Informations sur le traitement

La brachioplastie, ou lifting des bras, permet de retrouver des bras profilés et harmonieux en cas d'infiltration adipeuse ou de relâchement cutané, lorsque le sport n'est plus suffisant. Dans le cas d'amas graisseux, la première étape sera de réaliser une liposuccion : selon l'importance de la distention cutanée, trois techniques existent ensuite. Le plus courant est le lifting avec incision longitudinale sur la face interne du bras, mais il existe l'incision horizontale dans l'aisselle (lorsque l'excès de peau est peu important). Dans le cas de distension importante, on pourra combiner les deux interventions, obtenant ainsi une cicatrice en forme de T ou de L. Le lifting des bras peut aussi se faire au laser, donc sans chirurgie. 

Durée de l'intervention
2-3 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
1-2 jours
Récupération
15 jours
Effets
20 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Prescription
  • Visites

Avantages

  • La flaccidité des bras est réduite
  • Les bras sont redéfinis et raffermis
  • L'excédent de graisse et de peau est éliminé
  • Le diamètre des bras diminue

Résultats attendus et risques

Il faut attendre 20 jours pour pouvoir apprécier les premiers résultats, qui sont durables. D'entre les risques qui peuvent apparaître dus à l'opération, il faut signaler l'apparition de séromes et d'hématomes, ainsi que la possibilité de nécroses des tissus.

L'intervention

La flaccidité des bras n'est pas seulement due aux années qui passent mais affecte aussi les personnes qui ont perdu beaucoup de poids. Le lifting des bras permet de les amincir par l'élimination de la peau et de la graisse qui sont à l'origine de la flaccidité. Le chirurgien réalisera une incision, dont la taille varie selon la quantité de peau et de gras à enlever, sur chaque partie interne des bras. L'extraction de graisse et de peau se fait soigneusement sans toucher à aucun tissu musculaire. Finalement, les incisions se referment avec des points de suture résorbables.

Soins après l'intervention

Le chirurgien recommandera 15 jours de repos. Pendant ce temps, le patient devra éviter toutes activités communes telles que la conduite. De plus, il ne pourra pas reprendre l'exercice physique jusqu'après un mois. Le médecin conseillera aussi l'utilisation d'une gaine de compression pendant au moins 3-4 semaines. À partir du troisième jour les douches sont permises en faisant toujours très attention aux cicatrices.

Contre-indications

L'intervention n'est pas recommandée aux personnes avec des problèmes vasculaires ou coronariens. Elle est aussi contre-indiquée chez les personnes qui ont subi une dissection axillaire des nodules lymphatiques.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
Mon experience du lifting des bras
Anonyme · 17 juil. 2018

Depuis ma perte de poids assez consequente. J ai entame les demarches pour la chirurgie reparatrice. Apres l.abdominoolastie et le lifting des seins autour du lifting des bras. J ai vraiment ete complexes par ces [bras qui pendent](/lifting-des-bras).. je preferai mourir de chaud que de montrer mes bras. Il fallait que je fasse quelque chose pour ne plus subir ca. Decision prise. Operation le 25 fevrier dernier. Malgre une belle cicatrice avc 14 agraphes sur chaque bras, je ne regrette pas mon choix!! Enfin je peux sortir les bras a l air... je revis!!! La douleur est tout a.fait supportable malgre que cela tire un peu. Juste le gilet de contention a porter nuit et jour pendant 1 mois. Le resultat est tres appreciable. N hesitez pas a le faire. Photo 1 et 2: la veille de l.operation Photo 3 : j + 1 mois Photo 4 : prise aujourd hui

J'ai fait la [chirurgie d'élévation de bras](/lifting-des-bras) (un lifting). Je suis très satisfait pour le résultat. Le seul problème est le temps d'arrêt et que je ne peux pas retourner à la salle de sport dans 2 mois.

J'ai subit une sleeve gastrectomie en 2010 j'ai perdu 45kg, il y a une semaine tout juste j'ai entamé ma première chirurgie réparatrice : lifting des bras. Tout c'est bien passé les cicatrices sont impeccables.... aucune crainte!! J'ai hâte de faire le body lifte et le lifting des cuisse... Que du bonheur!!

