Informations sur le traitement

La brachioplastie, ou lifting des bras, permet de retrouver des bras profilés et harmonieux en cas d'infiltration adipeuse ou de relâchement cutané, lorsque le sport n'est plus suffisant. Dans le cas d'amas graisseux, la première étape sera de réaliser une liposuccion : selon l'importance de la distention cutanée, trois techniques existent ensuite. Le plus courant est le lifting avec incision longitudinale sur la face interne du bras, mais il existe l'incision horizontale dans l'aisselle (lorsque l'excès de peau est peu important). Dans le cas de distension importante, on pourra combiner les deux interventions, obtenant ainsi une cicatrice en forme de T ou de L. Le lifting des bras peut aussi se faire au laser, donc sans chirurgie. 

Durée de l'intervention
2-3 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
1-2 jours
Récupération
15 jours
Effets
20 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Prescription
  • Visites

Avantages

  • La flaccidité des bras est réduite
  • Les bras sont redéfinis et raffermis
  • L'excédent de graisse et de peau est éliminé
  • Le diamètre des bras diminue

Résultats attendus et risques

Il faut attendre 20 jours pour pouvoir apprécier les premiers résultats, qui sont durables. D'entre les risques qui peuvent apparaître dus à l'opération, il faut signaler l'apparition de séromes et d'hématomes, ainsi que la possibilité de nécroses des tissus.

L'intervention

La flaccidité des bras n'est pas seulement due aux années qui passent mais affecte aussi les personnes qui ont perdu beaucoup de poids. Le lifting des bras permet de les amincir par l'élimination de la peau et de la graisse qui sont à l'origine de la flaccidité. Le chirurgien réalisera une incision, dont la taille varie selon la quantité de peau et de gras à enlever, sur chaque partie interne des bras. L'extraction de graisse et de peau se fait soigneusement sans toucher à aucun tissu musculaire. Finalement, les incisions se referment avec des points de suture résorbables.

Soins après l'intervention

Le chirurgien recommandera 15 jours de repos. Pendant ce temps, le patient devra éviter toutes activités communes telles que la conduite. De plus, il ne pourra pas reprendre l'exercice physique jusqu'après un mois. Le médecin conseillera aussi l'utilisation d'une gaine de compression pendant au moins 3-4 semaines. À partir du troisième jour les douches sont permises en faisant toujours très attention aux cicatrices.

Contre-indications

L'intervention n'est pas recommandée aux personnes avec des problèmes vasculaires ou coronariens. Elle est aussi contre-indiquée chez les personnes qui ont subi une dissection axillaire des nodules lymphatiques.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

Expériences

Voir toutes

Depuis ma perte de poids assez consequente. J ai entame les demarches pour la chirurgie reparatrice. Apres l.abdominoolastie et le lifting des seins autour du lifting des bras. J ai vraiment ete complexes par ces bras qui pendent.. je preferai mourir de chaud que de montrer mes bras. Il fallait que je fasse quelque chose pour ne plus subir ca. Decision prise. Operation le 25 fevrier dernier. Malgre une belle cicatrice avc 14 agraphes sur chaque bras, je ne regrette pas mon choix!! Enfin je peux sortir les bras a l air... je revis!!! La douleur est tout a.fait supportable malgre que cela tire un peu. Juste le gilet de contention a porter nuit et jour pendant 1 mois. Le resultat est tres appreciable. N hesitez pas a le faire. Photo 1 et 2: la veille de l.operation Photo 3 : j + 1 mois Photo 4 : prise aujourd hui

J'ai fait la chirurgie d'élévation de bras (un lifting). Je suis très satisfait pour le résultat. Le seul problème est le temps d'arrêt et que je ne peux pas retourner à la salle de sport dans 2 mois.

J'ai obtenu lifting de mes bras il y a 1 an et cela fut une très bonne expérience. Ayant souvent été complexée par mes bras, je me sens maintenant très confiante et j'ose porter des vêtements sans manches. Aucune crainte avant l'intervention et quelques hématomes et douleurs ensuite pendant quelques jours, mais rien d'insupportable.

Je suis très mince la peau fine et brusquement le devant de mes bras s'est flétri. Complexée je n'osai plus me mettre bras nus alors qu'ici il fait de belles journées (près de Toulon). Le Dr NGuyen m'a opérée et j'en suis très satisfaite. Bien sur il y a les cicatrices mais sous le bras et très fines. Cela fait 1an.

Suite à by pass 2012 j'ai perdu 63 kilos j'ai subi en 2016 une augmentation mammaire puis un lifting des bras je suis prête à répondre à toutes vos questions je compte faire maintenant un lifting des cuisses plus une augmentation des fesses j'ai hâte de m'entretenir avec mon chirurgien pour savoir si il est possible de faire les 2 interventions en même temps n'hésitez pas à vous lancer si vous avez des complexes ça a changé ma vie.

Je suis une mamie de 58 ans, et depuis plusieurs années j'avais les bras façon "aile de chauve-souris"... L'horreur ! Ne croyez pas ce qu'on lit dans les magazines : on ne peut pas remuscler cette zone !! Croyez-moi, j'ai essayé, jusqu'à ce que quelqu'un de ma salle de sport me fasse remarquer que je n'allais pas pouvoir raffermir ce qui n'était que de la peau qui avait chuté ! J'ai lu beaucoup de choses, et j'ai découvert le lifting des bras : ni une ni deux, j'ai contacté un chirurgien pour cette opération ! Je l'ai faite il y a 8 mois, et je suis très heureuse ! J'attends l'été avec impatience pour montrer mes bras à nouveau !

Après avoir maigri, j’ai perdu toute ma masse musculaire et depuis j’ai des bras très inesthétiques et cet été je n’ai pas pu me mettre ne serait ce qu’en manche courte. Cela me pénalise énormément et c’est la raison pour laquelle, j’envisage cette intervention. Cela est devenu un très important complexe qui m’empêche de m’epanouir.

J'ai été opérée d'un bypass et j ai beaucoup maigri. J'ai les bras et les cuisses fripes et je n'arrive plus à me mettre en manches courtes ni en maillot de bain à la plage ni en short... Je me cache derrière mes vêtements. J'anime des cours de sport et de danse et j'ai même du mal à me mettre en jogging tellement je suis complexée. J'ai besoin d' information sur ses opérations et sur les tarifs. Merci

Après une perte de poids importante je me suis retrouvée avec des bras flasques qui pendouillent je n’en les supportent plus ils me complexent vraiment. Aujourd’hui j’aimerais y remédier afin de m’en sentir à nouveau bien et oser les débardeurs et robes bretelles, dénuder mes bras sans complexes. En espérant que la cicatrice ne sera pas trop visibles

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Lifting des bras en octobre
Fabi90 · Paris (Ville)
Fabi90
Membre ambassadeur
32 6 nov. 2018
32 6 nov. 2018
Marre du volume de mes bras
charlene01 · Landes (Ville)
charlene01 2 2 août 2018
2 2 août 2018
j'aimerai faire un lifting des bras
fluorette · Strasbourg
fluorette 2 18 avril 2018
2 18 avril 2018

Demander de l’information

Promotions

Voir toutes
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, j'aimerais savoir si le lifting des bras est pris en charge par la sécu, comme c'est plus une opération de chirurgie esthétique.

Dr Grégoire Khairallah

27 sept. 2018
Meilleure réponse

Bonjour Oui , les dermolipectomies des membres sont prises en charge sous réserve d’accord préalable par le médecin conseil. Grégoire Khairallah , metz ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
Graisse ded bras Dmali · 14 mai 2018

Bonjours je suis une jeune fille de 26 ans et je suis énormément gener depuis ma jeunesse par mes bras , j'ai fait l'effet yoyo suite à mes deux grossesses suivit d'une prise de poids suite à un effet secondaire d'un implant que j'ai mit après ma première grossesse, bref je voudrais me faire enlever la graisse localisé au niveau de mes bras qui pendouille comme une grand mère , savez vous si la lipposuccion seule peut m'aider ? Et à combien s'eleverais l'opération? En sachant que je mesure 1m61 pour 70kg et que je voudrais perdre quelque kilos avant l'opération.

Dr Ohemba Wandje

8 déc. 2017
Meilleure réponse

Bonsoir, Si vous avez un relâchement cutané, la meilleure solution serait une plastie des bras (ou lifting des bras). Elle peut être associée à une liposuccion pour enlever l'excès de graisse. N’hésitez pas à consulter pour vous si vous avez une indication. Cordialement Dr Wandje ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, j'aimerais connaitre les résultats concernant les traitements de relâchement des bras avec la radio-fréquence et / ou les fils tenseurs. Merci beaucoup

Dr Julien Hacquard

25 oct. 2017
Meilleure réponse

Bonjour, selon l importance de ce relâchement y cutané au niveau de vos bras, vous pouvez avoir recours à la pose de fils tenseurs ou à une brachioplastie. Cordialement Julien Hacquard ... En savoir plus

5 réponses En savoir plus
trop de peau aux bras Fuchs5 · 10 août 2016

suite à une perte de poids , les bras pendent et fripent , il y a l'age aussi , mais c'est la perte de poids , faut faire la musculation ou l'opération et quel prix , merci

Dr Behzad Badie Modiri

24 sept. 2016
Meilleure réponse

Bonjour Madame, Afin de traiter votre demande il est impératif que je vous ausculte à mon cabinet Cependant vous pouvez m'envoyer des photos ainsi que m'indiquer votre taille et le poids Bien cordialement Dr Badie-Modiri Behzad ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Articles

Voir tout
Des solutions pour affiner ses bras

Des solutions pour affiner ses bras

Il n’est pas toujours évident d’obtenir ou de conserver des bras d’une parfaite fermeté. Afin de les affiner et de les tonifier, il...

