Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

⛹️Quand reprendre le sport après une AM ?

Anonyme
Mag82
Montauban · Création : 11 juil. 2017 · Dernière réponse 19 déc. 2022

Les filles, je suis très sportive pour vous dire je vais tous les jours à la gym environ 2 heures) et je me fais opérer en Octobre mais je suppose que je suis pas la seule à qui ça arrive malgré mon sport j’ai un % de graisse sous mes seins qui reste et malheureusement malgré une bonne alimentation et du sport ne m’aide à faire disparaitre ce bourlet disgracieux. Du coup la chir m’a dit que le mieux est d’opter pour des implants b-lite parce qu’ils st plus légers et il y a moins de risque de coque et l’aspect est plus naturel. Jusque là tout me parait tout à fait clair par contre, j’ai un doute sur quand je peux reprendre le sport ? Car rien que l’idée de me dire que je ne pourrais pas pratiqué me fait peur….à quoi vais-je ressembler !!!

Avez-vous eu des problèmes à faire des exercices avec des poids, les mouvements d'implants ou je devrais remarquer une étrange sensation ?? Merci à toute et bon courage aux futures Op

27 commentaires

  • Anonyme
    Orchidees
    19 déc. 2022

    Bonjour et merci mc, j'ai aussi été deroutee par la douleur je ne m'attendais pas à ça et j'ai surtout craint pour la suite avec le sport vu la gêne actuelle mais je n'ai été opérée que depuis une semaine.
    Pour le moment surtout douleur debout, je verrai dans plusieurs semaines!
    Bonne soirée

  • Anonyme
    Mc42
    Beauty Ambassadrice
    18 déc. 2022

    Mon chor m'a dit d'attendre au moins 15jpurs avabt une reprise de tout ce qui est sans impact..pas de footing avabt 2mois mais vélo elliptique sans les bras possible.pas de mouvement avec les bras avabt 2 mois voir plus..pour ma part la douleur a été tellforte les 10premiers jours xa m'a finalité à patienter 😉
    Après tu verra par toi même la douleur va vite te reprendre à l'ordre
    Courage et surtout félicitation pour ton opération même si les début sont un peu douloureux et contraignant c'est vraiment que du bonheur

  • Anonyme
    Orchidees
    17 déc. 2022

    Bonjour, j'ai été opérée il y a quelques jours d'une pose de prothèses et j'ai des appréhensions sur la sensation, est ce que les choses reviennent "naturelles" après plusieurs mois à distance de l'intervention, y compris lors des sauts, cross ? Merci pour vos réponses.

  • Anonyme
    AlexiaTbd
    Beauty Ambassadrice
    25 mars 2022

    Je dirais surtout fait comme tu le sens mais ce qu’il faut éviter c’est les secousses.
    Après moi j’ai eu un lifting mammaire avec prothèses 🥰

  • Anonyme
    Maiann
    Beauty Ambassadrice
    25 mars 2022

    Merci Alexia pour ton partage d’expérience. C’est plutôt optimiste.😁
    J’aimerais vraiment pouvoir faire au moins du vélo d’appart en attendant de pouvoir courir à nouveau. J’ai un trail début juin, ça fera pile deux mois post-op, j’ai peur que ça soit juste du coup.

  • Anonyme
    AlexiaTbd
    Beauty Ambassadrice
    25 mars 2022

    j'ai repris le cardio à 1 mois et demi post op
    sinon que muscu et bas du corps à 3semaines post op en y allant doucement.

  • Anonyme
    Mc42
    Beauty Ambassadrice
    18 mars 2022

    Les footing quelques jours après l'opération ça me semble totalement impossible en tous cas moi j'avais tellement mal les 10premiers jours que c'était même pas la peine d'y penser.jai repris le travail du bas su corps après bien 15jrs 3semaines (squat; elliptique sans les bras; marche )mais j'ai attendu 3mois pour les footing et l'équitation

  • Anonyme
    Maiann
    Beauty Ambassadrice
    17 mars 2022

    Merci pour ta réponse Mc42! Bon, je sens que je devrai prendre mon mal en patience alors... j'ai peur de perdre en cardio et de me ramollir, ça va être dur. Mais la cicatrisation est super importante c'est vrai. Je me dis que je pourrai sûrement pratiquer un peu de yoga sans lever les bras ou m'appuyer dessus.

  • Anonyme
    Mc42
    Beauty Ambassadrice
    17 mars 2022

    Pour moi il serait impossible et dangereux que tu aille courir avant au moins 2mois post opération.jai repris le travail du bas du corps au nous de 15jours sanS utiliser mes bras.attendus 2mois et demi pour les footing et 3mois pour l'équitation...si tu veu bien.cucatriser je te conseil d'être patiente😉😉
    J'espère que mon commentaire aidera

  • Anonyme
    Mc42
    Beauty Ambassadrice
    17 mars 2022

    Coucou Maiann
    Effectivement ça me semble beaucoup trop tôt de reprendre les footing au bout de 3jours😱mon.chir m'avais dit que je pouvais reprendre elliptique sans les bras au bout de 3semaines et tous les sports à chocs (footing/ trail / equitation)au moins 2mois 2mois et demi...c'est exactement ce que jais fais et franchement vu la douleur les 15premiers jours ça n'aurai absolument pas été possible ni raisonnable d'aller courir..et pourtant je suis bien acceo au sport
    J'espère que ********** pourras t'aider.. courage pour ton parcours tiens nous au courant 😉

