Informations sur le traitement

Souvent présentes sur les jambes, les varices sont causées par une dilatation permanente des veines, et peuvent aussi apparaître sur le visage, les mains, les pieds et la vulve. C'est un problème héréditaire qui peut être aggravé par l'obésité, la grossesse, la chaleur, la constipation, ou les stations debout ou assises prolongées. La première étape passe par l'échographie doppler qui est un examen médical qui permet d'explorer les flux sanguins intracardiaques et intravasculaires. La chirurgie laser est particulièrement efficace sur les varices, en complément de la phlébectomie et de la sclérothérapie.

Durée du traitement
30-60 minutes
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
4-8 semaines
Résultats
Permanents

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Les varices sont éliminées ce qui aide à la correcte circulation sanguine
  • Le gonflement des jambes diminue
  • Le traitement laser est très rapide et simple
  • La sclérose est une technique sans douleur
  • Le post-opératoire du traitement chirurgical est assez court

Résultats attendus et risques

Les résultats sont généralement immédiats et permanents. Le traitement laser peut avoir des effets secondaires tels que des hématomes et des rougeurs ou des complications (brûlure, problème de coagulation ou dommage des nerfs). L'intervention chirurgicale ne présente aucun risque mis à part l'anesthésie générale en elle-même. Il est normal que des hématomes ou des bleus apparaissent suite à l'opération.

Le traitement

Selon les varices du patient, le médecin dispose de plusieurs techniques. En ce sens, les grandes varices sont traitées par chirurgie : le chirurgien prendra un segment de la veine variqueuse non obstruée afin de faire circuler le sang correctement. S'il n'est pas possible de le faire, le médecin fera une greffe pour que le courant sanguin circule. D'autre part, les petites varices, de couleur rouge ou voilette, semblables à des araignées vasculaires, peuvent être éliminées sans chirurgie par le biais de la technique de la sclérose. Lors de ce traitement, le médecin injectera dans chaque veine variqueuse une substance chimique qui provoque l'irritation de la paroi, sa cicatrisation et retractation et, par conséquent, la disparition de la varice. À chaque séance une seule jambe est traitée. Il existe aussi l'option du traitement par laser pour elimer les varices d'une zone concrète, même si cette méthode sera appliquée selon la gravité du problème.

Soins après le traitement

Le médecin conseillera l'utilisation de bas ou de bandages de compression pendant les 4 jours postérieurs au traitement. Le patient devra éviter l'exposition solaire et les lieux où il fait une chaleur excessive, mais aussi de rester debout ou de croiser les jambes de forme prolongée.

Contre-indications

Les traitements vasculaires sont contre-indiqués chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Ils ne sont pas non plus recommandés aux personnes avec des problèmes cardio-vasculaires, circulatoires, cutanés ou coagulatoires. Les personnes photosensibles ne pourront pas se soumettre au traitement laser.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
Varicosités qui empirent!!!
Espoir83 · 21 mai 2018

J’ai du changé de phlebologue depuis 5 ans et les séances de scléroses ont fait qu’empirer l’état de mes jambes avec même parfois des tâches aux points d’injection. Mon nouveau médecin traitant m’a déconseillé de continuer chez ma phlebologue actuelle qu’il considère comme mauvaise. Il me conseille de trouver un autre spécialiste car la situation lui semble réversible vu les techniques d’aujourd’hui et qu’il y a de très bons spécialistes pour me faire retrouver des jambes saines. J’aimerai enfin remettre des vêtements d’ete et non que dès pantalons H24. Merci d’avance de m’aider à trouver un vrai spécialiste entre Marseille et Hyeres

J'avais des petits problèmes veineux récurrents depuis l âge 16 ans due à la station debout, on m'a diagnostiqué une insuffisance veineuses, qui nécessitaient des traitements sclérosent à répétitions, ma saphène était malade, le chirurgien m'a fait un stripping qui s'est très bien passé, pas complication bien au contraire, je me suis senti mieux, j'avais plus mal aux jambes, cela étant je suis toujours sur surveillance et pas à l'abri d'une nouvelle opération, j'ai pensé à faire le laser. La prochaine fois peut être aurai je recours à cette nouvelle technique .

Je suis une femme de 27 ans. et comme je travaille debout, j'avais une varice sur le mollet droit ! C'était horriblem je n'osais plus me mettre en jupe... J'étais allée voir un premier médecin, qui m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire. Quelques temps après, je me suis retrouvée par hasard chez un autre médecin, qui m'a dit que c'était possible de la [traiter par sclérose](/varices) ! J'ai immédiatement accepté, même si j'avoue que le terme "sclérose" me faisait peur huhu. En fait, c'est juste l'injection d'un produit (de la mnousse dans mon cas) qui va boucher la veine, et elle va se détruire petit à petit. C'est tout ! Ce n'est pas douloureux, j'ai fait 2 séances espacées de 15 jours, par contre j'ai eu un bleu perpétuel sur le mollet pendant 2 mois !

Les varices un calvaire
Laure94350 · 8 mai 2018

J’avais des varices dans mes jambes elle sont apparues juste après plusieurs semaines intensives de sport jai utiler ce traitement pendant pls 1 mois et j’en ai plus aucune

Depuis l'âge de saison j’ai des vaisseaux qui sont apparu sur les jambes j’ai aujourd’hui 32 ans et ça été de pire en pire l’été les vacances la piscine je me cache tout le temps j’espère trouver un moyen d’enlever tous ces vaisseaux, on m’a parlé du laser est-ce efficace ?

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
qu'es ce que sclérosée
Laser30 · Paris (Ville)
Laser30 6 Hier 09:52
6 Hier 09:52
Veines apparentes bras
Nanou14 · Vesoul
Nanou14 5 21 juin 2018
5 21 juin 2018
Problème de varice à 25 ans!!! :0
Berga · Asperjoc
Berga 8 21 févr. 2018
8 21 févr. 2018
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
28 ans et varices Soledad · 4 juil. 2018

Hier en regardant mes jambes j'ai vu mes veines ressortir, je pense que ce sont des varices, la fameuse toile d'araignée, cela me fait très peur, qu'est ce que je peux faire ??

Vous n'avez pas encore de réponses
varices et épilation laser Isengard · 29 juin 2018

Est-ce que je peux effectuer des séances d'épilation laser si j'ai des varices sur les jambes, ce sont des grandes varices je ne sais pas si c'est important.

Vous n'avez pas encore de réponses
varices : quel traitement ? BIsanou · 22 juin 2018

quel traitement choisir pour les varices ? Surtout si celles-ci sont encore petites

Bonjour , Le traitement des varices a énormément évolué ces dernières années. la chirurgie ne devrait plus être proposée ( ou à des cas exceptionnels ). On pratique soit le taritement endo-veineux par mousse ou laser ou bien la phlébectomie. Cordialement Dr Jean-Marc Chardonneau ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Philippe Arnold - Médecine Morphologique et Anti-Âge

Dr Philippe Arnold - Médecine Morphologique et Anti-Âge

20 recommandations

Le Dr Philippe Arnold vous accueille au Centre de Médecine Morphologique et Anti-âge afin de vous proposer une prise en charge globale du vieillissement. La médecine morphologique et anti-âge essaye de maintenir la jeunesse de notre corps dans son apparence mais aussi dans ses fonctions vitales et psychiques.SpécialitésLa médecine anti-âge a plus un but de prévention du vieillissement accéléré qu'un but d'arrêt du vieillissement naturel. Son objectif est le "bien vieillir". Elle s'occupe du vieillissement de tous nos organes : peau, coeur et vaisseaux, cerveau, oeil, etc. Elle propose un bilan anti-âge afin de rééquilibrer les carences et les excès qui peuvent être la cause d'un vieillissement prématuré. Le Dr Philippe Arnold vous propose un panel d'actes de médecine esthétique.LocalisationLe Centre de Médecine Morphologique et Anti-Âge des Dames de France idéalement situé au centre de Perpignan vous propose dans un endroit unique une prise en charge globale de votre vieillissement.Le Dr Philippe Arnold est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Perpignan Pyrénées-Orientales

Centre Laser Esthétique Bel Air

Centre Laser Esthétique Bel Air

1 recommandation

Le Centre Laser Bel Air à Bordeaux-Caudéran, vous accueille depuis plus de 25 ans dans un cadre design et raffiné et vous propose les techniques les plus innovantes dans le domaine de l'esthétique médicale.SpécialitésLe Centre Laser Esthétique Bel Air assure de nombreux traitements et dispose d'un plateau technique complet de dernière génération permettant des soins efficaces en toute sécurité : l'épilation définitive (Laser Alexandrite et Yag pour les peaux noires), le traitement des tâches, rougeurs et couperose (IPL et Yag), le détatouage (Laser Q-Switch), la cryolipolyse (Cristal), le traitement du relâchement cutané visage et corps (Radiofréquence Exilis Elite)...Les médecins conseil sont diplômés en Laser et en médecine morphologie et anti-âge. Ils réalisent également les injections et les peelings.LocalisationLe Centre Laser Esthétique Bel Air vous accueille à Bordeaux, dans le département de la Gironde. Le cabinet est facile d'accès, clair et chaleureux.Le Centre Laser Bel Air est facile d'accès et un parking est à votre disposition.

Bordeaux Gironde

Centre laser HTM Nantes

Centre laser HTM Nantes

Le Centre Laser HTM est un centre médico-esthétique anti-âge, spécialisé dans les techniques de rajeunissement non chirurgicales. Le centre est situé à Nantes, en Loire-Atlantique, et propose des traitements qui s'adressent à toutes personnes qui souhaitent redonner de l'éclat à leur peau sans bistouri.Les traitements du centre sont pratiqués par des médecins (Dr Jean Marc Chavigny, Dr Marc Fleischmann, Dr Jean-Marie Lasfargue, Dr Philippe Alzieu, Dr Anne-Sophie Frot, Dr Sophie Preneau, Dr Anne Toulemonde, Dr Véronique Gagey ), ou par des assistantes (radiofréquence et cryolipolyse).Les actes pratiqués :NEW Détatouage Picoseconde : Détatouage efficace sur les tatouages polychromes grâce à plusieurs longueurs d'onde.Laser Fraxel® DUAL : Rajeunissement, texture et teint améliorés, réduction des rides, amélioration des cicatrices d'acné et des cicatrices chirurgicales, peau grasse assainie, pores dilatés resserrés.Technologie radiofréquence Thermage™ CPT : Contours redessinés, peau raffermie, texture de peau améliorée, fibres de collagène restructurées, aspect peau d'orange (cellulite) gommé.Plateforme Gentle Max Pro (laser Alexandrite + laser YAG) : Epilation permanente, varicosités, couperose, taches pigmentaires, réjuvénation.NEW Laser holographique RESOLVE™ : Réjuvénation, remodelage cutané, amélioration des irrégularités cutanées, réduction des lésions pigmentaires, amélioration des pores dilatés.Radiofréquence Trusculpt™ : Retension cutanée, traitement de la cellulite, disparition de l'aspect peau d'orange, lissage de la peauLa cryolipolyse CryoSlim™ : Réduction graisseuse localisée pour un remodelage de zones disgracieuses (culotte de cheval, poignées d'amour, ventre,...). Perte de centimètresPhotobiostimulation LEDsNEW Mésothérapie du cuir chevelu : Stimulation de la pousse capillaireNEW Injections d'acide hyaluronique réticulé : Comblement des rides, augmentation su volume des lèvres ou du visage, amélioration de l’hydratation et de l’élasticité cutanée.Une équipe médicale et paramédicale vous accompagne tout au long de votre traitement et reste à votre écoute pour vous apporter le confort optimal.Votre pleine satisfaction est notre engagement !

Nantes Loire-Atlantique