Informations sur le traitement

Le lifting des cuisses, ou dermolipectomie, permet de redraper les cuisses par réduction de l'excès de peau et/ou de graisse après un fort amaigrissement, une perte de tonicité des muscles ou une lipodystrophie naturelle. Cette intervention combine une lipoaspiration de la face interne des cuisses et une remise en tension de la peau par exérèse d'une bande de peau horizontale à la racine interne de la cuisse. Les cicatrices sont discrètes car masquées dans les plis naturels des cuisses. L'intervention dure environ 2h, et on conseille le port d'un panty pendant un mois après intervention. Le lifting des cuisses peut aussi se faire par laser, et donc sans geste chirurgical. 

Durée de l'intervention
2 heures
Anesthésie
Locale et sédation
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2 jours
Effets
3-6 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Intervention
  • Visites
  • Suivi

Avantages

  • Le lifting des cuisses permet d'éliminer l'aspect relâché de la peau
  • Réduit l'excès de graisse localisée
  • Harmonise les jambes en réduisant leur volume
  • Augmente la confiance en soi du patient

Résultats attendus et risques

Les résultats sont durables. Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des effets secondaires tels que saignements, problèmes de cicatrisation, infections, perte de sensibilité, asymétrie, gonflements, etc.

L'intervention

Le chirurgien réalise une incision dans la zone de l'aine afin que la cicatrice soit dissimulée. Via cette incision, il va aspirer la graisse en excès, puis éliminer la peau en trop. Ensuite, il réalisera des points de suture et posera un bandage compressif.

Soins après l'intervention

Le patient devra être au repos pendant deux semaines, et porter un panty post-opératoire pendant environ un mois. Le médecin conseillera d'éviter les exercices physiques pendant plusieurs semaines.

Contre-indications

L'intervention est déconseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que chez les personnes ayant des troubles cardio-vasculaires, des maladies systémiques ou autoimmunes, ou ayant des troubles de la coagulation ou de la cicatrisation.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Cela fait 17 ans que je vivais avec cette gêne et ce complexe entre mes cuisses… mon fils de 20 ans auhourd´hui, un jour m’a dit à la plage quand il avait 3 ans "Maman pourquoi tu as du vieux entre les jambes ?" cela m’a marqué ? Aujourd’hui je veux être zen dans ma tête et mon corps. J’ai franchi le pas s’est fait… A attendre les résultats maintenant. Pour l’instant je ne vois pas le résultat mais l’opération c’est bien passée.

Opérée le 13 juin 2017 il y as 2 jours pour le moment douleur supportable plus difficile cuisse . J2 la poitrine se réveille je ne la sentait pas avant Toujours les pansement du bloc donc pas encore de vus cicatrice Si on debout quelques heures après op pour pour voir aller sur chaise toilette Aujourd'hui pansement et sortie de prevus

Lifting des cuisses imminent
Mymy225
Membre ambassadeur

Pour moi derrière grosse intervention souhaitée : les cuisses. Je passe demain matin au bloc avec le Dr esteban de l hôpital privée d Antony. Je reviens vite vers vous pour les photos avant après et mon ressenti. J appréhende énormément la douleur mais je suis plus que motivée. Par contre elle m avait dit pas de panty vu les risques d ouverture pour la cicatrice en T et non plus de drain

Formidable ! tant dans l'accompagnement des professionnels à mon égard, le chirurgien est avant tout une personne, d'une empathie incroyable, une écoute et un calme qui vous met tout de suite à l'aise et en confiance. A cela s'ajoute une anesthésiste humaine, qui vient même me voir le lendemain de l'opération ! A mon réveil on me demande l'échelle de la douleur... et zéro, voilà ce que je réponds ! on m'avait dit les deux premiers jours sont douloureux ! en ce qui me concerne, le mot douleur ne fait pas partie de mon souvenir. Je me permets d'ajouter que j'ai fait cette intervention à Cholet.

Plusieurs opérations d'un coup
Sarah387
Membre ambassadeur

J'ai fait plusieurs opérations d un coup, ça fera 2 mois le 9 novembre j'suis partie en Tunisie faire lipo ventre cuisses dos et genoux lifting cuisses mini abdominoplastie très douloureux encore aujourd'hui surtout au niveau du lifting cuisses cicatrices dans l'aine. J'suis inquiète car ma peau pend toujours à l'intérieur des cuisses, l'impression que c'est toujours pareil, même le derrière des cuisses... Est-ce normal à 2 mois ? sinon tout le reste je suis contente

L'opération c'est bien passée,très douloureuse les 2 premiers jours. J'ai fait une nécrose quelques jours après l'opération,(a cause de la cigarette) donc mes cicatrices ne sont pas aussi belles que sa... Avec le temps je commence a m'y faire. Mais j'ai des cuisses beaucoup plus jolies et avec une belle forme.

J'ai fait un lifting des cuisses il ya un an environ, qui m'a permis de tourner la page sur une très difficile période de ma vie. En effet, j'étais légèrement en surpoids, puis, à la suite d'un burn out, j'ai fait une très forte dépression. En 3 mois, j'ai perdu 24 kg... Mon corps a pris un coup, et ne pas me reconnaître m'a encore plus enfoncée dans la dépression. Petit à petit, j'ai réussi à refaire du clair dans ma tête et à demander de l'aide. Après un an et demi de psychothérapie, je me suis sentie assez bien pour décider de tourner la page de cet épisode. J'ai donc décidé de faire un lifting des cuisses, qui s'est très bien passé. Lorsque j'ai vu mes cuisses, c'était bon : un nouveau départ pour moi. Je m'en suis sortie, et elles sont la preuve que j'ai moi aussi droit au bonheur. Je suis toujours fragile, mais je suis bien suivie. Je conseille à toutes les personnes dans ma situation, dont le corps porte les stigmates d'une mauvaise période, de passer par la chirurgie pour les enlever !

En 2013 après ma 4e et dernière grossesses j'ai décidé de me reprendre en main. J'ai donc fais un rééquilibrage alimentaire qui la fait perdre plus de 30kg et forcément j'ai eu des dégâts, j'ai donc bénéficie en janvier 2017 d'une abdominoplastie à laquelle j'en suis plus que ravie. Maintenant mon complexe son mes cuisses.. Elles se frottent. J'aimerai vraiment les faire refaire.

C'est important pour moi d'avoir des jambes fines et belles car le regard des autres me gêne énormément....................!!!!!!!!!!!!!!!!! Je grossi beaucoup plus des cuisses que d'autres endroits................................................. J'aimerais tester ce traitement ou avoir recours à la chirurgie esthétique pour m'améliorer............................................... ................................................... Aidez moi svp

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
SOS - lifting des cuisses et dépression
Orelie56 · Sérent
Orelie56 4 17 oct. 2018
4 17 oct. 2018
Lifting des cuisses fait le 19.02.2018
Plume67 · Metz
Plume67 5 8 oct. 2018
5 8 oct. 2018
Mon lifting des cuisses
Clonille · Laignelet
Clonille 200 3 oct. 2018
200 3 oct. 2018

Demander de l’information

Questions aux médecins

questions

Voir toutes
AM et lifting des cuisses Gagate · 27 sept. 2018

Bonjour est-il possible de réaliser une augmentation mammaire et un lifting des cuisses simultanément ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, j'aimerais retrouver des cuisses plus fermes mais j'ai un excès de peau assez important, j'aimerais faire un lifting mais pourriez-vous m'expliquer où sera faite l'incision. Je n'ai pas envie d'avoir une cicatrice voyante sur le bas du corps

