Informations sur le traitement

La nymphoplastie est la correction des petites lèvres par chirurgie. L’hypertrophie des petites lèvres est défine par une taille excessive des petites lèvres par rapport à celle des grandes lèvres, ce qui donnent cette esthétique de lèvres "pendantes". Au quotidien, les femmes peuvent en effet être gênées par des petites lèvres trop volumineuses, jugées inesthétiques ou qui peuvent entraver pour se vêtir, pour faire du sport ou lors des rapports sexuels. La nymphoplastie est réalisée en ambulatoire, c'est-à-dire que la patiente sort le soir même. L'excédent des petites lèvres est enlevé, mais leur anatomie est conservée pour un résultat naturel. Le sport et les rapports sexuels sont déconseillés pendant un mois.

Durée de l'intervention
1 heure
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
6-7 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Visites

Avantages

  • L'intervention augmente la satisfaction sexuelle lors des rapports
  • Les grossesses ou accouchements ne sont pas affectés
  • Aucune hospitalisation n'est requise
  • Le post-opératoire est sans douleur

Résultats attendus et risques

Les résultats sont définitifs. En plus des effets secondaires associés à toute intervention chirurgicale, la nymphoplastie peut diminuer, de manière temporelle, la sensibilité de la zone.

L'intervention

La nymphoplastie peut être de réduction ou d'augmentation. Lors de la nymphoplastie réductrice, le chirurgien retirera l'excès de muqueuse, remodelant les lèvres génitales. Ensuite, il appliquera des points de suture sur la face interne et externe. Pour la nymphoplastie augmentative, dans les cas d'hypoplasie congénitale, le médecin infiltrera de l'acide hyaluronique ou de la graisse autologue dans les lèvres.

Soins après l'intervention

La patiente devra utiliser des serviettes hygiéniques et s'appliquer de la Betadine vaginale pendant 7-8 jours. En fonction de son activité professionnelle, les jours d'arrêt peuvent varier. Les premières semaines il sera important de porter des vêtements qui ne fassent aucune pression sur la zone, de préférence des jupes. Les rapports sexuels devront être interrompus pendant environ un mois.

Contre-indications

La nymphoplastie est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Elle n'est pas non plus conseillée aux patientes avec des problèmes cutanés sur la zone ou des infections. De même, les femmes atteintes de maladies cardiovasculaires, systémiques et auto-immunes ou avec des problèmes de cicatrisation ou coagulation devront consulter leur chirurgien. Évidemment, cette intervention ne peut se réaliser durant la menstruation.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J’avais très peur et j’étais à la fois excitée de faire cette opération. Même si je suis qu’a J+8 et que la cicatrisation n’est pas fini mais cela m’a debarassé d’un poids. J’ai été opéré par un gynécologue, en ambulatoire. J’ai été assez chanceuse car je n’ai eu aucune douleur. Mon post opératoire a été facile à vivre comparé à d’autres témoignages de filles ... maintenant même si ce n’est pas totalement finis, je suis plus à l’aise avec mon corps.

Cela faisait plus d'un an que je réfléchissais à cette intervention , après deux grossesses mes petites lèvres on bien dépassé , je me suis donc tourné vers un chirurgien esthétique du sud de mon île. Rdv rapide , Après consultation et explications , méthode longitudinale avec file non resorbable (car trop de risque de désunion) il ma précisé que sa va être prise en charge par la cmu, l'intervention et réparatrice. Aujourd'hui le 13 septembre je l'ai faite , prise en charge très rapidement, arrivé à 7h30 , ressorti à midi . Franchement je suis très satisfaite du résultat, bien évidemment elles seront plus belle après cicatrisation. Niveau douleur sa va, c'est gérable . Voilà voilà

