Informations sur le traitement

Le lifting des cuisses, ou dermolipectomie,permet de redraper les cuisses par réduction de l'excès de peau et/ou de graisse après un fort amaigrissement, une perte de tonicité des muscles ou une lipodystrophie naturelle. Cette intervention combine une lipoaspiration de la face interne des cuisses et une remise en tension de la peau par exérèse d'une bande de peau horizontale à la racine interne de la cuisse. Les cicatrices sont discrètes car masquées dans les plis naturels des cuisses. L'intervention dure environ 2h, et on conseille le port d'un panty pendant un mois après intervention. Le lifting des cuisses peut aussi se faire par laser, et donc sans geste chirurgical. 

Durée de l'intervention
2 heure
Anesthésie
Locale et sédation
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2 jours
Résultats
Immédiats

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Intervention
  • Visites
  • Suivi

Avantages

  • Le lifting des cuisses permet d'éliminer l'aspect relâché de la peau
  • Réduit l'excès de graisse localisée
  • Harmonise les jambes en réduisant leur volume
  • Augmente la confiance en soi du patient

Résultats attendus et risques

Les résultats sont durables. Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des effets secondaires tels que saignements, problèmes de cicatrisation, infections, perte de sensibilité, asymétrie, gonflements, etc.

L'intervention

Le chirurgien réalise une incision dans la zone de l'aine afin que la cicatrice soit dissimulée. Via cette incision, il va aspirer la graisse en excès, puis éliminer la peau en trop. Ensuite, il réalisera des points de suture et posera un bandage compressif.

Soins après l'intervention

Le patient devra garder le repos pendant deux semaines, et porter un panty post-opératoire pendant environ un mois. Le médecin conseillera d'éviter les exercices physiques pendant plusieurs semaines.

Contre-indications

L'intervention est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitant, ainsi que chez les personnes ayant des troubles cardio-vasculaires, des maladies systémiques ou autoimmunes, ou ayant des troubles de la coagulation ou de la cicatrisation.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai perdu 78 kilos suite à une sleeve en Octobre 2015. J'ai fait et continue de faire beaucoup de sport et de gainage, mais je crains ne plus rien pouvoir faire pour la peau restante des cuisses, autour du nombril et les seins tombant. Je ne souhaite aucune injection d'implant sous quelque forme que ce soit mais juste un lifting des cuisses, des seins et du nombril. Je souhaite effectuer l'opération courant Mars - Juillet 2018 et souhaite avoir une idée des prix, temps de convalescence et précaution à prendre. Dans l'attente de votre retour, Bien cordialement

14 commentaires

L'opération c'est bien passée,très douloureuse les 2 premiers jours. J'ai fait une nécrose quelques jours après l'opération,(a cause de la cigarette) donc mes cicatrices ne sont pas aussi belles que sa... Avec le temps je commence a m'y faire. Mais j'ai des cuisses beaucoup plus jolies et avec une belle forme.

25 commentaires

J'ai 53 ans et j'¡ai perdu beaucoup de poids ces derniers temps, je me suis bien stabilisée là mais tout a dégringolé au niveau de mes cuisses. Je pense à me faire un lifting des cuisses, je sais que ça laisse une grosse cicatrice mais en même temps mes cuisses ressemblent à du fromage fondu, elle n'ont aucune tonicité et sont englobées de trop de peau, qui m'entrave aussi dans mes mouvements. Je pense me renseigner très bientôt pour un lifting des cuisses, je pense que ça m'aiderait beaucoup.

5 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
45 16 août 2017
Chirurgies combinées
Fabi90 · Paris (Ville)
Fabi90 31 26 juil. 2017
31 26 juil. 2017
6 17 juil. 2017
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Cuisse Mymy225 · 30 juil. 2017

Bonjour J ai subi une sleeve en mars 2017 en partant de 93.3kg pour 1m59. A ce jour je suis a 70kg. C est vrai que je suis devenue une bonne sportive. Le sport agit beaucoup et mes cuisses n ont pas muscler du coup gros relâchement cutané. Je suis a 5kg de mon objectif final. Quand est ce que je pourrais envisager un lifting des cuisses car je ne tiens vraiment plus.

Chere Madame, à mon sens il est important de patienter encore car la perte de poids est récente et insuffisante.Je ne sais quel objectif de poids vous vous êtes donné avec votre chirurgien et votre endocrinologue , mais il serait important de stabiliser ce poids pendant au moins 6 mois avant d'envisager cette chirurgie dont les complications sont p ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour Je suis un homme, j'ai perdu pas loin de 20kg et comme ces dames mon poids était surtout concentrés sur mes fesses et cuisses, ce qui me complexe extrêmement. J'ai réussi à perdre d'un peu partout mais persistent ces endroits (apparemment se serait plus de la peau flasque).Que me conseillerais vous de faire? quel établissement me conseiller vous (j'habite pas loin de Lille).Devrais je arrêter le sport pendant un certain temps suite à une intervention? Une première visite de conseil est elle payante (si oui avez vous un ordre de prix?)