Dr Julien Hacquard

7 oct. 2018
Meilleure réponse

2 possibilités: cicatrices dans les plis inguinaux. Action uniquement sur les 4-5 premiers centimètres de la racine de la cuisse. Risque de migration vers le bas de la cicatrice. Cicatrice à l intérieur de la cuisse selon l axe du membre et prolongement dans le pli de l aîné: technique la + efficace pour la remise en tension mais cicatrice très ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

combien coute un lifting des cuisses ? On m'a donné une fourchette entre 4000 et 5000 euros. Est-ce dans les prix ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr. Éléonore Cohen-Hayoun

Dr. Éléonore Cohen-Hayoun

2 recommandations

Le docteur Éléonore Cohen-Hayoun est chirurgien spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique recevant ses patients au sein de son cabinet de consultation du 8ème arrondissement de Paris ou à l'Hôpital Privé de l'Ouest Parisien à Trappes.Le docteur Éléonore Cohen-Hayoun, après de nombreuse années passées en services hospitaliers, vous propose de mettre à votre service son expérience, son expertise et son savoir-faire pour des actes de chirurgie esthétique, réparatrice et plastique de grande qualité en toute sécurité.Après un examen santé complet effectué lors de la première consultation, destiné à trouver les solutions beauté les plus adaptées, le docteur Éléonore Cohen-Hayoun effectue ses interventions chirurgicales à Paris, au sein de cliniques et polycliniques parfaitement équipées et adaptées pour répondre aux attentes des patients en termes de qualité des soins et d'accueil. Elle vous offre une grande écoute ainsi qu'une prise en charge personnalisée pour répondre à toutes vos attentes.Le docteur Cohen-Hayoun se spécialise en chirurgies de la silhouette, des seins et du visage, et pratique également des interventions liés à la peau.SilhouetteElle s'occupe de toutes les parties de votre silhouette pour vous aider à reprendre confiance en vous et à harmoniser votre corps en réalisant des opérations telles que la lipoaspiration des bras, du ventre, des cuisses, des genoux et des mollets, et réalise également des augmentations de fesses par prothèses ou lipofilling.SeinsEn ce qui concerne la poitrine, elle réalise tout type d'opérations, telles que l'augmentation mammaire, la réduction mammaire, le lifting mammaire, et la symétrisation mammaire. Elle pratique également des cures de mamelons invaginés pour donner à toutes les femmes la possibilité d'allaiter.VisagePour votre visage, elle réalise des actes de médecine esthétique, comme les injections de botox et d'acide hyaluronique, ainsi que des actes de chirurgie esthétique et réparatrice tels que la réparation du lobe fendu, la rhinoplastie, l'augmentation des lèvres, la correction du menton par injections d'acide hyaluronique, lipofilling ou prothèses, la liposuccion du cou, le lifting cervico-facial, ou le lipofilling des rides, PeauElle soigne également les problèmes de transpiration excessive et traite les cicatrices.