Bonjour je m'appelle Flora Jai 17 ans e demie et je vais vous partagez mon expérience de mon opérations des petites lèvre cela faisait un bon moment que sa me trottait dans la tète cet idée de me faire opérer car clairement sa devenait invivable tout les jour je ne sortait plus de chez moi a cause du gêne que sa me procurait le faite que mes deux petite lèvre se touche et frotte contre mes vêtements moi contrairement a certaine je n'ai pas hésiter une seconde et j'en ai parler a ma maman premièrement et mon père la su après il est vrai que j'avait un peu peur du résultat et de la douleur après mais jetait tellement presser de me faire opérer pour avoir en quelque sorte une nouvelle vie qui commence, on c'est renseigner un peu de partout avec ma maman les chirurgien qui pouvait avoir au alentour malheureusement soit il s'était trop loin soit beaucoup trop cher(2000 euro ) après Jai appris que les gynéco pouvait pratiquer ce genre d'opération et que il y a avait une grosse prise en charge vu que c'était une gynéco Jai été donc opérer par le Dr Buchet a la clinique d'Annecy que je vous recommande a 1000 % qui est une très bonne gynéco elle ma tout de suite mis a l'aise , on a du payer seulement 70 euro car le reste prit en charge faut dire aussi que ma maman a une très bonne mutuelle. Elle ma expliquer le déroulement de mon opération comme quoi il pouvait aussi avoir des complication mais au point ou jen était je men fichait un peu Jai donc prit rendez vous avec ma mère pour me faire opérer. le jour de l'opération Jai été placer en ambulatoire et ma gynéco est venu me chercher peu de temp après elle ma bien expliquer les consigne etc.. concernant la douleur je naï rien sentie car citait sous anesthésie local intervention a durer 40 min je suis ressortit j'avais un peu mal c'est au bout du 2 -ème jour que Jai sentit la douleur même pas la peine de regarder c'était affreux œdème etc.. ma gynéco m'avait prescrit des glaçon a mettre dessus et une crème cicatrisante pendant 1 semaine e demi impossible de m'assoir ou de marcher et toute la nuit avec des glaçon dessus u bout de la deuxième semaine Jai pu regarder et le résultat était juste incroyable plus rien ne dépassait jetait juste agréablement surprise. je pouvait enfin me mettre en maillot de bain. je tenait a dire a toute les jeune filles qui ont se problème la de sauter le pas de ne pas hésiter a en parler a leur maman papa même si c'est un sujet délicat, car même rien que le fait den parler pourra vous soulager et en libérer plus dune bien sur que dans des cas extrême comme moi mais si vos petites lèvres sont normal tout va bien. donc voila j'espère que mon expérience en aura convaincu quelque une qui veule se faire opérer mais qui n'ose pas en parler a leur proche

Bonjour je me suis fait opéré par le docteur zreiqy Firas le 28/12/17 et je ne regrette rien ..le résultat a été visible immédiatement ..je n'ai ni bleu ni douleur pour le moment..c'est juste un peu gonflé ..j'ai un seul regret c'est de ne pas avoir osé le faire plus tôt ..voilà pour mon expérience ..je sais que ça va encore évoluer de manière positive je ne suis qu'à J+3..et le résultat est déjà satisfaisant

Depuis mes 13 ans j'ai souffer enormément de mes petite lèvre qui était tros grande et qui me fessait mal lors d'un activité physique ou d'un vêtement tros serré , depuis que je me suis fait une nymphoplastie je me sens bien mieux dans ma tête et plus a l'aise avec mon corp , je suis très heureuse de se traitement en plus sans douleur , je recommande vraiment multiesthetique pour avoir les meilleurs chiurgient .

Plusieurs desunions, oedème hématome... je me suis faites opérer pour la premiere fois le 10 juin. Une légère boule qui était censé se résorber au bout d'une semaine qui finalement s'est transformé en gros hématome faisant sauter 2 points.. deuxième ré-opération pour couper ( oui oui ) mon hématome et recoudre les points .. deux semaine plus tard, mes 2 points ont encore sautés j'ai comme une fente sur une lèvre et une désunion sur l'autre.. je commence à désespérer j'espère pouvoir me faire ré-operer pour recoudre tout ça car le résultat est loin d'être joli. Si vous avez des questions sur cette opération je me ferais un plaisir de vous répondre !

Douleur post op au maximum 2/10, j’ai marché comme si de rien était en partant de la clinique. Rien à voir avec les douleurs qu’on peut connaître avec ’une Épisiotomie ou déchirure, pas de brûlures aux wc, au top. Je vous conseille vivement de le faire, j’ai mis 15 ans à me décider, si j’avais su... le résultat est visible immédiatement :)

J en suis au 4 eme jour post op , l operation s est bien passée , le jour même pas de gonflement et le lendemain énorme gonflement , en plus j ai repris le travail direct donc dur dur ... heureusement le week end est arrivé donc repos oblige pour l instant pas de deglonfement en vue ... à suivre sur les prochains jours j ai hâte que cela dégonfle ça sera déjà une première étape, le bilan dans trois semaines !

