Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Alternative au botox

Sevoug · Valence (Drôme) · Création : 15 avril 2021 · Actualisation : 20 avril 2021

Bonjour

Un chirurgien m a fait une injection de botox dans le front pour atténuer mes rides du lion et a l 'horizontal. Sauf que ca n a pas fonctionné. Le produit n a pas fait effet et donc j'en ai eu aucun effet positif sur les rides. Soit disant que mes anticorps avaient annihilé l effet du botox, cas rarissime d après lui. Quelles sont les alternatives aux botox? Et le constat est il vrai? Car je ne trouve pas de témoignage similaire au mien. Merci d avance

4 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Jean-Paul Foumentèze

    Dr Jean-Paul Foumentèze

    Meilleure réponse
    20 avril 2021 ·

    15 réponses

    Bonjour,

    Les anticorps anti-toxine botulique sont en effet rarissimes.
    Je vous conseille de refaire une injection en augmentant la dose de produit ou en changeant de marque de Botox.

    Cordialement,
    Dr Jean-Paul Foumentèze - Médecin Esthétique à Nice

  • Dr Bertrand Joly

    Dr Bertrand Joly

    20 avril 2021 ·

    32 réponses

    Bonjour Sevoug,
    plusieurs explications:
    - soit produit lot anomalie
    - soit dilution produit, soit diffusion produit par massage excessif
    -alternative à la toxine: fils tenseurs, ou acide hyaluronique
    Conseil : réessayer avec une autre marque de toxine et un autre praticien..
    Bonne journée,
    Dr B.Joly

  • Dr Jérôme Quezel-Guerraz

    Dr Jérôme Quezel-Guerraz

    20 avril 2021 ·

    115 réponses

    Les résistances au botox sont rares. 3 en 25 ans !!! essayez une autre toxine....Azzalure par exemple

  • Dr Patrick Kormann

    Dr Patrick Kormann

    19 avril 2021 ·

    3 réponses

    Bonjour , vous avez effectivement pu développer des anticorps qui inhibent l’effet du botox

Chercher plus de questions