Informations sur le traitement

Le lifting des cuisses, ou dermolipectomie, permet de redraper les cuisses par réduction de l'excès de peau et/ou de graisse après un fort amaigrissement, une perte de tonicité des muscles ou une lipodystrophie naturelle. Cette intervention combine une lipoaspiration de la face interne des cuisses et une remise en tension de la peau par exérèse d'une bande de peau horizontale à la racine interne de la cuisse. Les cicatrices sont discrètes car masquées dans les plis naturels des cuisses. L'intervention dure environ 2h, et on conseille le port d'un panty pendant un mois après intervention. Le lifting des cuisses peut aussi se faire par laser, et donc sans geste chirurgical. 

Durée de l'intervention
2 heures
Anesthésie
Locale et sédation
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2 jours
Effets
3-6 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Intervention
  • Visites
  • Suivi

Avantages

  • Le lifting des cuisses permet d'éliminer l'aspect relâché de la peau
  • Réduit l'excès de graisse localisée
  • Harmonise les jambes en réduisant leur volume
  • Augmente la confiance en soi du patient

Résultats attendus et risques

Les résultats sont durables. Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des effets secondaires tels que saignements, problèmes de cicatrisation, infections, perte de sensibilité, asymétrie, gonflements, etc.

L'intervention

Le chirurgien réalise une incision dans la zone de l'aine afin que la cicatrice soit dissimulée. Via cette incision, il va aspirer la graisse en excès, puis éliminer la peau en trop. Ensuite, il réalisera des points de suture et posera un bandage compressif.

Soins après l'intervention

Le patient devra être au repos pendant deux semaines, et porter un panty post-opératoire pendant environ un mois. Le médecin conseillera d'éviter les exercices physiques pendant plusieurs semaines.

Contre-indications

L'intervention est déconseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que chez les personnes ayant des troubles cardio-vasculaires, des maladies systémiques ou autoimmunes, ou ayant des troubles de la coagulation ou de la cicatrisation.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
Cruroplastie + ptôse mammaire sans implant - Suivis
rotsky
Membre ambassadeur
· 5 juil. 2018

Opérée le 13 juin 2017 il y as 2 jours pour le moment douleur supportable plus difficile cuisse . J2 la poitrine se réveille je ne la sentait pas avant Toujours les pansement du bloc donc pas encore de vus cicatrice Si on debout quelques heures après op pour pour voir aller sur chaise toilette Aujourd'hui pansement et sortie de prevus

J'étais un peu stressée de subir les deux interventions mais tout s'est bien passé. Ca tire un peu mais je sais qu'il faut attendre au moins les 10 jours pour avoir un premier petit résultat après fils et agrafes retirés. Si d'autres personnes on cette expérience, j'en parlerai volontier.

Crurioplastie (lifting des cuisses)
Val_9220 · 20 juil. 2017

Après mon by pass [mes cuisses étaient flasques](/lifting-des-cuisses), j'ai donc décidé de réaliser une crurioplastie, un lifting des cuisses. Et malgré les cicatrices jusqu'aux genoux, le resultat est merveilleux, d'autant que j'ai fait dan sle même temps une abdominoplastie, un lifting des bras et un lifting des seins avec implants.

Lifting des cuisses imminent
Mymy225
Membre ambassadeur
· 4 mai 2018

Pour moi derrière grosse intervention souhaitée : les cuisses. Je passe demain matin au bloc avec le Dr esteban de l hôpital privée d Antony. Je reviens vite vers vous pour les photos avant après et mon ressenti. J appréhende énormément la douleur mais je suis plus que motivée. Par contre elle m avait dit pas de panty vu les risques d ouverture pour la cicatrice en T et non plus de drain

Formidable ! tant dans l'accompagnement des professionnels à mon égard, le chirurgien est avant tout une personne, d'une empathie incroyable, une écoute et un calme qui vous met tout de suite à l'aise et en confiance. A cela s'ajoute une anesthésiste humaine, qui vient même me voir le lendemain de l'opération ! A mon réveil on me demande l'échelle de la douleur... et zéro, voilà ce que je réponds ! on m'avait dit les deux premiers jours sont douloureux ! en ce qui me concerne, le mot douleur ne fait pas partie de mon souvenir. Je me permets d'ajouter que j'ai fait cette intervention à Cholet.

Chirurgie réparatrice des cuisses
Kat_9144 · 27 juil. 2017

L'opération c'est bien passée,très douloureuse les 2 premiers jours. J'ai fait une nécrose quelques jours après l'opération,(a cause de la cigarette) donc mes cicatrices ne sont pas aussi belles que sa... Avec le temps je commence a m'y faire. Mais j'ai des [cuisses beaucoup plus jolies](/lifting-des-cuisses) et avec une belle forme.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Mon lifting des cuisses
Clonille · Laignelet
Clonille 197 22 avril 2018
197 22 avril 2018
Lifting des cuisses fait le 19.02.2018
Plume67 · Metz
Plume67 3 21 avril 2018
3 21 avril 2018
Déception lifting cuisses :(
Gaelle54 · Nancy
Gaelle54 52 29 oct. 2017
52 29 oct. 2017
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

combien coute un lifting des cuisses ? On m'a donné une fourchette entre 4000 et 5000 euros. Est-ce dans les prix ?

Vous n'avez pas encore de réponses
Vaseline sur cica? Plume67 · 27 févr. 2018

Bonsoir, J'ai eu un lifting des cuisses le lundi 19 soit il ya 5 jours avec cicatrice dans l'aine. Je n'ai pas encore enlevé les points. Est ce que je peut déjà mettre de la vaseline dessus pour qu'elles évoluent dans un milieux gras ou c'est trop tôt? Merci

Dr Maurice Félix

Meilleure réponse

utilisez plutot la pommade IALUSET qui est prévue pour cet usage particulier ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
Lifting cuisses Mias · 27 déc. 2017

Bonjour, J'ai subi un lifting des cuisses dans l'anneé sans lipo. À mon réveil je ne portais pas de panty. Est-ce normal de ne pas porter de vetement compressif après une telle intervention ? Merci pour votre aide.

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Frédéric Duroure

Dr Frédéric Duroure

14 recommandations

Installé depuis plus de 10 ans à Grenoble, le Dr Frédéric DUROURE consacre son activité à la chirurgie esthétique et réparatrice, ainsi qu'à la médecine esthétique. Il a effectué sa formation universitaire dans des services de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique réputés à Nancy, Paris, et Grenoble, lui permettant d'acquérir une expertise notamment dans les domaines de l'esthétique du visage et des seins.La chirurgie esthétique et plastique prend en compte le corps et l'esprit, dans une approche globale du patient. En effet, il est important de comprendre la demande du patient, ses spécificités, afin de proposer le traitement adapté à chaque cas. Ceci nécessite au moins deux consultations avant une intervention chirurgicale. Pour le Dr DUROURE, toute intervention est basée sur la recherche du naturel et de l'harmonie, du corps ou du visage.En chirurgie du sein, la maîtrise des techniques de chirurgie esthétique et réparatrice est étroitement liée, car une intervention de chirurgie réparatrice ne peut être réussie que si l'on maitrise l'esthétique et réciproquement. A ce titre, l'augmentation mammaire a bénéficié des avancées en reconstruction du sein, avec la possibilité d'association d'implants et de transfert de tissu graisseux, ou dans certains cas de transfert graisseux exclussif.Depuis dix ans, le Dr DUROURE s'est également spécialisé en rhinoplastie, et a développé notamment les techniques de sutures cartilagineuses qui permettent des résultats plus précis et plus stables dans le temps. Il communique régulièrement dans les congrès de chirurgie esthétique pour faire part de ses travaux. L'obtention d'un résultat naturel et adapté aux spécificités de chaque visage est primordial.Le Dr DUROURE utilise les différentes techniques non chirurgicales (injections, lasers, peelings, cryolipolyse…), bénéficiant des dernières avancées technologiques et scientifiques, et permettant l'obtention de résultats naturels tout en limitant les contraintes de suites opératoires. Ces techniques ont dans certains domaines remplacé la chirurgie, et dans d'autres domaines, peuvent retarder le recours à une intervention.

Grenoble Isère

Dr Bernard Kassab

Dr Bernard Kassab

32 recommandations

Le Dr Bernard Kassab est spécialisé en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Le Dr Bernard Kassab est soucieux de votre bien-être, ce praticien et chirurgien vous guide et vous accompagne dans votre future opération.SpécialitésDans quel cas opter pour la chirurgie esthétique ? Quels sont les risques d'une rhinoplastie ? Comment se déroule une liposuccion ou une abdominoplastie ? Quelles sont les différentes techniques de reconstruction mammaire ? Autant de questions qui trouveront réponse lors de l'entretien personnalisé que vous aurez avec ce praticien expérimenté, qui saura répondre à tous vos doutes concernant une ou plusieurs de ses spécialités.LocalisationLe Dr Bernard Kassab vous accueille dans son cabinet de Saint-Raphaël, dans le Var, pour toute consultation relative à sa spécialité chirurgicale.Le Dr Bernard Kassab est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Saint-Raphaël (Var) Var

Dr Thomas Benhaïm

Dr Thomas Benhaïm

45 recommandations

Le Dr Thomas Benhaïm est un chirurgien spécialisé et qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique. Le Dr Thomas Benhaïm saura vous informer très clairement sur l'ensemble des dernières techniques de rajeunissement et de chirurgie esthétique.SpécialitésSon expérience d'ancien Chef de Clinique lui permet de répondre à toutes vos demandes et, en particulier, dans le domaine de la chirurgie du sein, du visage, de la silhouette, des séquelles d'amaigrissement et de la médecine esthétique.LocalisationLe Dr Thomas Benhaïm reçoit ses patients dans son cabinet de Chantilly à seulement 20 min de Paris en train, ainsi qu'à la Clinique Conti, à l'Isle-Adam. Il réalise ses interventions chirurgicales à la Clinique des Jockeys, à Chantilly, et à la Clinique Conti, l'Isle Adam. Le Dr Thomas Benhaïm est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

L'Isle-Adam Val-d'Oise