Bonjour, je voulais raconter mon expérience afin d aider les filles dans leur choix de faire ou non l opération. J ai 40 ans et depuis que je suis ado j'ai une importante dissymétrie des petites lèvres, avec une tout à fait normale et une autre largement hypertrophiée. Même si je trouvais pas ça très joli, cela ne m'a jamais créé un vrai complexe vis à vis de mes partenaires. Par contre cela me procurait une vraie gêne lors du sport ( je suis cavalière) et aussi pour le vélo la marche la course et la natation . parfois même des douleurs allant jusqu'à la blessure. Mais je ne savais pas qu il existait un traitement alors je faisais avec. J avais pris l habitude de ranger tout mon "petit bazar " dans mes grandes lèvres à chaque fois que je m habillais ou que j allais aux toilettes, parfois cela ressortait alors je retournais aux toilettes pour tout remettre en ordre.... bref je vivais avec quoi. Et puis un jour apres une enieme séance d équitation terminée dans la douleur , j en ai eu vraiment marre et j ai tapé sur internet et j ai découvert que cette pathologie avait un nom et surtout un traitement. J ai donc envoyé une demande sur le site multiesthetique qui m a renvoyé plusieurs nom de médecins. J ai choisi de consulter le Dr Laurent Oddou qui consulte à Lyon et opére à la clinique du Parc. Une clinique très réputée de Lyon. Lors de la consultation il m a toute de suite inspiré une grande confiance et m a dit que l opération se justifiait parfaitement. Je pense qu un chirurgien esthétique est habitué a beaucoup dialoguer avec les patientes pour les rassurer, car malgré tout on n est pas malade et on se demande toujours si çe sera mieux apres qu avant . Sans compter les questions que l on se pose sur les risques opératoires. Bref il a pris le temps de tout bien m expliquer . J ai tout de suite pris rv pour l intervention , puis je l ai revu 15 jours plus tard pour confirmer ma décision ( délai de réflexion légal) . J ai été opérée hier. Je n avais aucune appréhension . Tout s est très bien passé . Je tiens à remercier le Dr Oddou et toute l équipe de la clinique du parc qui ont été parfaits sur tous les points . J ai eu une anesthésie générale puis il a opéré selon la technique longitudinale et à coupé tout ce qui dépassait en se calant sur la lèvre droite. Il a fait de nombreux points intérieurs et un surjet extérieur . C'est vraiment de la haute couture . Je n ai aucune douleur même pas en allant aux toilettes ce que je craignais un peu.je n ai pris aucun cachet, cela ne saigne pas et c'est meme pas enflé. Je sens juste qu il s est passé quelques chose à cet endroit mais on ne peut pas dire que çe soir de la douleur. Je reste très tranquille comme me l à conseillé le médecin pendant quelques jours en étant les jambes légèrement écartées et surélevées sur mon canapé avec une paquet de petits pois surgelés entre les jambes. Tout va pour le mieux. Je vous en dirais plus d'ici quelques jours. Mais je peux d ores et déjà dire que je ne regrette pas l opération. Je pense que une partie de ma vie va changer. . Je conseille d être bien en confiance avec le chirurgien et tout ira pour le mieux. Pendant quelques jours les petites contraintes sont la toilette minutieuse et un léger nettoyage à chaque passage aux toilettes mais c'est quand même pas grand chose quand on est tranquille chez soi . Je suis en arrêt de travail pendant une semaine car la position assise à un bureau n est pas très conseillée les premiers jours . Voila voila , désolée c était un peu long mais j avais tout mon temps et si cela peut aider d autres filles.....

