Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Ma prothèse fait des pli

Anonyme
Sdss
Nanterre · Création : 11 août 2019 · Dernière réponse 16 août 2019

J'ai fais une augmentation mammaire il y a 8 semaines en Tunisie. Depuis 3 semaines ma prothèse gauche fait des pli des que je retire mon soutien gorge ou que je me penche en avant. Est ce normal ? Mon chir m'a dit de patienter que la capsule se fasse mais là je septique.... et jai peur car c'est vraiment moche et ici personne ne veut me prendre en charge. Est ce que quelqu'un connait ce phénomène ???

9 commentaires

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    16 août 2019
    Meilleur commentaire

    Le mieux c'est de laisser passer du temps, moi on m'a dit qu'il fallait au moins attendre un an pour voir des résultats définitifs. Avant ça pas la peine de paniquer, meme si je comprends que ça soit effrayant !
    Moi l'étranger ça m'avait effleuré l'esprit il y a longtemps mais quand on voit le nombre de ratés c'est impressionnants et je comprends pas qu'on puisse soutenir qu'en France c'est pareil, qu'il y a aussi des ratés, à mon sens c'est juste se voiler la face pour se rassurer. C'est grave quand meme le nombre de filles qui se retrouvent avec de gros problemes. Et rien que le fait qu'il n'y ait pas de suivi post op franchement c'est scandaleux. Quand je lis que certaines sont satisfaites car elles ont eu un suivi très sérieux par skype mais allo !! C'en est risible ! Parfois c'est une infirmière qui fait le suivi mais le probleme c'est qu'elles n'ont aucune compétences pour ça, moi j'ai eu des soucis post op, c'est en palpant que mon chirurgien s'en est rendu compte, j'ose meme pas imaginer ce qui serait arrivé s'il n'y avait pas eu de palpation, et une infirmière aurait jamais pu déceler ça, et par skype n'en parlons pas.
    Après c'est vrai que les prix sont très alléchants... mais partir seule en misant sur la chance, se retrouver en post anesthésie générale dans un avion, avec la douleur, et personne pour aider, personne pour répondre à tes questions, t'examiner.... et reprendre en cas de pb fréquent c'est une aberration.....surtout qu'au final ça coute super cher parce qu'il faut allonger la monnaie pour réparer les pbs...
    Courage moi je te conseille d'attendre encore et en attendant, trouver un chirurgien qui acceptera de réparer les dégats ou alors retourner la bas.

  • Anonyme
    Sdss
    15 août 2019

    Voilà une photo du sein le plus fort et celui qui pose problème des que je me penche en avant sans soutif😥

  • Anonyme
    Sdss
    15 août 2019

    Hello, merci à toutes!
    Lou35 ! Cest bien ça c'est sur le muscle et effectivement j'ai la peau très fine. Je suis dégoûtée j'ai très peur de me faire opérer de nouveau et franchement je passe d'un complexe à un autre.
    Merci encore à toutes pour vos conseil et photos. Cela me rassure énormément je pensais que la prothèse c'était rompu ou un truc du genre....

  • Anonyme
    Soniab75
    15 août 2019

    @Sdss bonjour, ne sois pas inquiète cela s’appelle des vagues, c’est la prothèse qui se plisse lorsque tu contractes ton muscle . Ce n’est rien d’alarmant, tu n’es qu’à 8 semaines de ton intervention est encore toute fraîche. Avec le temps cela va s’estomper. J’ ai été aussi opéré en Tunisie il y a 4 ans . Prothèses Silimed texturées 330cc profil haut sous muscle. La guérison a été très longue, c’est au bout de 2 ans que je n’ai plus senti aucune gêne. Le hic quand tu vas à l’étranger c’est qu’il n’y a pas de suivi post opératoire, je me suis retrouvée moi aussi seule face à mes souffrances et sans réponses . Mais pour les plis ou vagues il n’y a pas d’inquiétude a avoir , juste beaucoup de patience. De mon côté le résultat final est loin d’être esthétique, mes muscles ont été mal recousus ou l’aréole a été cousu sur le muscle ( j’ai bien du me débrouiller pour comprendre la raison de cette inesthetisme en cherchant sur les forums) . En ce qui me concerne la prochaine op sera en CHU où le tarif est égal avec le suivi en plus . Je te laisse quelques photos pour que tu vois à quel point je suis déçu. Courage à toi et surtout patience , si tu as d’autres questions je pourrais peut-être y répondre. Sinon quelles prothèses as tu ? Cdtl Sonia .

  • Anonyme
    Lovachica
    Beauty Ambassadrice
    14 août 2019

    Lou35 totalement d'accord avec toi, ca reste quand même inhumain de regarder une patiente en larme devant toi sans rien faire.

    Oui c'est vraiment le flipp. Au départ je voulais aller en Tunisie, mais après réflexion (j'avais grave les chocottes lol), j'ai reculé mon op de 1 an pour rassembler les sous et rester en France.

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    14 août 2019

    @Lovachica D'un coté je les comprends, les complications après des opérations à l'étranger sont malheureusement très fréquentes et reprendre les ratés de médecins incompétents ça doit etre relou, bon d'un autre coté je trouve ça cruel de laisser une patiente se débrouiller avec ses pbs de santé pour une histoire de boycott.....
    Après faut se dire qu'ils perdent des patients mais d'un autre coté, quand ces patientes viennent les voir après leurs complications pour qu'ils reprennent eux, c'est dans leur poche que ça tombe.... mais j'imagine que réparer les dégats il y a plus passionnants.....
    On le dira jamais assez, la Tunisie c'est attrayant mais c'est quand meme très très risqué.... Se retrouver en France toute seule avec des seins "malades" et pas de médecin pour s'en occuper, le flipp total.....

  • Anonyme
    Lovachica
    Beauty Ambassadrice
    13 août 2019

    Lou c'est une forme de boycott. Les chirurgiens estiment que si quelqu'un part à l'étranger pour payer moins cher, ils doivent aussi assumer les ratés (c'est un chirurgien qui me l'a dit).
    En france, c'est 2 fois plus cher donc ils perdent beaucoup de patients à cause de cela.

    Sdss peut etre devrais tu patienter encore un mois ou deux le temps que tout se mette bien en place.

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    12 août 2019

    Normalement si tu es opérée sur le muscle, ça ne devrait pas le faire car le chirurgien aurait du s'assurer que tu as suffisamment de graisse et de glande mammaire pour le faire de cette façon. A mon avis, soit tu as maigri (et encore que ça ne devait pas trop jouer) soit il n'a pas bien fait son boulot au préalable en te recommandant cette méthode qui n'était pas appropriée. On pas sensées attendre qu'une capsule vienne corriger les choses...... Moi je suis opérée sur muscle et je n'ai pas ce soucis.
    Pourquoi personne ne veut te prendre en charge ? comment se justifient ils ?

  • Anonyme
    Orine30
    11 août 2019

    Salut, oui je connais très bien ce phénomène. On appelle ça des « vagues ». Tes prothèses sont sûrement placées sur le muscle, tu as sûrement peu de graisse dans tes seins ou la peau fine. Je suis à 9 mois post op, et j’ai ce phénomène au niveau du décolleté. Mon chir me dit d’attendre un an postop, je doute que cela change grand chose. Seul remède, l’injection de graisse pour uniformiser le sein. J’espère que j’ai pu t’aider.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !