Informations sur le traitement

La brachioplastie, ou lifting des bras, permet de retrouver des bras profilés et harmonieux en cas d'infiltration adipeuse ou de relâchement cutané, lorsque le sport n'est plus suffisant. Dans le cas d'amas graisseux, la première étape sera de réaliser une liposuccion : selon l'importance de la distention cutanée, trois techniques existent ensuite. Le plus courant est le lifting avec incision longitudinale sur la face interne du bras, mais il existe l'incision horizontale dans l'aisselle (lorsque l'excès de peau est peu important). Dans le cas de distension importante, on pourra combiner les deux interventions, obtenant ainsi une cicatrice en forme de T ou de L. Le lifting des bras peut aussi se faire au laser, donc sans chirurgie. 

Durée de l'intervention
2-3 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
1-2 jours
Récupération
15 jours
Effets
20 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Prescription
  • Visites

Avantages

  • La flaccidité des bras est réduite
  • Les bras sont redéfinis et rafermis
  • L'excédent de graisse et de peau est éliminé
  • Le diamètre des bras diminue

Résultats attendus et risques

Il faut attendre 20 jours pour pouvoir apprécier les premiers résultats, qui sont durables. D'entre les risques qui peuvent apparaître dûs à l'opération, il faut signaler l'apparition de séromes et d'hématomes, ainsi que la possibilité de nécroses des tissus.

L'intervention

La flaccidité des bras n'est pas seulement due aux années qui passent mais affecte aussi les personnes qui ont perdu beaucoup de poids. Le lifting des bras permet de les amincir par l'élimination de la peau et de la graisse qui sont à l'origine de la flaccidité. Le chirurgien réalisera une incision, dont la taille varie selon la quantité de peau et de gras à enlever, sur chaque partie interne des bras. L'extraction de graisse et de peau se fait soigneusement sans toucher à aucun tissu musculaire. Finalement, les incisions se referment avec des points de suture résorbables.

Soins après l'intervention

Le chirurgien recommandera 15 jours de repos. Pendant ce temps, le patient devra éviter toutes activités communes telles que la conduite. De plus, il ne pourra pas reprendre l'exercice physique jusqu'après un mois. Le médecin conseillera aussi l'utilisation d'une gaine de compression pendant au moins 3-4 semaines. À partir du troisième jour les douches sont permises en faisant toujours très attention aux cicatrices.

Contre-indications

L'intervention n'est pas recommandée aux personnes avec des problèmes vasculaires ou coronariens. Elle est aussi contre-indiquée chez les personnes qui ont subi une dissection axillaire des nodules lymphatiques.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Je suis très mince la peau fine et brusquement le devant de mes bras s'est flétri. Complexée je n'osai plus me mettre bras nus alors qu'ici il fait de belles journées (près de Toulon). Le Dr NGuyen m'a opérée et j'en suis très satisfaite. Bien sur il y a les cicatrices mais sous le bras et très fines. Cela fait 1an.

1 commentaire

Je suis une mamie de 58 ans, et depuis plusieurs années j'avais les bras façon "aile de chauve-souris"... L'horreur ! Ne croyez pas ce qu'on lit dans les magazines : on ne peut pas remuscler cette zone !! Croyez-moi, j'ai essayé, jusqu'à ce que quelqu'un de ma salle de sport me fasse remarquer que je n'allais pas pouvoir raffermir ce qui n'était que de la peau qui avait chuté ! J'ai lu beaucoup de choses, et j'ai découvert le lifting des bras : ni une ni deux, j'ai contacté un chirurgien pour cette opération ! Je l'ai faite il y a 8 mois, et je suis très heureuse ! J'attends l'été avec impatience pour montrer mes bras à nouveau !

6 commentaires

Mon experience du lifting des bras

Anonyme · 5 juil. 2016
Depuis ma perte de poids assez consequente. J ai entame les demarches pour la chirurgie reparatrice. Apres l.abdominoolastie et le lifting des seins autour du lifting des bras. J ai vraiment ete complexes par ces bras qui pendent.. je preferai mourir de chaud que de montrer mes bras. Il fallait que je fasse quelque chose pour ne plus subir ca. Decision prise. Operation le 25 fevrier dernier. Malgre une belle cicatrice avc 14 agraphes sur chaque bras, je ne regrette pas mon choix!! Enfin je peux sortir les bras a l air... je revis!!! La douleur est tout a.fait supportable malgre que cela tire un peu. Juste le gilet de contention a porter nuit et jour pendant 1 mois. Le resultat est tres appreciable. N hesitez pas a le faire. Photo 1 et 2: la veille de l.operation Photo 3 : j + 1 mois Photo 4 : prise aujourd hui
10 commentaires
J'ai subit une sleeve gastrectomie en 2010 j'ai perdu 45kg, il y a une semaine tout juste j'ai entamé ma première chirurgie réparatrice : lifting des bras. Tout c'est bien passé les cicatrices sont impeccables.... aucune crainte!! J'ai hâte de faire le body lifte et le lifting des cuisse... Que du bonheur!!
3 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
27 11 janv. 2018
8 20 oct. 2017
15 14 sept. 2017
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

J'ai la peau des bras tombante, avec un peu de graisse.. mais ce qui me préoccupe le plus c'est qu'ils sont tout fripés et qu'ils tombent. S'il-vous-plaît, des options pour moi ?