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Faut il couper beaucoup où pas ?
newlife78 · Le Chesnay
newlife78 17 Aujourd'hui 00:33
17 Aujourd'hui 00:33
Nymphoplastie : parlons en !
Elenaaprr77 ·
Elenaaprr77 14 14 nov. 2018
14 14 nov. 2018
Nymphoplastie J+11 douleurs et boules dures
roxy2000 · Limours · 1 Photo
roxy2000 205 13 nov. 2018
205 13 nov. 2018

Demander de l’information

Questions aux médecins

questions

Voir toutes
opération lèvre qui dépasse Valou · 24 juil. 2018

J'ai rdv pour me faire opérer en septembre, j'ai une lèvre qui depasse de plus de deux centimetres et cela me gache ma vie sexuelle, je n'assume absolument pas cette partie de mon corps. Mais je suis effrayée par rapport au postop et le chirurgien que j'ai vu ne m'a pas rassurée plus que ca, au bout de combien de temps pourrai-je retrouver une vie sexuelle normale ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour je suis très complexée par la forme et la taille de mes lèvres vaginales et je souhaiterais savoir à combien s'élève ce genre d'opération ? Merci

Docteur Denis Rivet

20 mars 2018
Meilleure réponse

NYMPHOPLASTIE : Oui je fais régulièrement ce type d’intervention. En général ce ne sont les petites lèvres que l’on diminue lors d’une nympho plastie. Est bien votre demande ? La nymphoplastie est prise en charge en partie par la sécu. La partie non prise en charge par la sécu est parfois remboursé par la mutuelle. Cout entre 200€ et 300€ sous an ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus

Bonjour J'aimerai savoir comment ce fais l'opération et surtout le prix ? Car pour moi c'est un énorme complexe et parfois ça se coince meme quand je marché et je me retrouve avec de léger ematome ..

Dr Ohemba Wandje

3 oct. 2017
Meilleure réponse

Bonjour, Il faudra compter 30 à 60 minutes pour réaliser l'ablation de la muqueuse en excès. Un pansement léger sera placé dans votre culotte, et vous pourrez rentrer chez vous le même jour. Les tarifs tournent autour de 1500-3000€. Dr Wandje ... En savoir plus

5 réponses En savoir plus
Question pour mes petite lèvre Oceane544 · 31 juil. 2016

Bonjours je voudrais savoir à quel âge peut on se faire opérer des petite lèvre ?

Dr Arnaud Boudousse

1 août 2016
Meilleure réponse

Attendre la majorité Peut se faire sans anesthésie générale pas forcément en clinique ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Articles

Voir tout
Les différents types de labiaplastie

Les différents types de labiaplastie

La chirurgie esthétique de la zone vaginale est de moins en moins taboue. Et nombreuses sont les femmes qui y ont recours pour améliorer...

Multiesthetique.fr  · 27 juin 2018

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Docteur Marie Klifa-Choisy

Docteur Marie Klifa-Choisy

1 recommandation

Le docteur Marie KLIFA CHOISY est chirurgien plasticien à Nice. Elle exprime sa passion chirurgicale, notamment pour la chirurgie esthétique du visage et des seins. Formée dans les plus prestigieux Hôpitaux Universitaires Parisiens, le docteur Marie KLIFA-CHOISY pratique des techniques médico-chirurgicales innovantes, tout en exprimant sa vision féminine de la chirurgie esthétique et du naturel.Membre de plusieurs sociétés de Chirurgie Plastique, le docteur Marie KLIFA-CHOISY participe et échange ses connaissances aux différents congrès spécialisés, guidée par une exigence sur la qualité et la reproductibilité de ses résultats et soucieuse de maintenir une certaine excellence et modernité chirurgicale.Membre de International Society of Aesthetic Plastic surgery (ISAPS)Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques et Plastiques(SOFCEP)Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthetique (SOFCPRE)Membre du Collège de Chirurgie Plastique Reconstructrice et EsthétiqueMembre du bureau de la Société Azuréenne de Chirurgie Esthétique et Plastique (SACEP)Membre de la Société Avancée de Médecine et de Chirurgie Esthétique et Plastique (SAMCEP)Les interventions réalisées par le Docteur Marie Klifa-Choisy sont :Lifting cervicofacialRhinoplastieLipofilling et lipomodelageBlépharoplastie-Chirurgie esthétique des paupièresOtoplastie- Chirurgie esthétique des oreilles décolléesAugmentation mammaire par implantsAugmentation mammaire par transfert de graisseAugmentation mammaire composite (prothèses mammaires et transfert de graisse)Mastopexie (cure de ptose)Augmentation des fesses par transfert de graisseProthèses de fessesLipoaspiration-liposuccionAbdominoplastieLifting des brasLifting des cuissesProthèses de molletsGynécomastieLe Docteur Marie Klifa-Choisy réalise également des actes de médecine esthétique, et notamment :Injections de BotoxInjections d'acide hyaluroniquerhinoplastie médicaleMésoliftPose de fils tenseursCryolipolyseLaserRajeunissement des mainsInducteurs-volumateursCosmétologie.

