Prix de Dermopigmentation

300 €
Prix moyen

La dermopigmentation est une technique d'esthétique médicale qui utilise des pigments pour dessiner les contours de la peau. Elle est généralement réalisée sur les sourcils et les lèvres, bien que la micropigmentation capillaire puisse également être réalisée en cas de calvitie grâce à la technique du cheveu par cheveu. Chez les femmes qui ont souffert d'un cancer du sein et qui ont subi une mastectomie, la micropigmentation leur permet de dessiner le mamelon qu'elles ont perdu après la maladie, ce qui représente une charge émotionnelle forte pour elles et les aide à retrouver une belle apparence et à se remettre des séquelles. Le prix moyen de la dermopigmentation est de 300 €.

Le prix de ce traitement est purement indicatif. Il s'agit de la moyenne des prix qui apparaissent dans les histoires et expériences réelles de personnes qui ont publié sur Multiesthetique.fr. Ces prix peuvent varier en fonction de la réputation et de l'expérience du chirurgien, des caractéristiques du patient, de la complexité de l'intervention, des marques utilisées, etc.

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix de la dermopigmentation ?

Pour calculer le prix total de la dermopigmentation, il faut tenir compte du fait que, tout d'abord, le médecin esthétique effectuera une évaluation initiale pour voir les besoins de chaque patient. En général, le traitement comprend :

  • La première consultation : lors de ce rendez-vous, les zones choisies et les résultats voulues sont étudiés. Parfois, un test d'allergie est également effectué pour s'assurer que les pigments ne provoquent aucun effet indésirable sur la peau du patient.
  • Le traitement : le prix de la dermopigmentation comprend tout ce qui est nécessaire pour réaliser le traitement, comme les pigments utilisés, la crème anesthésiante, etc.
  • La retouche : normalement, le prix comprend une séance de retouche à effectuer au cours des semaines suivantes.

Qu'est-ce qui peut augmenter le prix de la dermopigmentation ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, la technique utilisée pour la micropigmentation peut augmenter le prix. Par exemple, la technique du cheveu par cheveu est généralement plus chère, mais en contrepartie, elle offre des résultats beaucoup plus naturels. Évidemment, le diagnostic spécifique du patient peut également faire augmenter le prix, de même que la zone à traiter (lèvres, yeux, etc.) et la combinaison avec d'autres techniques.

Prix des traitements similaires en France

Un autre traitement similaire à la micropigmentation capillaire mais avec un gestie chirurgicale est la greffe d'implants capillaires, qui permet d'augmenter la densité des cheveux dans une zone spécifique, pour un prix d'environ 2500euros . 

La Sécurité Sociale et la mutuelle couvrent-elles la dermopigmentation ?

Cela dépend des cas. La Sécurité sociale ne prend en charge la micropigmentation de l'aréole et du mamelon qu'en cas de reconstruction mammaire due à une mastectomie pour cancer du sein. La micropigmentation des sourcils, des lèvres, etc. n'est pas couverte. La micropigmentation n'est pas non plus prise en charge par la mutuelle car elle est considérée comme un traitement esthétique.

Existe-t-il un service de financement pour la dermopigmentation ?

Il n'existe pas de plan de financement spécialisé dans la micropigmentation mais certaines compagnie de crédit vous permettent de recourir à un prêt personnel pour financer votre opération. De plus, certains centres proposent des facilités de paiement, renseignez-vous auprès de votre professionnel. 

Recommandations générales

Ne choisissez pas un centre pour le traitement en vous basant uniquement sur le prix. Après avoir vérifié leur certification et leur qualité, choisissez le centre en lequel vous avez le plus confiance pour effectuer le traitement de micropigmentation.