En fonction de l'aspect local : Pour les fesses un lifting fessier ( arrêt de sport 3 semaines, cicatrices dans le slip ). Pour les cuisses une dermolipectomie de face interne a cicatrice horizontale ou vevrticale selon l'excédent cutané . Une liposuccion doit y être associée. Il est possible aussi si l'excès de peau est minime de proposer une ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, Je n'aime pas mes cuisses je souhaiterais faire un liffting des cuisses svp comment ce passe l'intervention est ce que la CMU prend en charge une partie?

Vous n'avez pas encore de réponses

Je souhaite faire un lifting des cuisses et je voudrais connaître les meilleurs solutions pour un résultat optimal.J'ai subie il y a à peu près 10 ans une lipocution et je pense que l'on aurait du me proposer le lifting. Quand je tire sur la peau je découvre des genoux et cuisses beaucoup plus gracieux et c'est ce qui me pousses à faire ma demande.Mais je ne veux pas faire n'importe quoi et connaître les tarifs

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout
Des jambes fermes grâce au lifting des cuisses

Des jambes fermes grâce au lifting des cuisses

Malgré le sport et une alimentation équilibrée vous n’arrivez pas à retrouver la tonicité de vos jambes ? Le lifting des cuisses peut...

Multiesthetique.fr  · 19 avril 2016 En savoir plus

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Azouz Gourari

À Aix-les-Bains, en Savoie, le Dr Azouz Gourari est à votre écoute pour vous accompagner pour un geste de Chirurgie Plastique, Esthétique (augmentation mammaire, rajeunissement du visage et du cou, traitement de la calvitie...) ou Reconstructrice (reconstruction mammaire, prise en charge des cancers cutanés, séquelles d'amaigrissement massif...). ou de médecine esthétique (Toxine Botulique, acide hyaluronique, laser, LED...)Le Dr Azouz Gourari assure personnellement les différents types d'interventions.- SeinsLipofilling mammaire (augmentation mammaire par réinjection de graisse)Augmentation mammaire par prothèseLifting mammaire (ptose)Chirurgie reconstructriceGynécomastie- VisageLifting cervico-jugal ( Rajeunissement du visage et du cou)Blépharoplastie ( chirurgie des paupières)Otoplastie ( oreilles décollées)Rhinoplastie ( chirurgie du nez)Redrapage des lèvresTraitement capillaireGreffe capillaire ( FUE et Bandelettes)- SilhouetteLiposuccionAugmentation ou lifting des fessesLifting des cuisses et des brasInjections et prothèses pour mollets et pectorauxChirurgie intime homme et femme- Médecine esthétiqueInjections de Botox et d'acide hyaluroniqueFils CrantésRajeunissement des mains et du décolletéLe Dr Azouz Gourari réalise aussi des expertises dans le cadre de réparation juridique des dommages corporels.

Aix-les-Bains Savoie

Dr Thierry Lemaire

Le Dr Thierry Lemaire est un chirurgien expert en chirurgie esthétique avec plus de 20 ans d'expérience. Après avoir exercé au Brésil, dans le service du professeur Ivo Pitanguy, haut-lieu de la chirurgie esthétique, le Dr Thierry Lemaire s'est installé à Paris, Place de l'Étoile.SpécialitésSes spécialités sont l'augmentation mammaire, la liposuccion, le lipofilling (injection de graisse) du visage et des fesses et la chirurgie des paupières. Il propose également des interventions de médecine esthétique comme les injections d'acide hyaluronique et de Botox. La consultation en chirurgie esthétique est un véritable acte médical. Elle est très importante. C'est la première étape d'une intervention réussie. Après avoir fait préciser la demande et les objectifs de la patiente, le chirurgien pratiquera un examen de la région concernée (examen de la peau, mesures morphologiques, etc.) de façon à choisir la technique adaptée. Ensuite, il expliquera en détails le déroulement de l'intervention et des suites opératoires.LocalisationLe Dr Thierry Lemaire vous reçoit au sein de son cabinet dans le 17ène arrondissement de Paris. Le Dr Thierry Lemaire est qualifié Spécialiste en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique par le Conseil de l'Ordre des Médecins en France et au Brésil.

Paris (Ville) Paris

Dr Oliver Körting

Le Dr Olivier Korting est praticien spécialisé en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésLe Dr Olivier Korting réalise de nombreuses interventions en chirurgie de la poitrine, de la silhouette et du visage, et pratique également certains traitements de médecine esthétique. Soucieux de votre bien-être, ce praticien et chirurgien vous guide et vous accompagne dans votre future opération. Le Dr Olivier Korting vous aide à vous sentir mieux physiquement et moralement grâce à des interventions esthétiques chirurgicales.LocalisationLe Dr Olivier Korting consulte et exerce à la Clinique du Val de Saône de Mâcon. C'est au service de votre bien-être et d'une esthétique naturelle de votre corps que le Dr Korting mettra ses compétences à votre disposition.Le Dr Olivier Korting est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mâcon Saône-et-Loire