Dr François TURMEL Titulaire du DIU Européen de Traitement de la Cal ... En savoir plus

6 réponses En savoir plus
Chute de cheveux importante Desnos · 19 nov. 2017

Bonjour Docteurs, j'ai une forte perte de cheveux depuis plusieurs mois, je ne sais pas à quoi c'est dû (je ne les tire pas pour les coiffer). J'en souffre, je suis une femme et la seule de ma famille à avoir de l'alopécie... Que puis-je faire ? Faut-il faire des bilans pour trouver la source de la chute avant d'envisager un traitement ?

Dr Didier Dubois

6 sept. 2016
Meilleure réponse

Bonjour, La microgreffe de cheveux ne changera pas la nature de ceux-ci. Elle est à réserver aux cas où les traitements médicaux ont échoué. La prise de vitamines en comprimés n'est pas suffisamment efficace. Si la cause de votre chute de cheveux est le stress, il conviendrait de le traiter par exemple en méso-stress en même temps qu'il faudrait ... En savoir plus

9 réponses En savoir plus

Bonjour , j’ai 34 ans aujourd’hui. J’ai eu un cancer à l’âge de 16 ans. J’ai donc perdu mes cheveux ( et toute ma pilosité) Cela a repoussé après la dernière chimiothérapie. Seulement , j’en ai vraiment très très peu. On voit mon crâne. Et ils poussent super lentement !! Savez-vous s’il excite un moyen de créer un peu plus de masse ? Ou de les faire pousser ? Merci

Dr Alain Berkovits

6 oct. 2015
Meilleure réponse

Bonjour le plasma riche en plaquette est une bonne solution. Dct A.B de Nantes ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Patricia Bourgeois - Chirurgie Capillaire Médecine Esthétique

Dr Patricia Bourgeois - Chirurgie Capillaire Médecine Esthétique

9 recommandations

Le Dr Patricia Bourgeois est diplômée et médecin spécialisée en greffe de cheveux, elle réalise également des actes de médecine esthétique, morphologique et anti-âge.SpécialitésLors de la première consultation, le Dr Patricia Bourgeois vous conseille sur la meilleure méthode à adopter pour lutter contre la calvitie : PRP (Plasma Riche en Plaquettes), mésothérapie, greffe de cheveux, FUT et FUE (microgreffes capillaires), implants capillaires... Le Dr Patricia Bourgeois intervient également pour toute greffe de barbe et de sourcils. LocalisationLe cabinet du Dr Patricia Bourgeois vous accueille à Baie-Mahault, sur l'île de la Guadeloupe, dans une zone très dynamique et facile d'accès. Un bloc opératoire avec une équipe confirmée de 20 ans d'expérience est à votre disposition pour réaliser toutes les techniques récentes.Le Dr Patricia Bourgeois est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Baie-Mahault Guadeloupe

Dr Pascal Dupuis

Dr Pascal Dupuis

30 recommandations

Le Dr Pascal Dupuis exerce en chirurgie plastique, reconstructrice, esthétique et en médecine esthétique. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésSi vous souhaitez affiner votre silhouette,remodeler votre poitrine ou vous soumettre à un acte de chirurgie esthétique du visage, le Dr Pascal Dupuis vous guidera et vous accompagne dans votre future opération. Il vous aide à vous sentir mieux physiquement et moralement grâce à des interventions esthétiques chirurgicales. De manière générale, les interventions chirurgicales, quelles qu'elles soient, doivent être le fruit d'une mûre réflexion. Mais pour prendre les bonnes décisions, il faut être bien informé.LocalisationLe Dr Pascal Dupuis vous recevra en consultation à Serris (Seine-et-Marne) pour faire le point sur vos souhaits et vous proposer les solutions les plus adaptées à votre cas.Le Dr Pascal Dupuis est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Serris Seine-et-Marne

Dr Servane Boitel

Dr Servane Boitel

6 recommandations

Le Dr Servane Boitel est diplômée du Collège international de Médecine Esthétique et membre de la Société Française de Médecine Morphologique et Anti -âge.SpécialitésLe Dr Servane Boitel vous propose un ensemble de techniques médicales permettant de lutter contre le vieillissement tout en respectant l'harmonie et le naturel : prise en charge des rides par injections, prise en charge de la qualité de la peau par les peelings, la mésothérapie, microneedling, skinboosters, épilation définitive au laser, traitement des troubles pigmentaires (taches, lentigos solaires), traitement des troubles vasculaires (couperose, varicosités, télangiectasies) par le laser, mésothérapie (cellulite et chutes de cheveux), amaigrissement par Cryolipolyse.LocalisationLe Dr Servane Boitel vous reçoit au sein de son cabinet à Le Chesnay dans le département des Yvelines. Avant tout acte de médecine esthétique, le Dr Servane Boitel vous accueille afin d'établir un bilan préalable afin d'orienter les choix thérapeutiques adaptés à votre demande.Le Dr Servane Boitel est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Le Chesnay Yvelines

Demander de l’information