Paris (Ville) Paris

Dr Roland Kolbe - Dr Anne Kolbe

Dr Roland Kolbe - Dr Anne Kolbe

34 recommandations

Je me suis installé avec mon épouse dermatologue et mes deux enfants en 1995 à Saint-Pierre.Nous y exerçons notre activité libérale au sein d'un cabinet commun. Mon activité se dévoue à la chirurgie réparatrice (cancers cutanés, mammaires, séquelles d'accidents, malformations…) à la chirurgie esthétique (seins, fesses, visage et cou, abdomen et membres) et à la médecine esthétique. L'association de nos deux spécialités permet une offre très complète de soins.Mon activité chirurgicale esthétique comporte :- des techniques particulières : implants fessiers, lipofillings (fesses, visage, seins)- cryolipolyse, radiofréquenceTechniques traditionnellesLiftings du visage et du couLiftings des paupièresLiposuccionsLipostructureChirurgie de la silhouetteChirurgie mammaire (reconstructions, réductions, augmentations, mastopexies, etc.) Plasties abdominalesLiftings des cuisses et des brasPlasties pour oreilles décolléesRhinoplastiesTechniques de rajeunissement facialeInjection d'acide hyaluroniqueToxine notuliquePeelingsPlateau laser permettant le détatouage, l'épilation, le traitement de l'acné, des cicatrices, des vergetures, des varicosités, des taches pigmentairesCes techniques nous permettent de proposer une prise en charge globale du vieillissement cutané.Certains gestes sont réalisés au bloc opératoire du cabinet médical, qui est géré par notre infirmière de bloc opératoire, Marie Laurence. D'autres sont rélisés à la Clinique Durieux au Tampon.Mes rendez-vous seront gérés par ma secrétaire Céliane, qui dévoue toute son énergie à vous trouver les horaires les plus adaptés.Après la chirurgie, la deuxième passion que je partage avec mon épouse est la plongée sous-marine, au point d'y consacrer la plupart de nos loisirs et vacances. Enfin, 'adoption.Dr. Roland KOLBEChirurgie Plastique Esthétique et ReconstructriceMembre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et EsthétiqueMon activité comprend entre autres :Esthétique corporelleRéduction mammaireAugmentation mammaireCure de ptose mammaireImplants fessiersAbdominoplastieLifting des cuisses et des brasLiposuccionsLipostructures corporelles ( lipofilling des seins, fesses, visage... )Implants fessiersCryolipolyseRadiofréquenceCancérologieReconstructions mammairesRéparation après chirurgie, accidents, brûlures ou malformationsEsthétique facialeLiftings (du front, de la tempe, de la face, du cou, des paupières)LipostructureRhinoplastieOtoplastie (oreilles décollées)Injections de toxine botulique (Botox) et d'acide hyaluroniqueDiversPhlébectomie ambulatoire (varices superficielles)Naevus et chirurgie cutanée ( cancers de la peau )Intervention au bloc opératoire du cabinet ou à la clinique Durieux de la ville du TamponDr Anne KOLBEDermatologie médico-chirurgicaleDermatologie esthétique et correctriceMembre de la Société Française de DermatologieMembre du Groupe Laser de la Société Française de DermatologieMembre du Groupe Dermatologie Esthétique et Correctrice (GDEC) de la Société Française de DermatologieMatériel et techniquesLaser Q Switched Globalcure (Tatouages, taches pigmentées)Lasre KTP Aura (Vasculaire, couperose, certaines lésions pigmentaires et certaines lésions vasculaires)Laser Erbium Quantel (acné remodelale et ablatif)Laser NDYag Candela (épilation, remodelage et veines bleues)Laser Diode Médiostar (épilation)Laser fractionné CO2 Exelo Quantel (cicatrices, vergetures, rajeunissement)Lampe LED Aktilite pour photothérapie dynamiqueCabine de photothérapieUV IonophorèsePeelings Superficiels et moyensInjections acide hyaluroniqueRevitalisationInjection de toxine botulique (souvent couramment appelée Botox)

Saint-Pierre (La Réunion) La Réunion

Docteur Bosc Romain

Docteur Bosc Romain

1 recommandation

Le docteur Romain Bosc est un chirurgien spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique exerçant au sein du service de chirurgie plastique de l'hôpital Henri Mondor de Créteil.Expérimenté, passionné par son travail et sensibilisé aux souffrances psychologiques, physiques ou sociales de ses patients tout au long de son parcours universitaire et professionnel en France et à l'étranger, le docteur Romain Bosc œuvre jours après jours pour apporter bien-être et sérénité à ses nombreux patients.Exerçant au sein d'un hôpital parfaitement adapté pour répondre aux attentes de ses patients en termes de sécurité, d'hygiène et de performance, le docteur Romain Bosc vous offre le meilleur de la technologie moderne en matière de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique pour des résultats harmonieux et naturels en toute sécurité.Les interventions :Chirurgie esthétique des seins Chirurgie esthétique du visage Liposuccion - Lipoaspiration Silhouette - Chirurgie bariatrique Reconstruction du visage Reconstruction mammaire Reconstruction des membres Chirurgie des brulures Cancer de la peau Chirurgie de la main Cancer du sein La neurofibromatose

Créteil Val-de-Marne