Fini les ailes de chauve-souris !
Val_9220 · 24 juil. 2017

J'avais des [ailes de chauve souris](/lifting-des-bras) après mon amaigrissement lié au by pass et maintenant j'ai des bras musclés et très fermes, et ils sont superbes. J'ai combiné cette intervention à une abdominoplastie, une curoplastie et une mastopexie avec implants, je suis ravie et très satisfaite du médecin, que je recommande.

J'ai obtenu lifting de mes bras il y a 1 an et cela fut une très bonne expérience. Ayant souvent été [complexée par mes bras](/lifting-des-bras), je me sens maintenant très confiante et j'ose porter des vêtements sans manches. Aucune crainte avant l'intervention et quelques hématomes et douleurs ensuite pendant quelques jours, mais rien d'insupportable.

Je peux me promener bras nus !
Hiriart · 19 mars 2018

Je suis très mince la peau fine et brusquement [le devant de mes bras s'est flétri](/lifting-des-bras). Complexée je n'osai plus me mettre bras nus alors qu'ici il fait de belles journées (près de Toulon). Le Dr NGuyen m'a opérée et j'en suis très satisfaite. Bien sur il y a les cicatrices mais sous le bras et très fines. Cela fait 1an.

Suite à by pass 2012 j'ai perdu 63 kilos j'ai subi en 2016 une augmentation mammaire puis un [lifting des bras](/lifting-des-bras) je suis prête à répondre à toutes vos questions je compte faire maintenant un lifting des cuisses plus une augmentation des fesses j'ai hâte de m'entretenir avec mon chirurgien pour savoir si il est possible de faire les 2 interventions en même temps n'hésitez pas à vous lancer si vous avez des complexes ça a changé ma vie.

Je suis une mamie de 58 ans, et depuis plusieurs années j'avais les bras façon "aile de chauve-souris"... L'horreur ! Ne croyez pas ce qu'on lit dans les magazines : on ne peut pas remuscler cette zone !! Croyez-moi, j'ai essayé, jusqu'à ce que quelqu'un de ma salle de sport me fasse remarquer que je n'allais pas pouvoir raffermir ce qui n'était que de la peau qui avait chuté ! J'ai lu beaucoup de choses, et j'ai découvert le [lifting des bras](/lifting-des-bras) : ni une ni deux, j'ai contacté un chirurgien pour cette opération ! Je l'ai faite il y a 8 mois, et je suis très heureuse ! J'attends l'été avec impatience pour montrer mes bras à nouveau !

Je ne veux plus de ces bras chauve-souris
Liloulilou33 · 9 juil. 2018

Après une perte de poids importante je me suis retrouvée avec des bras flasques qui pendouillent je n’en les supportent plus ils me complexent vraiment. Aujourd’hui j’aimerais y remédier afin de m’en sentir à nouveau bien et oser les débardeurs et robes bretelles, dénuder mes bras sans complexes. En espérant que la cicatrice ne sera pas trop visibles

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
j'aimerai faire un lifting des bras
IderneFrancine · Strasbourg
IderneFrancine 2 18 avril 2018
2 18 avril 2018
Lifting des bras en octobre
Fabi90 · Paris (Ville)
Fabi90
Membre ambassadeur
27 11 janv. 2018
27 11 janv. 2018
Lifting des bras et lifting du cou
Jarry2 · Roanne
Jarry2 8 20 oct. 2017
8 20 oct. 2017
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Lifting du bras Gasteropode · 27 juin 2018

Quelles sont les contre-indications pour un lifting des bras ?

Vous n'avez pas encore de réponses
Mes bras pendouillent Effaceur · 14 mai 2018

Je n'ai pas vraiment de problème avec mon corps, mis à part mes bras qui me complexent, j'aimerais savoir quels types d'interventions je pourrais subir pour retrouver de jolis bras. Merci de votre aide.

Vous n'avez pas encore de réponses
Graisse ded bras Dmali · 14 mai 2018

Bonjours je suis une jeune fille de 26 ans et je suis énormément gener depuis ma jeunesse par mes bras , j'ai fait l'effet yoyo suite à mes deux grossesses suivit d'une prise de poids suite à un effet secondaire d'un implant que j'ai mit après ma première grossesse, bref je voudrais me faire enlever la graisse localisé au niveau de mes bras qui pendouille comme une grand mère , savez vous si la lipposuccion seule peut m'aider ? Et à combien s'eleverais l'opération? En sachant que je mesure 1m61 pour 70kg et que je voudrais perdre quelque kilos avant l'opération.