Nice Alpes-Maritimes

Dr Waldemar Weiss

Dr Waldemar Weiss

7 recommandations

Le Dr Waldemar Weiss est un chirurgien spécialisé et qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, Chirurgie de Visage et en Microchirurgie.Le Dr Waldemar Weiss estMembre de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et EsthétiqueMembre de la Société française des Chirurgiens Esthétiques PlasticiensMembre du Collège français de Chirurgie Plastique Reconstructrice et EsthétiqueMembre de l'International Society of Aesthetic Plastic SurgeryMembre de l'European Board of Plastic Reconstructive and Aesthetic SurgeryMembre du Syndicat National de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et EsthétiqueMembre de Rhinoplasty Society of EuropeSpécialitésLe Dr Waldemar Weiss réalise des interventions concernant la chirurgie du visage, des seins, de la silhouette, la chirurgie intime et le traitement du vieillissement cutané. Les techniques de chirurgie esthétique sont en constante progression. La sécurité a augmenté et les suites opératoires sont moins lourdes. Ces mêmes techniques permettent actuellement d'étendre les champs de leurs applications, mais nécessitent néanmoins une formation rigoureuse et constamment réactualisée. Chaque patient est unique, donc chaque acte chirurgical doit rester unique. Cela est possible grâce à de nouvelles techniques adaptables à chaque intervention.Le Dr. Weiss est aussi spécialisé dans la médecine esthétique et pratique le traitement de rides par Botox et remplissage de volumes par Acide HyaluroniqueConsultationLors de la première consultation, votre demande sera analysée pour permettre de définir vos réelles indications chirurgicales Cette consultation est accompagnée d'une séance photographique.Le docteur Waldemar Weiss vous proposera des solutions adaptées et personnalisées.Votre demande sera acceptée dans la mesure du réalisable et du raisonnable.Lieux de consultation et d'interventionLe Dr Waldemar Weiss reçoit ses patients au Centre de Chirurgie Esthétique Paris-Ouest (CCEPO) à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine. Les interventions sont pratiquées au sein d'une clinique chirurgicale agréée, équipée d'un plateau technique garantissant une sécurité maximale pendant et après l'intervention. L'équipe de professionnels formés et compétents du centre garantit, à chaque patient, un traitement et des soins de qualité et cela à chaque étape des soins médicaux que le patient devra suivre.Le Dr Waldemar Weiss inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins au numéro 17908.

Courbevoie Hauts-de-Seine

Dr Denis Boucq

Dr Denis Boucq

9 recommandations

Le Dr Denis Boucq est un spécialiste de la chirurgie esthétique, diplômé en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.SpécialitésLe Dr Denis Boucq et son équipe sont experts dans les pratiques de lifting du visage, liposuccion, lipolyse, chirurgie mammaire, chirurgie des paupières, chirurgie du nez. Soucieux de votre bien-être, ce praticien et chirurgien vous guide et vous accompagne dans votre future opération. Il vous aide à vous sentir mieux physiquement et moralement grâce à des interventions esthétiques chirurgicales et de médecine esthétique.LocalisationLe Dr Boucq réalise ses actes opératoires à la Clinique Mozart de Nice, où vous serez pris en charge par le personnel qualifié et diplômé. Il vous reçoit sur rendez-vous pour pouvoir vous écouter et répondre à toutes vos questions et vos doutes. Lors de la première consultation, vous pourrez expliquer vos inquiétudes et envies. Notre équipe se tient à votre disposition avant, pendant et après votre intervention et nous sommes là pour vous guider et vous conseiller.Le Dr Denis Boucq est inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins depuis 1983, date à laquelle il a également ouvert son Cabinet de Chirurgie Plastique et Esthétique à Nice.

Nice Alpes-Maritimes

Demander de l’information