Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

"Implant Files" : cancer lié aux implants mammaires texturés

Anonyme
May_Multiesthetique
Toulouse · Création : 5 déc. 2018 · Dernière réponse 20 févr. 2019

Bonjour les filles,

J’ai créé ce post car comme vous le savez, notre communauté est là pour vous soutenir tout au long de votre parcours de chirurgie esthétique mais aussi pour vous informer !

Il y a peu de temps comme certaines d’entre vous le savent, OlgaD, membre ambassadeur de Multiesthetique, a créé une discussion à ce sujet sur notre forum sur le cas de prothèses mammaires, implants texturés qui donneraient lieu à un cancer lymphatique.

Afin d’en parler, il m’a semblé important de mettre à votre disposition cet espace de discussion !

Nous vous rappelons qu'il est important de :

  • prendre contact avec votre chirurgien en cas de doute
  • de respecter le contrôle annuel
  • prendre conscience qu'AUCUN implant médical est testé, ils sont uniquement approuvés (à l’inverse des médicaments).

30 commentaires

  • Anonyme
    plume
    Beauty Ambassadrice
    20 févr. 2019

    Je peux tout à fait comprendre que les femmes souhaitent refaire leur poitrine c'est une question très personnelle et chacune est libre de faire ce qu'elle veut avec son corps ! J'ai l'impression que la majorité des femmes qui passent par cette opération sont d'ailleurs avant tout complexé et ont un mal être personnel qui peut-être corriger en passant par une augmentation mammaire et c'est plutôt positif.

    Par contre il ne faut pas oublier que notre société est soumise que se soit au niveau de la santé, au niveau agro alimentaire par des lobbyistes qui dirigent le monde est en ce sens c'est bien triste car nous sommes conditionnés à suivre ce que ces gros marchés souhaitent que nous consommions.

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    19 févr. 2019
    Meilleur commentaire

    Alors moi j'irai même plus loin, pour moi ce n'était pas du tout insurmontable comme complexe, j'aimais pas c'est tout, je l'ai fait comme j'aurais fait un régime tout simplement. Mais j'aurais pu continuer avec ma poitrine qui n'a jamais été un complexe à proprement parler. Mon mari n'en a strictement rien à faire des petits ou gros seins. Je fais pas un régime pour le regard des autres, j'ai pas fait ça pour le regard des autres non plus, c'est aussi simple que cela. Mais ça sonne bien de dire ça dans la bouche des réfractaires. C'est tellement hypocrite d'ailleurs, tous ces gens qui disent ça ne se rendent meme pas compte de tout ce qu'ils font dans la vie pour le regard des autres !
    Enfin comme l'être humain adoooooore juger son prochain peu importe le sujet, quoiqu'on fasse on trouvera toujours des gens pour dire ouhhhh c'est mâââââl moi j'aurais pas fait ça. Sauf que ça vous regarde pas et venir ici donner votre avis sur ce que vous auriez fait ou pas est très malvenu et perso, je comprends pas trop la démarche à part de la complaisance personnelle. Vous ne connaissez pas la vie des gens.

    PS: tout ce qui est petit n'est pas mignon non ! Réfléchissez bien ! ;)

    Bref c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet.

    Pour en revenir au sujet initial, moi je suis quand meme étonnée quand je vois que des filles sont pas informées des risques ou bénéficient d'un suivi quasi nul. Je ne sais pas si je suis tombée sur un médecin particulier mais il m'a exposé les risques (en me donnant de vraies infos, pas des infos made in internet) et le suivi est super bien, il fait réaliser une écho mammaire par an, tous les 2/3ans une mammo, et les résultats lui sont systématiquement envoyés à lui et mon gyneco. Le suivi post op est à la carte, j'y vais autant que besoin, tout est compris dans le prix et on se revoit une fois par an si j'en ressens le besoin, si besoin d'une retouche c'est compris dans le prix aussi. Et il recommande d'enlever les prothèses au bout de 12ans environ, même si elles ne présentent pas de défaut.
    Je pense que le choix du chirurgien est peut etre le plus fastidieux de la démache mais ça en vaut la peine, quitte à payer un peu plus cher. (et encore je n'ai pas le sentiment d'avoir payé cher par rapport à d'autres) Il faut vraiment prendre son temps pour faire ses recherches.

  • Anonyme
    Duplan2
    19 févr. 2019

    mais là je crois qu'on s'écarte beaucoup du sujet beaucoup plus sérieux qu'était la santé et les conséquences de ces implants ALLERGAN....sachant que les infos nous arrivent au compte gouttes..