Bonsoir, Si vous avez un relâchement cutané, la meilleure solution serait une plastie des bras (ou lifting des bras). Elle peut être associée à une liposuccion pour enlever l'excès de graisse. N’hésitez pas à consulter pour vous si vous avez une indication. Cordialement Dr Wandje ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Quel est le meilleur traitement pour traiter le relâchement de la peau des bras ? J'ai des bras "en chauve souris" et ça me complexe beaucoup, surtout que je fais quand même pas mal de sport et j'ai le corps assez fin et plutôt musclé, donc ça détonne vraiment beaucoup...

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout
Des solutions pour affiner ses bras

Des solutions pour affiner ses bras

Il n’est pas toujours évident d’obtenir ou de conserver des bras d’une parfaite fermeté. Afin de les affiner et de les tonifier, il...

Multiesthetique.fr  · 26 avril 2016 En savoir plus

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Antoine Grosdidier - Cabinet chirurgie plastique Chambéry

Le Dr Antoine Grosdidier a bénéficié d'une formation universitaire en chirurgie du visage (reconstructrice et esthétique), ainsi que sur la plastique du corps. Il est allé se former auprès de plusieurs plasticiens dans des domaines variés (reconstruction mammaire, prothèse corporelles...). Ces acquis me permettent ainsi une pratique large de ma spécialité afin de répondre aux attentes des patients.SpécialitésLe Dr Antoine Grosdidier pratique la chirurgie plastique du corps (lipoaspiration, abdominoplastie, augmentation fessière), des seins (réduction, augmentation par prothèses ou graisse, cure de prose), reconstructrice, médecine esthétique (laser, injections...). La chirurgie esthétique vient au service des patients dans le but d'améliorer la vision qu'ils ont de leur propre image, et ainsi leur estime de soi. Les techniques actuelles permettent un panel complet de traitements afin d'adapter au mieux la chirurgie (ou la médecine) à la demande du patient (dans les limites du raisonnable).LocalisationLe Cabinet de Chirurgie Plastique de Savoie vous accueille pour des consultations et des soins, en plein centre de Chambéry. La présence de deux praticiens permet un échange de compétences. C'est un lieu agréable et intimiste où une équipe compétente est à votre disposition pour répondre à vos attentes.Le Dr Antoine Grosdidier est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Chambéry Savoie

Dr Benjamin Maetz - CH Boulogne sur mer

Le Dr Benjamin Maetz exerce au sein du centre Hospitalier de Boulogne sur mer qui est un véritable pôle d'excellence sur le littoral.SpécialitésAyant reçu une formation complète en chirurgie plastique, reconstructrice et Esthétique sur Lille et Strasbourg, ses domaines de compétence regroupent la chirurgie esthétique et reconstructrice du visage, la chirurgie du sein, de la silhouette, les séquelles d'amaigrissement, la chirurgie cutanée (lésions bénignes et cancer de la peau), la chirurgie de l'intime et la médecine esthétique.LocalisationSon cabinet se situe au sein du centre hospitalier de Boulogne sur Mer du Pas-de-Calais. Le service est actuellement composé de 2 praticiens dont un interne de spécialité en formation. Nous disposons de toute l'équipe et la structure nécessaire pour garantir la sécurité et la prise ne charge optimale pour nos patients. L'hôpital met à notre disposition tout le matériel nécessaire pour être à la pointe dans notre domaine de compétence. L'étroite collaboration avec mes collègues chirurgiens et médecins nous permet de développer un maximum notre activité pour le bénéfice du patient. Le Dr Benjamin Maetz est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Boulogne-sur-Mer Pas-de-Calais

Dr Christophe Laveaux

Le Dr Christophe Laveaux exerce en chirurgie esthétique à Antibes. Il utilise les techniques récentes et validées scientifiquement en chirurgie des seins (prothèses, ré-injections de graisse liposuccées, symétrisation de poitrine, reconstruction), chirurgie de la silhouette (liposuccion, augmentation et/ou lifting des fesses, abdominoplasties, bodylifting, lifting des bras, lifting des cuisses) et chirurgie du visage (lifting, chirurgie des paupières, restauration des volumes par injections de graisse ou d'acide hyaluronique, injections de Botox).SpécialitésLe Dr Christophe Laveaux maîtrise les techniques modernes de chirurgie plastique (injections de graisse autologue notamment) qui permettent, dans de nombreux cas, d'éviter l'implantation d'un corps étranger (prothèses, produits injectables, ...). Dans les cas où un implant serait néanmoins indiqué, le choix de cet implant sera basé sur les critères de qualité les plus stricts, sans compromis.LocalisationLe Dr Christophe Laveaux vous reçoit au sein de son cabinet à Antibes. Les interventions ont lieu à la Polyclinique Saint-Jean, à Cagnes-sur-Mer, dans un cadre médicalisé apportant toutes les meilleures garanties de sécurité et de confort.Le Dr Christophe Laveaux est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Antibes Alpes-Maritimes