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout
Des solutions pour affiner ses bras

Des solutions pour affiner ses bras

Il n’est pas toujours évident d’obtenir ou de conserver des bras d’une parfaite fermeté. Afin de les affiner et de les tonifier, il...

Multiesthetique.fr  · 26 avril 2016

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Dominique Garnier

Dr Dominique Garnier

71 recommandations

Le Dr Dominique Garnier exerce en Chirurgie Esthétique et Reconstructrice. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésRemodelage de la silhouette par lifting ou liposuccion, chirurgie du visage ou des seins, le Dr Dominique Garnier vous conseillera sur les techniques les plus appropriées pour résoudre votre problème, vous obtiendrez les réponses les plus professionnelles à toutes vos questions sur les interventions relatives à la plastique du corps car il attache une grande importance à la relation avec le patient.LocalisationLe Dr Dominique Garnier vous reçoit au sein de son cabinet à Besançon afin d'analyser avec attention votre demande et vos attentes pour vous proposer une prise en charge personnalisée.Le Dr Dominique Garnier est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Besançon Doubs

Dr Vincent Hunsinger

Dr Vincent Hunsinger

2 recommandations

Le Dr Hunsinger a suivi une formation spécifiquement orientée vers la chirurgie plastique. Les interventions réalisées sont de toute nature à corriger ou améliorer l'aspect physique par les techniques sécuritaires ayant fait leurs preuves.Les traitements non chirurgicaux comprennent les injections de toxine botulique et d'acide hyaluronique. Ils permettent de corriger les petits défauts ou de réduire les effets du temps. L'effet bonne mine est immédiat ! Le lifting sans chirurgie permet de corriger les défauts débutants. Les injections ou peeling des cernes réduisent l'aspect fatigué du visage.Les traitements chirurgicaux peuvent associer liposuccion, augmentation mammaire ou des fesses par prothèses ou graisse, blépharoplastie, liftings ou lipostructure du visage. Ils permettent un résultat naturel avec une efficacité importante sur le visage, les seins ou la silhouette.La prise en charge est personnalisée et attentive aux besoins de chaque patient(e). Elle emploie des méthodes modernes et efficaces. L'écoute est le premier élément de la prise en charge et permet de proposer la solution la plus adaptée à chacun(e).Vous serez accueilli(e) dans un environnement calme et convivial à Paris 8e.

Paris (Ville) Paris

Dr Sofia Herzi

Dr Sofia Herzi

19 recommandations

Le Dr Sofia Herzi exerce la Médecine Esthétique depuis de nombreuses années à Toulouse. Elle est aussi spécialisée dans l'anti-âge, les injections d'acide hyaluronique et la prévention du vieillissement. Elle possède plus de 20 ans d'expérience en Médecine Esthétique, et s'est formée tout au long des années pour améliorer ses connaissances et sa technicité, en participant aux formations médicales spécifiques et à de nombreux congrès. Elle se tient au courant de toutes les avancées et les nouvelles techniques dans le monde par le biais de sites spécialisés et d'adhésion à des revues nationales ou internationales.SpécialitésLe Dr Sofia Herzi réalise une consultation anti-âge avant la réalisation de tout acte médical. C'est un moment privilégié et nécessaire pendant lequel le médecin écoute attentivement votre demande, s'informe sur vos antécédents médico-chirurgicaux et esthétiques réalise un examen clinique morpho-esthétique complet prend des photographies et les compare, si possible, avec vos photographies antérieures afin de mieux analyser l'évolution de votre visage. Le Dr Herzi utilise diverses techniques comme les peelings chimiques et électrochimiques, les injections d'acide hyaluronique et de Botox, les fils tenseurs, la mésothérapie et mésolift, la thermo-coagulation. Les produits utilisés ont tous le marquage CE MEDICAL garantissant leur traçabilité de fabrication et leur sécurité. Le Dr Herzi utilise des produits résorbables de haute technicité dont la fiabilité est prouvée.LocalisationLe Dr Sofia Herzi vous reçoit au sein de son cabinet de Médecine esthétique à Toulouse en Haute-Garonne.Le Dr Sofia Herzi est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Toulouse Haute-Garonne