  • Anonyme
    Duplan2
    19 févr. 2019

    Bonjour à toutes .. je ne comprends pas très bien les allusions de certaines qui trouve la démarche "lamentable" quand c'est pour le regard des autres !!! mais toute notre vie nous passons par le regard des autres, il faut redescendre sur terre un peu !!! ... et alors si on se sent mieux par ce qui passe par le regard des autres c'est déjà une victoire !!!! alors si vous, vous vous contentez de contempler votre image dans le miroir tous les matins et que vous vous aimez à la folie tant mieux pour vous .... mais soyez moins intolérante vis à vis des autres ...qui se trainent un complexe "insurmontable" pour elles.. on est pas toutes des "warriors" comme vous....et aussi bravo à votre mari qui vous accepte comme telles..

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    18 févr. 2019

    Ahahaha !! Je souris en lisant certaines phrases, l'insensibilité de la poitrine par exemple lors des rapports, genre t'as les seins refaits ta vie sexuelle est au placard mdr !! Alors moi je suis à j+5 de mon AM et ce matin, quand j'ai refait crac crac avec mon mari, rien que visuellement (parce que pour l'instant pas touche) ça nous a bien plu !! Eh le sexe ça passe pas que par le toucher hein !!

  • Anonyme
    Duplan2
    18 févr. 2019

    bonjour,
    je reprends donc le sujet en cours, et me permets de poser la question : qui a des prothèses ALLERGAN et que vous dis votre chirurgien à ce sujet? merci à vous

  • Anonyme
    tacos09
    Beauty Ambassadrice
    21 déc. 2018

    Bonjour les filles et merci d'être active sur ce sujet, j'avais l'impression que ca laissait beaucoup de personne indifférant.

    Chadna2309 a un point de vue intéressant: les futures opérées réfléchissent bien avant de passer à l'action. Le problème ici c'est que les risques sont cachés, on nous ment. Alors comment prendre une décision éclairée?? Moi-même je me pose la question...

    innamoramento et MmeLedrux essayons de rester respectueuses les unes envers les autres et mettons un terme à votre échange car il est violent et n'apporte pas beaucoup au thème de cette discussion...

  • Anonyme
    innamoramento
    Beauty Ambassadrice
    20 déc. 2018

    Mme Ledrux,
    Vous faites des déductions simplistes, cela ne m’étonne absolument pas au vu de la personnalité qui suinte de vos écrits.
    Pour une femme qui s’assume, je trouve que vous passez bcp de temps à vous justifier.... sur un forum de chirurgie esthétique qui plus est !
    L’hopital ne se foutrait il pas de la charité ?
    ....

  • Anonyme
    Chadna2309
    Beauty Ambassadrice
    20 déc. 2018

    Hello à toutes !

    La chirurgie esthétique a toujours déclenché de grands débats et créé des polémiques.

    De mon point de vue, les femmes qui se font opérer pour « les bonnes raisons » n’en ont absolument pas rien à faire des risques.
    Au contraire, il y a souvent des années entières de réflexion et de documentation derrière avant de passer au bloc.

    Un des chirurgiens que j’ai rencontré m’avait expliqué que souvent les femmes pour qui c’est un acte mûrement réfléchi sont prêtes à attendre un certain délai et venir à plusieurs rdv ... lorsque c’est un acte impulsif et « immature » on veut bien souvent tout tout de suite et dans l’extrême ...

    Personnellement j’ai mis 15 ans avant de passer la porte du cabinet d’un chirurgien ... 15 de réflexion, de prises de renseignements, de doutes, d’angoisses, d’analyses des pours et des contres ...
    ce n’est que quand je me suis sentie sûre de ma décision que j’ai entamé mes démarches.
    J’ai étalé des rdv sur 2 mois et j’ai rencontré 4 chirurgiens ...

    On parle ici de chirurgie il est très important d’en avoir conscience ! On ne va pas se faire opérer comme on va chez le coiffeur ...
    Jamais je ne conseillerai à quelqu’un de faire de la chirurgie parce qu’à moi ça m’a apporté un mieux être ...
    Nous sommes toutes différentes, nous avons tous un vécu et des âges différents ...
    Passer ou pas sur la table est une réflexion personnelle qui ne regarde que nous ...

    Les risques existent bien sûr, il n’y a pas d’œillères à se mettre ... alors à nous de nous poser la question à nous-mêmes : suis je prête à prendre ce risques ? Est-ce que les bénéfices que cela va m’apporter derrière sont plus importants ?

    Sur ce site en tous cas pour l’instant je n’ai eu l’occasion de discuter qu’avec des femmes qui l’avaient fait uniquement pour elles et personne d’autre ...
    A vos réflexions les filles !

  • Anonyme
    innamoramento
    Beauty Ambassadrice
    20 déc. 2018

    Chère madame Ledrux,

    La lamentable quadragénaire que je suis a cédé à l’appel des gros seins il y a maintenant 3 mois et c’est avec joie que je vous informe que nous seulement je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps de toute ma vie mais, cerise sur le gâteau, mon 90D est extrêmement réactif aux attentions de mon mari ! Et heureusement car depuis 3 mois, il leur en porte énormément !
    Ma vie sexuelle et moi vous souhaitons une excellente fin d’année, en espérant qu’elle vous apportera un peu plus de tolérance, vous semblez en manquer cruellement !
    Bien cordialement
    Ina, siliconée et dotée d’un cerveau (et de tolérance, aussi)

  • Anonyme
    CLS2011
    Beauty Ambassadrice
    20 déc. 2018

    On en a pas rien a faire. Mais on le fait en connaissance de cause. Nous sommes toute responsable majeure et on accepte le risque. Subet clos. Chacun fait comme il l’entend avec ses seins et son chirurgien ! Personne ne doit juger

  • Anonyme
    loudu78
    19 déc. 2018

    C’est juste une question de choix mais il ne faut pas dire que les femmes qui prennent ce choix c’est lamentable.

  • Anonyme
    loudu78
    19 déc. 2018

    Après est ce que si vous prenez le temps sur ce forum c’est pas parce que vous justement vous vous sentiretiez mieux après?

  • Anonyme
    loudu78
    19 déc. 2018

    Faut juste voir si tu es prête à prendre le risque. C’est comme tout. Quand tu bois de l’alcool fume une cigarette ou fais du ski. Dans n’importe quelle situation dans la vie tu prends un risque. La vie est toujours plus facile quand tu es ou te sens belle. Ça a toujours était comme ça. Société ou pas c’est une vérité.

  • Anonyme
    Finpe
    Beauty Ambassadrice
    19 déc. 2018

    Ben le truc c'est que c'est intéressant d'avoir l'avis de femmes qui l'ont pas fait et vivent finalement bien avec leurs petits seins! Ici tout le monde a l'air d'en avoir rien à faire alors que grosso modo on se fait manipuler... Et si on se sent mieux avec plus de poitrine faut pas se mentir, c'est parce que socialement l'image d'une femme = des seins, donc on est pas complètement objectives non plus hein mais il faut arrêter de se mettre des oeillères quant aux risques

  • Anonyme
    loudu78
    18 déc. 2018

    Oui certes mais la en l’occurrence le thème sur cette discussion est l’augmentation mammaire. Il est vrai qu’on a chacune son avis. Je suis d’accord
    En tout cas pou celle qui l’ont déjà fait : c’est vrai que c’est un tique à prendre qui reste très faible. 50/500 000
    On a plus de chance de se faire renverser par une voiture.
    De mon expérience le fait d’avoir une poitrine généreuse me faire sentir mieux et pas seulement pour le regard des autres..

  • Anonyme
    MmeLedrux
    Beauty Ambassadrice
    18 déc. 2018

    Bonsoir,
    En chirurgie il n'y a pas que la poitrine et il s'agit d'un site d'informations, et d'avis ...

  • Anonyme
    loudu78
    18 déc. 2018

    Je comprends votre choix Madame Ledrux mais que faites vous sur un forum de chirurgie esthétique si jamais vous n’avez penser à vous refaire la poitrine??

  • Anonyme
    MmeLedrux
    Beauty Ambassadrice
    18 déc. 2018

    Bonjour les filles,
    Alors moi je vous dire un truc j'ai 55 ans plus toute jeune j'ai eu trois enfants que j'ai allaités, alors évidemment ma poitrine a pris une claque, aujourd'hui ils vont mieux :)

    Ils sont tout petit alors que j'ai fait du 110 D / E maintenant je fais un 95 - - A :) ils sont minuscules mais avec le sport ils sont toniques malgré la grosseur qu'ils avaient avant.

    Enfin tout ça pour vous dire que je n'aurais jamais pris ce risque de me faire mettre des implants au risque de me retrouver comme ces femmes qui ont autant de problème juste pour avoir gagné quelque volume elles se retrouve mutilé, et pour certaines malades, aussi bien physiquement que mentalement.
    ( Tout ça souvent pour le regard de l'autre) c'est lamentable, il paraît également que les seins n'ont plus de sensibilité pendant les rapports vous parler d'une affaire, alors moi ils sont petits OK mais quelle réactivité :)

  • Anonyme
    giselle
    Beauty Ambassadrice
    13 déc. 2018

    Donc affaire à suivre début février... ;( quelle tristesse l'affaire PIP n'a vraiement servi à rien

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !