Informations sur le traitement

Le lifting des cuisses, ou dermolipectomie, permet de redraper les cuisses par réduction de l'excès de peau et/ou de graisse après un fort amaigrissement, une perte de tonicité des muscles ou une lipodystrophie naturelle. Cette intervention combine une lipoaspiration de la face interne des cuisses et une remise en tension de la peau par exérèse d'une bande de peau horizontale à la racine interne de la cuisse. Les cicatrices sont discrètes car masquées dans les plis naturels des cuisses. L'intervention dure environ 2h, et on conseille le port d'un panty pendant un mois après intervention. Le lifting des cuisses peut aussi se faire par laser, et donc sans geste chirurgical. 

Durée de l'intervention
2 heure
Anesthésie
Locale et sédation
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2 jours
Effets
3-6 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Intervention
  • Visites
  • Suivi

Avantages

  • Le lifting des cuisses permet d'éliminer l'aspect relâché de la peau
  • Réduit l'excès de graisse localisée
  • Harmonise les jambes en réduisant leur volume
  • Augmente la confiance en soi du patient

Résultats attendus et risques

Les résultats sont durables. Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des effets secondaires tels que saignements, problèmes de cicatrisation, infections, perte de sensibilité, asymétrie, gonflements, etc.

L'intervention

Le chirurgien réalise une incision dans la zone de l'aine afin que la cicatrice soit dissimulée. Via cette incision, il va aspirer la graisse en excès, puis éliminer la peau en trop. Ensuite, il réalisera des points de suture et posera un bandage compressif.

Soins après l'intervention

Le patient devra garder le repos pendant deux semaines, et porter un panty post-opératoire pendant environ un mois. Le médecin conseillera d'éviter les exercices physiques pendant plusieurs semaines.

Contre-indications

L'intervention est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitant, ainsi que chez les personnes ayant des troubles cardio-vasculaires, des maladies systémiques ou autoimmunes, ou ayant des troubles de la coagulation ou de la cicatrisation.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Après mon by pass mes cuisses étaient flasques, j'ai donc décidé de réaliser une crurioplastie, un lifting des cuisses. Et malgré les cicatrices jusqu'aux genoux, le resultat est merveilleux, d'autant que j'ai fait dan sle même temps une abdominoplastie, un lifting des bras et un lifting des seins avec implants.

L'opération c'est bien passée,très douloureuse les 2 premiers jours. J'ai fait une nécrose quelques jours après l'opération,(a cause de la cigarette) donc mes cicatrices ne sont pas aussi belles que sa... Avec le temps je commence a m'y faire. Mais j'ai des cuisses beaucoup plus jolies et avec une belle forme.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
197 Hier 13:46
3 21 avril 2018
52 29 oct. 2017
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonsoir, J'ai eu un lifting des cuisses le lundi 19 soit il ya 5 jours avec cicatrice dans l'aine. Je n'ai pas encore enlevé les points. Est ce que je peut déjà mettre de la vaseline dessus pour qu'elles évoluent dans un milieux gras ou c'est trop tôt? Merci

utilisez plutot la pommade IALUSET qui est prévue pour cet usage particulier ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
Lifting cuisses Mias · 27 déc. 2017

Bonjour, J'ai subi un lifting des cuisses dans l'anneé sans lipo. À mon réveil je ne portais pas de panty. Est-ce normal de ne pas porter de vetement compressif après une telle intervention ? Merci pour votre aide.

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour J ai subi une sleeve en mars 2017 en partant de 93.3kg pour 1m59. A ce jour je suis a 70kg. C est vrai que je suis devenue une bonne sportive. Le sport agit beaucoup et mes cuisses n ont pas muscler du coup gros relâchement cutané. Je suis a 5kg de mon objectif final. Quand est ce que je pourrais envisager un lifting des cuisses car je ne tiens vraiment plus.

Chere Madame, à mon sens il est important de patienter encore car la perte de poids est récente et insuffisante.Je ne sais quel objectif de poids vous vous êtes donné avec votre chirurgien et votre endocrinologue , mais il serait important de stabiliser ce poids pendant au moins 6 mois avant d'envisager cette chirurgie dont les complications sont p ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour Je suis un homme, j'ai perdu pas loin de 20kg et comme ces dames mon poids était surtout concentrés sur mes fesses et cuisses, ce qui me complexe extrêmement. J'ai réussi à perdre d'un peu partout mais persistent ces endroits (apparemment se serait plus de la peau flasque).Que me conseillerais vous de faire? quel établissement me conseiller vous (j'habite pas loin de Lille).Devrais je arrêter le sport pendant un certain temps suite à une intervention? Une première visite de conseil est elle payante (si oui avez vous un ordre de prix?)

En fonction de l'aspect local : Pour les fesses un lifting fessier ( arrêt de sport 3 semaines, cicatrices dans le slip ). Pour les cuisses une dermolipectomie de face interne a cicatrice horizontale ou vevrticale selon l'excédent cutané . Une liposuccion doit y être associée. Il est possible aussi si l'excès de peau est minime de proposer une ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout
Des jambes fermes grâce au lifting des cuisses

Des jambes fermes grâce au lifting des cuisses

Malgré le sport et une alimentation équilibrée vous n’arrivez pas à retrouver la tonicité de vos jambes ? Le lifting des cuisses peut...

Multiesthetique.fr  · 19 avril 2016 En savoir plus

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Alexandra Huart

8 recommandations

Le Dr Alexandra Huart est chirurgien maxillo-facial & esthétique du visage et médecin esthétique nouvelle génération. Elle vous reçoit au sein de son cabinet à Colmar non loin du Centre Hospitalier du Centre Alsace.Le Dr Huart prend en charge des consultations de chirurgie esthétique du visage et du cou, ainsi que les actes de médecine esthétique (injections, cryothérapie, peeling, plasma, nouvelle thérapie : Ited de resurfaçage). Elle traite l'ensemble du corps en Médecine esthétique.Chirurgie esthétique du visage et du cou :Paupières lifting, septorhinoplastie (nez), otoplastie (oreille), injections de graisses lipomodelage du visage et de plaquettes.Liposuccion du mentonChirurgie des mâchoires et du menton (avancée mandibulaire)Médecine esthétique :Injection acide hyaluronique, inducteur collagénique et botoxMicrodermabrasionMésothérapie et skinboosterPeeling du léger , moyen et profond ( phénol anti rides)Laser ITED pour correction du frippé de peauPlasma exérèse ( xanthelasma, petite lésion)Coolscuplting ou Cryothérapie, thérapie par le froid afin de calmer les douleurs, diminuer l'oedème ou gonflement et faire en sorte que les hématomes diminuent plus rapidementFil tenseurLifting médicalPlaquette alopécie cuir chevelu et cernesVampire liftTraitement anti tâchePhotobiomodulation photorajeunissementInjection de l 'intime...Bilan morphologique 3D

Colmar Haut-Rhin

Dr Thierry Lemaire

59 recommandations

Le Dr Thierry Lemaire est un chirurgien expert en chirurgie esthétique avec plus de 20 ans d'expérience. Après avoir exercé au Brésil, dans le service du professeur Ivo Pitanguy, haut-lieu de la chirurgie esthétique, le Dr Thierry Lemaire s'est installé à Paris, Place de l'Étoile.SpécialitésSes spécialités sont l'augmentation mammaire, la liposuccion, le lipofilling (injection de graisse) du visage et des fesses et la chirurgie des paupières. Il propose également des interventions de médecine esthétique comme les injections d'acide hyaluronique et de Botox. La consultation en chirurgie esthétique est un véritable acte médical. Elle est très importante. C'est la première étape d'une intervention réussie. Après avoir fait préciser la demande et les objectifs de la patiente, le chirurgien pratiquera un examen de la région concernée (examen de la peau, mesures morphologiques, etc.) de façon à choisir la technique adaptée. Ensuite, il expliquera en détails le déroulement de l'intervention et des suites opératoires.LocalisationLe Dr Thierry Lemaire vous reçoit au sein de son cabinet dans le 17ène arrondissement de Paris. Le Dr Thierry Lemaire est qualifié Spécialiste en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique par le Conseil de l'Ordre des Médecins en France et au Brésil.

Paris (Ville) Paris

Dr Donatella Negro

24 recommandations

Le Dr Donatella Negro est une experte diplômée en chirurgie plastique, réparatrice et esthétique. Elle propose une approche globale et une prise en charge complète de ses patients. Elle les prépare à faire face au stress chirurgical et à améliorer la cicatrisation. Elle optimise ainsi les conditions générales et la qualité des résultats de la chirurgieSpécialitésLe Dr Donatella Negro est également spécialisée en micronutrition, discipline qui permet d'agir sur les mécanismes des cellules et des tissus. Son expérience pratique et ses nombreux diplômes garantissent le savoir-faire technique nécessaire pour réaliser les nombreuses interventions qu'elle pratique. Les interventions et spécialités du Dr Donatella Negro en chirurgie esthétique sont la chirurgie du visage et traitements anti-âge, la chirurgie de la silhouette, la Chirurgie de seins, la Chirurgie des varices. De part ses références (pour ne citer que les principales) comme son expérience en chirurgie générale à l'International (en Afrique et en Asie), dans le cadre de différents programmes de coopérations médicales, sa pratique de la Chirurgie Digestive au CHU de Caen, ainsi qu'à l'Hôpital Tenon à Paris puis au Service d'Urologie de l'Hôpital Necker.Localisation Aujourd'hui elle exerce en profession libérale dans son cabinet à Paris 17e.Le Dr Donatella Negro domine le français, l'anglais, l'italien et l'espagnol et est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Paris (Ville) Paris