Multiesthetique.fr  · 26 avril 2016

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Grégoire Khairallah

Dr Grégoire Khairallah

43 recommandations

Le Dr Grégoire Khairallah est un chirurgien spécialisé et qualifié en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.Il exerce son activité au centre hospitalier de Metz Mercy (Moselle), et est à la disposition des patients pour les aider à être tels qu'ils ont toujours été, en accordant leur image extérieure avec ce qu'ils sont à l'intérieur. Parfois, une augmentation mammaire un lifting ou une otoplastie peut en effet vous aider à retrouver une harmonie : il ne s'agit pas de vanité, mais de mieux-être.Parce que votre décision est souvent déjà réfléchie et que vous souffrez de votre apparence, nous faisons en sorte de vous proposer un rdv dans les 10 jours et une date opératoire possible dans les deux mois.SpécialitésL'activité du Dr Grégoire Khairallah comprend aussi bien les augmentations mammaires par prothèse ou par lipofilling, les reconstructions mammaires après cancer que les corrections de ptose (mastopexie), les blépharoplasties (chirurgie des paupières ) et corrections d'oreilles décollées (otoplasties), les liftings, les lipoaspirations, les abdominoplasties et la médecine esthétique.Diplômes et titresAncien Interne au CHU de StrasbourgAncien Chef de Clinique au service de chirurgie plastique et maxillo-faciale du CHU de Nancydiplômé en chirurgie mammaire esthétique et reconstructricetitulaire du diplôme inter-universitaire de microchirurgieLe Dr Grégoire Khairallah collabore avec les centres de prise en charge de l'obésité de Lorraine pour la reconstruction des séquelles de perte de poids.Lieu de consultation et d'interventionLe cabinet du Dr Grégoire Khairallah est situé à 45 minutes de Nancy, 1h du Luxembourg et 2 heures en train de Paris.Il est référent en chirurgie plastique et en reconstruction mammaire pour le Centre Hospitalier de Verdun, en Meuse.Pour des informations complémentaires sur les tarifs, procédures ou résultats d'une intervention, prenez contact directement avec le Dr Grégoire Khairallah.

Metz Moselle

Docteur Gustavo Claveria

Docteur Gustavo Claveria

19 recommandations

Le Docteur Gustavo Claveria est un chirurgien plasticien ayant suivi une formation en Argentine, en Suisse, et en France, à Paris. Cet expert est également membre du Collège Francais et de la Société Suisse de Chirurgie Plastique et Esthétique.Ancien interne à l'hôpital Saint-Louis, à Paris, mais également ancien Chef de Clinique à l'hôpital Cantonal Universitaire de Genève, en Suisse, il exerce aujourd'hui dans un cabinet situé à Paris.Ses interventions sont multiples : Injections acide hyaluroniqueInjections toxine botuliquePeelingMésotherapie (cuir chevelu et visage)Chirurgie des seinsAugmentationRéductionPtosesChirurgie du corpsLiposuccionCelluliteAugmentation des fessesLifting cervicofacialChirurgie du ventre ou abdominoplastieLifting de bras et cuissesChirurgie du visageChirurgie paupières ou blépharoplastieMenton ou génioplastieOreilles ou otoplastieChirurgie réparatricelifting du visageAutres Chirurgie post-bariatriqueNymphoplastie.

Paris (Ville) Paris

Dr Bernard Kassab

Dr Bernard Kassab

37 recommandations

Le Dr Bernard Kassab est spécialisé en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Le Dr Bernard Kassab est soucieux de votre bien-être, ce praticien et chirurgien vous guide et vous accompagne dans votre future opération.SpécialitésDans quel cas opter pour la chirurgie esthétique ? Quels sont les risques d'une rhinoplastie ? Comment se déroule une liposuccion ou une abdominoplastie ? Quelles sont les différentes techniques de reconstruction mammaire ? Autant de questions qui trouveront réponse lors de l'entretien personnalisé que vous aurez avec ce praticien expérimenté, qui saura répondre à tous vos doutes concernant une ou plusieurs de ses spécialités.LocalisationLe Dr Bernard Kassab vous accueille dans son cabinet de Saint-Raphaël, dans le Var, pour toute consultation relative à sa spécialité chirurgicale.Le Dr Bernard Kassab est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Saint-Raphaël (Var) Var

Demander de l’information