Informations sur le traitement

La brachioplastie, ou lifting des bras, permet de retrouver des bras profilés et harmonieux en cas d'infiltration adipeuse ou de relâchement cutané, lorsque le sport n'est plus suffisant. Dans le cas d'amas graisseux, la première étape sera de réaliser une liposuccion : selon l'importance de la distention cutanée, trois techniques existent ensuite. Le plus courant est le lifting avec incision longitudinale sur la face interne du bras, mais il existe l'incision horizontale dans l'aisselle (lorsque l'excès de peau est peu important). Dans le cas de distension importante, on pourra combiner les deux interventions, obtenant ainsi une cicatrice en forme de T ou de L. Le lifting des bras peut auss

Durée de l'intervention
2-3 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
1-2 jours
Récupération
15 jours
Effets
20 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Prescription
  • Visites

Avantages

  • La flaccidité des bras est réduite
  • Les bras sont redéfinis et raffermis
  • L'excédent de graisse et de peau est éliminé
  • Le diamètre des bras diminue

Résultats attendus et risques

Il faut attendre 20 jours pour pouvoir apprécier les premiers résultats, qui sont durables. D'entre les risques qui peuvent apparaître dus à l'opération, il faut signaler l'apparition de séromes et d'hématomes, ainsi que la possibilité de nécroses des tissus.

L'intervention

La flaccidité des bras n'est pas seulement due aux années qui passent mais affecte aussi les personnes qui ont perdu beaucoup de poids. Le lifting des bras permet de les amincir par l'élimination de la peau et de la graisse qui sont à l'origine de la flaccidité. Le chirurgien réalisera une incision, dont la taille varie selon la quantité de peau et de gras à enlever, sur chaque partie interne des bras. L'extraction de graisse et de peau se fait soigneusement sans toucher à aucun tissu musculaire. Finalement, les incisions se referment avec des points de suture résorbables.

Soins après l'intervention

Le chirurgien recommandera 15 jours de repos. Pendant ce temps, le patient devra éviter toutes activités communes telles que la conduite. De plus, il ne pourra pas reprendre l'exercice physique jusqu'après un mois. Le médecin conseillera aussi l'utilisation d'une gaine de compression pendant au moins 3-4 semaines. À partir du troisième jour les douches sont permises en faisant toujours très attention aux cicatrices.

Contre-indications

L'intervention n'est pas recommandée aux personnes avec des problèmes vasculaires ou coronariens. Elle est aussi contre-indiquée chez les personnes qui ont subi une dissection axillaire des nodules lymphatiques.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.