Informations sur le traitement

Le lifting des cuisses, ou dermolipectomie, permet de redraper les cuisses par réduction de l'excès de peau et/ou de graisse après un fort amaigrissement, une perte de tonicité des muscles ou une lipodystrophie naturelle. Cette intervention combine une lipoaspiration de la face interne des cuisses et une remise en tension de la peau par exérèse d'une bande de peau horizontale à la racine interne de la cuisse. Les cicatrices sont discrètes car masquées dans les plis naturels des cuisses. L'intervention dure environ 2h, et on conseille le port d'un panty pendant un mois après intervention. Le lifting des cuisses peut aussi se faire par laser, et donc sans geste chirurgical.

Durée de l'intervention
2 heures
Anesthésie
Locale et sédation
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2 jours
Effets
3-6 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Intervention
  • Visites
  • Suivi

Avantages

  • Le lifting des cuisses permet d'éliminer l'aspect relâché de la peau
  • Réduit l'excès de graisse localisée
  • Harmonise les jambes en réduisant leur volume
  • Augmente la confiance en soi du patient

Résultats attendus et risques

Les résultats sont durables. Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des effets secondaires tels que saignements, problèmes de cicatrisation, infections, perte de sensibilité, asymétrie, gonflements, etc.

L'intervention

Le chirurgien réalise une incision dans la zone de l'aine afin que la cicatrice soit dissimulée. Via cette incision, il va aspirer la graisse en excès, puis éliminer la peau en trop. Ensuite, il réalisera des points de suture et posera un bandage compressif.

Soins après l'intervention

Le patient devra être au repos pendant deux semaines, et porter un panty post-opératoire pendant environ un mois. Le médecin conseillera d'éviter les exercices physiques pendant plusieurs semaines.

Contre-indications

L'intervention est déconseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que chez les personnes ayant des troubles cardio-vasculaires, des maladies systémiques ou autoimmunes, ou ayant des troubles de la coagulation ou de la cicatrisation.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.