  • Anonyme
    Maiann
    Beauty Ambassadrice
    16 mars 2022

    Bonjour, je relance cette question car je me fais opérer début avril sous le muscle. Le chirurgien m'a dit que j'allais pouvoir reprendre un peu de footing quelques jours après l'opération, ça ne me semble pas cohérent avec ce que d'autres peuvent recommander. Pour ma part, je cours environ deux fois par semaine (running et trail), et une fois par semaine yoga, elliptique, petit renfo musculaire en complément. Que vous ont dit vos chirurgiens à ce sujet? Je pense que reprendre de l'elliptique sans les bras et du vélo d'appart assez rapidement n'est pas contre-indiqué, non? Et le yoga, pour celles qui en font? Reprise au bout de combien de temps? Merci d'avance

  • Anonyme
    Mc42
    Beauty Ambassadrice
    14 oct. 2021

    Coucou Mag82 je suis comme toi une grossee accro du sport (2h quotidiennes 7jr/7) et flippd aussi des consequznces de ce repos forcé (silhouette., condtipation,douleures liees a l'immobilisme )😢😱😱
    Mon.chir mavait dit que je ppurrai reprendre sport sans choc au bout de 15jr (velo elliptique sans les bras)et attendre 2mois pr remonter a cheval et faure des vrais footing..ca va être long d'attendre pour moi surtt quen etant contrainte au repos je risque dztre tres tentée par le grignotage et les craquages alimentaires sabs avoir la poqqibilite dr compenser mes exces par le sport😢😢😢
    Et vous quand avec vous repris et comment??avez vous changer vos pratiques a la suite de votre augmentation mammaire ??
    Belle journée a tte😘😘

  • Anonyme
    Ornellaa
    13 oct. 2019

    Coucou !

    Alors moi je suis compétitrice dans le fitness - musculation, et j’ai repris les jambes hier, j’ai étais opérée le 5 septembre sous muscle.

    Je m’entraîne à la base tout les jours avec une diete donc j’ai pris quelques kilos, que je vais essayer d’éliminer 😶

    Pour le haut du corps c’est 3 mois il me semble

  • Anonyme
    Elyssa
    Beauty Ambassadrice
    23 sept. 2019

    @Cas2505 comme je te comprends!!! Je suis à J+4 et je deviens folle à rien faire surtout que je ne trouve pas de position bien pour me reposer et encore moins dormir..
    Je fais de la musculation modérée (je dis modéré parce que je ne veux pas faire de compét) 3 fois par semaine. J'ai voulu mettre les implants devant le muscle mais ce n'était pas possible pour ma morphologie 😕
    Le chirurgien m'a dit que je pouvais reprendre le kiné pour mon genou dès la 3ème semaine. Pour le haut du corps c'est une autre histoire.. je pense que je vais essayer de faire des mouvements légers sans poids au bout d'un mois et voir avec le temps. Je comprends ta frustration mais il ne faut pas prendre de risques inutiles, on risque de le payer cher après.
    Pour finir je remange light et mon mari fait de son max pour faire à manger équilibré pour pas que je prenne trop de gras.
    Courage!!

  • Anonyme
    Cas2505
    Beauty Ambassadrice
    19 sept. 2019

    Des filles qui font de la musculation ou de la gymnastique qui ont les prothèses sous muscle ?
    Cela fait aujoudhui 3semaines et j’en peux plus de plus faire de sport je suis en train de grossir 😭😭😭

  • Anonyme
    Mag82
    17 juil. 2019

    Merci pour ton retour. Moi j'ai finalement repris après 2 mois et demi et avec brassière de soutien (à Décat y'en a des biens) et je vous conseille sinon le yoga ça aide à tous les niveaux que se soit physique ou psychologique 😉

  • Anonyme
    lsarah
    16 juil. 2019

    Bonjour Meg 82,
    J’ai subi une augmentation mammaire par prothèses en janvier dernier en Tunisie, j’ai eu des douleurs les premiers jours qui ont suivi l’opération et une sensation de tension au niveau de la poitrine mais ça s’est très vite estompé. J’ai profité d’un suivi post opératoire excellent de la part de mon chirurgien dr Abidi qui a continué à m’orienter après l’intervention pour que je maintienne une bonne hygiène de vie. J’ai pu reprendre le sport au bout de deux mois et jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas le moindre problème avec mes implants

  • Anonyme
    Gazelle
    Beauty Ambassadrice
    25 févr. 2019

    Coucou
    running au bout d'un mois à voir moi je te dirais d'attendre un peu plus vaut mieux prévenir que guérrir et oui pas de problème pour faire travailler tes jambes. Il faut un max éviter de bouger tes bras dans les 15 premiers jours

  • Anonyme
    Oceane_Gorvel
    Beauty Ambassadrice
    17 févr. 2019

    Car il m’a dit que je pouvais faire du vélo d appartement ou même du vélo elliptique mais sans bouger les bras par contre pour le running il m avait dit au bout d un mois je pouvais reprendre est ce vrai ?

  • Anonyme
    Mag82
    15 févr. 2019

    Il faut absolument que tu écoutes ton corps et ton chirurgien c'est une première chose, faut pas être trop trop pressée. il faut attendre au moins 3 mois pour le runnig
    et après 6 semaines, tu peux faire de la marche et travailler tes jambes

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !