Le lifting des cuisses, ou dermolipectomie, permet de redraper les cuisses par réduction de l'excès de peau et/ou de graisse après un fort amaigrissement, une perte de tonicité des muscles ou une lipodystrophie naturelle. Cette intervention combine une lipoaspiration de la face interne des cuisses et une remise en tension de la peau par exérèse d'une bande de peau horizontale à la racine interne de la cuisse. Les cicatrices sont discrètes car masquées dans les plis naturels des cuisses. L'intervention dure environ 2h, et on conseille le port d'un panty pendant un mois après intervention. Le lifting des cuisses peut aussi se faire par laser, et donc sans geste chirurgical.
Les résultats sont durables. Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des effets secondaires tels que saignements, problèmes de cicatrisation, infections, perte de sensibilité, asymétrie, gonflements, etc.
Le chirurgien réalise une incision dans la zone de l'aine afin que la cicatrice soit dissimulée. Via cette incision, il va aspirer la graisse en excès, puis éliminer la peau en trop. Ensuite, il réalisera des points de suture et posera un bandage compressif.
Le patient devra être au repos pendant deux semaines, et porter un panty post-opératoire pendant environ un mois. Le médecin conseillera d'éviter les exercices physiques pendant plusieurs semaines.
L'intervention est déconseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que chez les personnes ayant des troubles cardio-vasculaires, des maladies systémiques ou autoimmunes, ou ayant des troubles de la coagulation ou de la cicatrisation.